Merci beaaaaaaaaaucoup aste...
Ca ressemble effectivement aux ingredients que ma maman utilise !! : )
De rien ma belle !
c'est celle qu'on fait à Alger ( là où je suis née )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci beaaaaaaaaaucoup aste...
Ca ressemble effectivement aux ingredients que ma maman utilise !! : )
De rien ma belle !
c'est celle qu'on fait à Alger ( là où je suis née )
C'est ma preferee...
J'la trouve plus fine et plus legere que le jerry avec du frik... :laangue:
Mais comme je suis la seule a aimer a la maison, c'est le frik que ma mamoune fait le plus souvent !!
Hier j ai fait des bricks avec la farce d une bastella au poulet, je peux vous dire que mes convives ont bcp appréciés
Succès garanti
As salam !
as tu une recette simple de bastella ? ....je voudrais en faire des petites pour les ramener à ma mère demain...Inch'Allah !
Celle que j ai fait est assez simple
Pour 8 personnes:
Tu grilles 250g d amandes, tu les broies au mixeur, tu melange avec le contenu d un verre de sucre et tu met de coté
Tu prend 1kg de poulet (j ai utilisé du blanc) tu le fais revenir avec 3 oignons émincés, 1 botte de persil haché, tu rajoute sel poivre safran gingembre, 50 grammes de beurre
Tu rajoute 1/2 l d eau et tu laisses cuire le poulet, la sauce va reduire
Une fois le poulet cuit tu le sort, tu laisse la sauce sur le feu, et t emiettes le poulet
Dans la sauce sur le feu, tu rajoutes 6 oeufs tu les brouilles dans la sauce et ca y es t a fini
Apres c est plus que de l assemblage
Bon appétit
Smehli: As salam
Merci beaucoup.....
Cette recette est la même que pour la grande patella ?
J oubliai la cannelle!! sinon oui c est la meme a part que la pastella traditionnelle n est pas monté de la mm facon, j ai trouvé ca plus sympa dans tes briks en triangle
la prochaine fois je rajouterai bien des vermicelles de soja
ok pour la canelle ! merci
je n'aime que la vraie pastella...la traditionnelle !
pas de remix avec vermicelle ou crevette
Ha mais la vraie c est sans surtt pas!
mais la je tenterai bien histoire de
j aime bien essayer de nouveau truc
celle avec de la vermicelle de chine est souvent aux crevettes et piquante....je l'ai mangée plus d'une fois....mais elle n'arrive pas à la cheville de la vraie !
ben alors les filles
où sont les recettes des bons p'tits plats ke vous faites?
dans le forum cuisine al karyta
Salam!
Une petite recette turque que jai testée et aimée lol : les Aubergines Kebab
Ingrédients (4/5 pers):
- 2 aubergines moyennes
- 400gr de viande hachée.
- 1 uf
- 1 tomate
-1 oignon
-la mie de 3 tranches de pains.
-du sel et épices (cumin, paprika, poivre et ail et persil.)
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-3 cuillères à soupe de lait
-2 cuillères à soupe de concentré de tomates.
Laver et couper en rondelles les aubergines.
Mettre dans un saladier la viande hachée + la mie de pain émiettée + le lait + uf battu + sel & épices + oignon haché et bien mélanger pour que la farce soit homogène.
Prendre une rondelle d'aubergine et aplatir dessus un petit morceau de farce, ensuite remettre une rondelle et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients (mettre au fur et a mesure dans le faitout une fois que vous aurez dans la mains 5-6 rondelles farcies).
Il faut que les rondelles soit posées de façon à être serrées pour qu'à la cuisson rien ne s'éparpille pas.
Dans un bol mettre l'huile + concentré de tomate + sel + eau et mélanger pour obtenir une sauce à verser sur les aubergines. Mettre des rondelles de tomates et couvrir.
Cuire à feu moyen jusqu'à que les aubergines soient cuites.
A accompagner de riz et Bsaha.
Bsahtek a okhti !tbarkellah 3lik, je l'ai essayé hier
c un délice
par contre j'ai triché
je l'ai mise au four
avec du parmezon rappé par dessus
jat wa3ra
Bsahtek a okhti !
Je t'avais dit que c'était un régal...
D'hab j'ai un peu de mal avec les aubergines, mais cette recette je l'ai adoptée
En plus, mangez turc ça change
D'autres recettes turques, ou n'importe?c'etait vraiment trés bon
mais je l'ai fait au four
n'hésite pas de me donner d'autres recettes si t'en a
D'autres recettes turques, ou n'importe?
