Racisme anti-français, anti-blanc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shurikeN
  • Date de début Date de début
Re-Bonjour, j'aimerai vous poser une autre petite question. A Lyon, les français d'origine maghrébine (les jeunes notamment) utilisent une expréssion pour désigner tous les français pur souche. Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.

Mais, le faite de qualifier un groupe de français de from, ça veut bien dire que celui qui utilise ce terme s'auto exclue du groupe Français, non ? Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.

Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ? Algériens, Marocains, Tunisiens ?
Mais c'est faux. Ils sont Français, aux origines algeriennes, marocaines ou tunisiennes.

Bien souvent, les jeunes utilisant cette expression sont bien né en France, mais ont des parents maghrébins. Mais au final, ils sont bien français autant que je le suis, donc autant "from" que je le suis !

Pour moi, dire : "t'es un from" pour un arabe né en France, c'est renier son identité nationale.
Et le faite de séparer deux types de population pourtant française toutes les deux, sur des critères telles que la couleur de la peau, c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.

Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression régulièrement, et je trouve ça navrant. Pour moi, "From" est une insulte, et quand on commence à dire from et faire toutes ces distinctions entre deux types de populations, on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.

Moi j'aime mon pays et pas seulement pour son fromage. Mais pour cette diversité, et l'apport de chaque culture les unes aux autres. Je suis pour qu'on s'ouvre, et qu'on se mélange. Mais plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on se renferme chaqun dans notre monde.

Il y a peut-être des erreurs de jugement dans ce que j'écris, mais c'est ce que je ressens..

Qu'en pensez vous ?

Re-Bonjour, j'aimerai vous poser une autre petite question. A Lyon, les français d'origine maghrébine (les jeunes notamment) utilisent une expréssion pour désigner tous les français pur souche. Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.

Mais, le faite de qualifier un groupe de français de from, ça veut bien dire que celui qui utilise ce terme s'auto exclue du groupe Français, non ? Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.

Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ? Algériens, Marocains, Tunisiens ?
Mais c'est faux. Ils sont Français, aux origines algeriennes, marocaines ou tunisiennes.

Bien souvent, les jeunes utilisant cette expression sont bien né en France, mais ont des parents maghrébins. Mais au final, ils sont bien français autant que je le suis, donc autant "from" que je le suis !

Pour moi, dire : "t'es un from" pour un arabe né en France, c'est renier son identité nationale.
Et le faite de séparer deux types de population pourtant française toutes les deux, sur des critères telles que la couleur de la peau, c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.

Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression régulièrement, et je trouve ça navrant. Pour moi, "From" est une insulte, et quand on commence à dire from et faire toutes ces distinctions entre deux types de populations, on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.

Moi j'aime mon pays et pas seulement pour son fromage. Mais pour cette diversité, et l'apport de chaque culture les unes aux autres. Je suis pour qu'on s'ouvre, et qu'on se mélange. Mais plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on se renferme chaqun dans notre monde.

Il y a peut-être des erreurs de jugement dans ce que j'écris, mais c'est ce que je ressens..

Qu'en pensez vous ?

Ben oui, des maghrébins n'aiment pas les blancs tout comme des blancs n'aiment pas les maghrébins.

Tu as aussi des maghrébins qui n'aiment pas les noirs, des noirs qui n'aiment pas les asiatiques, des asiatiques qui n'aiment pas les maghrébins et tout ce petit monde n'aime pas les juifs qui les détestent tous tout autant.

Tu as aussi des antillais qui n'aiment pas les africains qui le leur rendent bien, des marocains qui n'aiment pas les algériens et vice-versa, des italiens qui n'aiment pas les polonais....

Et enfin, tout le monde déteste les Roms...

Pour en revenir aux maghrébins que tu côtoies tous les jours, sache que 95% d'entre eux seraient incapable de vivre dans leur pays d'origine sans devenir fou...

Au fond, ce sont juste des gamins paumés sans identités qui mythifient leur pays d'origine....

Ben oui, des maghrébins n'aiment pas les blancs tout comme des blancs n'aiment pas les maghrébins.

Tu as aussi des maghrébins qui n'aiment pas les noirs, des noirs qui n'aiment pas les asiatiques, des asiatiques qui n'aiment pas les maghrébins et tout ce petit monde n'aime pas les juifs qui les détestent tous tout autant.

Tu as aussi des antillais qui n'aiment pas les africains qui le leur rendent bien, des marocains qui n'aiment pas les algériens et vice-versa, des italiens qui n'aiment pas les polonais....

Et enfin, tout le monde déteste les Roms...

