Ramadan et diabète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jsaispas
  • Date de début Date de début
Salam 3alikoum timalol,

Comment vas-tu aujourd'hui? mieux qu'hier j'espère.
Est ce que tu as eu ton arrêt maladie? de combien de jours?
Qu'est ce que tu as dit à tes collègues?

Repose toi bien
gros bisous
A+

Salam jsaispas,

Merci de prendre de mes nvelles.
Mon méd m'a arrêté jusqu'à lundi prochain inclus, voir plus si besoin.

J'ai encore très mal aujourd'hui et pas mal de sgnts (avec caillots). Elle m'a prescrit des antalgiques et une prise de sg à faire demain (BHCG) : je dois montrer les résultats à ma gynéco mercredi matin. Elle devrait me faire une écho ou me la prescrire pr la semaine prochaine, je crois (c'est ce que m'a dit mon méd) pour vérifier la vacuité utérine.
J'espère que je n'aurais pas besoin de curetage.

Je suis contente d'être à la maison, ça me fait du bien.

J'ai dit la vérité à 2 de mes collègues dont je suis assez proches. L'une d'elle devait dire à notre chef que je suis arrêtée à cause du déséquilibre de mon diabète!?!? (à ma demande).
Pr la nvelle, je ne voulais pas qu'elle sache la vérité, alors elle aura la même version que la chef.
Pb du jour : j'arrête pas de manger. Parfois, c'est de la faim, parfois des pulsions comme pr compenser. Compenser quoi? je sais pas.
Faut que j'arrête, je sens que je reprends du poids et j'en ai pas envie. J'ai qd même perdu 5 kilos pdt le ramadan. S'il le faut, je jeûnerais demain juste pour la forme!!
Non, je crois pas que c'est une bonne idée de tt dérégler encore...
Si t'as des idées pr éviter le pire (reprendre du poids) , je suis preneuse. HELP!!!

D'ailleurs, où en es-tu? Es-tu rentrée chez toi?

Coucou timalol,

Je suis désolé mais j'ai des problème de connexion. je t'envoie ce message du téléphone portable de ma belle soeur.
Comment vas-tu aujourd'hui?
Ne culpabilise pas pour tes pulsions de manger, si tu assai de te résonner ça va être pire. Après l'3id inchallah tu fera mieux attention.

Gros bisous
A tout à l'heure (j'espère que d'ici là la connexion sera établie)

Merci jsaispas,

C'est vrai que je m'inquiétais de ne pas te voir, mais je ne t'en vaux pas du tt.

Cette fois, je culpabilise, c'est! Plus je me dis qu'il faut que je fasse attention, moins j'y arrive! C'est terrible!

Sinon, tjrs des douleurs pelviennes et dans les reins malgré les antalgiques. Tjrs les sgnts aussi mais je pense que c'est normal.
Je suis allée faire ma PDS ce matin et je dois retourner chercher les résultats tt à l'heure. J'ai aussi fait des course avec ma fille (grève). Du coup pas de repos aujourd'hui.
Par moment, c'est comme si j'avais rien eu, et d'autre je déprime, j'ai pas le moral. Je crois que ça fait partie du processus de guérison. Patience, est le maître mot...

J'ai fait un cauchemar cette nuit : j'étais sur les rails d'un train à pied avec mes enfants et d'autres personnes. J'ai vu le train arriver au dernier moment, j'ai eu le temps de prévenir les autres qui partaient dans le sens inverse de nous et j'ai pas eu le temps d'écarter mes enfants, je me suis réveillée en sursaut.
J'ai aussi fait un rêve : celui que ma future grossesse débuterais en janvier ou février 2011 (plutôt janv d'ailleurs).

Bizarre... Je dois bcp cogiter.

Voilà pour les dernières nvelles.
J'espère à tt à l'heure. Bisous

Tu dois sûrement encore avoir du mal à te connecter.
Du coup, je sais tjrs pas si t'es rentrée chez toi.

Tu sais, j'essaie pas d'interpréter mes rêves, c'est juste que je voulais les partager.

