Racisme anti-français, anti-blanc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shurikeN
  • Date de début Date de début
Le probléme c'est que les blances ne perdent rien quand ils sont detestés par les arabes alors que le contraire :rolleyes:

Ah ok, pourtant l'economie européenne depend des investissements faits pas les saoudiens, la france est fournie en gaz par l'algerie et en petrole par l'algerie et le moyen orient à des prix tellement bas que les benefices qui en resultent contribuent à la hausse de l'economie.
Pour finir a plus petite echelle la population maghrébine est la plus grosse consommatrice alimentaire et c'est d'ailleurs pour ça que les plus grandes enseignes(carrefour, geant,...) mettent des produits hallal et des panneaux publicitaires à l'entrée des magasins, mêmes les chaines de televisions nationales françaises font maintenant des publicités pour les produits hallal...
Enfin bref.................

Ah ok, pourtant l'economie européenne depend des investissements faits pas les saoudiens, la france est fournie en gaz par l'algerie et en petrole par l'algerie et le moyen orient à des prix tellement bas que les benefices qui en resultent contribuent à la hausse de l'economie.
Pour finir a plus petite echelle la population maghrébine est la plus grosse consommatrice alimentaire et c'est d'ailleurs pour ça que les plus grandes enseignes(carrefour, geant,...) mettent des produits hallal et des panneaux publicitaires à l'entrée des magasins, mêmes les chaines de televisions nationales françaises font maintenant des publicités pour les produits hallal...
Enfin bref.................

Et ben tu vois , malgré le racisme flagrant des blancs envers les arabes, on continue à les ravitailler en pétrole et gaz et nous, la population consommatrice, on continue à aller se ravitailler dans les supermarchés !!

Pour les saoudiens, ne me dis pas que les frnaçais les portent dans leur coeur, c'est une question d'interet et de business !!

Carrefour ou géant ont il fermé hier quand le jeune maghrébin a été tué hier à coup de fusil ???

Et ben tu vois , malgré le racisme flagrant des blancs envers les arabes, on continue à les ravitailler en pétrole et gaz et nous, la population consommatrice, on continue à aller se ravitailler dans les supermarchés !!

Pour les saoudiens, ne me dis pas que les frnaçais les portent dans leur coeur, c'est une question d'interet et de business !!

Carrefour ou géant ont il fermé hier quand le jeune maghrébin a été tué hier à coup de fusil ???

Quand il est question d'argent, on ne regarde plus ta couleur de peau ou ta provenance

Tous les blancs ne sont pas racistes envers les arabes...On est d'accord c'est du bizness donc aucune partie n'est plus importante que l'autre ou est "supérieure" à l'autre.
Comme tu l'as dis plus haut "personne ne porte personne dans son coeur" bizness is bizness alors pourquoi voudrais tu qu'ils ferment les boutiques?Je ne vois pas le rapport.
Tout est une question de communication et de marketing et justement ils font de la communication envers la arabes parce qu'ils sont imortants pour le bizness, donc il ne faut pas dire "qu'ils n'ont rien à gagner avec les arabes".

Lol j'ai jamais entendu le mot "from" de ma vie et je crois qu'il y'a certainement plus offensant comme mot "anti-blanc/anti-francais" que celui la même si je comprends tout a fait tu n'aimes pas que l'on t'appelle ainsi , sinon espiegle69 a plutôt bien répondu/résumé il existe des racistes dans tout les groupes ethniques et tensions même entres ethnies proches. (ex : algériens/marocains )

ps : je crie au wacisme aussi ! j'ai la peau blanche et je suis pourtant catalogué comme beurre ! mot que je n'aime pas aussi au passage mais bon on fera avec...

Je vais te faciliter le travail et t'éviter de te fatiguer les doigt(surtout en ce moment).En gros il veut pas que tu lui dises que "tout racisme c'est mal", il veut que tu lui dises que le racisme anti blanc c'est pas bien mais que le racisme anti arabe c'est pas grave.

Vas y dis lui ça comme ça il sera content et toi tu te fatigueras moins...
erreur d'interprétation.
je lui dis juste que si on suit son raisonnement (le racisme c'est pas bien mais ça s'explique par blabla), on peut trouver symétriquement des excuses à la xénophobie des FdS. simple logique.
ce qui dans un cas comme dans l'autre, revient à dire que finalement, le racisme c'est normal :c'est parce que blabla.

Ben oui, des maghrébins n'aiment pas les blancs tout comme des blancs n'aiment pas les maghrébins.

Tu as aussi des maghrébins qui n'aiment pas les noirs, des noirs qui n'aiment pas les asiatiques, des asiatiques qui n'aiment pas les maghrébins et tout ce petit monde n'aime pas les juifs qui les détestent tous tout autant.

