Ramadan et diabète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jsaispas
  • Date de début Date de début
Bon courage à vs ts , je prends une claque en vs lisant moi qui adore me plaindre.

Merci pour tes encouragements, tu sais quand le diagnostique tombe et que tu sais que tu es atteint d'une maladie incurable tu as deux choix soit tu baisse les bras et dans ce cas tu empire ton cas (dépression,...) soit tu considère la maladie comme un des aléas de la vie et tu va de l'avant et tu fait la paix avec toi même...
Je n'ai pas à me plaindre,je pense même que je n'ai pas le droit de me plaindre vis à vis d'autre qui sont malade et qui ne trouvent même pas de quoi se soigner....

Si tu as bien lu mon médecin ne me l'a pas déconseillé, la posologie a été établie avec son accord, avant de parler il aurait fallu prendre 2mn pour lire ce qui était dit. Ce n'est pas parce que vos parents le font que tu peut généraliser. Je suis bien consciente que le diabète est une maladie morbide très grave, je suis bien consciente que si je ne fais pas attention je risque de ne plus jeûner ni même de ne plus être de ce monde au ramadan prochain.

Prenez soin de vous aussi.....

Salam,
Je ne parlez pas de vs directement mais une autre personne a dit au debut du post qu'elle avait modifier sa prise sans en parler au medecin
pour ce qui est de mes parents, il ne mesure pas le risque de leur maladie,mm si il suive un traitement et font un regime, pd le ramadan les entraves se succede....
C'etai pr faire comprendre que le diabete n'est pas une maladie anodine....

Ya salam

Salam jsaispas,

Tu sais je crois vraiment que je vais arrêter de me coucher si tard : le réveil n'est pas terrible le lendemain et en plus il faut que je me prépare à la reprise du travail.
J'espère que toi ça va.
Ce matin : 1.21, sûrement parce que j'étais plus détendue au réveil que les jours passés. Je suis sûre que ça y fait.

Tu sais je pensais pour l'organisation qu'il serait bien (en tt cas pr moi) de définir un jour bien précis pour le commencement en notant le poids du jour afin d'avoir un 1er repère.
Puis nous pourrions faire le point de façon hebdomadaire : je te propose ts les dimanches, sachant qu'en période de travail, il n'est pas dit que j'ai le temps de poster ts les jours (je ne sais pas encore). Cela dit, toi, n'hésite pas à la faire, je prendrais le temps de te lire, voir te répondre si tu en as vraiment besoin (question ou soutien par ex).

Voilà pour le moment. Si tu as d'autres idées, notamment sur la façon de s'alimenter, je reviendrais les lire un peu plus tard.
En attendant, passe une bonne journée et A+
Bye

Jsaispas,

T'es où?

Je suis vraiment fatiguée aujourd'hui. J'ai pourtant rien fait d'exceptionnel hier.
Bon, je vais essayer de ne pas m'écouter...

Qu'est-ce tu fais, toi?

Bises.A+

Salam timalol,

J'espère que tu va mieux et que tu as réussi à te reposer un peu.

Je suis désolé de répondre si tard mais je suis sortie avec mon mari acheter faire une petite cours

ça a fait 42 degré et mon mari a été très mal alors que moi j'ai été fatigué mais sans plus et pourtant ce matin à 10h30 1,38gr je suis resté scotché sur mon lecteur c'est qu'après que je me suis rappelé des deux pain au lait... 2h après 1,08 gr déja mieux.

Oui bonne idée alors ce que je te propose c'est de créer un autre poste de régime pour fin août ou je peux même le créer lundi prochain inchallah si tu veux.

Je parts demain on voyage mais je vais continuer à poster, demain peut être pas à cause tu trajet et de la fatigue.

