Rachida dati : "je suis musulmane et attachée à mon islam"

"Je suis musulmane et attachée à mon Islam", a affirmé Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine au quotidien Nass, rejetant en bloc les informations selon lesquelles, elle se serait convertie au christianisme, relayées par plusieurs médias, dont Bladi.net.
Rachida Dati s'apprêterait même à poursuivre en justice les médias ayant véhiculé cette "information", précisant que ce genre de rumeur porte atteinte à sa vie privée, précise-t-elle à la même source.
Interrogée par des médias français sur (...)

- Société / Rachida Dati, Religion, France, Conversion

Rachida Dati : "je suis musulmane et attachée à mon Islam"

tout enfant nait sur la fitra donc musulman mais celà ne fait pas de lui une fois adulte un musulman, bizarre que les détracteurs de l'islam racontent autant de conneries ici!

Je crois qu'il fait plus référence aux lois marocaines. Nous sommes dans "actualités marocaines".

selon ces textes,implicitement, où on est musulman ou juif. et ce par le sang.

musulman par le sang? du jamais vu dans l'Islam!

wallahû 'alam

Je crois qu'il fait plus référence aux lois marocaines. Nous sommes dans "actualités marocaines".

selon ces textes,implicitement, où on est musulman ou juif. et ce par le sang.

salam

ALLAH peut pardonner direct ou punir puis pardonner..c est Lui qui decide...

oui bien sur ...il faut dire si c est un mal...et expliquer que c est un pecher...c est fait mais on peut dire ce qui lui reste a faire afin de se corriger...

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est le le seul à pardonner ou pas .....
Tout le monde est d'accord sur le fait que Le Coran est les paroles de Dieu ....
Tout le monde est d'accord sur le fait que le Paradis est pour ceux qui le meritent ....

On peut pas débattre ce qui est claire comme la lune ;) ou dire : peut etre , on verra , ou parler des exceptions .... !!!!

rachida dans actus marocaines alors que c'est une femme politique française...sinon en France on s'en fiche qu'elle soit chrétienne ou musulmane, elle nous a rien apporté politiquement et d'ailleurs elle en a payé le prix fort! une potiche à sarkouille comme la taubira est la potiche à hollandouille!

musulman par le sang? du jamais vu dans l'Islam!

wallahû 'alam

C'est ce que préconise les textes de lois marocains.

L'exemple le plus démonstratif est la question du jeûne, les étrangers ont le droit de manger en public, les marocains non-musulmans n'ont pas le droit exception faites des juifs. Tout le reste de la population est considérée comme musulman pour les tribunaux marocains.

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est le le seul à pardonner ou pas .....
Tout le monde est d'accord sur le fait que Le Coran est les paroles de Dieu ....
Tout le monde est d'accord sur le fait que le Paradis est pour ceux qui le meritent ....

On peut pas débattre ce qui est claire comme la lune ;) ou dire : peut etre , on verra , ou parler des exceptions .... !!!!

salam

oui mais ALLAH parle aussi beaucoup du pardon:)

ALLAH sait que l humain commet des pecher...car l humain est faible...

et ALLAH aime les repentir...

Y'a une difference entre le Haram ? tu penses ? !!!

pas sure d'avoir compris la question...
Mais de ce que je comprends: si tu fais un peché, oui, vaut mieux ne pas aller vers le deuxieme.
C'est comme si tu voles un truc. Tu auras une petite peine ou une amende. Mai si tu tues en plus de voler, je pense que c'est plus grave. Après je sais pas, tu vas pas me dire, bah s'il a volé autant tué vu qu'il a deja peché...
Et aussi je pense que y'a des paliers... y'en a qui sont plus graves que d'autres. Mais ça, tu es censé le savoir...

Je ne defends pas le fait de pêcher ou de faire des conneries, mais juste que j'aime pas le fait que nous jugions une personne alors qu'on a aucun pouvoir pour faire ça. Que chacun s'occupe d'améliorer sa propre personne, d'etre empathique, et d'avoir un bon coeur (a defaut d'avoir un bon coeur, juste tenir sa langue et arreter la medisance) ce serait deja un gros problème en moins sur terre. Mais ça c'est pas pret d'arriver malheureusement.

salam

oui mais ALLAH parle aussi beaucoup du pardon:)

ALLAH sait que l humain commet des pecher...car l humain est faible...

et ALLAH aime les repentir...

Allah parle de beaucoup de pardon et EN MEME TEMPS il a parlé d'énormes Sanctions ....

Je vois pas pourquoi tu essayes d'ignorer ça ??? !!!

Si tout le monde ne voit que le pardon, le paradis et le Positif .... tu crois que les gens vont hesiter de pecher ??? !!!

Non, Mais .... faut arreter !

C'est facile de coucher chaque soir avec une , C'est génial de boire et de faire les fetes, C'est génial de faire des crédits et du riba à tout va, C'est Délicieux de manger du porc , c'est tres Simple d'aller voler une vieille ..... !!!!

mit3awwèda daymane :D :D

Tu chèrches le Nul maintenant ? :D
je cherche rien mais je suis pas là pour blesser et embêter les autres
on ne pense pas tous de la même façon
j'aime l'idée de respect des idées de chacun même si on y adhére pas en restant courtois et pas condescendant ^^
je te donne la victoire même ce n'est qu'un forum

Allah parle de beaucoup de pardon et EN MEME TEMPS il a parlé d'énormes Sanctions ....

