Quitter le domicile parental en étant célibataire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
je comprend. alors t'en dis quoi c'est quoi ton avis ? pour un mec, aller vivre seul ou rester avec ses parents jusqu'au mariage? et est ce que c'est mal vu un mec qui quitte ses parents pour aller vivre seul alors qu'ils sont dans la meme ville?
Et bien, selon moi dans un monde idéal, le mieux serait de quitter ses parents mariés. Mais comme on n'est pas dans un monde idéal, et que j'ai l'impression que pour toi c'est au fond tout décidé, et bien lance toi.
Et ma foi, oui, comme t'es un mec, et bien ça passera mieux pour tout le monde.

mais est ce que ca se fait de quitter ses parents comme ca, et rester dans la meme ville?

Oui ça se fait, les loup quand ses enfants graidssent elle les jette dehors, estime toi heureux qu'il ne te jettent pas lol

Tu vas découvrir un changement et tu vas découvrir des choses don't tu sera obligé à les faire mais tu vas aimer le fait que t'as essayer et que tu dois l'apprendre par toi meme, donc apprendre à compter sur sois c'est très bien tu trouveras une certaines liberté et de l'espace, mais il faut savoir visiter tes parenst quand meme.

oui j'en ai marre franchement, je veux la tranquilité.

t'as qu'à t'installer dans une maison de retraite! :langue:

moi j'aime bien l'ambiance familliale, c'est le cirque mais j'adore!

Si tu veux être tranquille vas y tu t'en fiche de ce que vont penser les gens, de toute façon tu seras pas loin de tes parents s'ils ont besoin donc LET'GO!

Et bien, selon moi dans un monde idéal, le mieux serait de quitter ses parents mariés. Mais comme on n'est pas dans un monde idéal, et que j'ai l'impression que pour toi c'est au fond tout décidé, et bien lance toi.
Et ma foi, oui, comme t'es un mec, et bien ça passera mieux pour tout le monde.
Peut etre au fond de moi c'est décidé, mais pour l'appliquer reste a voir :( je ne sais pas j'aimerai épargner un peu d'argent alors si je pars vivre seul je ne pourrai plus épargner un sou. en plus ca va avoir l'air suspect de partir, les gens vont croire que je me suis disputé avec mes parents.

Oui ça se fait, les loup quand ses enfants graidssent elle les jette dehors, estime toi heureux qu'il ne te jettent pas lol

Tu vas découvrir un changement et tu vas découvrir des choses don't tu sera obligé à les faire mais tu vas aimer le fait que t'as essayer et que tu dois l'apprendre par toi meme, donc apprendre à compter sur sois c'est très bien tu trouveras une certaines liberté et de l'espace, mais il faut savoir visiter tes parenst quand meme.
le probleme c'est que les gens trouveront ca suspect, ils vont croire que je me suis disputé avec mes parents si je pars vivre seul.

je te jure que je suis sérieux Chakib, quand je vais demander aux gens de ma famille par exemple de m'aider a trouver chi bent annas ils ne vont pas le faire.

Pourquoi aller demander au gens de ta famille, et pourquoi tu dis deja " gens de ma famille" lol

tu veux te marier sors a khoya si t'es sérieux 3ta lah les sérieuses, lwalida te cherchera ça et c'est une excellence raison que tu vis seul comme ça radi goulo " les gens " :" ah comme ça yejme3 rasso widir 3e9lo khasso lemra li tnessih tazoufrite " donc ce que je veux dire par là, c'est deja savourer cet instant de liberté et ton lieu personnel et apres pr la question de la bent nass, 3tahom lah ta mere et ta soeur t'aideront surement.

mais si je veux demander aux gens que je voudrai me marier ils ne vont pas m'aider.

Mdr j'ai du mal à comprendre ton raisonnement! :confus: mais dis toi que:

- si on devait faire notre vie en fonction du regard des gens, on ferait rien.

- dans la vie si personne ne t'aides tu n'as qu'à t'aider toi même.

pour la question du mariage je pense que c'est une question de mektoub ( ça commence à devenir bateau mais c'est ce que j'pense! :langue:

Pourquoi aller demander au gens de ta famille, et pourquoi tu dis deja " gens de ma famille" lol

tu veux te marier sors a khoya si t'es sérieux 3ta lah les sérieuses, lwalida te cherchera ça et c'est une excellence raison que tu vis seul comme ça radi goulo " les gens " :" ah comme ça yejme3 rasso widir 3e9lo khasso lemra li tnessih tazoufrite " donc ce que je veux dire par là, c'est deja savourer cet instant de liberté et ton lieu personnel et apres pr la question de la bent nass, 3tahom lah ta mere et ta soeur t'aideront surement.
j'ai pas une mére qui comprend elle sors pas elle est seulement en train de crier a la maison après ma ptite soeur, et mon pere est trop énervé de cette situation. donc pour moi personne ne peut m'aider, a part peut etre mes oncles mais sans plus, mais si je pars vivre seul ils vont croire que c'est parce que je suis en froid avec mes parents donc ils ne vont pas m'aider.

