Ramadan et diabète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jsaispas
  • Date de début Date de début
coucou timalol,

Je suis de retour, mais j'ai pas été faire de tour à pied mais plutot en voiture (il y'avais besoin de courses).
Je vais essayer de me controler ce soir et de moins manger mais bon ce n'est pas gagné.
Tu as bien fait pour le test j'aurais fait pareil ça évite le stress.
Pour mon lecteur non ce n'est pas la pile.

Moi non plus je ne pense pas avoir le temps ce soir pour poster alors à demain

Je te fait des gros bisous et bon courage pour la reprise de demain

Salam 3alaikoum timalol,

J'espère que la journée n'as pas été très dur.

Comment c'est passé la reprise? et la prise de sang?
Moi ça va boof.

Saha ftourek

Bisous
A+

Salam alikom jsaispas,

Enfin j'ai le temps de venir faire un ti tour rapide. Mais je déçue de voir que toi, ça va pas fort... J'ai l'impression que, depuis que tu es dans ta famille (chez ta soeur, c'est ça?), le moral n'est pas au beau fixe. Pourtant, ça devrait être plutôt agréable d'être entourée en ce mois de Ramadan. Mais que t'arrives- t' il? J'espère que tu vas allez mieux Inch'Allah.

Merci de demander de mes nouvelles, ça me touche bcp : ma journée a été encore une fois surchargée, et j'étais tellement crevée que j'ai dormi en rentrant du boulot! Avant ça je suis allée chercher mes résultats bien sûr et j'ai l'immense plaisir de t'annoncer que tu vas être encore tata! Et oui le résutlat est positif, je suis bel et bien enceinte de mon 3è ti bout'chou!
Akbalik inch'Allah.
Tu sais, maintenant, mes objectifs glyc vont être encore plus stricts. Il va falloir que je redouble d'efforts et que j'essaie absolument de ne pas prendre de poids. J'ai grand besoin de toi! Au secours!
Hier après le repas, alors que j'avais mangé normalement, j'avais 0.94 et aujourd'hui à 18h30 = 0.64! Les fins de journée sont terribles pour moi.
Comme convenu avec la diabéto, je l'appelle demain et on voit la conduite à tenir.
Je te tiendrais au courant et j'espère que ça ire mieux demain.

Gros bisous et passe une bonne nuit.

A demain inch'Allah

salam timalol,

youyouyouyou je suis trèèèèèès contente pour toi allah yekemel bikhire. Je pense que ça va être un facteur de motivation non négligeable.

Je pense que c'est le manque de sport et la reprises de ces kilos qui me déprime mais ça mieux là alhamdolillah. Je suis chez mon frère et non pas ma soeur.

Repose toi bien ce soir et prend soin de toi
Gros bisous et passe une bonne nuit aussi
A demain inchallah
Bon courage pour demain

Salam jsaispas,

Merci bcp, bcp! ça fait chaud au coeur.
Je ne reste pas longtemps car je suis vraiment crevée.
J'ai appelé la diabéto : elle m'a dit de faire 6 glyc par jour avant et après repas; et donc elle m'a deconseillé de faire le ramadan surtout le 1er trimestre.
Ensuite il faudra que j'adapte mes doses d'insuline et elle me prescrira éventuellement (mais sûrement) de l'insuline rapide, et donc hospitalisation de jour et tt le tralala...
Bizarrement, ça ne m'a pas fait gd chose, car en réalité, qui dit grossesse, dit accouchement : et après en principe= fin de l'insuline!!! Donc plus que 9 mois! C'est long, mais c'est tjrs mieux que de pas savoir qd ça va s'arrêter.
Sinon, tu sais, je crois que je vais qd même faire le ramadan au moins demain encore car je ne veux pas parler de ma grossesse au boulot et ils vont se demander pourquoi je ne le fais plus.
Par contre, lundi, je dirais inch'Allah, que je suis vraiment trop fatiguée et que je ne peux plus continuer... ou qq chose comme ça!?!?

Qu'en penses-tu? Je sais que tu vas me déconseiller de la faire demain mais t'inquiète, si ça va pas, je mangerais.

Ensuite, je pourrais inch'Allah enfin le dire à ma famille car il n'y a que mon mari qui sait pour l'insuline. Je me cache, même mes enfants ne le savent pas. En fait, on voulait pas leur dire qu'on voulait un 3è enfant, c'est pr ça. Mais, du coup, j'étais pas tjrs très à l'aise.

Il est super tard et je dois me lever à 5h50, alors il faut vraiment que j'aille au dodo.