Je t'embrasse
A+

Salam ma tite jsaispas,

Bon si j'ai bien compris il fait très chaud là où tu es. A Roanne, c'est ça?
Et là tu parts en voyage. J'espère pour toi qu'il fera moins chaud là où tu vas. Tu parts combien de temps?
Moi, finalement, j'ai quasiment rien fait aujourd'hui car j'étais vraiment trop fatiguée. Du coup j'ai un peu déprimé parce que j'aime pas qd j'ai envie de faire plein de choses et que je n'en ai pas la force. Hamdoulilah.
Si j'ai bien compris tu veux créer un autre post, c'est ça? ça paraît logique vu que le ramadan ne dure pas indéfiniment.
Tu vas peut-être trouver ça bizarre, mais je n'ai pas trop envie que beaucoup d'autres personnes s'immiscent dans ce qu'on voudrait mettre en place. Tout simplement parce que j'ai peur d'en perdre le fil et d'être vite démotivée, déjà que je ne suis pas du tt sûre de moi.

Mais bon, je sais que c'est Internet et par conséquent, c'est ouvert à tous. Avec un peu de chance, ce sera comme sur cette discussion, il n'y aura peut-être pas bcp de monde : on verra bien.
Bon, si t'as le temps, je me couche pas tt de suite : peut-être vers 1H ou 1H15, on verra... (j'ai fait une sieste tt à l'heure! J'ai pas sommeil!).

Je t'embrasse et de tte façon bonnes vacances et prends bien soin de toi.

salam timalol,

J'espère que tu te sens mieux et que demain tu passera une meilleur journée.

Désolé mais je viens juste de finir ma valise. Je parts en région parisienne voir le bébé jusqu'au 05/09.
On ce qui concerne le poste je peux ne pas le créer et on peut rester en contacte en mp ou sinon tu peut créer un email avec n'importe quel nom je fais pareil et du coup on peut s'envoyer des email journalier ou quand on peut. Qu'en pense-tu.

Là je vais aller au dodo, je vais dormir à peine 3h.

Je t'embrasse très fort
Bon courage et bonne journée et a demain peut être

Salam jsaispas,

Bienvenue en région parisienne. Tu verras ici, il fait bcp moins chaud : tu y seras bien, c'est sûr!
En tt cas, tu trouveras peut-être le ramadan moins difficile.

Pour ton idée de communiquer par mail, je trouve que c'est une excellente idée. Mais dis-moi, comment peux-t'on s'envoyer nos adresses respectives sans qu'elles soient affichées là accessibles à tt le monde?
Tu sais je n'ai pas l'habitude des forums de discussions (peut-être toi non plus).
Sinon, je crois comprendre que tu as parlé de messagerie privée?

Bref, on verra ça plus tard.

Moi, ce matin, ça va mieux, mais pas mes glyc (1.68 HIER AP REPAS ET 1.43 CE MATIN? LA CATA QUOI!) .
C'est sans surprise, ça fait 2 soirs de suite que je me lâche complètement!

IL faut absolument que je me ressaisisse ce soir. D'autant + que j'ai rdv chez la diabéto lundi Inch'Allah.

Je te souhaite de faire bon voyage et passe une bonne journée.
T'inquiète pas si t'as pas le temps. Poste qd tu peux, y'a pas de pb.

Je t'embrasse bien fort et fais de gros bisous au BB, tata!
A+

Salam 3alaikoum timalol,

J'espère que tu as passé une bonne journée moi j'ai été crevé. Est ce que tu sais ce qui fait augmenter tes glycémies (manger, stress, énervement....).

je viens de t'envoyer un message privé pour le voir il faut d'abord te connecter et puis en haut à droite de cette page tu trouvera compte clique dessus, tu trouvera ta messagerie privé sur la gauche. Sinon si tu veux m'envoyer un message privé tu peut cliquer sur mon nom et après choisir envoyer un message privé.

Courage, fait attention à toi et pense à boire plusieurs verre d'eau citronnée.

Je t'embrasse très fort
je me couche pas tout de suite
A+

ce que je t'ai dit concernant la messagerie privé n'as pas l'air de fonctionner , laisse moi jusqu'à demain pour tester et je te le dirais.

