Racisme anti-français, anti-blanc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shurikeN
  • Date de début Date de début
un maghrebin ne peut pas être français, un français est quelqu'un qui a des origines FRANCAISE , ou europeenes , les maghrebins de france ne sont français que par le lieu de naissance

alors pour être raciste faudrait deja que ca soit a l'encontre d'une race n'est ce pas ?
toi tu dis
Pour moi, dire : "t'es un from" pour un arabe né en France, c'est renier son identité nationale.
Et le faite de séparer deux types de population pourtant française toutes les deux, sur des critères telles que la couleur de la peau, c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.

c'est faux, les "vrais français" et les maghrébins de france ne sont pas de la même race , de la meme appartenance ethnique , le seul truc qu'ils ont en commun c'est les papiers et le lieu de naissance

si je nais a la mer je suis pas un poisson? si un chinois nait en arabie saoudite il devient pas arabe n'est ce pas?

Racisme anti blanc racisme anti maghrébin regardez un peu qui nous monte les uns contre les autres.
Qui a le pouvoir en france les franco maghrébins , les français de souche ?
Réfléchisez un peu, les franco maghrébins et les français de souche n'ont aucun pouvoir en France, regardez un peu par qui la France est dirigé.

C'est bien pour eux , pendant qu'on s'embrouille ils gèrent !!!

C'est dingue comme Bladi les attire ......

Re-Bonjour, j'aimerai vous poser une autre petite question. A Lyon, les français d'origine maghrébine (les jeunes notamment) utilisent une expréssion pour désigner tous les français pur souche. Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.

Mais, le faite de qualifier un groupe de français de from, ça veut bien dire que celui qui utilise ce terme s'auto exclue du groupe Français, non ? Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.

Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ? Algériens, Marocains, Tunisiens ?
Mais c'est faux. Ils sont Français, aux origines algeriennes, marocaines ou tunisiennes.

Bien souvent, les jeunes utilisant cette expression sont bien né en France, mais ont des parents maghrébins. Mais au final, ils sont bien français autant que je le suis, donc autant "from" que je le suis !

Pour moi, dire : "t'es un from" pour un arabe né en France, c'est renier son identité nationale.
Et le faite de séparer deux types de population pourtant française toutes les deux, sur des critères telles que la couleur de la peau, c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.

Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression régulièrement, et je trouve ça navrant. Pour moi, "From" est une insulte, et quand on commence à dire from et faire toutes ces distinctions entre deux types de populations, on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.

Moi j'aime mon pays et pas seulement pour son fromage. Mais pour cette diversité, et l'apport de chaque culture les unes aux autres. Je suis pour qu'on s'ouvre, et qu'on se mélange. Mais plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on se renferme chaqun dans notre monde.

Il y a peut-être des erreurs de jugement dans ce que j'écris, mais c'est ce que je ressens..

Qu'en pensez vous ?

facil de ne pas s'aimer dans un pays bourré de racisme et de descrimination

suffit pas d'aller trop loin pour le voir, tu vas dans le monde du travail chaque jour et tu recolte de la m... chaque jour

bref, le reste chacun chez soi et dieu pour tous

Retour