Vous savez ou pas si demain il pleuvra ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous savez ou pas si demain il pleuvra ?
Monde pourri sincèrement, que l'on en soit encore à ne pas s'accepter est vraiment triste.
Le probléme c'est que les blances ne perdent rien quand ils sont detestés par les arabes alors que le contraire
Ah ok, pourtant l'economie européenne depend des investissements faits pas les saoudiens, la france est fournie en gaz par l'algerie et en petrole par l'algerie et le moyen orient à des prix tellement bas que les benefices qui en resultent contribuent à la hausse de l'economie.
Pour finir a plus petite echelle la population maghrébine est la plus grosse consommatrice alimentaire et c'est d'ailleurs pour ça que les plus grandes enseignes(carrefour, geant,...) mettent des produits hallal et des panneaux publicitaires à l'entrée des magasins, mêmes les chaines de televisions nationales françaises font maintenant des publicités pour les produits hallal...
Enfin bref.................
Et ben tu vois , malgré le racisme flagrant des blancs envers les arabes, on continue à les ravitailler en pétrole et gaz et nous, la population consommatrice, on continue à aller se ravitailler dans les supermarchés !!
Pour les saoudiens, ne me dis pas que les frnaçais les portent dans leur coeur, c'est une question d'interet et de business !!
Carrefour ou géant ont il fermé hier quand le jeune maghrébin a été tué hier à coup de fusil ???
Et ben tu vois , malgré le racisme flagrant des blancs envers les arabes, on continue à les ravitailler en pétrole et gaz et nous, la population consommatrice, on continue à aller se ravitailler dans les supermarchés !!
Pour les saoudiens, ne me dis pas que les frnaçais les portent dans leur coeur, c'est une question d'interet et de business !!
Carrefour ou géant ont il fermé hier quand le jeune maghrébin a été tué hier à coup de fusil ???
erreur d'interprétation.Je vais te faciliter le travail et t'éviter de te fatiguer les doigt(surtout en ce moment).En gros il veut pas que tu lui dises que "tout racisme c'est mal", il veut que tu lui dises que le racisme anti blanc c'est pas bien mais que le racisme anti arabe c'est pas grave.
Vas y dis lui ça comme ça il sera content et toi tu te fatigueras moins...
Ben oui, des maghrébins n'aiment pas les blancs tout comme des blancs n'aiment pas les maghrébins.
Tu as aussi des maghrébins qui n'aiment pas les noirs, des noirs qui n'aiment pas les asiatiques, des asiatiques qui n'aiment pas les maghrébins et tout ce petit monde n'aime pas les juifs qui les détestent tous tout autant.
Tu as aussi des antillais qui n'aiment pas les africains qui le leur rendent bien, des marocains qui n'aiment pas les algériens et vice-versa, des italiens qui n'aiment pas les polonais....
Et enfin, tout le monde déteste les Roms...
Pour en revenir aux maghrébins que tu côtoies tous les jours, sache que 95% d'entre eux seraient incapable de vivre dans leur pays d'origine sans devenir fou...
Au fond, ce sont juste des gamins paumés sans identités qui mythifient leur pays d'origine....
Oui, ils sont nationalistes, mais quand tu les interroges sur l'histoire de leur "pays", ils ne connaissent rien....
Les présidents, les empires, la culture, la philosophie, rien, nada, walou....
A la fin tu te demandes de "quoi" peuvent ils être fier ?
Un mec qui connait l'histoire de l'Algérie ou du Maroc n'a pas besoin de se promener avec le maillot de l'équipe nationale sur le dos et faire référence au bled toutes les 30 secondes.
Il sait d'où il vient, il sait qui il est et il sait où il va....
Pour en revenir aux maghrébins que tu côtoies tous les jours, sache que 95% d'entre eux seraient incapable de vivre dans leur pays d'origine sans devenir fou...
Au fond, ce sont juste des gamins paumés sans identités qui mythifient leur pays d'origine....
T'es d'accord avec quoi ???