Je vois pas pourquoi tu essayes d'ignorer ça ??? !!!

Si tout le monde ne voit que le pardon, le paradis et le Positif .... tu crois que les gens vont hesiter de pecher ??? !!!

Non, Mais .... faut arreter !

C'est facile de coucher chaque soir avec une , C'est génial de boire et de faire les fetes, C'est génial de faire des crédits et du riba à tout va, C'est Délicieux de manger du porc , c'est tres Simple d'aller voler une vieille ..... !!!!

salam

ah mais j evite pas...ALLAH peut punir ...mais c est a LUI de decider pas nous...

nous on fait que rappeler...

tu melange tout...il faut eviter de faire le haram...mais ceux qui apres reflexion...peut se repentir et demander pardon a ALLAH...

pas sure d'avoir compris la question...
Mais de ce que je comprends: si tu fais un peché, oui, vaut mieux ne pas aller vers le deuxieme.
C'est comme si tu voles un truc. Tu auras une petite peine ou une amende. Mai si tu tues en plus de voler, je pense que c'est plus grave. Après je sais pas, tu vas pas me dire, bah s'il a volé autant tué vu qu'il a deja peché...
Et aussi je pense que y'a des paliers... y'en a qui sont plus graves que d'autres. Mais ça, tu es censé le savoir...

Comme tu aimes les exemple et l'analogie : LE HARAM veut dire Le retrait du permis .... c'est comme rouler à 100 km dans une zone de 30 km/h ...., Ce qui est Haram est bien mentionné dans le Coran .... y'en a pas mal .

Pour les autres pechés que Dieu n'a pas cité , là par contre , Dieu sait les pardonner , Suffit d'aller vers celui à qui on a volé quelque chose et demandé des excuses, Dieu aussi sait les pardonner .

Mais si Dieu nous dit clairement que la RIBA est une Guerre contre lui , et qu'on est concient de ça , et qu'on le fait .... Désolé , Dieu a bien précisé dans le Coran qu'il va nous Sanctionner .... ( c'est le coran qui le dit : Pas moi )

Je ne defends pas le fait de pêcher ou de faire des conneries, mais juste que j'aime pas le fait que nous jugions une personne alors qu'on a aucun pouvoir pour faire ça. Que chacun s'occupe d'améliorer sa propre personne, d'etre empathique, et d'avoir un bon coeur (a defaut d'avoir un bon coeur, juste tenir sa langue et arreter la medisance) ce serait deja un gros problème en moins sur terre. Mais ça c'est pas pret d'arriver malheureusement.

Je Repete, on est pas la pour juger , on est la pour commenter et partager des choses qui peuvent nous etre utiles ... et Biensur on argumente !

Comme tu aimes les exemple et l'analogie : LE HARAM veut dire Le retrait du permis .... c'est comme rouler à 100 km dans une zone de 30 km/h ...., Ce qui est Haram est bien mentionné dans le Coran .... y'en a pas mal .

Pour les autres pechés que Dieu n'a pas cité , là par contre , Dieu sait les pardonner , Suffit d'aller vers celui à qui on a volé quelque chose et demandé des excuses, Dieu aussi sait les pardonner .

Mais si Dieu nous dit clairement que la RIBA est une Guerre contre lui , et qu'on est concient de ça , et qu'on le fait .... Désolé , Dieu a bien précisé dans le Coran qu'il va nous Sanctionner .... ( c'est le coran qui le dit : Pas moi )

Je Repete, on est pas la pour juger , on est la pour commenter et partager des choses qui peuvent nous etre utiles ... et Biensur on argumente !

Enfin bref, bonne soirée :)

et tu trouves pas qu'en gardant et en élevant son bébé on pourrait penser que ça l'aidera à revenir sur le droit chemin
elle aurait avorter elle aurait commis un péché de plus nan?

salam

je pense oui...je parle pas qui faut avorter...j espere pour elle...

qu ALLAH nous guide tous,amiiine

je cherche rien mais je suis pas là pour blesser et embêter les autres
on ne pense pas tous de la même façon
j'aime l'idée de respect des idées de chacun même si on y adhére pas en restant courtois et pas condescendant ^^
je te donne la victoire même ce n'est qu'un forum

EVITES DONC DE TAXER LES AUTRES DE DONNEURS DE LECONS !

Dans un Forum qui se respecte, il faut etre à la hauteur du Débat ... Chacun dit ce qu'il pense, argumente comme il peut, SANS taxer l'autre ....

Capito ?

EVITES DONC DE TAXER LES AUTRES DE DONNEURS DE LECONS !

Dans un Forum qui se respecte, il faut etre à la hauteur du Débat ... Chacun dit ce qu'il pense, argumente comme il peut, SANS taxer l'autre ....

Capito ?
non mais tu es sérieux toi??? tu es énervé mdrrr :D:D:D:D
mouahh
même pas capable de lacher l'affaire spéce de barge va

Y a un ******* qui vient de me voler mon réservoir et ma selle de moto coût 2162,48 euros.
Je peux te dire que s'il vient faire des excuses, il va être reçu avec les égards dus à son rang.
il a intérêt à avoir l'arrière train bien rembourré, un protège-dents et une coquille de très très bonne qualité.

Dernière édition:
Retour