Tu as aussi des antillais qui n'aiment pas les africains qui le leur rendent bien, des marocains qui n'aiment pas les algériens et vice-versa, des italiens qui n'aiment pas les polonais....

Et enfin, tout le monde déteste les Roms...

Pour en revenir aux maghrébins que tu côtoies tous les jours, sache que 95% d'entre eux seraient incapable de vivre dans leur pays d'origine sans devenir fou...

Au fond, ce sont juste des gamins paumés sans identités qui mythifient leur pays d'origine....

tu l'as entendue à la télé et tu la répétés, c'est pas tres fut fut, on dirait un petit mouton

:D

Oui, ils sont nationalistes, mais quand tu les interroges sur l'histoire de leur "pays", ils ne connaissent rien....

Les présidents, les empires, la culture, la philosophie, rien, nada, walou....

A la fin tu te demandes de "quoi" peuvent ils être fier ?

Un mec qui connait l'histoire de l'Algérie ou du Maroc n'a pas besoin de se promener avec le maillot de l'équipe nationale sur le dos et faire référence au bled toutes les 30 secondes.

Il sait d'où il vient, il sait qui il est et il sait où il va....

pour marcher dans la rue on doit faire un master en histoire pour se dire citoyen???

c'est n'import quoi....

Et je ne vois pas en quoi les gens From seront plus français que les gens des autres origines.
Il ne me semble pas avoir dit cela.

Tu es From et on peut rien pour toi. Le jour où tu cesseras d'appeler les autres par leurs origines et ben aussi ils arrêteront de t'appeler un From. :D

Tu connais l'histoire de l'arroseur est arrosé ;)
Tu ne m'entendra jamais appeler un français "Hey toi l'arabe, toi le chinois, etc...".
Dans cet article, je le fais pour bien faire comprendre aux gens mon post. Parce que sinon, va parler de racisme sans expliquer clairement de quoi je parle.

Les Français de souche??????????? ça n'existe pas ou ça existe dans l'imaginaire de certains. Il n'y a pas de vrai français.
De même, il ne me semble pas avoir dit qu'il y avait de vrais français, et de faux français. L'expression "pure souche" n'est pas un terme érroné, il signifie que la personne est Francaise depuis des générations dans sa famille. D'ailleurs, le terme de Francais pur souche, fut utilisé en premier par les Francais d'origine étrangère pour désigner le Francais "Blanc". (j'ai oublié la source).

il y a des français qui payent leur impôt et les taxes. La France n'est pas une propriété privée et n'appartient à personne et même pas aux FROM. La preuve quand un FROM se taille ailleurs, notre belle France continue de vivre et toujours heureuse, donc il n'a pas besoin de ce FROM.
Je ne comprends pas où tu veux en venir, désolé.

Ils disent un From comme ils disent un parisien, quoi de choquant la dedans.
Ce qui est choquant, c'est que moi je dis pas un rebeu comme un parisien.

Je ne vois le rapport entre l'identité nationale et les From. Où veux-tu en revenir? Bientôt, tu vas nous sortir l'histoire 39-44
Si tu m'as bien lu, j'expliquais que dire "les from", c'était s'auto exclure du groupe Français.
Et pour un ptit gars d'origine Algérienne né en France, donc Français, c'est renier son identité nationale. Je sais pas, je trouve que ça tiens la route mon raisonnement ?

From n'est pas une appellation raciste, Arabe ou Black sont des appellations de même nature. D'une certaine manière cette appellation remet les choses sur le même pied d'égalité.
Alors, le problème ici, c'est qu'on est pas d'accord sur ce que veut dire FROM.
Tu l'utilises peut-être pour qualifier un blanc comme tu pourrais qualifier un black. OK, sa passe à la limite. Mais alors pourquoi tu ne dis pas à l'italien français qu'il est un FROM ?
Tu vois bien que sa dépasse le faite de vouloir désigné un type comme le type black et arabe. Sa touche à la nationalité.

Pourquoi quand je suis avec mes potes (tous d'origines étrangères), et que l'un d'eux dit : "les from", il s'arrete en me disant : "prends le pas mal hein ?"

Pourquoi ?

D'abord qui a sifflé la marseillaise, et qui te dit qu'il n'y avait pas des FROM parmi ces gens???????????
J'ai jamais dis le contraire. Des ****, y'en a beaucoup, et beaucoup de from comme moi la sifflait et la siffle toujours. Après, je pense qu'il serait idiot de ne pas reconnaître que ces incidents prennent étrangement une plus grande ampleur lors de rencontre France / Algérie ou France / Maroc. Non ? Tu peux pas le nié.

Notre France n'est pas un pays né d'aujourd'hui, la France a une histoire et elle a toujours avaler ses immigrés, masser comme de la patte pour en faire un beau gâteau. Ne t'inquiète pas pour ça, ouvre-toi, c'est l'essentiel, c'est le plus important.
Je m'ouvre, je m'ouvre.