Je suis allée chercher mes résultats et il y avait écrit : "recherche BHCG : négative". Y'avait même pas de chiffre, ça m'a fait drôle. Pourtant je m'y attendais, mais c'est comme si j'avais espérer un miracle. Le chemin vers l'acceptation est long et sinueux...
Ce soir, je me sens triste.
J'ai encore une fois trop mangé. Je me sens incapable de me contrôler. Je crois qu'on avait dit qu'on commencerais dimanche inch'Allah. Pr l'instant, je ne m'en sens pas capable et je ne sais même pas si j'en ai envie. J'ai perdu tte ma motivation. Ils sont là les aléas de la vie dont je t'avais parlés... ceux qui peuvent faire que ma motivation s'envole en un instant.
Je sais pas, je me sens perdue.

Peut-être que toi, tu sauras me motiver, trouver les mots... pr me faire réagir. Ou peut-être qu'il me faut juste du temps. En attendant, je reprends du poids, c'est sûr. ts mes efforts s'envolent si vite de nouveau. ça me désespère...
Demain matin inch'Allah, c'est rdv chez ma gynéco, j'ai hâte et j'ai peur aussi. Je sais pas à quoi m'attendre.
J'ai peur que tu ne comprennes pas dans quel état d'esprit je me trouve en ce moment. J'ai peur que tu ne me comprennes pas. Avec certains, je fais comme si de rien était : obligé, je vais pas raconter ma vie à tt le monde. Mais ça me fait mal. J'ai besoin de le dire, de dire que je suis si triste...

Je sais que je ne devrais pas être si triste.
Et puis si d'abord, j'ai le droit d'être triste.
Je sais que ça passera, mais pour l'instant je suis pas guérie et ma peine est tjrs là.
Hier, j'ai parlé avec une collègue et amie qui l'a déjà vécu, et elle m'a vraiment comprise. Je l'ai ressenti. Ou plutôt, j'étais convaincue qu'elle savait de quoi je parlais...

Excuse-moi de t'ennuyer à tjrs parler de la même chose.
Tu sais, tu n'es pas obligée de me répondre si ça t'ennuie. Je comprendrais.

A demain si tu veux bien, inch'Allah. (et si t'arrives à te connecter!)

Coucou toi,
tu sais tu m'ennui pas du tout au contraire, et je pense même que plus tu en parle mieux ça sera pour ton état psychologique. C'est une forme de thérapie qui a donnée des résultats concluant selon différentes études.

Il y a une phrase que notre prophète 3alayhi salate wasalam a dit et que personnelement je médite à chaque fois que ça m'arrive quelque chose de grave et que je déprime c'est: law 3alimtome lgaybe lakhtartome alwaki3.

ça m'est jamais arrivé mais e te comprend tout à fait et je compatie pour ta douleur.
Ne culpabilise pas pour la prise de poid, tu as le droit d'être triste de souffrir et d'essayer de trouver une alternative à cette douleurs.

Merci jsaispas. t'es vraiment gentille.
J'espère que je ne t'ai pas offensée. Je ne te souhaite évidemment pas que ça t'arrive! D'ailleurs je ne te souhaite que des moments heureux, surtt pas de malheurs à toi ma grande amie du Net!
Tu sais, je n'ai pas vraiment compris ta petite phrase en arabe : je ne sais pas si je prononce bien et je n'en comprends pas vraiment le sens. Pourrais-tu m'expliquer, s'il te plaît?

Le chagrin est donc tout naturel. l'inverse serais moins compréhensible. n'ai donc aucune honte a pleuré ce que tu as perdu avoir du chagrin et de la peine ne se controle pas et tu devrais même pas penser à le controler.

Je suis désolée jsaispas,

Je pense que je te lirais plutôt demain car il se fait tard et mon rdv demain est à 9h. Faudra donc que je me lève tôt. En plus, zéro repos pr moi aujourd'hui, donc très fatiguée...

Bonne nuit et à demain inch'Allah, et encore merci pour tout

je suis incapable de te traduire la phrase mais je vais te dire le sens mais en gros ça veut dire que si vous savez ce qui a été prévu pour vous vous choisissez ce que vous avez eux. je pense je veux pas te dire de connerie.
attend je vais ouvrir un forum pour demander la traduction.