Il ne me semble pas avoir dit cela.Et je ne vois pas en quoi les gens From seront plus français que les gens des autres origines.
Tu ne m'entendra jamais appeler un français "Hey toi l'arabe, toi le chinois, etc...".Tu es From et on peut rien pour toi. Le jour où tu cesseras d'appeler les autres par leurs origines et ben aussi ils arrêteront de t'appeler un From.
Tu connais l'histoire de l'arroseur est arrosé
De même, il ne me semble pas avoir dit qu'il y avait de vrais français, et de faux français. L'expression "pure souche" n'est pas un terme érroné, il signifie que la personne est Francaise depuis des générations dans sa famille. D'ailleurs, le terme de Francais pur souche, fut utilisé en premier par les Francais d'origine étrangère pour désigner le Francais "Blanc". (j'ai oublié la source).Les Français de souche??????????? ça n'existe pas ou ça existe dans l'imaginaire de certains. Il n'y a pas de vrai français.
Je ne comprends pas où tu veux en venir, désolé.il y a des français qui payent leur impôt et les taxes. La France n'est pas une propriété privée et n'appartient à personne et même pas aux FROM. La preuve quand un FROM se taille ailleurs, notre belle France continue de vivre et toujours heureuse, donc il n'a pas besoin de ce FROM.
Ce qui est choquant, c'est que moi je dis pas un rebeu comme un parisien.Ils disent un From comme ils disent un parisien, quoi de choquant la dedans.
Si tu m'as bien lu, j'expliquais que dire "les from", c'était s'auto exclure du groupe Français.Je ne vois le rapport entre l'identité nationale et les From. Où veux-tu en revenir? Bientôt, tu vas nous sortir l'histoire 39-44
Alors, le problème ici, c'est qu'on est pas d'accord sur ce que veut dire FROM.From n'est pas une appellation raciste, Arabe ou Black sont des appellations de même nature. D'une certaine manière cette appellation remet les choses sur le même pied d'égalité.
J'ai jamais dis le contraire. Des ****, y'en a beaucoup, et beaucoup de from comme moi la sifflait et la siffle toujours. Après, je pense qu'il serait idiot de ne pas reconnaître que ces incidents prennent étrangement une plus grande ampleur lors de rencontre France / Algérie ou France / Maroc. Non ? Tu peux pas le nié.D'abord qui a sifflé la marseillaise, et qui te dit qu'il n'y avait pas des FROM parmi ces gens???????????
Je m'ouvre, je m'ouvre.Notre France n'est pas un pays né d'aujourd'hui, la France a une histoire et elle a toujours avaler ses immigrés, masser comme de la patte pour en faire un beau gâteau. Ne t'inquiète pas pour ça, ouvre-toi, c'est l'essentiel, c'est le plus important.
Re-Bonjour, j'aimerai vous poser une autre petite question. A Lyon, les français d'origine maghrébine (les jeunes notamment) utilisent une expréssion pour désigner tous les français pur souche. Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.
Mais, le faite de qualifier un groupe de français de from, ça veut bien dire que celui qui utilise ce terme s'auto exclue du groupe Français, non ? Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.
Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ? Algériens, Marocains, Tunisiens ?
Mais c'est faux. Ils sont Français, aux origines algeriennes, marocaines ou tunisiennes.
Bien souvent, les jeunes utilisant cette expression sont bien né en France, mais ont des parents maghrébins. Mais au final, ils sont bien français autant que je le suis, donc autant "from" que je le suis !
Pour moi, dire : "t'es un from" pour un arabe né en France, c'est renier son identité nationale.
Et le faite de séparer deux types de population pourtant française toutes les deux, sur des critères telles que la couleur de la peau, c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.
Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression régulièrement, et je trouve ça navrant. Pour moi, "From" est une insulte, et quand on commence à dire from et faire toutes ces distinctions entre deux types de populations, on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.
Moi j'aime mon pays et pas seulement pour son fromage. Mais pour cette diversité, et l'apport de chaque culture les unes aux autres. Je suis pour qu'on s'ouvre, et qu'on se mélange. Mais plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on se renferme chaqun dans notre monde.