C'est vrai qu'il fait frais ici, alors je pense que demain inchallah si tout va bien je vais faire un tour.

Salam alikoum jsaispas,

Heureuse de voir que tu as fait bonne route et que tu es bien arrivée.
Comment va BB? L'as-tu déjà vu?

Pour ma part, j'ai fait + attention ce soir et j'ai aussi mangé + calmement et résultat = 1.15 après repas.
D'ailleurs, juste avant, 5 minutes avant, j'étais à 1.15 car j'étais très active dans ma cuisine. Ensuite, je me suis allongée 5 minutes montre en main et j'ai refait un test, résultat = 0.89 !
Résultat concluant.

Je sais pas si tu te souviens mais lundi matin j'ai rdv chez ma diabéto. Je crois que si je n'ai pas mes rrr d'ici là, je ferai un test de grossesse avant d'y aller. Je dois t'avouer que cela me préoccupe pas mal ces temps-ci. Je suis à J37 de mon cycle mais comme ils sont irréguliers, je préfère attendre pour ne pas me faire de fausse joie.
Cela dit, si vraiment y'a BB en route, il faut que je le sache avant d'aller voir la diabéto.

Pour la messagerie, on va trouver une solution.

Bon je vais me chercher un verre de citron et je reviens.
A tout'

Bonjour à tous,

Ramadan karim à tous.

Je suis diabétique et c'est mon premier ramadan entant que diabétique. Avec le ramadan je ne sais vraiment pas comment m'alimenter. Est ce qu'il y a des diabétique parmi vous ou dans votre entourage? Si c'est le cas pouvez-vous éclairer ma lanterne et me donner des menus type pour diabète de type II.

Merci d'avance.

ma belle mère fait le ramadan malgré son diabète, je me renseignerai pour savoir ce qu'elle mange en particulier ou si elle le fait sans se rendre compte des risques

Re...

Il se fait tard, je commence à avoir sommeil.
J'espère que tu es déjà couchée, tu dois être épuisée.
Repose toi bien.

On se dit à demain Inch'Allah. Enfin si t'as le temps, sinon c'est pas grave, tu me liras plus tard.

En tt cas, je te souhaite un bon séjour en région parisienne.

Mille bisous
Alikom salam

Salm timalol,

J'espère que tu as passé une bonne journée. Moi j'ai passé ma journée dans la cuisine, je n'ai même pas eu le temps de faire un test.
Est ce que tu as réussi à faire ton test de greossesse j'espèe qu'il est bon.
Comment tu as passé ta journée d'aujourd'hui?
je n'ai pas eu le temps de regarder pour la messagerie privé maispromis je le feris delmain inchallah.
Bisous
Je reviendraisfaire un tour pour voir si tu es là.

Salam alikom jsaispas,

Je viens juste de rentrer de chez mes parents , c'est pr ça que je n'ai pas pu venir avant.
Et je n'ai tjrs pas sommeil : j'ai fais tune sieste dans l'AM. Je suis complètement déréglée, c'est la cata!! ça va pas être triste pr la reprise du boulot!

Je n'ai tjrs pas fait de test, j'ai l'intention d'attendre lundi matin juste avant mon rdv, je serais à J40.
Comme mes cycles sont déréglés, j'ai peur de ne pas avoir mes rrr, sans pour autant être enceinte. Oui, c'est vrai j'appréhende le résultat. Je ne sais plus quoi penser. Vivement que je sois fixée.
Pr mes glyc, je suis descendue aujourd'hui à 0.66 ! Puis c'est remonté à 0.86; c'était vers 20h.
Bon, j'espère que tu te reposes qd même un peu. Et que demain tu pourras plus profiter de ton séjour.
Tu dis que ça donne envie d'avoir un BB, mais qu'est-ce qui te retiens? (tu n'es pas obligée de répondre).

