Ramadan 2014 : la date de début officielle dévoilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
ce sont pourtant entre 500 et 600 personnes rien que pour ma boite qui vont bénéficier des assedics pendant un mois et je sais que c'est le cas dans pas mal de boites de TP .....alors mollo la fete aux frais des gens qui bossent !!
quand une personne s’arrête de bosser elle a pas droit aux assedics, sauf si c'est une fin de mission... renseigne toi la prochaine fois que tu veux mentir

quand une personne s’arrête de bosser elle a pas droit aux assedics, sauf si c'est une fin de mission... renseigne toi la prochaine fois que tu veux mentir
alors ....pour nous ce sont obligatoirement des fins de missions car comme pour toutes les boites de TP ...la religion n'est pas un motif !!
reflechis avant d'insulter les gens en les traitant de menteurs !!

alors ....pour nous ce sont obligatoirement des fins de missions car comme pour toutes les boites de TP ...la religion n'est pas un motif !!
reflechis avant d'insulter les gens en les traitant de menteurs !!

Les français, les interimaires, les cdi n'ont pas droit aux congés payés?maintenant tu te calmes avec tes hors sujets

Ramadan Karim Moubarak ahadahou Allahou Allahyna wa Allahleikoum Bil Kheir wal Barakat

Les français, les interimaires, les cdi n'ont pas droit aux congés payés?maintenant tu te calmes avec tes hors sujets

Ramadan Karim Moubarak ahadahou Allahou Allahyna wa Allahleikoum Bil Kheir wal Barakat
Hors sujets non !!! ça coute une fortune a la collectivité cette plaisanterie ...alors un minimum de moderation serait bienvenu !!
que ce soit une fete ok ....mais l’exubérance aux frais du contribuable ..doucement !!!

Hors sujets non !!! ça coute une fortune a la collectivité cette plaisanterie ...alors un minimum de moderation serait bienvenu !!
que ce soit une fete ok ....mais l’exubérance aux frais du contribuable ..doucement !!!
sors nous voir le rapport qui te permet d'affirmer ces conneries...... un musulman qui prend des congés coute plus cher qu'un non musulman qui prend des congés?

On est trois ...

Bon Ramadan à tous.
une fois encore on a démontré que les musulmans ne connaissaient qu'une chose, la division...

et avec l'exemple de cette année,et avec les saoudiens qui refusent de rectifier le tir,j'ai compris que les appareils de visionnage,les téléscopes et les calculs divers ne nous mettrons jamais d'accord...

seule la sounnah authentique nous rassemblera...

bien souvent les calculs astronomiques tombent juste,comme cette année avec les turcs qui débutent avec le calendrier,seulement nous ne suivons pas ces calculs,pas parce qu'il y a un risque d'erreur mais uniquement parce que ce n'est pas la sounnah...

idem pour l'arabie saoudite,ils n'ont pas eu la sagesse d'annoncer au monde musulman de suivre les frères du yémen...grosse erreur...

bref et re-bref;qu'Allah accepte notre jeûne et bon début de ramadan à tout le monde...:)

ps.barakallahou fiki fitra,j'ose espérer qu'on n'est pas que 3 sur bladi....:prudent:
si?:D

ce sont pourtant entre 500 et 600 personnes rien que pour ma boite qui vont bénéficier des assedics pendant un mois et je sais que c'est le cas dans pas mal de boites de TP .....alors mollo la fete aux frais des gens qui bossent !!

Et 500 a 600 personnes actuellement aux Assedic qui vont les remplacer dans ta boite alors au final c'est juste des vases communicant et cela fait zero au total
et puis rien ne t empêche de garder les intérimaires qui bossent....si les autres te dérangent tant

Et 500 a 600 personnes actuellement aux Assedic qui vont les remplacer dans ta boite alors au final c'est juste des vases communicant et cela fait zero au total
et puis rien ne t empêche de garder les intérimaires qui bossent....si les autres te dérangent tant

Stop! Vous lui donnez de l'eau à son moulin merci de revenir au sujet

Nan mais quelles sottises ne faut - il pas lire ! :claque:

Le chômage ils n'y auraient pas droit s' ils ne cotisaient pas.
Puis tu te dis pas que bizarrement ce sont ces mêmes personnes qui acceptent de faire ces boulots dont plus personne ne veut ?
Ah c'est sûr (sans eux) là tu dois te rendre compte du vide à l'embauche....:rolleyes:

Tout est clair, les textes sont clairs...vous devez mettre votre égo sur pause et suivre les textes et pas les hommes...

Les saoudiens pour qui j'ai beaucoup d'estime sont dans l'erreur, je ne les suivrai pas alors qu'ils sont dans l'erreur...

En bref, tu sors le soir et tu attends de voir, de tes propres yeux, le croissant de lune ?

Il n'est jamais trop tard....;)

Un article qui explique pkoi les musulmans du monde entier doivent suivre les musulmans qui ont vu la lune...même si ceux-ci sont minoritaires...