Re-Bonjour, j'aimerai vous poser une autre petite question. A Lyon, les français d'origine maghrébine (les jeunes notamment) utilisent une expréssion pour désigner tous les français pur souche. Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.

Mais, le faite de qualifier un groupe de français de from, ça veut bien dire que celui qui utilise ce terme s'auto exclue du groupe Français, non ? Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.

Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ? Algériens, Marocains, Tunisiens ?
Mais c'est faux. Ils sont Français, aux origines algeriennes, marocaines ou tunisiennes.

Bien souvent, les jeunes utilisant cette expression sont bien né en France, mais ont des parents maghrébins. Mais au final, ils sont bien français autant que je le suis, donc autant "from" que je le suis !

Pour moi, dire : "t'es un from" pour un arabe né en France, c'est renier son identité nationale.
Et le faite de séparer deux types de population pourtant française toutes les deux, sur des critères telles que la couleur de la peau, c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.

Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression régulièrement, et je trouve ça navrant. Pour moi, "From" est une insulte, et quand on commence à dire from et faire toutes ces distinctions entre deux types de populations, on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.

Moi j'aime mon pays et pas seulement pour son fromage. Mais pour cette diversité, et l'apport de chaque culture les unes aux autres. Je suis pour qu'on s'ouvre, et qu'on se mélange. Mais plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on se renferme chaqun dans notre monde.

Il y a peut-être des erreurs de jugement dans ce que j'écris, mais c'est ce que je ressens..

Qu'en pensez vous ?

Et alors ? Toutes ces expressions: "from", "fromage" ont leur équivalent parmi les expressions racistes, telles que "beurs", "bougnoule", "meulon", "bougnat", "négre", "pépite", "chance pour la France" et autres !

Et alors ? Toutes ces expressions: "from", "fromage" ont leur équivalent parmi les expressions racistes, telles que "beurs", "bougnoule", "meulon", "bougnat", "négre", "pépite", "chance pour la France" et autres !

Il est vrai... Je le dis pas, parce que c'est pas le sujet du topic, mais je suis bien conscient que c'est dans les deux sens. Mais autant que je m'oppose au racisme anti-français, je m'oppose à toute forme de racisme. Ma copine étant Algérienne, et ayant une famille dégueulassement raciste, je peux te dire que je connais ces mots.

Mais ça, c'est vraiment navrant...

"from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.
?

Deja ta definition est erronée. From designe le francais "pure souche" ou installé en France depuis de nombreuses generations. On ne devinera des origines particulieres uniquement en le regardant !!
Corrige moi si j'me trompe !!

Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.

Du fait que t'aies donné une mauvaise definition, ton affirmation est fausse. Un jeune d'origine autre que francaise qui utilisera ce mot s'excluera du francais "pure souche".

Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ?

Ils sont maghrebins (ou autres (italiens, portuguais,...) mais ici tu sembles t'arreter sur un type de population) d'origine. Francais d'origine etrangere.

Bien souvent, les jeunes utilisant cette expression sont bien né en France, mais ont des parents maghrébins. Mais au final, ils sont bien français autant que je le suis, donc autant "from" que je le suis !

Ils sont francais, oui. Mais ils ont une double culture, des traditions differentes et une religion differente.
"Etre francais autant que je le suis" ne veut rien dire. Ca voudrait dire qu'il y ait une seule image de francais valable. Et pour moi, c'est celle du parisien avec la baguette sous le bras, son camembert et le beret sur la tete et qui mange a midi des cuisses de grenouille !! Et j'pense qu'il n'y a personne qui se reconnait dans ce descriptif.
La France est plurielle. Et il y a autant de facon d'etre francais que de francais habitant ici (ou ayant grandit ici : une pensee pour les expat' ;)). Le jour ou cette idee sera commune, les different pb de xenophobies s'amenuiseront de bcp !!

Pour moi, dire : "t'es un from" pour un arabe né en France, c'est renier son identité nationale.
... c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.

Renier son identite nationale je ne pense pas. Du moins pas avec la definition que je donne du "from". Par contre pour le racisme, j'suis tout a fait d'accord !!
Utiliser ce genre de mots : from, beur, beurette, jaune... est une forme de racisme et de differenciation degradante. Mots banis de mon vocabulaire, evidemment !!

Le racisme anti-"blanc" existe tout comme le racisme anti-"arabe"... Les **** existent partout. Et c'n'est une nouveauté pour personne. Apres, il faudrait creuser pour connaitre les causes de cette haine. Reponse miroir a des attaques, regards ? Maniere de se sentir solidaire a un groupe (donc ne pas se retrouver seule) ? Reste de l'époque coloniale ? Ou simplement betise humaine ? Ou p't etre meme un mix de tout ca... Je ne saurais te dire... Ou peut etre si, mais j'ai pas envie d'entrer dans ce débat plus profondément !!

Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression ..., on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.

Il n'y a pas que cette expression qui me fait mal au coeur. Mais toutes celles qu'on entend regulierement qui definissent une personne et auxquels on attribut des caracteristiques (souvent pejoratives) juste pour son apparence physique, ses preferences sexuelles et j'en passe...
Peut etre que tu pourras faire l'extrapolation sur d'autres expressions et reflechir a deux fois avant d'utiliser certains mots dorenavant (mais au fond paut etre que tu y as deja reflechi) qui peuvent etre blessant quand on les utilise sans creuser plus que ca !!

Et tu vas dans l'exageration dans tes exemples cités... Ta liaison cause a effet est bcp trop simpliste !! Et malheureusement trop de personnes la font !!

Moi j'aime mon pays et pas seulement pour son fromage. Mais pour cette diversité, et l'apport de chaque culture les unes aux autres. Je suis pour qu'on s'ouvre, et qu'on se mélange. Mais plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on se renferme chaqun dans notre monde.

J'aime le pays qui a accueillit mes parents et qui m'a permis de devenir la femme que je suis meme si je sais qu'il n'est pas parfait !!! Et j'aime egalement mon pays d'origine pour toutes les valeurs, la generosité, la simplicité qu'il a pu m'apporter !!

La peur de l'autre, le manque de communication, ne voir que se qui nous conforte dans nos idees, tout ca couplés a des titres qui sonnent forts au 20 h et on arrive a la situation dans laquelle on est !!!
A nous de nous bouger et a chercher a comprendre l'autre, a le connaitre, a connaitre sa difference sans le juger... Mais on est encore loin de ca...

Qu'en pensez vous ?

Je pense que ce topic caut bien que je m'arrete pour donner une reponse un peu plus construite que celle que j'ai donné au debut !! ;)

Deja ta definition est erronée. From designe le francais "pure souche" ou installé en France depuis de nombreuses generations. On ne devinera des origines particulieres uniquement en le regardant !!

Je pense que la clé du topic réside dans ce que veux vraiment dire "FROM".
En effet, si ça veut bien dire ce que tu me dis, ou ce qu'à tenté de me dire un autre avant toi, il n'y a pas de rejet de son identité française. Mais je reste perplexe quant à cette définition là. J'ai vraiment beaucoup d'exemple à donner qui illustre bien ce que j'explique. Je sais pas, déjà rien que le fait d'appeler cette catégorie d'individu de From, sa veut tout dire...
Fromage, et le fromage, c'est l'image bien reductrice qu'on a trouvé, le symbole de la bonne vieille france comme t'as voulu me faire comprendre. Pour moi from, sa désigne le français pur souche oui, mais ça ne s'arrete pas là malheureusement.

Malgrès tout, je comprends où tu veux en venir, et je sais que tu as raisons pour certains d'entre eux, notamment mes amis qui me répondent "français" quand je leur demande ce que signifie From. Je sais qu'il dise ça sans reflechir au sens que prend leur réponse, mais y'en a d'autre, quand ils disent From, tu peux pas le nié, y'a comme un arrière gout...

Du fait que t'aies donné une mauvaise definition, ton affirmation est fausse. Un jeune d'origine autre que francaise qui utilisera ce mot s'excluera du francais "pure souche".
Oui, c'est exact. Dans le cas où celui qui dit from, le pense comme tu le penses. Mais si je fais ce topic, c'est que j'ai beaucoup de raison de croire que certain ne prennent pas le mot comme tu le prends...

Ils sont maghrebins (ou autres (italiens, portuguais,...) mais ici tu sembles t'arreter sur un type de population) d'origine. Francais d'origine etrangere.
Exacte, mais c'est parce que ce terme est à la mode chez les Français d'origine maghrebine, et aussi les black. Bref t'as pas du voir beaucoup d'Italiens ou Portuguais dire "from"...
Excuse moi par avance si j'ai mal compris ta phrase.

Ils sont francais, oui. Mais ils ont une double culture, des traditions differentes et une religion differente.
"Etre francais autant que je le suis" ne veut rien dire. Ca voudrait dire qu'il y ait une seule image de francais valable. Et pour moi, c'est celle du parisien avec la baguette sous le bras, son camembert et le beret sur la tete et qui mange a midi des cuisses de grenouille !! Et j'pense qu'il n'y a personne qui se reconnait dans ce descriptif.
La France est plurielle. Et il y a autant de facon d'etre francais que de francais habitant ici (ou ayant grandit ici : une pensee pour les expat' ;)). Le jour ou cette idee sera commune, les different pb de xenophobies s'amenuiseront de bcp !!
Oui, j'ai beaucoup aimé ce passage :P.