Il y a peut-être des erreurs de jugement dans ce que j'écris, mais c'est ce que je ressens..
Qu'en pensez vous ?
Et alors ? Toutes ces expressions: "from", "fromage" ont leur équivalent parmi les expressions racistes, telles que "beurs", "bougnoule", "meulon", "bougnat", "négre", "pépite", "chance pour la France" et autres !
Mais ça, c'est vraiment navrant...Et alors ?
"from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.
?
Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.
Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ?
Bien souvent, les jeunes utilisant cette expression sont bien né en France, mais ont des parents maghrébins. Mais au final, ils sont bien français autant que je le suis, donc autant "from" que je le suis !
Pour moi, dire : "t'es un from" pour un arabe né en France, c'est renier son identité nationale.
... c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.
Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression ..., on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.
Moi j'aime mon pays et pas seulement pour son fromage. Mais pour cette diversité, et l'apport de chaque culture les unes aux autres. Je suis pour qu'on s'ouvre, et qu'on se mélange. Mais plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on se renferme chaqun dans notre monde.
Qu'en pensez vous ?
Et alors ? Toutes ces expressions: "from", "fromage" ont leur équivalent parmi les expressions racistes, telles que "beurs", "bougnoule", "meulon", "bougnat", "négre", "pépite", "chance pour la France" et autres !
Deja ta definition est erronée. From designe le francais "pure souche" ou installé en France depuis de nombreuses generations. On ne devinera des origines particulieres uniquement en le regardant !!
Corrige moi si j'me trompe !!
Oui, c'est exact. Dans le cas où celui qui dit from, le pense comme tu le penses. Mais si je fais ce topic, c'est que j'ai beaucoup de raison de croire que certain ne prennent pas le mot comme tu le prends...Du fait que t'aies donné une mauvaise definition, ton affirmation est fausse. Un jeune d'origine autre que francaise qui utilisera ce mot s'excluera du francais "pure souche".
Exacte, mais c'est parce que ce terme est à la mode chez les Français d'origine maghrebine, et aussi les black. Bref t'as pas du voir beaucoup d'Italiens ou Portuguais dire "from"...Ils sont maghrebins (ou autres (italiens, portuguais,...) mais ici tu sembles t'arreter sur un type de population) d'origine. Francais d'origine etrangere.
Oui, j'ai beaucoup aimé ce passage .Ils sont francais, oui. Mais ils ont une double culture, des traditions differentes et une religion differente.
"Etre francais autant que je le suis" ne veut rien dire. Ca voudrait dire qu'il y ait une seule image de francais valable. Et pour moi, c'est celle du parisien avec la baguette sous le bras, son camembert et le beret sur la tete et qui mange a midi des cuisses de grenouille !! Et j'pense qu'il n'y a personne qui se reconnait dans ce descriptif.
La France est plurielle. Et il y a autant de facon d'etre francais que de francais habitant ici (ou ayant grandit ici : une pensee pour les expat' ). Le jour ou cette idee sera commune, les different pb de xenophobies s'amenuiseront de bcp !!
Je sais qu'il y a certainement des explications à ce phénomene, mais je n'en parle pas simplement parce je m'estime pas assez cultivé sur ce sujet pour pouvoir parler. Quoiqu'il en soit -mais je suis sur que tu sera d'accord avec moi- rien n'excuse ce phénomene.Le racisme anti-"blanc" existe tout comme le racisme anti-"arabe"... Les **** existent partout. Et c'n'est une nouveauté pour personne. Apres, il faudrait creuser pour connaitre les causes de cette haine. Reponse miroir a des attaques, regards ? Maniere de se sentir solidaire a un groupe (donc ne pas se retrouver seule) ? Reste de l'époque coloniale ? Ou simplement betise humaine ? Ou p't etre meme un mix de tout ca... Je ne saurais te dire... Ou peut etre si, mais j'ai pas envie d'entrer dans ce débat plus profondément !!