Salam!
Une petite recette turque que jai testée et aimée lol : les Aubergines Kebab
Ingrédients (4/5 pers):
- 2 aubergines moyennes
- 400gr de viande hachée.
- 1 uf
- 1 tomate
-1 oignon
-la mie de 3 tranches de pains.
-du sel et épices (cumin, paprika, poivre et ail et persil.)
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-3 cuillères à soupe de lait
-2 cuillères à soupe de concentré de tomates.
Laver et couper en rondelles les aubergines.
Mettre dans un saladier la viande hachée + la mie de pain émiettée + le lait + uf battu + sel & épices + oignon haché et bien mélanger pour que la farce soit homogène.
Prendre une rondelle d'aubergine et aplatir dessus un petit morceau de farce, ensuite remettre une rondelle et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients (mettre au fur et a mesure dans le faitout une fois que vous aurez dans la mains 5-6 rondelles farcies).
Il faut que les rondelles soit posées de façon à être serrées pour qu'à la cuisson rien ne s'éparpille pas.
Dans un bol mettre l'huile + concentré de tomate + sel + eau et mélanger pour obtenir une sauce à verser sur les aubergines. Mettre des rondelles de tomates et couvrir.
Cuire à feu moyen jusqu'à que les aubergines soient cuites.
A accompagner de riz et Bsaha.
D'autres recettes turques, ou n'importe?
Non, mazel le Lierac ! Pas encore eu le temps de l'acheter allah yster le temps passe trop vitemoi ca m'intéresse aussi
ps:as tu essayé le lierac?
Bla jmil okhti !Super, on raffole du Denjel chez moi.
Ça à l'air drôlement appétissant.Merci pour la recette
Non, mazel le Lierac ! Pas encore eu le temps de l'acheter allah yster le temps passe trop vite
Inchallah je vais mettre d'autres recettes !
Bsaha ftorkoum en attendant !
Non, mazel le Lierac ! Pas encore eu le temps de l'acheter allah yster le temps passe trop vite
Inchallah je vais mettre d'autres recettes !
Bsaha ftorkoum en attendant !
Bla jmil okhti !
Bsahtek
Alors un truc très facile que j'ai testé avant hier !n'importe
un truc bon et facil à faire
tu parles des brickes crevettes vermicelles?Tu crois que ca se congele?
Alors un truc très facile que j'ai testé avant hier !
Si vous avez du pain de la veille ou un peu dur et pour éviter de le perdre, redonnez lui une seconde vie !
Préparez une petite sauce un peu liquide avec oignon + tomates + poivrons ( ou tout autre ingrédient).
Coupez votre pain en fines tranches, et disposez les sur une plaque de manière à la recouvrir totalement (comme une pâte à pizza).
Versez votre sauce tomates sur les tranches de pain, rajoutez du fromage rapé et hop au four!
Laissez dorer et cela vous donne une sorte de pizza à découper et surtout pas de gaspillage en ce mois saint (comme n'importe quand d'ailleurs)
Bsahtkoum !
Alors un truc très facile que j'ai testé avant hier !
Si vous avez du pain de la veille ou un peu dur et pour éviter de le perdre, redonnez lui une seconde vie !
Préparez une petite sauce un peu liquide avec oignon + tomates + poivrons ( ou tout autre ingrédient).
Coupez votre pain en fines tranches, et disposez les sur une plaque de manière à la recouvrir totalement (comme une pâte à pizza).
Versez votre sauce tomates sur les tranches de pain, rajoutez du fromage rapé et hop au four!
Laissez dorer et cela vous donne une sorte de pizza à découper et surtout pas de gaspillage en ce mois saint (comme n'importe quand d'ailleurs)
Bsahtkoum !
Je t'en prie!ah c pas mal ca
j'ai du pain dur
t'es vraiment forte
merci
Je t'en prie!
Lol, nan suis pas forte je fouille sur internet et celle là, je l'ai entendu à la radio!
Je sais pas si vous connaissez l'émission radio 'Lika Maftouh' avec Khadija Chafik.
Moi je l'écoute avec ma mère sur Arrabia, et les auditrices lui donnent pleins d'astuces et recettes originales!
Je t'en prie!
Lol, nan suis pas forte je fouille sur internet et celle là, je l'ai entendu à la radio!
Je sais pas si vous connaissez l'émission radio 'Lika Maftouh' avec Khadija Chafik.
Moi je l'écoute avec ma mère sur Arrabia, et les auditrices lui donnent pleins d'astuces et recettes originales!