Racisme anti-français, anti-blanc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shurikeN
  • Date de début Date de début
en lui trouvant des circonstances atténuantes.
donc je repose ma question: est-ce que le racisme des français de souche envers les maghrébins a également des causes profondes qui constituent des circonstances atténuantes?

Qu'est ce que tu veux qu'il te dise ? Que tu as raison de détester les arabes ?
Des ****, il y en a partout: Français, marocains, Mongols ou encore Chiliens. Et parmi les **** tu as une catégorie particulière : Les racistes.

mon grand-pere a été déporté dans un camp de travail par les allemands, et c'était autre chose que d'etre OS chez renault.
pourtant, je n'en garde aucune rancoeur envers les allemands...
va comprendre.
mais de quoi parles tu?

et les français qui ont colonisé le maghreb traitaient avec déférence??

donc je constate donc que nous n'avons pas la meme histoire par conséquent tu ne pourras pas me comprendre et moi non plus

mais toi et moi nous pouvons faire l'effort de
et ne compare pas les usines renault et ton camp en allemagne
sinon moi aussi je peux te comparerer les paysans marocains qui s'échinaient dans les exploitations des colons ct pas les 35h
et qu'on ne me parle pas de protectorat pour le maroc c'était bel et bien une colonisation (les francais ont bien poussé Mohamed V à l'éxil)

je me répete encore et encore
je ne suis pas pour le racisme personne n'est supérieur à l'autre

C'est surtout une discussion ou certains posent des questions et evitent de repondre aux questions qui les dérangent grâce à des pirouettes:D

mais de quoi parles tu?

et les français qui ont colonisé le maghreb traitaient avec déférence??

donc je constate donc que nous n'avons pas la meme histoire par conséquent tu ne pourras pas me comprendre et moi non plus

mais toi et moi nous pouvons faire l'effort de
et ne compare pas les usines renault et ton camp en allemagne
sinon moi aussi je peux te comparerer les paysans marocains qui s'échinaient dans les exploitations des colons ct pas les 35h
et qu'on ne me parle pas de protectorat pour le maroc c'était bel et bien une colonisation (les francais ont bien poussé Mohamed V à l'éxil)

je me répete encore et encore
je ne suis pas pour le racisme personne n'est supérieur à l'autre

Le problème c'est qu'il y en a qui font des leçons de racismes aux autres alors qu'ils sont eux même racsite envers les arabes...Vas comprendre????

oui c fort bien possible ....

Non mais le mec il poste depuis tout à l'heure contre le racisme il nous raconte sa vie avec l'allemagne, les camp de concentration,ect...Et en fin de compte lui même est un raciste anti arabe.....Donc lui qui parle de racisme tu comprendras que ça m'a beaucoup fait rire...

pour mémoire le sujet c'est le racisme anti-français, anti-blanc.
c'est vraiment trop difficile à évoquer, sans qu'il faille essayer de détourner sur le racisme supposé des autres?

pour mémoire le sujet c'est le racisme anti-français, anti-blanc.
c'est vraiment trop difficile à évoquer, sans qu'il faille essayer de détourner sur le racisme supposé des autres?
tu veux quoi?

depuis tt à l'heure je me fatigue les doigts à te dire que le racisme c un sentiment qui n'a pas sa place

le racisme la haine raciale n'a aucune légitimité

que veux tu que je te dise sur le racisme français?
oui le français (et tt autres citoyens d'un pays accueillant des étrangers) à peur de tt ce qui est différent de lui tt ce qui est étranger

au moindre probleme c la faute des étrangers etc... l'étranger à toujours bon dos (meme des pb du réchauffement climatique) donc oué ça fatigue

arrete surtt de dire que je légitime ou excuse le racisme tu fatigue

réponds nous pour une fois

et toi es tu raciste? si oui envers qui? ( et ne me sort la réplique du genre contre les ****, contre les méduses, contre le cancer etc... c pas ça qu'on veut lire) ;)

tu veux quoi?

depuis tt à l'heure je me fatigue les doigts à te dire que le racisme c un sentiment qui n'a pas sa place

le racisme la haine raciale n'a aucune légitimité

que veux tu que je te dise sur le racisme français?
oui le français (et tt autres citoyens d'un pays accueillant des étrangers) à peur de tt ce qui est différent de lui tt ce qui est étranger

au moindre probleme c la faute des étrangers etc... l'étranger à toujours bon dos (meme des pb du réchauffement climatique) donc oué ça fatigue

arrete surtt de dire que je légitime ou excuse le racisme tu fatigue

réponds nous pour une fois

et toi es tu raciste? si oui envers qui? ( et ne me sort la réplique du genre contre les ****, contre les méduses, contre le cancer etc... c pas ça qu'on veut lire) ;)

Je vais te faciliter le travail et t'éviter de te fatiguer les doigt(surtout en ce moment).En gros il veut pas que tu lui dises que "tout racisme c'est mal", il veut que tu lui dises que le racisme anti blanc c'est pas bien mais que le racisme anti arabe c'est pas grave.

