Ramadan et mari

ça ne dérange pas. Ce qui dérange c'est de vouloir mettre les lois divines au dessus des lois civiles d'un pays.


Oui. Les lois d'un pays sont et doivent être au dessus des lois divines.
Sauf pour les pays extrémistes déclarant ouvertement leur soummission à une religion donnée.


Il n'est pas question de mettre les lois dinines au dessus des lois d'un pays ( surtout si ce pays est soit disant Laic ) mais à partir du moment ou je ne suis pas hors la loi et que je ne demande rien à ce pays....ma vie privée reste de l'ordre du privée....donc nul compte à rendre !
 
Certains couples sont mariés religieusement et administrativement...et ce n'est pas pour autant qu'ils respectent mutuellement cet engagement !

Dans le Coran où est il stipuler que tu dois faire un mariage administratif !

Et pour répondre à Litti...peu m'importe de ce qui interviendrait si mort d'un des 2 il y avait....désolée....mais ce choix est propre à chacun, à partir du moment ou chacun l'accepte tel quel !

et Dieu est plus savant !


Dans le Coran il n y a rien qui définit le mariage religieux et ses conditions

par contre j'ai trouvé un hadith sur le sujet

D'après `Uqba ibn `Amir (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "La condition qui a le plus de droit à être remplie est celle par laquelle vous vous êtes assuré la légitimité des relations conjugales".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2542

le mariage est devoirs et obligations
t'as le l'obligation de veillez à ce que tes enfants soient reconnus comme enfants de ton mari

je dis ça car pleins de mari se sont enfuis après quelques mois et ont laissé enfants et femme dérriére eux sans scrupule
donc sans preuve de filiation et c'est l'obligation qu'a le mari et la mariée envers ses enfants avant la nouriture et le reste
 
ça ne dérange pas. Ce qui dérange c'est de vouloir mettre les lois divines au dessus des lois civiles d'un pays.


Oui. Les lois d'un pays sont et doivent être au dessus des lois divines.
Sauf pour les pays extrémistes déclarant ouvertement leur soummission à une religion donnée.

faut pas prendre les musulmans pour des inarts Monsieur Difkoum

il faut déjà savoir ce qu'est les lois divines avat de dire quoi que ce soit sur le sujet
 
Certains couples sont mariés religieusement et administrativement...et ce n'est pas pour autant qu'ils respectent mutuellement cet engagement !

Dans le Coran où est il stipuler que tu dois faire un mariage administratif !

Et pour répondre à Litti...peu m'importe de ce qui interviendrait si mort d'un des 2 il y avait....désolée....mais ce choix est propre à chacun, à partir du moment ou chacun l'accepte tel quel !

et Dieu est plus savant !

Que certains couples ne se respectent pas meme en etant maries religieusement et administrativement ne'st absolument pas un argument pour refuter la necessite de se marier administrativement. C'est comme si tu disais "certains ne font pas le ramadan et ne prient pas, alors je me contente de ne faire que le ramadan sans prier et je pique la mouche quand on vient me dire que le ramadan ET la priere sont obligatoires"

Le musulman adore Allah et craint son jugement mais le musulman egalement vit dans une societe avec ses codes et doit en tenir compte pour mener une vie de juste. Et le mariage 3orfi, contrat purement oral, les savants de toutes les ecoles sunnites l'ont interdit, car il n'accorde pas plein droits aux epoux.

En Islam il y a un cadre legislatif pour que le musulman evolue dans le monde suivant les lois divines. En particulier dans un mariage il ne s'agit pas de ce qui t'importe ou non, il s'agit d'un contrat d'engagements devant Dieu et devant la societe des hommes. Ce contrat a pour but de garantir les droits de chacun quand les rudesses du monde l'emportent sur la volonte des deux epoux. Ce contrat doit en particulier etre reconnu par la communaute des hommes: il ne s'agit pas uniquement d'en faire la publicite (ish'har), mais aussi dans le monde d'aujourd'hui il s'agit egalement de faire reconnaitre legalement ce mariage, car souvent c'est ton seul appui. Bref ton union doit avoir un caractere inattaquable et irrefutable aux yeux de la societe. Un exemple tout bete, aux yeux des lois, avec ton mariage purement religieux et non administratif peux-tu te rendre avec ton compagnon faire un Haj? Non, on vous refusera le visa car on te dira que tu ne vas pas aller comme ca avec un homme qui n'est pas ton epoux en terre sainte. Ou alors prendre un hotel avec ton compagnon dans un pays arabe, ou pleins d'autres situations...