Par exemple ? Je sais que des fois je suis maladroit dans ce que j'explique, mais je voulais surtout exprimer ce sentiment de tristesse.Peut etre que tu pourras faire l'extrapolation sur d'autres expressions et reflechir a deux fois avant d'utiliser certains mots dorenavant (mais au fond paut etre que tu y as deja reflechi) qui peuvent etre blessant quand on les utilise sans creuser plus que ca !!
Elle est beaucoup trop simpliste oui, je le reconnais...Et tu vas dans l'exageration dans tes exemples cités... Ta liaison cause a effet est bcp trop simpliste !! Et malheureusement trop de personnes la font !!
Ca fait du bien d'entendre ça.J'aime le pays qui a accueillit mes parents et qui m'a permis de devenir la femme que je suis meme si je sais qu'il n'est pas parfait !!! Et j'aime egalement mon pays d'origine pour toutes les valeurs, la generosité, la simplicité qu'il a pu m'apporter !! La peur de l'autre, le manque de communication, ne voir que se qui nous conforte dans nos idees, tout ca couplés a des titres qui sonnent forts au 20 h et on arrive a la situation dans laquelle on est !!!
jolie déclaration.J'aime le pays qui a accueillit mes parents et qui m'a permis de devenir la femme que je suis meme si je sais qu'il n'est pas parfait !!! Et j'aime egalement mon pays d'origine pour toutes les valeurs, la generosité, la simplicité qu'il a pu m'apporter !!
Deja ta definition est erronée. From designe le francais "pure souche" ou installé en France depuis de nombreuses generations. On ne devinera des origines particulieres uniquement en le regardant !!
Corrige moi si j'me trompe !!
Je pense que la clé du topic réside dans ce que veux vraiment dire "FROM".
En effet, si ça veut bien dire ce que tu me dis, ou ce qu'à tenté de me dire un autre avant toi, il n'y a pas de rejet de son identité française. Mais je reste perplexe quant à cette définition là. J'ai vraiment beaucoup d'exemple à donner qui illustre bien ce que j'explique. Je sais pas, déjà rien que le fait d'appeler cette catégorie d'individu de From, sa veut tout dire...
Fromage, et le fromage, c'est l'image bien reductrice qu'on a trouvé, le symbole de la bonne vieille france comme t'as voulu me faire comprendre. Pour moi from, sa désigne le français pur souche oui, mais ça ne s'arrete pas là malheureusement.
Malgrès tout, je comprends où tu veux en venir, et je sais que tu as raisons pour certains d'entre eux, notamment mes amis qui me répondent "français" quand je leur demande ce que signifie From. Je sais qu'il dise ça sans reflechir au sens que prend leur réponse, mais y'en a d'autre, quand ils disent From, tu peux pas le nié, y'a comme un arrière gout...
Exacte, mais c'est parce que ce terme est à la mode chez les Français d'origine maghrebine, et aussi les black. Bref t'as pas du voir beaucoup d'Italiens ou Portuguais dire "from"...
Excuse moi par avance si j'ai mal compris ta phrase.
Je sais qu'il y a certainement des explications à ce phénomene, mais je n'en parle pas simplement parce je m'estime pas assez cultivé sur ce sujet pour pouvoir parler. Quoiqu'il en soit -mais je suis sur que tu sera d'accord avec moi- rien n'excuse ce phénomene.
Par exemple ? Je sais que des fois je suis maladroit dans ce que j'explique, mais je voulais surtout exprimer ce sentiment de tristesse.
jolie déclaration.
ça fait plaisir d'entendre ça.
Euh, en faite, je viens de relire ce que tu dis, et je sais pas si j'ai bien compris. Tu écris en gros que quand un jeune appelle quelqu'un un from, c'est sans distinguer qu'il soit tout blanc comme moi ?