Prends bien soin de toi et à demain Inch'Allah.
Mabrouk le p'tit bout'chou.

salam timalol,

Allah yebarek fik et 3aqbelak inchallah
contente que tu as passé une bonne soirée en famille. ne t'inquiéte pas pour la reprise tu va t'adapter, serte les 2 premier jours vont être difficile mais après c v marcher sur des roulettes.
Je viens juste maintenant parce qu'on avait du monde et c'est moi qui a fit le ftour, c'été pas triste à voir surtout que ça fait un moment que je ne fais plus de ftour à la marocaine :D Là je suis vraiment fatigué et j'espère que je vais pouvoir faire la grasse matinée demain

ne t'inquiète pas pour ton test de grossesse Inchallah khire.
c'est vrai que le bb donne envie mais mon mari n'en veut pas et puis je ne veut pas en avoir pour le moment du moment que je n'ai pas de boulot.....

gros bisous

Salam jsaispas,

Et qu'avais-tu préparé de bon à ce ftour familial?
Et surtout qu'as-tu mangé? De tte façon, peu importe, vu l'énergie que t'as dépensé, c'était forcément mérité!!! et sans culpabilité si excès il y a eu.
Bon, j'espère que tu dors encore... Je crois que t'as besoin de repos.

Moi, j'ai pas encore fait ma glyc, mais je sais qu'elle va être haute car je suis vraiment tendue, comme ts les jours en ce moment... surtout au réveil.
Je sens que j'ai de l'énergie à dépenser. Je vais donc m'activer...

Je t'embrasse et passe un bon dimanche.
A+

Laisse tomber la glyc de 11h : 1.59!!! C'est vrai aussi que j'avais mangé du gâteau marbré à 2h du mat!!! Quelle idée!!!!

Bon, pour me détendre, j'ai fais.... griouech!!! Rien de tel pour penser à autre chose et dépenser son trop plein d'énergie!! Cela dit, j'ai pas fini et faut encore que je fasse ma harira...
Laisse-moi te dire qu'il me reste encore du boulot!!!

Et c'est repati...

A tout'

PS : j'espère que toi tu peux te reposer, au moins...tu me diras tt ça plus tard.

Salam alikom jsaispas,

Visiblement, tu dois être débordée... ma pauv'!!
J'espère que t'as qd même pu te reposer un peu.

Pour ma part, j'ai fini mon griouech. Ouf! Mon fils m'a bien aidé heureusement!

Là je vais repasser mes affaires pour demain (trop fatiguée pour tt faire!) et puis je vais me coucher. Il faut que je me lève tôt.

Sinon je suis super stressée pour demain : en ce qui concerne le test et le rdv...
Tjrs pas de rrr, affaire à suivre...
J'espère qu'après j'arriverais à me détendre inch'Allah.

Je te souhaite une excellente nuit.
Profite bien de ces qq jours en famille et à demain inch'Allah.

coucou timalol,

Comment ça c'est passé ton rendez-vous chez ton diabéto? bien j'espère. Est ce que tu as eu tes rrr?

ouf je suis enfin de retour. désolé pour hier je n'ai pas pu me connecter, j'ai passé ma journée et ma soirée en cuisine on a reçu du monde. En plus j'avais pas le moral du tout ne me demande pas pourquoi parce que je suis incapable de te l'expliquer. J'avais juste envie de rester au lit et de pleurer mais comme je n'ai pu ni rester au lit ni pleurer j'ai été de mauvais poil toute la journée.

J'ai fait plein truc à la marocaine entre autre des petit batbouts farci, des croissants salé, poulet à l'indienne..... franchement entre nous ça me gonfle tout ça on est bien loin de l'esprit du ramadan, on mange trois fois plus que ce qu'on mange en temps normal. on passe la journée à préparer la soirée à mangé ce n'est pas ça faire le ramadan...

j'ai fait beaucoup excès j'ai mangé plein des gâteaux des féculent de toute sorte à volonté, je ne me reconnais plus... ça va être la cata niveau glycémie et poid. je vais essayer de me raisonner ce soir, je l'espère.