S'il s'agit uniquement que de ce qui t'importe ou pas, bien entendu l'heritage tu t'en fous si ton compagnon disparait, mais la justice divine (char3 Allah) doit aussi s'appliquer dans les moments d'affliction et garantir tes droits et ceux de vos descendants.
 
faut pas prendre les musulmans pour des inarts Monsieur Difkoum

Tu as, décidément des oeillères mon ami à moins que tu ne soit sous l'effet de quelque substance illicite. Où ai-je cité les musulmans dans notre discution ?

il faut déjà savoir ce qu'est les lois divines avat de dire quoi que ce soit sur le sujet

Il se pourrait que je les connaissent mieux que toi. ;)
 
Que certains couples ne se respectent pas meme en etant maries religieusement et administrativement ne'st absolument pas un argument pour refuter la necessite de se marier administrativement. C'est comme si tu disais "certains ne font pas le ramadan et ne prient pas, alors je me contente de ne faire que le ramadan sans prier et je pique la mouche quand on vient me dire que le ramadan ET la priere sont obligatoires"

Le musulman adore Allah et craint son jugement mais le musulman egalement vit dans une societe avec ses codes et doit en tenir compte pour mener une vie de juste. Et le mariage 3orfi, contrat purement oral, les savants de toutes les ecoles sunnites l'ont interdit, car il n'accorde pas plein droits aux epoux.

En Islam il y a un cadre legislatif pour que le musulman evolue dans le monde suivant les lois divines. En particulier dans un mariage il ne s'agit pas de ce qui t'importe ou non, il s'agit d'un contrat d'engagements devant Dieu et devant la societe des hommes. Ce contrat a pour but de garantir les droits de chacun quand les rudesses du monde l'emportent sur la volonte des deux epoux. Ce contrat doit en particulier etre reconnu par la communaute des hommes: il ne s'agit pas uniquement d'en faire la publicite (ish'har), mais aussi dans le monde d'aujourd'hui il s'agit egalement de faire reconnaitre legalement ce mariage, car souvent c'est ton seul appui. Bref ton union doit avoir un caractere inattaquable et irrefutable aux yeux de la societe. Un exemple tout bete, aux yeux des lois, avec ton mariage purement religieux et non administratif peux-tu te rendre avec ton compagnon faire un Haj? Non, on vous refusera le visa car on te dira que tu ne vas pas aller comme ca avec un homme qui n'est pas ton epoux en terre sainte. Ou alors prendre un hotel avec ton compagnon dans un pays arabe, ou pleins d'autres situations...

S'il s'agit uniquement que de ce qui t'importe ou pas, bien entendu l'heritage tu t'en fous si ton compagnon disparait, mais la justice divine (char3 Allah) doit aussi s'appliquer dans les moments d'affliction et garantir tes droits et ceux de vos descendants.

c'est le seul probléme actuellement....et je ne ferais pas la comparaison avec le jeûne et la prière ( c'est un autre débat )...

Ceci dit.....dans le mesure ou je reste dans le respect des lois divines ( sachant que je n'ai pas de descendances avec mon époux et que je ne suis pas hors la lois dans mon pays d'accueil ) je ne pense pas être dans l'erreur !

et Dieu est plus savant
 
ben je ne sais on est en train de parler sur l'Islam et des lois divines :rolleyes:

Le christianisme, le judaïsme, le boudhisme, le satanisme ... ont chacun ses lois divines et mon propos était de dire que les lois divines ne devaient pas être au dessus de celles d'un pays qui n'est pas déclaré ouvertement religieu.
Me suis-je fais comprendre ?


je voudrai bien te croire, mais j'ai des doûtes, permets moi d'en avoir stp.