Salam 3alaikoum timalol,

J'espère que tu va mieux aujourd'hui et que le moral commence à mieux aller.
Est ce que tu as vu ton gygy? qu'est ce qu'elle t'a dit?

Gros bisous
A+

Merci aux bladinautes pour les traductions. Personnellement j'opterais pour cette traduction qui correspond à quelque chose près: "si vous connaissez l'invisible vous aurez choisi le présent (ou ce qui vous arrive)".

Salam jsaispas,

Merci de prendre de mes nvelles.
Ma journée a effectivement commencé par ma consult.
Elle m'a donné un cp de cytotec pr évacuer tt ce qui rest dans l'utérus qui est, par ailleurs, bien revenu en place.
Elle m'a dit aussi que, dans mon cas (à cause du diabète), il n'était absolument pas possible d'envisager une stimulation ovarienne pr ne pas courir le risque d'une grossesse gémellaire.
Côté relationnel, c'était pas ça. Heureusement que je le savais. Elle ne veut pas me revoir et elle dit qu'une écho c'est pas la peine. Elle a même pas pris le temps de regarder mes résultats.
Elle m'a aussi conseillé d'attendre le retour de couches qui peut prendre 1 mois et demi, pr reprendre les essais.
Selon elle, qd j'ai su que j'étais enceinte, c'était sûrement déjà fini. Donc même qd tu fais un test et qu'il est +, en fait, il faut pas t'emballer... Je le saurais pr la prochaine fois, si prochaine il y a.
Le cytotec m'a provoqué des contractions tte la journée comme elle me l'avait dit. Donc, j'ai rien pu faire.

J'ai hâte que tt ça se termine pr enfin passer à autre chose.
Je vais essayer de me concentrer sur la vente de notre appart et la recherche d'une maison, ça m'occupera l'esprit positivement.
J'espère que tu as passé une bonne journée.

Dis-moi si je fais fausse route, mais je ne te sens pas très en forme en ce moment. C'est ton contexte familial qui te perturbe?
Je ne saurais pas dire quoi, mais j'ai l'impression que qq chose ne tourne pas rond.
J'espère vivement que je me trompe...

Je t'embrasse bien fort et peut-être à tt à l'heure.

Je pense que ce que la gygy t'a dit pour la perte de poid va t'encourager et te bouster pour faire attention, surtout que tu as déja sur la bonne voie.

Tu as vu juste je ne vais pas super bien mais ce n'est pas dû au contexte familiale mais plutot à la reprise du poid et aussi au chomage. J'en ai assez de rester à la maison à ne rien faire.

Alors si j'ai bien compris il faut attendre 1mois et demie avant de commencer l'essai bébé?

autant pour moi je viens de comprendre ce que c'est grossesse gémellaire, j'ai honte de moi. Dis moi en quoi c'est grav pour une diabétique une grossess gémellaire, tusais je suis plus que novice dans ce domaine.

T'inquiète, je vais t'aider.

Pr tt te dire, je suis infirmière et avant de travailler dans l'Education Nationale, je travaillais à l'hôpital dans un service de maternité. Les grossesses gémellaires, comme ttes les grossesses multiples sont considérés comme des grossesses à risque et nécessitent une surveillance accrue.
Les risques d' accouchement prématuré sont plus importants. La plupart du temps, ça se passe bien, mais il faut savoir que le risque qu'entraîne le diabète chez la femme enceinte, c'est de faire des gros BB avec un risque accru de dystocie des épaules : c'est la difficulté du passage des épaules au moment de l'accouchement, qui peuvent être plus larges. En bref, le BB peut rester coincé au niveau des épaules.
Mais je ne veux pas t'affoler. Moi, si elle m'a déconseillé la stimulation ovarienne, c'est que j'ai déjà 2 beaux enfants elhamdoulilah.

Pr le poids, c'est râté, j'arrête pas de bouffer!!! Ttes les mauvaises habitudes sont de retour. J'ai l'impression que j'ai pas eu le temps de me préparer à la reprise d'une alimentation normale, avec le stress en+!! Bref, c'est la cata, quoi!!