Le comble du comble c'est que mon lecteur de glycémie marche plus du coup je n'ai pas pu prendre ma glycémie.

Envoie moi s'il te plaît un grewech ou deux par mail :D , il est bien gentil ton garçonnet tu lui fera un gros bisous de ma part.

je te fait des gros bisous et je te dit a tout

Salam alikoum jsaispas,

J'espère que tu es de meilleure humeur aujourd'hui et surtout que t'es enfin sortie de la cuisine...

Ralala, j'espère que tu vas pouvoir me répondre rapidement car je suis vraiment naz!
Je me suis levée à 7h et je m'étais couchée à 1h30! et je me suis pas reposée du tt aujourd'hui... suis crevée!

Bon, je te fai un p'tit résumé de la situation: J40, tjrs pas de règles. J'ai fait un test avant rdv = nég. Je l'ai dit à la diabéto, elle veut que je fasse une PDS pour être sûre. Je veux attendre qq jours, elle dit que c'est pas la peine.
Bref, je sais pas quoi faire! La nuit porte conseil, donc on verra demain.
Cette situation me laisse perplexe et me stresse bcp.

Sinon, elle m'a dit d'augmenter ma dose le soir car les "0.66" et autre de fin de journée ne seraient pas dûs à l'insuline puisqu'elle n'agit qu'une douzaine d'heures.
J'ai donc fait 22 ce soir et devine quoi? 1.76 après repas!!! mais c'est justifié car j'ai mangé des choses sucrées et en plus je culpabilise même pas (tu devrais en faire autant, ça fait du bien!). Pourquoi?
Parce que la bonne nvelle du jour c'est que j'ai perdu 4 kilos depuis la dernière consult. Je suis donc à 87! Je le savais mais de voir que le méd était contente de moi, ça me motive grave pour la suite!!! (sauf ce soir bien sûr... hihi!!!). Après ts ces efforts récompensés qui plus est, j'ai bien le droit de me lâcher un peu!

La suite dans un autre post...

Donc, je continue :
La suite, c'est justement là que tu vas avoir un rôle primordial : je ne peux pas me passer de ton soutien!
Tu dois croire que j'suis folle d'être contente d'être à 87k, mais pour moi, c'est déjà bien et pour bien continuer, il faut que j'en prenne bien conscience car, comme je te l'ai déjà dit, j'ai déjà atteint ce poids là y'a pas si longtemps, mais je reprends tjrs, alors...
Cette fois, j'en ai marre que ts mes efforts soient pour perdre tjrs les mêmes kilos (environ entre 92 et 87). Cette fois, je voudrais que mes efforts m'amènent en-dessous de 85 au moins!
Tu vois, c'est raisonnable comme objectif, non?

Je te propose qu'on se fixe comme date de départ, le 1er dimanche après l'AÏD. En attendant, on se débrouille et surtout on ne culpabilise pas!!!! ok??
N'oublie pas ton pacte avec toi-même... C'est le moment d'en faire bon usage!

Sinon tes p'tits plats, ils ont vraiment l'air bon... miam,miam...
Et toi, t'as aimé le griouech que je t'ai envoyé?

Au fait, c'est quoi le batbout? T'es d'où du Maroc, si c'est pas trop indiscret?

Bon, je reste encore un peu puis je vais me coucher, j'en peux plus!
J'espère que t'auras le temps de venir faire un ti tour...

Mille bisous. A+

Coucou timalol,
je suis la mais en retard comme d'habitude. je suis contente de ta perte du poids maintenant il ya plus qu'à continué.
Je suis d'accord pour le premier dimanche après l'aid.
Le batbout c'est ça : http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/entrees-froides-160.html

je suis de béni-mellal, je suis presque sur que tu ne connais pas.

miam miam il est délicieux ton griwech :D tu peut pas m'envoyer d'autre
je fais un autre poste
milles bisous
A+

du moment que le diabéto te dit que ce n'est pas la peine je serais de son avis mais bon... je pense que ça te stresserais moins.
Je ne culpabilise pas c'est juste que je n'avais pas le moral hier aujourd'hui ça va mieux hamdolillah.
je suis contente que tu es motivé. je suis certaine que tu va réussir à arriver à 85kg et moi à 66kg.