Le racisme anti-"blanc" existe tout comme le racisme anti-"arabe"... Les **** existent partout. Et c'n'est une nouveauté pour personne. Apres, il faudrait creuser pour connaitre les causes de cette haine. Reponse miroir a des attaques, regards ? Maniere de se sentir solidaire a un groupe (donc ne pas se retrouver seule) ? Reste de l'époque coloniale ? Ou simplement betise humaine ? Ou p't etre meme un mix de tout ca... Je ne saurais te dire... Ou peut etre si, mais j'ai pas envie d'entrer dans ce débat plus profondément !!
Je sais qu'il y a certainement des explications à ce phénomene, mais je n'en parle pas simplement parce je m'estime pas assez cultivé sur ce sujet pour pouvoir parler. Quoiqu'il en soit -mais je suis sur que tu sera d'accord avec moi- rien n'excuse ce phénomene.

Peut etre que tu pourras faire l'extrapolation sur d'autres expressions et reflechir a deux fois avant d'utiliser certains mots dorenavant (mais au fond paut etre que tu y as deja reflechi) qui peuvent etre blessant quand on les utilise sans creuser plus que ca !!
Par exemple ? Je sais que des fois je suis maladroit dans ce que j'explique, mais je voulais surtout exprimer ce sentiment de tristesse.

Et tu vas dans l'exageration dans tes exemples cités... Ta liaison cause a effet est bcp trop simpliste !! Et malheureusement trop de personnes la font !!
Elle est beaucoup trop simpliste oui, je le reconnais...

J'aime le pays qui a accueillit mes parents et qui m'a permis de devenir la femme que je suis meme si je sais qu'il n'est pas parfait !!! Et j'aime egalement mon pays d'origine pour toutes les valeurs, la generosité, la simplicité qu'il a pu m'apporter !! La peur de l'autre, le manque de communication, ne voir que se qui nous conforte dans nos idees, tout ca couplés a des titres qui sonnent forts au 20 h et on arrive a la situation dans laquelle on est !!!
Ca fait du bien d'entendre ça.

Euh, en faite, je viens de relire ce que tu dis, et je sais pas si j'ai bien compris. Tu écris en gros que quand un jeune appelle quelqu'un un from, c'est sans distinguer qu'il soit tout blanc comme moi :p ?
Si c'est bien ça que tu as voulu dire, comment il arrive à savoir qui est from (selon ta définition) ?

Je pense que la clé du topic réside dans ce que veux vraiment dire "FROM".
En effet, si ça veut bien dire ce que tu me dis, ou ce qu'à tenté de me dire un autre avant toi, il n'y a pas de rejet de son identité française. Mais je reste perplexe quant à cette définition là. J'ai vraiment beaucoup d'exemple à donner qui illustre bien ce que j'explique. Je sais pas, déjà rien que le fait d'appeler cette catégorie d'individu de From, sa veut tout dire...
Fromage, et le fromage, c'est l'image bien reductrice qu'on a trouvé, le symbole de la bonne vieille france comme t'as voulu me faire comprendre. Pour moi from, sa désigne le français pur souche oui, mais ça ne s'arrete pas là malheureusement.

Malgrès tout, je comprends où tu veux en venir, et je sais que tu as raisons pour certains d'entre eux, notamment mes amis qui me répondent "français" quand je leur demande ce que signifie From. Je sais qu'il dise ça sans reflechir au sens que prend leur réponse, mais y'en a d'autre, quand ils disent From, tu peux pas le nié, y'a comme un arrière gout...

Je pense vraiment que cette expression veut dire ce que j'ai ecrit. Et apparemment je ne suis pas la seule a la comprendre comme ca. Ce qui me conforte dans mes idees. Et cette expression n'a pas seulement un arriere gout, mais un sale gout de fromage pourri !! Elle pue le racisme a plein nez... Mais tout comme les autres qulificatifs peu elogieux tels que beurs, beurettes, bridés, et j'en passe

Exacte, mais c'est parce que ce terme est à la mode chez les Français d'origine maghrebine, et aussi les black. Bref t'as pas du voir beaucoup d'Italiens ou Portuguais dire "from"...
Excuse moi par avance si j'ai mal compris ta phrase.

Dans mon entourage , tres peu de gens parlent comme ca. Je n'accepte pas certains propos et je le fais savoir. Peu importe l'origine de la personne. Et meme si ca m'a valu bcp de prises de tetes !!

Mais a mon epoque lyceenne, je me souviens que mes amis d'origine portugaise ou italienne ne se considerait pas comme francais pures souches. Et mettaient en avant leur origine. Ils qualifiaient les "pures souches" de "blanc" et s'excluaient eux memes de ce groupe !! Ce qui me fait dire que "from" plus pejoratives du "blanc" qu'on pouvait utiliser a l'epoque. ET tres certainement encore utilisé !!