Mais, je n'ai pas à te permettre ou t'interdire quoi que ce soit. Tu n'es pas obligé de me croire.
 
c'est le seul probléme actuellement....et je ne ferais pas la comparaison avec le jeûne et la prière ( c'est un autre débat )...

Ceci dit.....dans le mesure ou je reste dans le respect des lois divines ( sachant que je n'ai pas de descendances avec mon époux et que je ne suis pas hors la lois dans mon pays d'accueil ) je ne pense pas être dans l'erreur !

et Dieu est plus savant

Dieu est plus savant mais si on croit en Dieu on croit en les prescriptions faites au travers de son Messager et l'Islam est clair, tres clair au sujet des contrats matrimoniaux et commerciaux, il interdit toute forme d'ambiguite dans ces contrats, et dans le monde d'aujourd'hui ne pas contracter de mariage administratif est une forme manifeste d'ambiguite (tu te dis mariee mais ton statut matrimonial dans ton passeport et a l'etat civil dit le contraire), c'est donc clairement invalidant. Que vous n'ayez pas d'enfants, c'est pas une circonstance attenuante en soi.

PS: etant donne que tu as fait un mariage religieux tu peux meme signer un PACS avec ton conjoint, comme c'est un contrat ecrit statuant le vie commune c'est tout aussi valable mais il faut verifier sa validite hors des frontieres lors d'un voyage (je ne m'y connais pas), si ca n'est pas valide il faut recourir a un mariage administratif traditionnel.
 
Mé je peux fqire tous ce que fait un couple marié? sans que ce soit haram c sa?

non tu peux pas parce que t'as pas fait ish'har (rendre public ton mariage, organisation d'une walima pour faire connaitre ton mariage) premierement, et deuxiemement tu t'es pas mariee administrativement parce que meme si tu sais que tu as fait ton "hallal" (qui d'ailleurs est une invention) l'administration francaise ne reconnait pas encore ton union.
 
stp ASTEROIDES

donne moi la preuve de ce que tu avances en gras car j'ai jamais vu celà ni dans le Coran, ni dans la Sunna et encore moins les savants

le mariage selon l'islam comporte 4 conditions:

-le consentement des deux époux
-la présence de deux témoins
-la présence et le consentement du tuteur de la jeune fille ( si elle n'est pas divorcée ou veuve )
-la dote
dans le lien ci-après il y a les détails:

http://www.musulmane.com/modules.php?nam…
 
non tu peux pas parce que t'as pas fait ish'har (rendre public ton mariage, organisation d'une walima pour faire connaitre ton mariage) premierement, et deuxiemement tu t'es pas mariee administrativement parce que meme si tu sais que tu as fait ton "hallal" (qui d'ailleurs est une invention) l'administration francaise ne reconnait pas encore ton union.[/QUOT


Pourtant jconné plein de couple qui vivent ensemble mais ils n'ont pas fé le mariage civil.
Sa ve dire kils sont dans le haram?
 
non tu peux pas parce que t'as pas fait ish'har (rendre public ton mariage, organisation d'une walima pour faire connaitre ton mariage) premierement, et deuxiemement tu t'es pas mariee administrativement parce que meme si tu sais que tu as fait ton "hallal" (qui d'ailleurs est une invention) l'administration francaise ne reconnait pas encore ton union.[/QUOT


Pourtant jconné plein de couple qui vivent ensemble mais ils n'ont pas fé le mariage civil.
Sa ve dire kils sont dans le haram?

trés bonne question ?