Est ce que tu es toujours là?
sinon je reviens demain.
Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder pour la messagerie privé.
A+

ravie de te revoir...
Oui effectivement je ne connais pas béni mellal. D'ailleurs, à part les grandes villes, je ne connais pas vraiment le Maroc. Mon mari est de Oujda et moi ma famille eest juste de l'autre côté de la frontière à 50 km.
Sinon, je suis déjà allée à Fès et j'ai adoré! Je suis allée aussi à Tanger et j'ai bcp aimé aussi. Mais c'était y'a longtemps, avec mes parents. Voilà, c'est à peu près tt pr les grandes villes.
Sinon il a un frère à Casa mais je n'y suis jamais allée.
Mon rêve, c'est de me rendre un jour à la mythique place Jama el fna à Marrakech! Peut-être un jour inch'Allah...

Tant mieux si t 'as meilleur moral

Méfie toi, ça m'arrive souvent d'être motivée, mais souvent ça ne dure pas. La moindre contrariété et tt s'envole....

Sinon, j'ai pas bien compris : tu pense qu'il faut que j'attende pr la prise de sg ou pas?

de tte façon, je suis sûre que je vais pas tarder à les avoir.
La diabéto, elle dit que le poids y est sûrement pour qq chose si j'arrive pas à tomber enceinte.
Sauf que 87, c'est le poids que je faisais avant ma 2ème grossesse et au début de la 1è je faisais 81, alors... De tte évidence, j'ai jamais été mince!

Bon , il se vraiment tard.
Je pensais vraiment pas pouvoir restée éveillée si longtemps. Heureusement que demain je suis pas obligée de me lever : dernier jour de vacances!

Je t'embrasse bien fort et passe une excellente nuit.
A demain inch'Allah

Salam timalol,

J'espère que tu va bien et que tu es moins fatigué qu'hier.

Au secours j'ai pris 4kg, comment c'est possible en 5 jours ? ça veut dire que je vais arriver à 10kg en 10 jours. Je suis vraiment énervé contre moi même.

Bon ce soir je reprend mon alimentation normale.

Qu'est ce que tu as décidé, est ce que tu fait ta prise de sang ou pas? est ce que tu as eu tes rrr?

Bon je pense que je vais mettre mes basket et je vais aller faire un tour

Bisous
A+

Salam alikom jsaispas,

Du calme, du calme.... Il faut bien réfléchir à cette situation : il ne me semble pas possible de prendre 4 kilos en 5 jours. Tu ne t'ai pas pesée sur la même balance, non?
Car, tu sais, ça peut tt changer. Attend d'être chez toi pour faire le point.

Pour ma part : journée crevante. je suis encore + naz qu'hier!! Sinon J41 et tjrs pas de règles!
J'ai fini par aller au labo en début d'AM et j'ai fait ma PDS. Résultat : demain... le soir en + !!!
Patience, patience... De tte façon, c'est pas grave, je suis contente de l'avoir fait car c'est trop stressant de pas savoir!
J'ai pas hâte de reprendre demain mais de tte façon pas le choix... J'espère que tt se passera bien inch'Allah; et puis l'idée du résultat le soir va me porter tte la journée! Je me connais.

Bon, j'espère que ça t'a fait du bien d'aller marcher. Pas sûre que j'ai le temps de poster ce soir (faut vraiment que je me couche tôt!), mais avant d'aller je prendrais qd même le temps de te lire. Promis!

Saha ftorek et n'oublie pas : surtout pas de panique! rien d'irréversible!!
Courage, on y arrivera!!!

Bisous. A+

Retour