Ramadan 2014 : la date de début officielle dévoilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
je sais que je suis bornée....mais la majorité des pays musulmans et non musulmans vont commencer dimanche, majorité...celà fera 2 ans je crois qu'il commence à y avoir une harmonie, y'a 15 ans environ untel suivait l'AS, l'autre suivait la Turquie, l'autre suivait le Maroc, l'autre le Mali...

On s'améliore, j'ai un paquet de ramadan dans les pattes, on s'améliore! HamdouliLah ;)
La majorité ne veut pas dire qu'ils ont raison...
L'Arabie saoudite aurait dû faire une annonce, comme quoi son voisin Yémenite avait vu la lune, les saoudiens ne l'ont pas fait...
Ils n'ont pas voulu s'aligner sur celui qui a vu la nouvelle lune...donc ils sont dans l'erreur...

Sur ce coup- là, ils ont déconné c'est sûr...

Tu sais pas qui que quoi là bas...l'année dernière le même bintz avec le Niger qui avait commencé une journée avant nous et avant l'AS...faisons confiance à la majorité non?

La majorité ne veut pas dire qu'ils ont raison...
L'Arabie saoudite aurait dû faire une annonce, comme quoi son voisin Yémenite avait vu la lune, les saoudiens ne l'ont pas fait...
Ils n'ont pas voulu s'aligner sur celui qui a vu la nouvelle lune...donc ils sont dans l'erreur...

Sur ce coup- là, ils ont déconné c'est sûr...

Tu sais pas qui que quoi là bas...l'année dernière le même bintz avec le Niger qui avait commencé une journée avant nous et avant l'AS...faisons confiance à la majorité non?
Cette majorité n'a pas vu....le Yemen a vu....

A qui faire confiance....? Ils sont tous musulmans....donc on n'a vraiment pas le choix on doit faire confiance aux musulmans qui ont vu en ne tenant pas compte des musulmans qui n'ont pas vu la lune...

A qui faire confiance....? Ils sont tous musulmans....donc on n'a vraiment pas le choix on doit faire confiance aux musulmans qui ont vu en ne tenant pas compte des musulmans qui n'ont pas vu la lune...
Ca me rappelle qu'en Libye , ils commençaient deux jours avant nous des fois .

Ceci dit....souhour s'arrête à 3h24...je dors pas sinon je risque de pas me réveiller...

Bon qui jeûne aujourd'hui avec moi?

Sauf que la majorité des pays musulmans n'a pas vu la lune ce vendredi soir, y'a que le yemen apparemment, même l'Asie commence dimanche...Allemagne demain, les States je crois demain aussi...

Fais ce qui te semble juste mais tu finiras pas avec nous ni avec l'AS ...

Fajr c'est 4 H chez nous :D bon appétit alors tu vas manger quoi à ton souhour :)

Ceci dit....souhour s'arrête à 3h24...je dors pas sinon je risque de pas me réveiller...

Bon qui jeûne aujourd'hui avec moi?

Sauf que la majorité des pays musulmans n'a pas vu la lune ce vendredi soir, y'a que le yemen apparemment, même l'Asie commence dimanche...Allemagne demain, les States je crois demain aussi...

Fais ce qui te semble juste mais tu finiras pas avec nous ni avec l'AS ...
Tout est clair, les textes sont clairs...vous devez mettre votre égo sur pause et suivre les textes et pas les hommes...

Les saoudiens pour qui j'ai beaucoup d'estime sont dans l'erreur, je ne les suivrai pas alors qu'ils sont dans l'erreur...

une petite menemen pour commencer avec un grand verre de lait fermenté : ) :D

Tout est clair, les textes sont clairs...vous devez mettre votre égo sur pause et suivre les textes et pas les hommes...

Les saoudiens pour qui j'ai beaucoup d'estime sont dans l'erreur, je ne les suivrai pas alors qu'ils sont dans l'erreur...

pour moi c'est Samedi le Ramadan et je vous souhaite du plus profond de mon coeur un magnifique Ramadan a vous et vos famille que vos DOUAS sois entendu Amine

En faite bcq de pays on voulu le consensus et faire ramadan avec AS qui lui ne voyait pas la lune

En meme temps bcq de pays malgré que la lune soit " née " ne peuvent pas la voir a l’œil nu ou au télescope.

Donc il y a deux regles....

Soit on débute avec le début du mois lunaire calculé scientifiquement et astronomiquement..

Soit on débute apres la vision oculaire de la lune...

La deuxième solution peut faire que l'on soit obligé de " rajouter " deux jours de jeun supplémentaire si les musulmans ne jeun que 28 jours..

Car 1 mois lunaire fait 29, xx jours en moyenne

Ramadan Kareem
Moi je vais jeuner InCHAllah le dimanche mais aux etats unis on est un peu divise, une partie va jeuner le samedi en se basant sur ISNA (islamic
Society of North America ) qui s eat base sur lea observations de satellite. Parcontre moi je vais suivre la grande mosque de washington ou je vais d'habitude.

bon de toutes façons maintenant la question de date n a plus d interet; l essentiel c'est de souhaiter bon ramadan autant a ceux qui ont sincèrement commencé le 28 et ceux qui sincèrement commenceront le 29 , sans fitna
et dans la prière

bon de toutes façons maintenant la question de date n a plus d interet; l essentiel c'est de souhaiter bon ramadan autant a ceux qui ont sincèrement commencé le 28 et ceux qui sincèrement commenceront le 29 , sans fitna
et dans la prière
oui tu as raison ...je souhaite bon chomage a tout les musulmans interimaires de mon entreprise ...!!

oui tu as raison ...je souhaite bon chomage a tout les musulmans interimaires de mon entreprise ...!!

est utile de dire de telles choses? est ce qu au moins cela te soulage? Je n'en dirai pas plus car je commence déjà a me concentrer pour éviter tout énervement ou tentation de dispute pendant ce mois

est utile de dire de telles choses? est ce qu au moins cela te soulage? Je n'en dirai pas plus car je commence déjà a me concentrer pour éviter tout énervement ou tentation de dispute pendant ce mois
ce sont pourtant entre 500 et 600 personnes rien que pour ma boite qui vont bénéficier des assedics pendant un mois et je sais que c'est le cas dans pas mal de boites de TP .....alors mollo la fete aux frais des gens qui bossent !!

Mahraba Ramadan Karim

Qu'Allah le tout puissant pardonne nos pêchés et ceux de nos proches
Qu'Allah fasse que ce mois béni soit pour l'ensemble de la Oumma un mois de ferveur, de piété et de pardon. Qu'Il soubhâna wa ta'âla comble de ses bienfaits les musulman(es) et qu'Il soubhâna wa ta'âla leur accorde la paix et la quiétude.
Qu'Allah accepte nos siyyams, entende nos invocations et nous facilite pour tout...

Retour