Là je suis d'accord

Pour en revenir aux maghrébins que tu côtoies tous les jours, sache que 95% d'entre eux seraient incapable de vivre dans leur pays d'origine sans devenir fou...

Au fond, ce sont juste des gamins paumés sans identités qui mythifient leur pays d'origine....

Là par contre tu généralises mon ami... les 95 % sa fait trop..

Quoi que moi même je pourrais pas vivre au bled sans devenir fou comme tu dis mais sa les raisons de cette folie ne sont pas liés excusivement qu'a ces jeunes...

Qu'en pensez vous ?

Faut pas aller chercher plus loin que son bout de nez,
le problème se base déjà la ou ils habitent, c'est quoi la population principale?

Pareil pour l'éducation?

Les potes entrainent les potes...

Et voila une jeunesse sans un from ou alentour ou a moin que ce soit un pigeon bref...

Qu'en pensez vous ?
tu ne peux pas renier qu'il y est un passif

oui on est né en france mais le petit beur comme on aime à nous qualifier (beurre ou fromage ce ne sont que des produits laitiers au final)

on ne peux pas renier le passé de colonisé par les gaulois from nsarra et tt ce que tu veux ...
oui effectivement tu peux te retrouver en face de personne qui se sentent encore atteint par ça lorsque les anciens racontent comme ils ont été traité dans leur propre pays et ensuite comme ils ont été parqués comme des animaux à leur arrivé en france pays des droits de liberté et droits de l'hommes (mais tt ça c du vent)

et aujourd'hui tu peux voir que les petits rebeux sont toujours pas considérés comme étant des français à part entiere puisqu'on les inégalités persiste (logement, emploi etc... )
puis le petit beur subit le racisme latent du from (parce qu'attention le français n'est pas raciste en apparence mais en apparence seulement) puis on se retrouve face a la monté du communitarisme...
et puis si tu rajoute l'aspect religieux France pays judeo chrétien qui nous targue de sa soit disant laïcité mais au fond l'islam dérange et dérange toujours le pays du fromage ;)

que faire?
que la france accepte c propres enfants sans distinction de couleur et religion.
faut que la france arrete son rejet car rejet il y a...
parce que la france ne crache pas sur les impôts des petits beurres qui travaillent ça non l'argent n'a pas d'odeur voyons :)

voila c tt je t'ai donné qq explications
ce n'est pas une généralité bien entendu qu'il ya de plus en plus d'enfants mixtes mais bon tu remarqueras que l'enfant ira toujours vers le côté exotique et coloré de ses parents c un fait ...

mais je suis d'accord rejet il ne devrait pas y avoir mais il est bel et bien là
la faut à la mere nourrissière qui a rejeté son enfant dès la naissance

Beaucoup ont la double nationalité,
ils sont donc francais et marocain ou algerien ou tunisien.

Ensuite c'est une question de choix:
ils aiment davantage se dire etre marocain, algerien ou tunisien que francais.
Et pour marquer cette difference, ils appellent les francais de souche, les from.

Apres c'est vrai que y'en a qui n'aiment vraiment pas les francais de souche...

Mais plus particulierement a Lyon, j'ai l'impression que les gens y sont tres nationalistes.
Meme entre maghrebins, y'a pas mal de racisme.

tu ne peux pas renier qu'il y est un passif

oui on est né en france mais le petit beur comme on aime à nous qualifier (beurre ou fromage ce ne sont que des produits laitiers au final)

on ne peux pas renier le passé de colonisé par les gaulois from nsarra et tt ce que tu veux ...
oui effectivement tu peux te retrouver en face de personne qui se sentent encore atteint par ça lorsque les anciens racontent comme ils ont été traité dans leur propre pays et ensuite comme ils ont été parqués comme des animaux à leur arrivé en france pays des droits de liberté et droits de l'hommes (mais tt ça c du vent)

et aujourd'hui tu peux voir que les petits rebeux sont toujours pas considérés comme étant des français à part entiere puisqu'on les inégalités persiste (logement, emploi etc... )
puis le petit beur subit le racisme latent du from (parce qu'attention le français n'est pas raciste en apparence mais en apparence seulement) puis on se retrouve face a la monté du communitarisme...
et puis si tu rajoute l'aspect religieux France pays judeo chrétien qui nous targue de sa soit disant laïcité mais au fond l'islam dérange et dérange toujours le pays du fromage ;)

que faire?
que la france accepte c propres enfants sans distinction de couleur et religion.
parce que la france ne crache pas sur les impôts des petits beurres qui travaillent ça non l'argent n'a pas d'odeur voyons :)

voila c tt je t'ai donné qq explications
ce n'est pas une généralité bien entendu qu'il ya de plus en plus d'enfants mixtes mais bon tu remarqueras que l'enfant ira toujours vers le côté exotique et coloré de ses parents c un fait ...

mais je suis d'accord rejet il ne devrait pas y avoir mais il est bel et bien là
la faut à la mere nourrissière qui a rejeté son enfant dès la naissance
tu es ni plus ni moins en train de légitimer ou d'excuser le racisme.
est-ce que celui des français de souche envers les maghrébins est également légitime et excusable?

que faire?