Mdr j'ai du mal à comprendre ton raisonnement! :confus: mais dis toi que:

- si on devait faire notre vie en fonction du regard des gens, on ferait rien.

- dans la vie si personne ne t'aides tu n'as qu'à t'aider toi même.

pour la question du mariage je pense que c'est une question de mektoub ( ça commence à devenir bateau mais c'est ce que j'pense! :langue:
c'est ce que mon pere a fait, il a trop agi en fonction des regards des gens et voila le résultat.

j'ai pas une mére qui comprend elle sors pas elle est seulement en train de crier a la maison après ma ptite soeur, et mon pere est trop énervé de cette situation. donc pour moi personne ne peut m'aider, a part peut etre mes oncles mais sans plus, mais si je pars vivre seul ils vont croire que c'est parce que je suis en froid avec mes parents donc ils ne vont pas m'aider.

Et alors s'ils croient ça? tu ne fais absolument rien de mal au contraire ils vont aimer le faire que tu fais un pas vers l'avant concernant la responsabilité et l'indépendence, comme ça ta mère va bouger pr te chercher bent nass vu qu'elle voit son fils capable, si elle sort pas elle a surement des connaissances, pr ton père normal vu qu'il est attaché à toi peut être, mais n'empeches que ça ne va pas t'empecher d'assumer tes choix car tu peux le regretter apres, il faut savoir assumer a sahbi tant que tu sais que tu ne fais rien de mal, donc commences deja par te dire que tu fait une bonne chose pr ta vie à chaque fois que tu pense négativement de ce sujet, tu verra que tu te sentira bien apres, il faut être fort si la pression vient de ton père comme ça il saura que tu ne va pas ceder à une chose que personne ne peut l'empecher de le faire, il faut que tu sache que c'est les filles quis e posent de tel question surtout que c'est une fille fragile etc c'est clair que ça sera mal vu de ses parents sauf s'ils sont assez ouvert comme tu sais...

Et alors s'ils croient ça? tu ne fais absolument rien de mal au contraire ils vont aimer le faire que tu fais un pas vers l'avant concernant la responsabilité et l'indépendence, comme ça ta mère va bouger pr te chercher bent nass vu qu'elle voit son fils capable, si elle sort pas elle a surement des connaissances, pr ton père normal vu qu'il est attaché à toi peut être, mais n'empeches que ça ne va pas t'empecher d'assumer tes choix car tu peux le regretter apres, il faut savoir assumer a sahbi tant que tu sais que tu ne fais rien de mal, donc commences deja par te dire que tu fait une bonne chose pr ta vie à chaque fois que tu pense négativement de ce sujet, tu verra que tu te sentira bien apres, il faut être fort si la pression vient de ton père comme ça il saura que tu ne va pas ceder à une chose que personne ne peut l'empecher de le faire, il faut que tu sache que c'est les filles quis e posent de tel question surtout que c'est une fille fragile etc c'est clair que ça sera mal vu de ses parents sauf s'ils sont assez ouvert comme tu sais...
Sahbi c'est moi qui connait mes parents plus que quiconque, ma mère ne peut rien faire pour moi, elle ne connait rien mais quand je dis rien c'est rien WALOU, mon pèere non plus n'a pas de conaissance tu vois. Les soucis que j'ai c'est :
- primo, je ne sais pas ce que les gens vont penser de moi si je quitte mes parents.
- deuxio, je ne pourrai pas epargner, donc arrivé au moment du mariage je n'aurai pas de sou, la mariage nécessite d'avoir de l'argent.
- tercio, les gens vont penser peut etre que je suis asociable, donc ils auront peur de prendre la responsabilité de me présenter des filles sérieuses pour mariage.......

Lol, bah ché pas moi! :langue:

Et c'est quoi cette ou ces raison(s) pour toi, qu'il n'y aurait pas chez les mecs?? :curieux:
^^

je sais pas, ptet que les filles seraient plus niaises et plus ouvertes a se faire arnaquer par un pseudo amour....
Alors qu un mec, svt à le coeur plus fermé et le cervau redéplacé ds l entre jambe... c plus simple de se detacher, d ene pas s attacher, donc de pas se faire arnaquer...

je sais pas, ptet que les filles seraient plus niaises et plus ouvertes a se faire arnaquer par un pseudo amour....
Alors qu un mec, svt à le coeur plus fermé et le cervau redéplacé ds l entre jambe... c plus simple de se detacher, d ene pas s attacher, donc de pas se faire arnaquer...

Bah dans ce cas comme les filles sont trop naïves et les gars on "leur cerveau entre les jambes" d'apres ton expression :langue:, on devrait l'interdire ou du moins le déconseiller vivement au deux,... tu trouve pas?? :rolleyes: ^^

tu généralise trop sahbi, ceux que tu viens de décrire ne sont pas des wlad nass. sinon il existe bcp d'hommes sentimentaux comme moi lol.

tu généralise trop sahbi, ceux que tu viens de décrire ne sont pas des wlad nass. sinon il existe bcp d'hommes sentimentaux comme moi lol.

On est bien plus nbx que toi malheureusement... :D

Un oueld nass ne galere pas... si tu galeres, c surement k t es comme moi, un gars qui doit encore changer...

Retour