Je sais qu'il y a certainement des explications à ce phénomene, mais je n'en parle pas simplement parce je m'estime pas assez cultivé sur ce sujet pour pouvoir parler. Quoiqu'il en soit -mais je suis sur que tu sera d'accord avec moi- rien n'excuse ce phénomene.

Je ne l'excuse pas et je ne le cautionne pas. Mais je vais chercher a le comprendre. Voir quelles sont les racines qui ont fait qu'on arrive a un fruit pourri !! Il est trop facile de conclure sur une phrase trop simpliste et de ne pas creuser pour comprendre le fond du probleme !! Et je ne peux cautionner un comportement pareil !!

Par exemple ? Je sais que des fois je suis maladroit dans ce que j'explique, mais je voulais surtout exprimer ce sentiment de tristesse.

Je l'ai compris et je trouve que tu t'exprimes bien !!
Tous les mots utilisés a caracteres xenophobes (religieux et appartenance ethnique, peu importe ces dernieres), homophobes, et ceux qui peuvent atteindre a la dignité humaine !!

jolie déclaration.
ça fait plaisir d'entendre ça.

Merci ! :-)

Euh, en faite, je viens de relire ce que tu dis, et je sais pas si j'ai bien compris. Tu écris en gros que quand un jeune appelle quelqu'un un from, c'est sans distinguer qu'il soit tout blanc comme moi :p ?
Si c'est bien ça que tu as voulu dire, comment il arrive à savoir qui est from (selon ta définition) ?

J'ai oublié un "pas", t'as bien compris la premiere fois !! Désolée !!

pourquoi tu en fais tt un fromage le fait qu'on t'appel from?
moi je comprend pas?
tu sais koi va pleurer un bon coup et ça te passera
ya pire dans la vie que ça :)

que dire à ceux qui ont subi des ratonnades?
que dire aux familles de ceux qui sont jetté à la seine tout ça a cause de la haine des arabes?

je ne justifie rien mais voila passif il y a mais ça alzheimer fait des victimes et des ravages
certains ont une mémoire sélective...

je ne justifie en rien "from" comme je n'admettrai jamais que l'on me traite de beurette (terme trés insultant pour ma part, de bicot, de rabzouz, de rabzouille, de khoroto ben bato, etc.. etc... et celui que je supporterais encore moins c le fameux "sale aRRRabe" (qui est au top de l'insulte et qui fuse au premier affrontement) avec une instance sur les RRR donc voila
on est maghrébin et
on est français aussi mais que l'on nous demande pas de choisir entre les deux parce que nous sommes les deux

certains étrangers la discrimination eux la vive au quotidien et de façon très violente ( en étant mis à l'écart de la société et démis de leurs droit les plus élémentaires...)

c triste tout ça parce qu'un un étranger au maroc, tunisie ou algérie il est super bien accueilli

on aimerait bien nous aussi etre accueilli pareil

faut pas oublier que pour certains français nous sommes considérés comme étant des parasites qui prennons le travail des français
et oui c un triste constat
quand on voit le pourcentage que font les parties politiques de droite et surtt d'extréme droite
moi ça ça me fait peur et ça me rend triste
j'espere que les générations suivantes seront plus tolérante

Chahyine, j'en fais tout un fromage parce que pour moi ce terme ne devrait pas exister, tout comme sale arabe, beurre, bougnoule et j'en passe. Et je crois que dire "ben pourquoi t'en fais tout un fromage", c'est banaliser, et accepter. Dans ma famille, je suis obligé de me prendre sévère la tête (et pas que) à cause de leur racisme dégoutant. Je sais que c'est dans les deux sens, je le vis tous les jours. Je suis tiraillé par cette *****, et d'autant plus touché que ma copine est algerienne. Mais je n'accepte aucune forme de racisme. Et le fait de dire "Pourquoi t'en fait tout un fromage", c'est que t'accepte l'idée comme je ne sais plus qui me l'a dit avant sur ce topic, qui disait que ce terme, malgrès qu'il pu le racisme comme tu dis, est pour remettre sur un "pied d'égalité"...

Tout ce qui est raciste est ***. Y'a pas de pied d'égalité dans cette connerie.

