Ramadan : en france, une fatwa autorise les candidats au bac à rompre le jeûne

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
d'une je crois ktu t'es trompé de citation lol

deux, kel rapport avec les pays musulmans? dis comme ça je ne peux qu'être en désaccord

tertio, pour moi le principe mm du jeune est la contrainte, sinon quel intérêt? il faut bien ressentir la "douleur" de ceux qui n'ont pas, et c'est à mon sens le but du ramadan

Oui le jeûne se base sur la contrainte mais ce n'est pas que ça, c'est un bien pour nous. Durant le jeûne on nous demande de multiplier les efforts, c'est bien qu'Allah nous prescrit ça non pour nous affaiblir ni pour nous imposer de difficultés, mais pour nous apprendre, à nous dépasser par l'effort.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui le jeûne se base sur la contrainte mais ce n'est pas que ça, c'est un bien pour nous. Durant le jeûne on nous demande de multiplier les efforts, c'est bien qu'Allah nous prescrit ça non pour nous affaiblir ni pour nous imposer de difficultés, mais pour nous apprendre, à nous dépasser par l'effort.
+1
 
plus qu'un contrôleur aérien, comptable ou n'importe quelle autre profession demandant des efforts intélectuels? et nee parlons pas des métiers physiques alors ... ck jdis c qu'a ce compte là plus personne le fait....

Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il s'en tient à la responsabilité qui lui est incombée . Faire le ramadan n'est ni une obligation ni une contrainte , c'est bien le principe de la chose . Ca doit être spontané ... se poser la question de le faire ou non n'a pas réellement de sens . C'est acté dans la foi ... moi si je ne le fais pas en situation difficile , c'est surtout qu'à l'aune d'une telle situation je n'avais pas l'intention de le faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il s'en tient à la responsabilité qui lui est incombée . Faire le ramadan n'est ni une obligation ni une contrainte , c'est bien le principe de la chose . Ca doit être spontané ... se poser la question de le faire ou non n'a pas réellement de sens . C'est acté dans la foi ... moi si je ne le fais pas en situation difficile , c'est surtout qu'à l'aune d'une telle situation je n'avais pas l'intention de le faire.


chacun fait ce qu'il veut ça c'est sur mais pour moi on ne peut dire "Faire le ramadan n'est ni une obligation ni une contrainte " et en koi est ce le princiipe de la chose pour un croyant? la ramadan étant un pilier de l'Islam?

et ni mm spontané, le ramaadan est régulier, à heure "fixe" , une mois donné ds l'anné...parlzer de spontanéité??? jveux le faire le 25/12 jle fais ce jour là? non il est imposé, le retour des jours dus si c'est cela ton sens, est soumis à règle et dc comme tu le dis responsabilté

Enfin, tu parles d'intention, et c'est bien là que nos avis diffèrent, il faut avoir l'intention de le faire mm qd on en est expemté....

tu devrais revoir les écrits avant d'être aussi affirmatif, mais loin de moi l'idée de te juger
 
Le Ramadan n'a pas d'effet négatif sur la santé, il améliore au contraire les performances neurologiques
Une étude de l'université flamande KU LEUVEN (une des meilleures de Belgique et des plus anciennes en Europe) : https://www.kuleuven.be/pers/persberichten-2014/ramadan_heeft_geen_negatief_effect_op_gezondheid
La conclusion dit ceci:
Sur la base des données actuellement disponibles, nous pouvons conclure qu'il n'y a pas d'impact significatif du Ramadan sur la santé, l'attention et la concentration des participants en bonne santé en Belgique.
Le principal conseil reste donc qu'ils font bien afin de garantir un sommeil suffisant, de manger et boire entre le lever et le coucher du soleil ", a déclaré le professeur Godderis.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La conclusion dit ceci:
Sur la base des données actuellement disponibles, nous pouvons conclure qu'il n'y a pas d'impact significatif du Ramadan sur la santé, l'attention et la concentration des participants en bonne santé en Belgique.
Le principal conseil reste donc qu'ils font bien afin de garantir un sommeil suffisant, de manger et boire entre le lever et le coucher du soleil ", a déclaré le professeur Godderis.

Non mdr c'est le contraire bien entendu : la conclusion dit : "entre le COUCHER et le LEVER du soleil", c'est à dire du maghrib au fajr.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
N'aurais tu pas confiance au traducteur Google?

Je fais pleinement confiance au traducteur google, et le traducteur google me dit :

Het belangrijkste advies blijft dan ook dat ze er goed aan doen om toch voldoende te slapen, eten en drinken tussen zonsondergang en zonsopgang,

Avec zonsondergang qui veut dire COUCHER DU SOLEIL et zonsopgang qui veut dire LEVER DU SOLEIL, et "tussen" qui veut dire "entre", ce qui donne bien : "entre le coucher du soleil et le lever du soleil".
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour le sport de haut niveau il n y a pas de fatwa
chacun assume ses responsabilités
entre les épreuves du bac
et les paysans dans le Sahara à 40degré qui font le ramadan
 
Si tu veux que la situation des musulmans dans ce pays s'ameliore, cela passera inevitablement par un encouragement de notre jeunesse a acceder plus de postes a responsabilites.

Dans l'interet de l'Islam de France, je prefere les mettre dans les meilleures dispositions pour qu'ils puissent se concentrer sur cet enjeu majeur pour leur communaute.

Mais je comprends ton point de vue, j'ai moi-meme toujours jeune sans probleme, j'ai d'ailleurs un entretien super important le 4 juillet prochain inchallah, il n'est pas question que je saute ma journee de jeune... Mais c'est bien que la possibilite soit laissee aux jeunes qui jouent leur vie professionnelle la-dessus.
Je n ai encore jamais entendu qqun se plaindre de rater ses études à cause du jeûne
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La conclusion dit ceci:
Sur la base des données actuellement disponibles, nous pouvons conclure qu'il n'y a pas d'impact significatif du Ramadan sur la santé, l'attention et la concentration des participants en bonne santé en Belgique.
Le principal conseil reste donc qu'ils font bien afin de garantir un sommeil suffisant, de manger et boire entre le lever et le coucher du soleil ", a déclaré le professeur Godderis.
Salam azamoglan,
Celui qui a écrit ça, n'a pas du passer beaucoup d'examen
 
Ces theologiens a la noix se rendent ils compte de la responsabilité qu ils endossent,la fitna que ca peut créer ne serait ce qu a la maison au sein de la famille.

Je compte interroger Bajrafil sur cette fatwa
 
A

AncienMembre

Non connecté
La conclusion dit ceci:
Sur la base des données actuellement disponibles, nous pouvons conclure qu'il n'y a pas d'impact significatif du Ramadan sur la santé, l'attention et la concentration des participants en bonne santé en Belgique.
Le principal conseil reste donc qu'ils font bien afin de garantir un sommeil suffisant, de manger et boire entre le lever et le coucher du soleil ", a déclaré le professeur Godderis.
et ou est le pb? ils mangent le jour pour dormir la nuit... tsais plus lire le français? afin de garantir le sommeil, (la nuit en tre le coucher et le levé), il mangent durant l'inverse, à moins que le bas ne se passe de nuit?! ce serait nouveau
 
Haut