Bonne nuit et prends bien soin de toi.
A demain inch'Allah

Salam timalol,

Franchement je te déconseille de jeuner, surtout que là il ne s'agit plus que de toi mais il ya le bébé aussi.

Moi aussi je n'ai pas dit à mes parents que je suis diabétique les seules qui sont au courant c'est mon mari, ma belle famille, un de mes frère et une amie, et je ne suis pas prete à le dire aux autres.

J'ai modifié les paramètres pour pouvoir recevoir des messages privés, je t'expliquerai demain inchallah.

Gros bisous
A demain inchallah
Bon courag

Salam jsaispas,

J'suis au boulot, alors vite fait, juste pour te préciser : ma famille sait que je suis diabétique. Ce qu'il ne savent pas, c'est que je suis sous insuline, car si je le leur disais, il aurait aussi fallu que je leur dise pourquoi, et donc qu'en fait on voulait avoir un autre enfant. Et c'est de ça dont je n'avais pas envie de parler.

Voilà. J'espère que tu vas bien.

Moi, ce matin, je me suis entêtée à faire le ramadan car, comme je t'avais expliqué, au boulot, c'est un peu difficile d'arrêter du jour au lendemain sans explication (et je ne veux rien dir pour ma grossesse), mais à partir de demain inch'Allah, je ne le ferais plus. Car en plus, ce matin, toujours 1.30 sans avoir mangé grand chose au ftour (0 excès) et sans shour. Donc, il va falloir que je gère autrement.
Sinon, au boulot, l'ambiance n'est pas tip top, j'ai envie de rentrer chez moi...

Gros bisous
A+

Salam timalol,

Comment ça c'est passé ta journée de jeune, bien j'espère!
Pourquoi pas leurs dire au boulot que tu as eu tes rrrr et comme ça tu pourra manger.....

Moi ça va alhamdolillah, je me pèse plus, je ne fais plus de sport et je ne contrôle plus mes glycémie, la vie est belle. Je contrôlerai tout ça quand je vais rentrer chez moi....

J'espère que l'ambiance c'est améliorer au boulot, tu fait quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret (tu n'es pas obligé de répondre).

Je vais pas me coucher tard ce soir, si tu te sens le courage sinon à demain inchallah.
Gros bisous

Bonjour à tous,

Ramadan karim à tous.

Je suis diabétique et c'est mon premier ramadan entant que diabétique. Avec le ramadan je ne sais vraiment pas comment m'alimenter. Est ce qu'il y a des diabétique parmi vous ou dans votre entourage? Si c'est le cas pouvez-vous éclairer ma lanterne et me donner des menus type pour diabète de type II.

Merci d'avance.

mes ex-voisines sont diabétiques de naissance et à ce que je sais , elles n'ont jamais jeûné de leur vie car c'est contre-indiqué dans leur cas ...

Oui j'ai oublier, pour envoyer des messages privé il faut aller en haut de la page à droite cliquer sur "mon compte" après sur la gauche de la page tu clique sur "paramètres et options" et clique sur "modifier vos option" et tu coche pour mettre en service ta messagerie privé et envoie moi un email pour voir si ça marche. je te répondrais ce soir même.
Bisous

Salam jsaispas,

Les nouvelles sont pas très bonnes : je suis entrain de faire une fausse couche.

J'espère que tu seras là ce soir, sinon demain inch'Allah.

C'est la volonté de Dieu et il faut que je l'accepte, mais c'est dur. Elhamdoulilah.

Bises et à plus tard

Salam 3alaikoum timalol,

Je suis vraiment triste pour toi. Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est la hawla wala qowata ila billah, allah ye3ewedel lik.

Comment tu sais que tu es entrain de faire une fausse couche? est ce que tu as consulté un gynéco?

Je n'ai pas pu me connecter hier, on avait du monde pour le diner.

Je te fais des gros bisous

Je vais essayé de faire un tour sur le forum de temps en temps pour voir si je te trouve.
A+