Au FN, c'est des abruttis (mais habiles), qui se servent d'evenements provoqués par d'autres abruttis paumés, pour généraliser à toute une population. Je suis d'accord que le petit vieux dans son fauteuil qui sort pas de la journée pour aller à la rencontre des gens, et qui voit aux informations : "Fille violée et brulée dans une cave, Fille brulée dans un autobus" et j'en passe, il peut pas forcément se faire une bonne idée de la cité. Mon grand père a fait la guerre d'Algérie, et il me raconte des fois, mais avec une telle haine. Je sais bien aussi, que le colonialisme a joué un grand rôle dans ce qu'on vit aujourd'hui, et je sais bien qu'on vous a parqué dans des grandes barres d'immeubles "de logements qui puent la ***** avec une vue sur le RER B". Je sais qu'il y a tellement de raisons, et qu'effectivement on peut tenter de comprendre ce qu'il se passe. Je connais quelques trucs, mais pour moi, je ne vais pas m'avancer sur un forum à dire que je connais tout, puisque c'est loin d'être le cas. Alors je prefère me taire. Mais je suis pas ignorant. Je sais qu'une histoire en commun est principalement la cause de ce qu'on vit de nos jours.Je parle souvent avec ma copine et sa famille, leur histoire, leur religion, ...

C'est compréhensible, mais inexcusable.
Alors me dire "Pourquoi t'en fait tout un fromage", pour moi, c'est aussi navrant que quelqun qui m'a dit "Et alors ?" dans un précedent post. C'est sur on s'en sortira jamais avec des comportements comme ça.

J'aime vraiment mon pays. J'entre dans l'armée bientôt parce que je veux le défendre. Et comme on l'a dit précedement, mon pays, c'est pas que des from, c'est toute une population mixte, qui apporte l'une à l'autre sa culture. Et je suis pour le mélange. Moi j'aime cette population que vous formez, et c'est pour ça que j'en fait tout un fromage. J'ai 19ans, et c'est peut-être parce que j'ai pas connus toute cette histoire qui fait qu'on en est là que je trouve ça aussi simple d'aller vers l'autre. Mais je dois être simplement naïf.

J'espere qu'une chose, c'est que cette nouvelle generation qu'on est, arretera de se déchirer, et ira l'une vers l'autre, pour faire oublier petit à petit notre passé.

Re-Bonjour, j'aimerai vous poser une autre petite question. A Lyon, les français d'origine maghrébine (les jeunes notamment) utilisent une expréssion pour désigner tous les français pur souche. Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.

Mais, le faite de qualifier un groupe de français de from, ça veut bien dire que celui qui utilise ce terme s'auto exclue du groupe Français, non ? Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.

Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ? Algériens, Marocains, Tunisiens ?
Mais c'est faux. Ils sont Français, aux origines algeriennes, marocaines ou tunisiennes.

Et le faite de séparer deux types de population pourtant française toutes les deux, sur des critères telles que la couleur de la peau, c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.

Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression régulièrement, et je trouve ça navrant. Pour moi, "From" est une insulte, et quand on commence à dire from et faire toutes ces distinctions entre deux types de populations, on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.

Il y a peut-être des erreurs de jugement dans ce que j'écris, mais c'est ce que je ressens..

Qu'en pensez vous ?

tu travailles pour fdesouches? LE SITE DES FACHOS car systematiquement tu ouvres des posts qui ont deja été ouvert,on dirait que tu cherches à provoquer ....
des posts sont sans interets , tu veux je te sortent la liste des sobriquet utilisé contre
les maghrebins...je me doutais bien que tu etais un vil provocateur derriere des allures
policés...ce que tu attends c est que des interventions racistes soit postés pour aller en
faire tes choux gras ailleur!
allez salut ,j ai deja trop perdu de temps avec toi

Qu'en pensez vous ?

lol, le racisme est partout, y'a pas grand chose a y faire !!

Moi je suis au milieu , francais et fier de l'etre mais également musulman.. Alors dur dur entre les francais qui rejettent l'islam sous pretexte de vouloir garder leur patrimoine et les reubeux pseudo marocains ou algériens qui sont jamais sortis du 92 , qui ont jamais lu le Coran mais disent Wallah toutes les 2 secondes, qui traitent les filles de chiennes mais interdisent a leur soeur de sortir toute seule en pleine après midi, qui fument des joints après le ftour ..Bref y'en a plein des paradoxes... Et je travaille pas pour fdesouche ^^ mais on m'a deja dit "sale francais" dans les transports (et oui muslim c'est pas écrit sur mon front, dommage je suis sur que ca m'eviterait ces insultes) , et j'avais a ce moment la , et j'en suis pas fièr , la meme pensée que tous les fachos de base qui disent : "si t'aimes pas la France et que tu kiffes tant le bled, va y vivre" ....

Moi je suis au milieu , francais et fier de l'etre mais également musulman.. Alors dur dur entre les francais qui rejettent l'islam sous pretexte de vouloir garder leur patrimoine et les reubeux pseudo marocains ou algériens qui sont jamais sortis du 92 , qui ont jamais lu le Coran mais disent Wallah toutes les 2 secondes, qui traitent les filles de chiennes mais interdisent a leur soeur de sortir toute seule en pleine après midi, qui fument des joints après le ftour ..Bref y'en a plein des paradoxes... Et je travaille pas pour fdesouche ^^ mais on m'a deja dit "sale francais" dans les transports (et oui muslim c'est pas écrit sur mon front, dommage je suis sur que ca m'eviterait ces insultes) , et j'avais a ce moment la , et j'en suis pas fièr , la meme pensée que tous les fachos de base qui disent : "si t'aimes pas la France et que tu kiffes tant le bled, va y vivre" ....