Sinon, les gynéco, y'en a pas tant que ça et de tte façon pr ce que je la vois, je m'en fiche!!! Sa collègue est encore pire (pr le poids), paraît-il!

J'aimerais t'aider pr que tu ne te morfondes pas sur ton sort. Est-ce que tu cherches concrètement du travail ou est-ce que tu te poses encore des questions?
J'ai un ami qui est aussi dans ton cas. Je ne sais pas comment l'aider de façon concrète, mais je lui apporte mon soutien moral, et aussi je lui fais la leçon!... et il m'écoute!

Bon il se fait tard. Je dois me lever tôt, les enfants doivent aller à l'école...
L'aïd apparemment, c'est plutôt pour vendredi inch'Allah.
J'ai prévu pr demain inch''Allah, ménage le matin et petite sieste l'AM.

Voilà, je te souhaite une bonne nuit, et surtt n'hésite pas à m'écrire ce que tu as sur le coeur, c'est avec grand plaisir que je lirais demain inch'Allah.

Merci pour l'explication, je commence à avoir les petoches d'avoir des enfants, est ce que une césarienne est possible ou pas?

Ce qui m'intéresse comme boulot c'est conseillère en formation ou tout ce qui se rapproche. Vu que n'ai pas mal enseigner à l'univ et das la formation professionnel mais bon ce n'est pas évident de trouver. Je cherche un cdi en région parisienne. Mais bon mon choix n'est pas complètement arrêté......

ne t'inquiète pas pour le poids on va réussir toute les deux. Laisse passer cette période difficile et on va s'en sortir c'est sur et certain.

Tu peut m'expliquer ce que c'est une stimulation ovarienne s'il te plaît.

Ne fait pas trop d'effort le ménage peut attendre la semaine prochaine.

Bonne nuit à toi aussi.
Bisous
A demain inchallah

La reponse de jaffar08 et bonne.. Mai limam de la mosque de ma ville a di ke cela etai haram de jeuner alor ke lon et diabetike et que cela entraine d complikation etc.. C pa une honte de pa jeuner pour cose de diabete c une permission de la part dallah jala wa 3ala.. Et il fo lakcepter... Un imam a dit une fois les chose ke allah interdi les gen le fon et les chose ke allah ta permi tu lakcepte pas!! A mediter... O mieu va voir un imam.. C son role de texpliker de repondr a t question

Salam alikom jsaispas,

Aïdek mabrouk avec un peu d'avance.
J'espère que tu as passé une bonne journée.

Moi, j'ai fait tt mon ménage et ça m'a fait du bien. J'ai pas eu trop mal aujourd'hui et j'ai quasiment plus de sgnts, hamdoulilah.
Tu sais, il ne faut pas que tu paniques pr les enfants, tt se fera naturellement inch'Allah. Cependant, je vais qd même répondre à tes questions.

Pr les grossesse gémellaires, comme pr ttes les grossesses, il est tt à fait possible d'avoir une césarienne. Par contre il m'est impossible de t'expliquer dans quels cas car on ne peut pas faire de généralités. Tt se décide cas par cas. Toutefois, la césarienne n'est pas systématique pr les cas de grossesses gémellaires.

La stimulation ovarienne, c'est un ttt qui a pour but de stimuler les ovaires un peu fénéants, et donc qui n'ovuleraient pas suffisamment. Parfois, on peut avoir ses rrr sans avoir forcément ovulé. Et passé 35 ans, on n'ovule pas forcément à chaque cycle (parfois même avant).
Alors il faut savoir que c'est un ttt qui fait suite à un bilan très complet prescrit par un gynéco. Il inclue bien souvent au minimum des dosages hormonaux, une écho, une hystérographie et Mr a droit à un spermogramme. Le bilan peut varier en fonction de chacune et aussi en fonction des résultats trouvés.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Et surtt PAS DE PANIQUE!!!

Je te souhaite de trouver un emploi qui te convient rapidement.

Mais, dis-moi, tu dis que tu cherches éventuellement en région parisienne, ça veut dire que tu serais prête à déménager? Tu ne trouves rien de part chez toi?
Je me souviens plus où tu habites, c'est Roanne, c'est ça?
Désolée, mais ma mémoire me joue des tours.