Faudra que tu m'explique où la France n'accepte pas ses propres enfants ... :S

J'aimerai beaucoup avoir votre avis là dessus... UP ! :p

C'est du racisme, ils stigmatisent une partie de la population selon leur origines !

C'est tout simplement une forme de racisme...

Et "from" ne visent que les "francais purs souches", mis en oposition aux francais qui ont des origines particulieres...

Mais plus particulierement a Lyon, j'ai l'impression que les gens y sont tres nationalistes.

Oui, ils sont nationalistes, mais quand tu les interroges sur l'histoire de leur "pays", ils ne connaissent rien....

Les présidents, les empires, la culture, la philosophie, rien, nada, walou....

A la fin tu te demandes de "quoi" peuvent ils être fier ?

Un mec qui connait l'histoire de l'Algérie ou du Maroc n'a pas besoin de se promener avec le maillot de l'équipe nationale sur le dos et faire référence au bled toutes les 30 secondes.

Il sait d'où il vient, il sait qui il est et il sait où il va....

Ils ont tout simplement un mal-être et ne savent plus ce qu'ils sont vraiment !!

Les insultes et les injures racistes n'émanent que des âmes faibles, idem pour les français qui insultent les autres personnes d'autres origines.

Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse !!

C'est tout simplement une forme de racisme...

Et "from" ne visent que les "francais purs souches", mis en oposition aux francais qui ont des origines particulieres...

On ne peut pas etre raciste envers des gens qui sont chez eux !!

Disons que c'est de la haine, un sentiment d'infériorité, un sentiment d'impuissance envers ce qui leur semble meilleur !!

tu es ni plus ni moins en train de légitimer ou d'excuser le racisme.
est-ce que celui des français de souche envers les maghrébins est également légitime et excusable?
je n'excuse rien j'explique seulement la source probable du mal être là est la différence..

mais je t'invite à me relire pe que certaines choses t'ont échapé.. qui sait

je n'ai pas à prôner le racisme ayant dans ma famille des français de "souches" et des métisses
mais il n'empêche que je peux comprendre le sentiment de ces jeunes cela ne fait pas de moi une pro racisme loin de là

comment ca? je suis pas sûre d'être d'accord

Ce que je veux dire c'est que les maghrébins de France, pas tous biensur, je ne généralise pas, mais la plupart, ne se dissouent pas dans la population, ils font toujours parler d'eux par tous les moyens et sur tous les plans, c'est pour ça qu'ils sont plus confrontés au racisme !!

Regarde par ex les asiatiques, ils y'en a partout comme du riz, mais personne n'en voit ni n'en parle, ils sont discrets, ils vivent leur vies tranquille, tiennent à leurs cultures, pratiquent leur religion dans la discrétion, nous on le fait avec des fanfares !! Il faut qu'on apprenne à être moins apparent et mieux vus et pas le contarire !!

Ce que je veux dire c'est que les maghrébins de France, pas tous biensur, je ne généralise pas, mais la plupart, ne se dissouent pas dans la population, ils font toujours parler d'eux par tous les moyens et sur tous les plans, c'est pour ça qu'ils sont plus confrontés au racisme !!

Regarde par ex les asiatiques, ils y'en a partout comme du riz, mais personne n'en voit ni n'en parle, ils sont discrets, ils vivent leur vies tranquille, tiennent à leurs cultures, pratiquent leur religion dans la discrétion, nous on le fait avec des fanfares !! Il faut qu'on apprenne à être moins apparent et mieux vus et pas le contarire !!

oui je vois, je suis d'accord d'un côté mais ça n'excuse en rien le racisme

Faudra que tu m'explique où la France n'accepte pas ses propres enfants ... :S
tu t'ai déjà vue refuser un appart ou un poste parce que tu étais d'origne maghrébine?

nombreux sont il y compris moi mais hamdoulilah on tombe sur des personnes qui ont d'autres perceptions et se moque de tt ça

tu as vue où on nous a parqué à notre arrivé? dans des guettos :eek:
je ne sais pas où tu vis en france ou au bled mais faisant parti de la 1er génération né autour des année 80 les choses étaient différentes d'aujoud'hui

les jeunes aujourd'hui ont le besoin d'affirmer une identité étant donné que oui la France ne le reconnait pas tous

je suis bien sur contre tte forme de racisme mais faut dire qu'en France il est incidieux
on va te faire un gros sourire mais derriere pour certains ils partagent des pensées inavouées ;)

des exemples tu en a tous les jours malheureusement...

Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.

From veut dire fromage et pas français du tout. Donc il y a des français d'origine ailleurs, maghrébins, par exemple, et il y des français d'origine from.

Et je ne vois pas en quoi les gens From seront plus français que les gens des autres origines. Donc, là il n'y a aucune racisme, tu es un From, un bédouin d'un coin de notre France, il faut que tu assumes. Tu es From et on peut rien pour toi. Le jour où tu cesseras d'appeler les autres par leurs origines et ben aussi ils arrêteront de t'appeler un From. :D

Tu connais l'histoire de l'arroseur est arrosé ;)

Pour désigner tous les français pur souche. Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage.[/b]

Les Français de souche??????????? ça n'existe pas ou ça existe dans l'imaginaire de certains. Il n'y a pas de vrai français, il y a des français qui payent leur impôt et les taxes. La France n'est pas une propriété privée et n'appartient à personne et même pas aux FROM. La preuve quand un FROM se taille ailleurs, notre belle France continue de vivre et toujours heureuse, donc il n'a pas besoin de ce FROM.

Ils disent un From comme ils disent un parisien, quoi de choquant la dedans?

Je ne vois le rapport entre l'identité nationale et les From. Où veux-tu en revenir? Bientôt, tu vas nous sortir l'histoire 39-44

From n'est pas une appellation raciste, Arabe ou Black sont des appellations de même nature. D'une certaine manière cette appellation remet les choses sur le même pied d'égalité.

Tu vois comment tu tombes dans le piège tout seul. D'abord qui a sifflé la marseillaise, et qui te dit qu'il n'y avait pas des FROM parmi ces gens???????????

Donc, il ne faut pas mélanger les choses,

Qu'en pensez vous ?

Notre France n'est pas un pays né d'aujourd'hui, la France a une histoire et elle a toujours avaler ses immigrés, masser comme de la patte pour en faire un beau gâteau. Ne t'inquiète pas pour ça, ouvre-toi, c'est l'essentiel, c'est le plus important.

je n'excuse rien j'explique seulement la source probable du mal être là est la différence..

mais je t'invite à me relire pe que certaines choses t'ont échapé.. qui sait

je n'ai pas à prôner le racisme ayant dans ma famille des français de "souches" et des métisses
mais il n'empêche que je peux comprendre le sentiment de ces jeunes cela ne fait pas de moi une pro racisme loin de là
je ne t'ai pas taxé de racisme.
simplement, tu l'expliques par ci ou ça, ce qui revient à lui trouver des circonstances atténuantes, bref à l'excuser.
tu comprends et excuses également le racisme anti-maghrébin des français de souche?

oui je vois, je suis d'accord d'un côté mais ça n'excuse en rien le racisme

Il n'y a aucune excuse au racisme !!

Mais quand je vois que même dans notre communauté, les blancs n'aiment pas les noirs et les norrdistes n'aiment pas les sudistes, je me dis qu'il faut bien passer la serpilière sur nos paliers avant de voir ailleurs.

Si seulement on s'auto-critique avant de critiquer les autres, c'est à partir de là qu'on commencera à faire le travail sur nous comme ça quand on ouverera nos tronches pour reprocher aux autres quoi que ce soit, il n'yaura aucun tort sur nous !!

Bref ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi !!

je ne t'ai pas taxé de racisme.
simplement, tu l'expliques par ci ou ça, ce qui revient à lui trouver des circonstances atténuantes, bref à l'excuser.
tu comprends et excuses également le racisme anti-maghrébin des français de souche?
tu le fais exprès?

où as tu lu que j'excuser tel ou tel racisme... ??? :eek:

relis moi correctement ou passe à un autre bladinaute stp

parce clairement tu comprends de facon détourné ce que je dis

mais bon pe que je m'exprime mal en fronci ;)

lorsque les anciens racontent comme ils ont été traité dans leur propre pays et ensuite comme ils ont été parqués comme des animaux à leur arrivé en france pays des droits de liberté et droits de l'hommes
mon grand-pere a été déporté dans un camp de travail par les allemands, et c'était autre chose que d'etre OS chez renault.
pourtant, je n'en garde aucune rancoeur envers les allemands...
va comprendre.

Retour