Mais ils ne peuvent pas vivre au Bled....Déjà qu'en France, ils n'arrivent pas à garder un boulot plus de 15 jours sans gueuler alors t'imagines si ils devaient bosser au Bled......Ils tiendraient même pas 24h :D

Quant à leur attitude, ils ont de la chance de ne pas avoir à faire à des flics du Maghreb car sinon ils auraient finis dans une cellule en train de se faire sodomiser par un chien....

Mais ils ne peuvent pas vivre au Bled....Déjà qu'en France, ils n'arrivent pas à garder un boulot plus de 15 jours sans gueuler alors t'imagines si ils devaient bosser au Bled......Ils tiendraient même pas 24h :D

Quant à leur attitude, ils ont de la chance de ne pas avoir à faire à des flics du Maghreb car sinon ils auraient finis dans une cellule en train de se faire sodomiser par un chien....

Bizarrement, ça serait l'arroseur arrosé ! J'avais un ami hollandais qui se la jouait racaille-rebelle avec une fausse dents en or rien que des propos grossiers et tout l'attirail ... Au Maroc, le pauvre il rasait les murs de peur de se faire embêter par les durs du coin et leurs jeux de benaya XD

Qu'en pensez vous ?

les français les considerent comme des arabes...;)

Qu'en pensez vous ?

si j'étais franco française je supporterais pas non plus certains quolibets mais bon les jeunes st ****....et les beurs vivent un véritable conflit identitaire.....qd ils st au bled, ils n'ont qu'une envie, celle de revenir parmi les from ( très laid comme terme) justement....

Bhè tout d' abord salut,

je pense que ces jeunes aillent commencé à appeler la population d' origine est à cause du racisme qui sentent eux meme mais quand meme avec ça je ne voudrais pas dire que ce qu' ils disent est juste ainsi c' est toujours du racisme est c' est toujours condamnable et comme tu as dit s' il se sentent français il faut pas siffler l' hymne national ou bien bruler le drapeau parce que si un partie des français sont raciste c' est pas tout le monde qui doit payer la facture et ciao.

Il est vrai... Je le dis pas, parce que c'est pas le sujet du topic, mais je suis bien conscient que c'est dans les deux sens. Mais autant que je m'oppose au racisme anti-français, je m'oppose à toute forme de racisme. Ma copine étant Algérienne, et ayant une famille dégueulassement raciste, je peux te dire que je connais ces mots.

Mais ça, c'est vraiment navrant...

Non ce qui est vraiment navrant c'est le racisme inherent à la société française, poses toi et réfléchit deux secondes sur la provenance de ce phénomène, quel est le racisme qui précède l'autre, lequel est le plus ancien et le plus ancré dans les mentalités, lequel fait le plus dégât et a le plus de conséquence sur la société, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les arabes qui sont à des postes décisionnaires dans ce pays, ils ne sont pas à l'origine des discriminations, des propos insultants à la télé, ils n'ont pas pour l'écrasante majorité de postes à responsabilité dans les administrations, les arabes subissent plus qu'ils n'agissent, et ça ne date pas d'hier ce racisme, discute un peu avec les anciens, donc ne t'étonnes pas que des gens de cette communauté à leur tour réagissent et en particulier parmi les jeunes générations.
Le fait que ta copine soit d'origine algérienne ne fait pas de toi quelqu'un d'ouvert d'esprit, je connais de parfait racistes mariés avec des maghrébines et ayant même des enfants avec.

Non ce qui est vraiment navrant c'est le racisme inherent à la société française, poses toi et réfléchit deux secondes sur la provenance de ce phénomène, quel est le racisme qui précède l'autre, lequel est le plus ancien et le plus ancré dans les mentalités, lequel fait le plus dégât et a le plus de conséquence sur la société, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les arabes qui sont à des postes décisionnaires dans ce pays, ils ne sont pas à l'origine des discriminations, des propos insultants à la télé, ils n'ont pas pour l'écrasante majorité de postes à responsabilité dans les administrations, les arabes subissent plus qu'ils n'agissent, et ça ne date pas d'hier ce racisme, discute un peu avec les anciens, donc ne t'étonnes pas que des gens de cette communauté à leur tour réagissent et en particulier parmi les jeunes générations.
Le fait que ta copine soit d'origine algérienne ne fait pas de toi quelqu'un d'ouvert d'esprit, je connais de parfait racistes mariés avec des maghrébines et ayant même des enfants avec.

J' ai dit la meme chose et je suis bien d' accord avec toi.

Retour