Moi, j'habite en seine et marne (77).

Bon, si t'arrives pas trop tard, je serais peut-être encore là...

Bon, je crois qu'on a un pb de timing... Je vais pas tarder à aller au lit...
En tt cas, je te souhaite de passer une très bonne fête de l'Aïd, sûrement en famille?
Pr moi, inch'Allah, ce sera en famille : mon mari ne travaille pas, les enfants ne vont pas à l'école et on va aller chez mes parents.

Bonne nuit et à demain inch'Allah

Salam 3alaikoum timalol,

Aïd moubarek said, allah yedekhlou 3lik bessaha welehna werahte lbale we bach tmeniti inchallah.

Je suis contente que les saignements ont cessé et que tu as l'air de prendre du poil de la bête.
Je n'ai pas pu me connecter avant j'ai passé la journée dehors pour régler quelques affaire avant de rentrer chez moi. Je t'expliquerais un autre jours.

Pour l'emploi, il ya pas grand chose dans la région ou j'habite et puis j'aimerais bien me rapprocher de mon frère. Mais bon lillahi l3amro min qabli we min ba3d.

Merci pour les explications, c'est vrai que je panique rien que de penser à avoir des enfants mais bon je verrais bien le moment venu.

Quelle coïncidence je suis en ce moment en 77 et précisément en 77340.
Je rentre chez moi samedi après midi.

Gros bisous
A demain inchallah

Salam alikom jsaispas,

Bon ben finalement, j'ai pas commencé aujourd'hui... le régime!
J'avais décidé de faire baghrir et en plus il était super réussi! J'étais contente de moi. Même mon mari qui n'en raffole pas, en a mangé.

Bref, j'espère que tu as passé une bonne fête de l'Aïd. Moi, c'était en famille et c'était pas mal sauf que j'étais crevée!

Bon ben maintenant, va vraiment falloir que j'agisse de façon positive!
Je reprends le travail mardi inch'Allah. Je n'ai plus de sgnts mais il me reste des douleurs résiduelles. Je veux passer ce cap et enfin passer à autre chose inch'Allah, sans jamais oublier bien sûr. De tte façon, c'est juste impossible.

Voilà, où j'en suis. Qu'en penses-tu? Est-ce que tu te sens prête à te lancer dans qq chose de très positif et encourageant pour nous, rien que pour nous? Je veux dire par là, il faut qu'on se fasse du bien!!

J'attends de tes nvelles et j'espère trouver la force, la motivation et le courage nécessaire pour commencer et faire durer les efforts entrepris.
Que Dieu nous aide inch'Allah à atteindre notre but. Cela dit, je ne suis pas d'avis à fixer un objectif chiffré.

On pourrait commencer par noter le poids de départ et pq pas les mensurations (pas forcément sur le net), à savoir tour de taille et tour de hanches.

Finalement, on pourrait peut-être continuer à poster ici, sachant que le ramadan est passé, il ne devrait plus y avoir trop de visite. Qu'en penses-tu? Sinon, redis-moi pour la messagerie privée.

Gros bisous. Je reviendrais sûrement ce soir inch'Allah

Bon t'as pas l'air d'être là...
Peut-être as-tu du mal à te connecter ou peut-être es-tu juste occupée...
Dommage, j'attendais ton avis. Pas grave, je te lirais demain inch'Allah.

Bonne nuit et à demain inch'Allah.

Salam timalol,

Je suis contente que tu te sens mieux.
Juste un passage rapide pour te dire que je suis rentré chez moi et mon mari est en plein crises d'allergies depuis avant hier.
Je te propose de débloquer ta messagerie privée j'avais déja expliqué comment ça marche.

Sinon je te propose de créer un compte email avec un nom bateau et qu'en communique par email. Qu'en pense-tu?

PS: je ne pense pas que c'est possible de continuer de poster ici vu la fin du ramadan.

Je commence ici en attendant:

poids tout à l'heure après 10km de marche: 68,900.
le tours de hanche les mensurations je m'en occupe demain.

Bisous

A demain inchallah

Retour