Merci jsaispas,

J'ai commencé à avoir qq pertes marrons vendredi soir puis plus rien et samedi matin rebelote et encore plus abondantes.
J'étais paniquée et je savais que qq chose ne tournais pas rond, alors, j'ai couru aux urgences. Là on m'a dit qu'il était trop tôt pr faire une écho mais on m'a refait des BHCG (mardi ils étaient à 14) et là ils étaient à 3. C'est donc qu'il n'y avait plus de grossesse (c'est positive à partir de 10). Le méd m'a dit qu'ils auraient dû être autour de 100 si tt avait évolué normalement.
Alors, j'ai pleuré. J'étais trop trop déçue. Et je suis très triste. Mais il faut que je l'accepte.
Il m'a dit que j'allais avoir comme des règles. Et depuis hier soir, ce sont les "vrais" saignements avec douleurs +++ dans les reins même cette nuit. Vu le contexte, c'est encore plus difficile à accepter que d'habitude.
Je ne sais pas si je peux m'autoriser à ne pas aller au travail demain. J'ai peur d'abuser, je viens juste de reprendre. Que faire? En tt cas, j'ai pas la tête à ça et je suis pas forcément très en forme.
Voilà, pour le résumé.
Ah oui, il m'a dit aussi qu'il fallait attendre 1 ou 2 mois avant de reprendre les essais BB, mais j'en ai pas du tt envie, vu le temps que ça m'a déjà pris...

Bises A+
Peut-être à tt de suite si t'es là

je suis vraiment désolé. essai au moins de prendre ta journée de demain si c'est possible. Est ce que le médecin t'as expliqué le pourquoi du comment?

Bisous

PS: je suis là si tu veut parler, j'ai l'ordi à coté de moi dans la cuisine alors n'hésite pas.

Je n'aurais aucun mal à me faire arrêter par mon méd. Pr ça elle est super.
Mais je sais pas quoi dire au boulot. En fait je veux pas parler de mon désir de grossesse. Et en plus j'ai une nouvelle collègue qui vient d'arriver et j'ai peur qu'elle croit que je fais exprès de la laisser tte seule et je sais pas si je dois lui dire la vérité.
Je me pose trop de questions. J'sais pas quoi faire.
Ce que je ressens, c'est que j'aurais besoin de me retrouver seule (les enfants à l'école) pour me remettre et surtout pour digérer le truc. Je sais qu'il ya plus grave mais je ne peux pas dire que ça me fait rien non plus.
Ce que je ressens, je l'ai jamais ressenti avant.

Désolée pour tt à l'heure mais j'étais entrain de faire des gâteaux. Mes enfants ne sont au courant de rien bien entendu, et j'ai voulu continuer à tt faire normalement comme si de rien n'était pour qu'ils ne se doutent pas que qq chose ne tourne pas rond. Pas facile car j'avais qd même très mal dans les reins et parfois des saignements assez abondants.
C'est dur de n'avoir personne à qui en parler. Heureusement qu'une copine à qui je l'avais dit m' a appelé pour demander de mes nvelles. ça m'a fait du bien.
Je continue d'avoir mal dans les reins. J'crois pas que je vais allez bosser. J'ai peur de me mettre à saigner encore plus. En fait j'ai pas envie de gérer ce qui m'arrive au boulot.
Bon, j'espère que t'es pas trop loin...

A tout'

Le médecin m'a rien expliqué.
Pr lui, ça semblait être la routine. Et l'infirmière m'a annoncé le taux alors que j'étais debout dans le couloir. Au bout de qq minutes, c'est moi qui ai demandé à m'assoir car j'ai cru que mes jambes n'allaient plus me tenir. J'étais sous le choc car j'ai espéré jusqu'au dernier moment que c'était pas ça.
T'en as déjà fait, toi?
Désolée de te saouler avec ça, mais j'crois qu'il faut que ça sorte.

Salam timalol,

Est ce que le médecin t'as prescrit au moins des antalgiques pour éviter au moins la douleur physique.

C'est une sage décision de prendre ta journée d'hier pour faire le point avec toi même et de pleurer si t'en a envie c'est humain, il faut arriver à vider ta souffrance, serte ça ne va pas se faire en une journée mais tu peut au moins rester en paix à la maison toute seule.

Pour tes collègues tu ne peut pas leurs dire que tu as une migraine terrible accompagné de vertige. Est ce que tes collègues savent pour ton diabète? parce que si c'est le cas tu n'as qu'à dire que ton taux été trop élevé et qu'il t'as fallu aller voir ton médecin d'urgence.

Non j'en ai jamais fait, mais une amie en a fait plusieurs fois,mais bon elle n'as jamais eu d'enfant et en plus elle a un problème.

Bisous
A+

Et puis tu peut te dire que tu va prendre ces deux mois pour perdre du poids et équilibré ton diabéte et puis te préparer physiquement à ta prochaine grossesse inchalah.