Si c'est bien ça que tu as voulu dire, comment il arrive à savoir qui est from (selon ta définition) ?
pourquoi tu en fais tt un fromage le fait qu'on t'appel from?Euh, en faite, je viens de relire ce que tu dis, et je sais pas si j'ai bien compris. Tu écris en gros que quand un jeune appelle quelqu'un un from, c'est sans distinguer qu'il soit tout blanc comme moi ?
Si c'est bien ça que tu as voulu dire, comment il arrive à savoir qui est from (selon ta définition) ?
Re-Bonjour, j'aimerai vous poser une autre petite question. A Lyon, les français d'origine maghrébine (les jeunes notamment) utilisent une expréssion pour désigner tous les français pur souche. Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.
Mais, le faite de qualifier un groupe de français de from, ça veut bien dire que celui qui utilise ce terme s'auto exclue du groupe Français, non ? Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.
Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ? Algériens, Marocains, Tunisiens ?
Mais c'est faux. Ils sont Français, aux origines algeriennes, marocaines ou tunisiennes.
Et le faite de séparer deux types de population pourtant française toutes les deux, sur des critères telles que la couleur de la peau, c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.
Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression régulièrement, et je trouve ça navrant. Pour moi, "From" est une insulte, et quand on commence à dire from et faire toutes ces distinctions entre deux types de populations, on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.
Il y a peut-être des erreurs de jugement dans ce que j'écris, mais c'est ce que je ressens..
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Moi je suis au milieu , francais et fier de l'etre mais également musulman.. Alors dur dur entre les francais qui rejettent l'islam sous pretexte de vouloir garder leur patrimoine et les reubeux pseudo marocains ou algériens qui sont jamais sortis du 92 , qui ont jamais lu le Coran mais disent Wallah toutes les 2 secondes, qui traitent les filles de chiennes mais interdisent a leur soeur de sortir toute seule en pleine après midi, qui fument des joints après le ftour ..Bref y'en a plein des paradoxes... Et je travaille pas pour fdesouche ^^ mais on m'a deja dit "sale francais" dans les transports (et oui muslim c'est pas écrit sur mon front, dommage je suis sur que ca m'eviterait ces insultes) , et j'avais a ce moment la , et j'en suis pas fièr , la meme pensée que tous les fachos de base qui disent : "si t'aimes pas la France et que tu kiffes tant le bled, va y vivre" ....
Mais ils ne peuvent pas vivre au Bled....Déjà qu'en France, ils n'arrivent pas à garder un boulot plus de 15 jours sans gueuler alors t'imagines si ils devaient bosser au Bled......Ils tiendraient même pas 24h
Quant à leur attitude, ils ont de la chance de ne pas avoir à faire à des flics du Maghreb car sinon ils auraient finis dans une cellule en train de se faire sodomiser par un chien....
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Il est vrai... Je le dis pas, parce que c'est pas le sujet du topic, mais je suis bien conscient que c'est dans les deux sens. Mais autant que je m'oppose au racisme anti-français, je m'oppose à toute forme de racisme. Ma copine étant Algérienne, et ayant une famille dégueulassement raciste, je peux te dire que je connais ces mots.
Mais ça, c'est vraiment navrant...
Non ce qui est vraiment navrant c'est le racisme inherent à la société française, poses toi et réfléchit deux secondes sur la provenance de ce phénomène, quel est le racisme qui précède l'autre, lequel est le plus ancien et le plus ancré dans les mentalités, lequel fait le plus dégât et a le plus de conséquence sur la société, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les arabes qui sont à des postes décisionnaires dans ce pays, ils ne sont pas à l'origine des discriminations, des propos insultants à la télé, ils n'ont pas pour l'écrasante majorité de postes à responsabilité dans les administrations, les arabes subissent plus qu'ils n'agissent, et ça ne date pas d'hier ce racisme, discute un peu avec les anciens, donc ne t'étonnes pas que des gens de cette communauté à leur tour réagissent et en particulier parmi les jeunes générations.
Le fait que ta copine soit d'origine algérienne ne fait pas de toi quelqu'un d'ouvert d'esprit, je connais de parfait racistes mariés avec des maghrébines et ayant même des enfants avec.