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10
lis ça, il y a divergence,donc n'affirme pas ces choses, certes c'est vrai ce que tu dis mais Al hamdoulilah les savants ont une sagesse qui leur permet de comprendre que des musulmans habitent dans d'autres pays,et que la lune n'apparait pas au même moment que dans leur pays
Mouhim, lis et tu comprendras bi idni LLah
j'espére juste que tu jeuneras pas plus de 30 jours, car le mois de ramadan dure 29 ou 30 jours si,tu fais plus tu devras rattrapé un jour, Compte bien et tu verras le jour de l'Aïd (Observation d'une nouvelle lune)

http://mouslim.over-blog.org/50-categorie-841052.html

701289Ramadankareem7.jpg

Ramadan karim inchallah b lmaghfira o ra7ma

un message que j ai reçu....
bienvenu a bord d' air Ramadan, vol 1435 en destination du pardon d' Allah. Durée du vol: 29-30 jours. Durant ce vol veuillez vous éloigné du haram et des pêchers afin d' éviter les turbulences. le capitaine de ce vol est le saint coran. l' équipage est composé des anges qui vous souhaitent un bon voyage. vite attachez votre ceinture et restez attaché et accroché a la prière et a la sunna. Mabrouk ramadan!

lis ça, il y a divergence,donc n'affirme pas ces choses, certes c'est vrai ce que tu dis mais Al hamdoulilah les savants ont une sagesse qui leur permet de comprendre que des musulmans habitent dans d'autres pays,et que la lune n'apparait pas au même moment que dans leur pays
Mouhim, lis et tu comprendras bi idni LLah
j'espére juste que tu jeuneras pas plus de 30 jours, car le mois de ramadan dure 29 ou 30 jours si,tu fais plus tu devras rattrapé un jour, Compte bien et tu verras le jour de l'Aïd (Observation d'une nouvelle lune)

http://mouslim.over-blog.org/50-categorie-841052.html
Le lien que tu donnes est trop long...

Même si elle n'apparaît pas au même moment, ils doivent quand même suivre ceux qui voient la lune...

Celui qui a jeûné ce samedi fera 30 jours au maximum, comme par le passé...

On parle souvent de cacophonie pour le début du ramadan
comme si le monde musulman avait perdu son unité
En fait c'est un faux débat,jamais les musulmans n'ont autant été
unie sur la date du début ..ça peut étonner mais c'est la réalité
Avant les moyens de communications le début et la fin donc variait entre régions d'un même
pays!entre villages même!

Tout à fait on rapporte qu'un des compagnons d'une autre région était revenue je crois à Médine, et il avait commencer son jeune avec un jour de décalage.
Parfois, la situation météorologique ne permet pas de bien déterminer la méthode des calculs restent un complément.
En France, c'est plutôt différent non seulement il y a ce débat entre méthode scientifique et "œil nu" mais il y a aussi cette "diversité de structures" entres des conseils, UOIF nombreux sont des musulmans à ne pas faire la différence entre eux..il y a juste une guerre idéologique et de pouvoir entre ces institutions.

salam, en Belgique c ' est demain
a tu une preuve que le yémen et l' égypte ont vu la lune ?
moi je suis la majorité.....
Suivre la majorité ne veut rien dire en islam,ce qu'il faut suivre c'est les textes...la majorité peut se tromper, pas les textes...

C'est comme si tu vivais dans un village de 1000 habitant..995 de ces habitants n'ont pas vu la lune...
Seuls 4 personnes ont visionné la nouvelle lune...et ils te l'ont dit...

Tu fais koi?

Suivre la majorité ne veut rien dire en islam,ce qu'il faut suivre c'est les textes...la majorité peut se tromper, pas les textes...

C'est comme si tu vivais dans un village de 1000 habitant..995 de ces habitants n'ont pas vu la lune...
Seuls 4 personnes ont visionné la nouvelle lune...et ils te l'ont dit...

Tu fais koi?

je sais pas, je dois voir de mes yeux lolll
tu sais chaque année c est pareils, on jeune jamais en meme temp dommage....

je sais pas, je dois voir de mes yeux lolll
tu sais chaque année c est pareils, on jeune jamais en meme temp dommage....
Voir de tes yeux!
Mais on ne voit jamais la nouvelle lune de nos yeux, c'est tout simplement impossible ....surtout en europe...

Alors que si tu suivais la pratique de notre prophète, tu aurais répondu "je suis les 4 muslims qui ont vu la lune"

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge....

Bon ramadan a tous :)
Que ce mois béni nous apporte de la sagesse, n'oublions pas les plus démunis pensons a eux aux malades a ceux qui vive seul ect.... qu'Allah nous pardonne de nos erreurs inchAllah.

Tout à fait on rapporte qu'un des compagnons d'une autre région était revenue je crois à Médine, et il avait commencer son jeune avec un jour de décalage.
Parfois, la situation météorologique ne permet pas de bien déterminer la méthode des calculs restent un complément.
En France, c'est plutôt différent non seulement il y a ce débat entre méthode scientifique et "œil nu" mais il y a aussi cette "diversité de structures" entres des conseils, UOIF nombreux sont des musulmans à ne pas faire la différence entre eux..il y a juste une guerre idéologique et de pouvoir entre ces institutions.

Faut pas remonter si loin
Je pensais au Maroc suite à des échos que j'ai entendu de personnes agées

Retour