Tu sais je crois qu'une journée ça ne sera pas suffisant. Certains moments, j'ai vraiment mal (même la nuit dernière).
Mes collègues savent pour mon diabète sauf la nouvelle. En fait, y'en a même une qui sait que je cherche à tomber enceinte. Mais ma chef, je sais pas quoi lui dire. ça me fait bizarre de mentir. J'aime pas ça, mais si je lui dis, elle va comprendre que je veux un BB et ça je voulais pas lui dire.
Pr la nvelle, comme je la connais pas, je peux juste lui dire "je suis malade".

Sinon, pas d'antalgique. Faut dire que qd j'y suis allée, j'avais pas mal. ça a commencé hier soir, ttes la nuit et tte la journée et ça continue. J'ai peur que tt ne s'évacue pas tt seul et que je doive être hospitalisée pr un curetage. De tte façon, j'ai rdv avec ma gynéco mercredi. C'était déjà prévu depuis longtemps. ça tombe bien, j'vais y aller.

Je me vois vraiment pas reprendre une contraception. J'ai vraiment aucune envie d'attendre. ça fait presque un an, je commence vraiment à m'impatienter.

Pour ta chef tu peut toujours lui dire que c'est le diabète ce qui n'est pas vrai mais pas faux non plus vu que ton taux à jeun et variable.
Pour l'antalgique, tu peut toujours appeler le SAMU pour savoir si c'est possible d'en prendre un, je pense que ce n'est pas déconseillé mais bon.

t'es pas obligé de prendre un contraceptif ton mari peut faire un effort (préservatif) ces deux mois. Si tu saigne abondamment il y aura pas besoin inchallah de curetage.

Je viens de lire un article qui explique que une fausse couche est une réaction naturelle de défense de l’organisme......., la cause qui provoque l’événement tant redouté n’est autre, la plupart du temps, qu’un processus naturel permettant d’évacuer un embryon non viable, car porteur d’anomalies.

Interview du Dr Hélène Legrand, gynécologue médicale, auteur, avec Micheline Garel, psychologue de "Une fausse couche et après ?", éd. Albin Michel, Parents

- Quand envisager une nouvelle grossesse ?

"On conseille en général d’attendre deux ou trois cycles, même si rien, sur le plan physique, ne s’oppose à une fécondation dans le premier cycle qui suit une fausse couche précoce. Parfois, un certain délai est nécessaire avant tout projet d’enfant, pour que le couple fasse son deuil de la grossesse arrêtée. On peut choisir de se faire accompagner par un psychologue conseillé par le gynécologue ou la maternité, ne serait-ce que pour sortir de son isolement. Et pouvoir bientôt accueillir un futur bébé de façon plus sereine. »

Je crois que ma décision est prise. Je vais voir le méd demain car j'ai vraiment trop mal. Je me sens pas bien.
Dis-moi honnêtement, toi, tu trouves que c'est abusé un arrête de travail pour fausse couche?

Mais au fait, on est le 5. C'est pas aujourd'hui que tu devais rentrer chez toi?

Tu as raison pour les deux mois qu'on me demande de patienter. Ce serait bien que je perde encore du poids. Mais là tt de suite, tu vois, j'ai pas la tête à ça. J'ai même trop mangé aujourd'hui. Je me suis accordée ce droit, j'ai même pas culpabilisé, mais il faut que je calme sinon ça ne va pas tarder...
Pour ce qui est des préservatifs, c'est pas tellement le pb. Le pb, c'est moi : j'ai vraiment aucune envie d'attendre. Je crois que là tt de suite je peux rien décider d'objectif. Il faut d'abord que je fasse mon travail de deuil. Tu sais, je me suis attachée à ce p'tit bout dès que j'ai su qu'il était en moi. Et accepter de me séparer de lui, c'est un vrai déchirement. ça y'est mes larmes recommencent à couler...

J'avais pas vu tes msg.
J'avais aussi lu la même chose, mais bizarrement le fait qu'il y ai pu avoir des anomalies et donc fc ne me rassure pas du tt, car jusqu'à maintenant j'ai jamais entamé de grossesse "avec anomalie". Ce que je veux dire pas là, c'est que j'ai peur qu'à cause mon âge, je risque d'avoir porteur d'un handicap par ex.
Mais je suis croyante et il faut que je m'en réfère à Dieu et que j'accepte sa volonté, et aussi que je lui fasse confiance...

HS mais je n'ai pas su ou le poster !!
J'ai trop mangé ce soir pendant le ftour puis j ai mangé au diner ( un peu )
là je sens que je vais exploser
comme si je ne peux pas m assoir
je ne suis pas habituée à manger autant ( pourtant c pas bcp )
je ne sais pas quoi faire
vomir ?
désolée
mais j en peux plus

Retour