Ramadan et mari

Slm,

Est-ce haram de faire des bisous a son mari ( fiancé on a fait le halal ) pendant le ramadan??

Merci pour vos réponses

c si difficile de s'abstenir pendant qlq heures de la journée? :eek:
on croirait que les couples passent leurs journées à faire l'amour et à s'embrasser tt au long de l'année... wa 3ibad Lah vs travaillez pas la journée? qd vs rentrez, vous vous sautez dessus à chaque fois? :rolleyes:
 
c si difficile de s'abstenir pendant qlq heures de la journée? :e-ek:
on croirait que les couples passent leurs journées à faire l'amour et à s'embrasser tt au long de l'année... wa 3ibad Lah vs travaillez pas la journée? qd vs rentrez, vous vous sautez dessus à chaque fois? :rolleyes:

Toi tu parles des couples bien rodés, là il s’agit de fiancés… tout frais ;)
 
c si difficile de s'abstenir pendant qlq heures de la journée? ::
on croirait que les couples passent leurs journées à faire l'amour et à s'embrasser tt au long de l'année... wa 3ibad Lah vs travaillez pas la journée? qd vs rentrez, vous vous sautez dessus à chaque fois? ::

Bah peut être qu'elle salue son mari d'un baiser ...
 
Slm,

Est-ce haram de faire des bisous a son mari ( fiancé on a fait le halal ) pendant le ramadan??

Merci pour vos réponses

Il y a un hadith ou un vieil homme demande au Prophete (SWS) s'il peut embrasser sa femme en periode de jeun, il lui repond oui, et qu'un peu plus tard un jeune homme vient lui poser la meme question, et il lui repond non.

Simplement pour dire que les baisers sont permis aux jeuneurs qui maitrisent mieux leur desirs, donc bien entendu les aines plutot que les jeunes chez qui cela provoque plus de desir.

Aisha (RAA) rapporte aussi que le Prophete embrassait ses femmes pendant le jeun, en ajoutant qu'il etait toutefois l'homme le plus a meme de se retenir.

Donc voila ca depend de ton controle sur la situation :D
 
Il y a un hadith ou un vieil homme demande au Prophete (SWS) s'il peut embrasser sa femme en periode de jeun, il lui repond oui, et qu'un peu plus tard un jeune homme vient lui poser la meme question, et il lui repond non.

Simplement pour dire que les baisers sont permis aux jeuneurs qui maitrisent mieux leur desirs, donc bien entendu les aines plutot que les jeunes chez qui cela provoque plus de desir.

Aisha (RAA) rapporte aussi que le Prophete embrassait ses femmes pendant le jeun, en ajoutant qu'il etait toutefois l'homme le plus a meme de se retenir.

Donc voila ca depend de ton controle sur la situation D
tu veux dire que les vieux :eek: c'est pas ce qu'on m'a dit :D
 
Toi tu parles des couples bien rodés, là il s’agit de fiancés… tout frais ;)

je parle de l'abstinence sexuelle ou affective (puisque la demoiselle parle de bisous uniquement)... quel que soit l'intensité d'attraction et de désir que l'on a pr son partenaire on peut se contenir qlq heures par jour, on est pas des animaux aww :rolleyes:
 
je parle de l'abstinence sexuelle ou affective (puisque la demoiselle parle de bisous uniquement)... quel que soit l'intensité d'attraction et de désir que l'on a pr son partenaire on peut se contenir qlq heures par jour, on est pas des animaux aww :rollyes:
tfaçon quand le mec a la dalle , il rentre il va plutot a la cuisine soulever
tout les couvercles :D
 
tu veux dire que les vieux : eek: c'est pas ce qu'on m'a dit : D

Bah je dis juste qu'en GENERAL, un vieux marie depuis 40ans avec sa "vieille" (sans offense hein :D) aura plus de facilite a se retenir que les jeunes maries de 6mois. La jeunesse c'est aussi tout un cocktail de testosterone et ca aide pas :D
 
Je dirais que c'est pas VRAI....