Vas y dis lui ça comme ça il sera content et toi tu te fatigueras moins...

Je vais te faciliter le travail et t'éviter de te fatiguer les doigt(surtout en ce moment).En gros il veut pas que tu lui dises que "tout racisme c'est mal", il veut que tu lui dises que le racisme anti blanc c'est pas bien mais que le racisme anti arabe c'est pas grave.

Comme ça chocapic70 arrivera à la conclusion : "Comme les arabes détestent les blancs, j'ai tout à fait raison de détester les arabes." :rolleyes:

merci pour le résumé bon ben je peux aller vaquer à mes occupation sereinement...

wallah il m'a fatigué la tête...et les doigt ( les 10)

jamais je dirais que le racisme envers les arabes c bien voila c dit jamais si c ce qu'il veut que je dise...jamais never abaden

ps: j'ai jamais aimé les céréales chocapic ou pe que c eux qui m'aimaient pas :D

Voillllllllllllllllllllàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

Donc sujet clos.

Chocapic70 est conforté dans ses idées, il a raison (comme d'habitude) et il a atteint la vérité en faisant preuve de raison, et avec une parfaite maitrise de la didactique.

Socrate serait fier de lui.

Ils se sente pas français, et veulent se différencié d'eux, pour faire les grands devant leur copains.

Et lorqu'ils vont au "bled" ils veulent se différencié en montrant bien qu'ils sont français...

Moi je suis d'accord avec ce que dit l'auteur du topic...mais je rajouterais que le racisme est dans tous les sens, blancs envers arabes, arabes envers blancs, et j'en passe.

L'éternel cercle vicieux...:rolleyes:

Et lorqu'ils vont au "bled" ils veulent se différencié en montrant bien qu'ils sont français...

Moi je suis d'accord avec ce que dit l'auteur du topic...mais je rajouterais que le racisme est dans tous les sens, blancs envers arabes, arabes envers blancs, et j'en passe.

c'est plus un cerlce, c'est un diagramme de Venn :D

Re-Bonjour, j'aimerai vous poser une autre petite question. A Lyon, les français d'origine maghrébine (les jeunes notamment) utilisent une expréssion pour désigner tous les français pur souche. Cette expression c'est "from" qui est la contraction du mot Fromage. Ce mot veut dire Français.

Mais, le faite de qualifier un groupe de français de from, ça veut bien dire que celui qui utilise ce terme s'auto exclue du groupe Français, non ? Celui qui dit : "Ce from", ne se considère pas comme étant français.

Mais alors, j'ai une question qui me turlupine. Ils sont quoi ? Algériens, Marocains, Tunisiens ?
Mais c'est faux. Ils sont Français, aux origines algeriennes, marocaines ou tunisiennes.

Bien souvent, les jeunes utilisant cette expression sont bien né en France, mais ont des parents maghrébins. Mais au final, ils sont bien français autant que je le suis, donc autant "from" que je le suis !

Pour moi, dire : "t'es un from" pour un arabe né en France, c'est renier son identité nationale.
Et le faite de séparer deux types de population pourtant française toutes les deux, sur des critères telles que la couleur de la peau, c'est du racisme. Et ici, en l'occurence, c'est du racisme Anti-Français, Anti-Blanc.

Alors cet avis n'engage que moi, mais j'ai mal au coeur d'entendre cette expression régulièrement, et je trouve ça navrant. Pour moi, "From" est une insulte, et quand on commence à dire from et faire toutes ces distinctions entre deux types de populations, on finit par siffler la marseillaise dans un stade où l'ambiance est à la fête, à bruler un drapeau qui est le leur autant, sinon + que le drapeau de leurs origines.

Moi j'aime mon pays et pas seulement pour son fromage. Mais pour cette diversité, et l'apport de chaque culture les unes aux autres. Je suis pour qu'on s'ouvre, et qu'on se mélange. Mais plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on se renferme chaqun dans notre monde.

Il y a peut-être des erreurs de jugement dans ce que j'écris, mais c'est ce que je ressens..

Qu'en pensez vous ?

From était une réponse à l'appellation beur... ;)
Il y a fromton aussi mais celui-là je ne saurais l'expliquer :D

T'es d'accord avec quoi ???

Monde pourri sincèrement, que l'on en soit encore à ne pas s'accepter est vraiment triste.

Et cela n'est pas une exception française, le monde entier est raciste ou alors raciste light.

t'as oublié blanc envers noir, rifian envers marrakchi, mdini envers âroubi :D

Retour