Quitter le domicile parental en étant célibataire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
non sérieux, moi je veux partir ailleurs, c'est pas une bonne idée?

Bah sa dépend quel sont tes raisons (dsl si tu l'avait déjà dis mais j'ai pas tt lu :p ) si c'est pour tes études ou qqch du genre je vois pas de problème mais si c'est juste comme sa ou pour plus de "liberté", c'est une porte ouverte pour plus de pêchés aussi,...

Toute manière c'est toi qui voit,... ;)

Bah sa dépend quel sont tes raisons (dsl si tu l'avait déjà dis mais j'ai pas tt lu :p ) si c'est pour tes études ou qqch du genre je vois pas de problème mais si c'est juste comme sa ou pour plus de "liberté", c'est une porte ouverte pour plus de pêchés aussi,...

Toute manière c'est toi qui voit,... ;)
les raisons? je me fais ***** chez moi tt simplement, avec des questions genre ou vas tu, tu viens a quelle heure, .... en plus je me repose pas mentalement chez moi, j'ai des freres plus jeunes, je sens que ma situation stagne et mon esprit borné, j'arrive pas a me concentrer sur moi meme......... j'ai envie de m'eloigner.

Voila, qu'en dites vous? Meme si on n'est pas marié mais on veut avoir une indépendance, est ce que c'est une bonne idée de choisir de quitter le domicile parental et aller vivre seul ailleurs?

Faut y penser bien avant pas le faire sur un coup de tête ....y'a du bon et comme du mauvais. Déjà vivre seul c'est nul psk t'es seul lol surtout si tu viiends d'une grande famille (moi je pourrais pas jm l'ambiance....), tu dois tt faire tt seul y'a pas maman ou je ne sais qui pour passer derrière ou faire si ou sa, tu dois tt faire les courses le ménage ................ et quand tu vie solo ok t indépendant (se ke bcp chrch g pas trop compris pkoi.....), tu peux faire se que tu veux..........

Voila, qu'en dites vous? Meme si on n'est pas marié mais on veut avoir une indépendance, est ce que c'est une bonne idée de choisir de quitter le domicile parental et aller vivre seul ailleurs?

Une tres bonne idee, meme...

C'est la seule facon pour t'apprendre, toi-meme !

Peut-être as tu seulement besoin de vacances pour te libérer l'esprit?
Tu as des potes avec qui bouger?
Il y a beaucoup de gars qui ont leur domicile principal chez leurs parents mais qui y dorment rarement car ils sont toujours à vadrouiller chez des amis.

Il semble que tu réclames une indépendance à laquelle tu ne sembles pas encore prêt.
Ok tu te plains...comme un ado qui en marre de ses parents qui ne lui laissent aucune liberté....mais sache prendre tes responsabilités. Tu sembles encore manquer de confiance en toi.

A 18 ans, beaucoup de monde s'en vont de chez leurs parents pour leurs études.
Mais toi, ça ne s'est pas passé comme ça. Je ne sais pas quel âge as-tu, mais tu sembles avoir éternisé chez eux ce qui rend plus difficile le départ du domicile parental.

Si tu as donné aux autres une image de fils à papa et maman qui ne sortira jamais de chez eux jusqu'au mariage... Effectivement, le jour où tu partiras ça va choquer surtout si tu n'as aucune raison que celle de ton indépendance.

Normalement les gens pensent à leur indépendance dès 18 ans voire plus tôt.....
Celui qui reste garde une étiquette...qu'il aura du mal à enlever.

Si tu tiens vraiment à ton indépendance alors sois indépendant du regard des autres, mais aussi indépendant de la nécessité d'épargner.
Il existe des gens qui se marient même sans sous.

Si tu veux ton indépendance, sois sûr de toi....sinon tu n'es pas encore prêt et dois supporter ta famille encore et encore.
Dans ton envie indépendance, il faut aussi avoir un projet de vie qui s'y colle. Sinon reste chez tes parents et pars en vacances pour souffler un peu.

Moi je ne peux pas vivre seule
je tomberai en dépression je le sais

Quand je reste quelques heures toute seule chez moi j'arrête pas de regarder l'heure pour savoir à quel heure mes parents ou mes frères et soeurs vont rentrer !

C'est une bonne idée , c'est cool d'avoir son chez soi

Tu rentres quand tu veux , sors quand tu veux et surtout tu ramennes qui tu veux .....

Mais j'avoue que c'est la porte ouverte aux péchés

Sinon tot ou tard tu bougeras de chez tes parents

Quand t'es un homme c'est plus simple. Quand tu en as envi tu le fais alors qu'une femme doit attendre dans la plus part des cas d'être marié avant de partir de chez ses prents. Moi si je me serais pas marié je serais encore chez papa maman. Et quand ils voulaient que je partent c'était pas on essaye de me trouver un studio mais c'était on me cherche un mari...

moi je suis pour cette idée sa permet a la personne de se responsabiliser et gagner en maturité o lieu de tjrs compter sur papa maman

C'est trop des vilaines, les filles...

Oh la la !! Moi, je dis, génocide féminin... C'est que comme ca qu'on arrivera a s'en debarasser !!

Mdr
La premiere fois c'etait une fille qui venais de Normandie
elle etait venu passer l'ete chez son frere venue taffé a paris
bref je la drague , je la fais visiter paris et le soir elle me propose de monter chez elle car elle etait fatiguer de marcher et sa tomber bien car son frere aller dormir chez sa meuf
bref je monte chez elle, elle commence a me vouloir jouer avec moi
au final , j'ai terminer dans son lit
je me suis fait avoir comme un bleu mdr j'avais 16 ans

J'ai quitté le domicile temporairement pour aller bosser dans la capitale.

Issue de la province, j'ai apprécié partir, et j'en avais besoin, prendre zehma mon envol, et avoir de l'indépendance ... ok, pas de problème à ce niveau là, j'ai été servi !

Ça a duré au moins un an, et y'a pas une minute où j'ai cessé de penser à ma famille, mes proches, les vraies amies, ... à ma petite ville paumée, mon petit département pépère, à la chance que j'avais d'être là bas. J'avais l'habitude de Panam, mais à voir l'envers du décor et à être en plein métro, boulot, dodo, je commençais moi-même à devenir parisienne.

Oui car c'est une fois que tu es loin de tout que tu prends vraiment conscience de la réelle valeur de toutes les belles choses que tu possède.
Et Pourtant je rentrais tous les weekends et je pleurais même une fois que le train s'éloignait doucement ... lol

Je ne manquais peut être de rien, je bossais bien, mais au fond je manquais de tout : MA FAMILLE, mon pilier !!!! Chose frappante aussi, le dine ! C'est fou, mais dans l'environnement où j'étais il ne se faisait pas ressentir et ça j'en souffrait pas mal, ne connaissant pas bcp de personnes dans le secteur en plus. Enfin bon ...

Aujourd'hui je me retrouve sans emploi, mais El hamdoulillah je suis rentré et je suis bien chez papa maman, je les vois tous les jours et cela ne veux pas dire que je ne suis pas débrouillarde ni indépendante, mais voilà il y a des priorités dans la vie, et tu n'a qu'à tester tu comprendras de toi même, et je ne le dirais jms assez, qu'il n'y a pas mieux que chez papa et maman ! :)

Retour