Quand je vois mes parents... lol

Je dirais pas ce qu'ils font içi :D
Bah je dis juste qu'en GENERAL, un vieux marie depuis 40ans avec sa "vieille" (sans offense hein : D) aura plus de facilite a se retenir que les jeunes maries de 6mois. La jeunesse c'est aussi tout un cocktail de testosterone et ca aide pas : D
 
Je dirais que c'est pas VRAI....

Quand je vois mes parents... lol

Je dirais pas ce qu'ils font içi :D

bah alors dans le cas particulier de tes parents, ils devront donc se retenir de s'embrasser pendant le jeun. Alors que la majorite des couples de l'age de tes parents, tu conviendra qu'ils sont un peu "pepere", donc peuvent mieux supporter un bisou sans que ca provoque une reaction volcanique :D
 
je parle de l'abstinence sexuelle ou affective (puisque la demoiselle parle de bisous uniquement)... quel que soit l'intensité d'attraction et de désir que l'on a pr son partenaire on peut se contenir qlq heures par jour, on est pas des animaux aww :rolleyes:

C’est vrai; si on suit son raisonnement, même le ‘’aww’’ peut être considéré comme un hurlement érotique…
 
la sexualité change au fils des années ;)
peut etre que le sex laisse la place a la tendresse
néanmoins il peut ressurgir bizarement en période de ramadan :D

c'est precisement ce que je dis: un vieux couple pourra s'embrasser ca aura une connotation totalement differente (tendresse plutot que sex) qui ne nuira pas au jeun
 
Je conviens, je conviens...

Mais je connais tellement de couples pépéres qui ont une sexualité beaucoup plus active qu'un couple de petit jeune...
bah alors dans le cas particulier de tes parents, ils devront donc se retenir de s'embrasser pendant le jeun. Alors que la majorite des couples de l'age de tes parents, tu conviendra qu'ils sont un peu "pepere", donc peuvent mieux supporter un bisou sans que ca provoque une reaction volcanique :D
 
bah alors dans le cas particulier de tes parents, ils devront donc se retenir de s'embrasser pendant le jeun. Alors que la majorite des couples de l'age de tes parents, tu conviendra qu'ils sont un peu "pepere", donc peuvent mieux supporter un bisou sans que ca provoque une reaction volcanique
comme moucha je trouve que mes parents :eek:
 
C'est quoi ce féminisme primaire :D

Depuis quand un bisou provoque des réactions volcaniques, celà a un nom mesdames, l'éjaculation précoce ! Voire dans votre cas digne de lucky luke ...
 
Je conviens, je conviens...

Mais je connais tellement de couples pépéres qui ont une sexualité beaucoup plus active qu'un couple de petit jeune...

c'est a chaque couple de connaitre ses limites, c'est un peu le fond de ce hadith, mais en regle generale, la jeunesse et son paquet d'hormones rend plus "reactif" a un baiser, quand un plus vieux couple pourra plus facilement s'embrasser sans aucune connotation sexuelle.

Donc y a la regle generale et il y a aussi les exceptions :D
 
C'est quoi ce féminisme primaire :D

Depuis quand un bisou provoque des réactions volcaniques, celà a un nom mesdames, l'éjaculation précoce ! Voire dans votre cas digne de lucky luke ...

rolalaaaaaa je parlais pas de precocite, je parlais de toutes ces hormones qui d'un seul coup affluent dans les veines qui provoquent la suite des evenements qui eux sont en contradiction avec les restrictions du jeuneur :D
 
rolalaaaaaa je parlais pas de precocite, je parlais de toutes ces hormones qui d'un seul coup affluent dans les veines qui provoquent la suite des evenements qui eux sont en contradiction avec les restrictions du jeuneur :D

Mouais, elle a quand même parler d'un bisou du genre de ceux que l'on donne sur le palier de la maison :D
 
Retour
Haut