:rolleyes:
 
le mariage selon l'islam comporte 4 conditions:

-le consentement des deux époux
-la présence de deux témoins
-la présence et le consentement du tuteur de la jeune fille ( si elle n'est pas divorcée ou veuve )
-la dote
dans le lien ci-après il y a les détails:

http://www.musulmane.com/modules.php?nam…

tu oublies la publicite (ish'har) du mariage. Le mariage n'est pas une entreprise secrete il doit etre porte a la connaissance de tous. Aujourd'hui, "etre porte a la connaissance de tous" inclut de mettre les autorites au courant.
 
Pourtant jconné plein de couple qui vivent ensemble mais ils n'ont pas fé le mariage civil.
Sa ve dire kils sont dans le haram?

Oui car ils vivent dans un environnement qui ne reconnait pas leur union. on ne fait pas sa vie qu'avec son entourage, on doit composer avec les administrations aussi.
 
tu oublies la publicite (ish'har) du mariage. Le mariage n'est pas une entreprise secrete il doit etre porte a la connaissance de tous. Aujourd'hui, "etre porte a la connaissance de tous" inclut de mettre les autorites au courant.


chacun a son interprétation du TOUS .....chez nous le téléphone arabe fonctionne bien au lieu et place des tambourins ! :rouge:
 
le mariage selon l'islam comporte 4 conditions:

-le consentement des deux époux
-la présence de deux témoins
-la présence et le consentement du tuteur de la jeune fille ( si elle n'est pas divorcée ou veuve )
-la dote
dans le lien ci-après il y a les détails:

http://www.musulmane.com/modules.php?nam…

ça c'est une tradition et c'est le déroulement de la cérémonie
mais je parles de preuves du Coran ou de la sunnah

je savais que les hanafites toléraient le mariage officieu mais je n'y adhere pas

par contre il y a aussi ça

En conclusion, l’enregistrement du mariage par un document officiel est une obligation islamique ; celui qui ne s’y conforme pas commet un péché, même si l’on considère que le mariage officieux est valide et entraîne toutes les conséquences juridiques (islamiques) du mariage. Il faut s’interdire de préconiser le mariage officieux étant donné les fléaux qu’il entraîne et la mise en péril des droits de l’épouse et des enfants. Je recommande aux parents de ne pas donner leurs filles en mariage officieusement et qu’ils soient extrêmement vigilants à l’établissement d’un mariage valide attesté par un document officiel et enregistré auprès du tribunal islamique.

Questions et réponse sur le mariage officieu
 
Il faut dire que si on vivait dans un monde ou les contrats etaient en regle general oraux, le mariage civil n'aurait pas un caractere obligatoire. Mais ce n'est pas le cas; TOUT est atteste sous forme ecrite: acte de naissance et de deces, nationalite, permis d'etablissement, permis de conduire, bac, diplomes universitaires............... le mariage ne fait pas exception.
 
ça c'est une tradition et c'est le déroulement de la cérémonie
mais je parles de preuves du Coran ou de la sunnah

je savais que les hanafites toléraient le mariage officieu mais je n'y adhere pas

par contre il y a aussi ça

En conclusion, l’enregistrement du mariage par un document officiel est une obligation islamique ; celui qui ne s’y conforme pas commet un péché, même si l’on considère que le mariage officieux est valide et entraîne toutes les conséquences juridiques (islamiques) du mariage. Il faut s’interdire de préconiser le mariage officieux étant donné les fléaux qu’il entraîne et la mise en péril des droits de l’épouse et des enfants. Je recommande aux parents de ne pas donner leurs filles en mariage officieusement et qu’ils soient extrêmement vigilants à l’établissement d’un mariage valide attesté par un document officiel et enregistré auprès du tribunal islamique.

Questions et réponse sur le mariage officieu

désolée...je ne m'en tiends qu'au Coran !

quant aux savants...chacun écoute qui il veut....c'est là aussi un choix personnel !

Ba salama !
 
désolée...je ne m'en tiends qu'au Coran !

quant aux savants...chacun écoute qui il veut....c'est là aussi un choix personnel !

Ba salama !

je suis d'accord mais tu ne peux pas dans ce cas là apporter une affirmation "devant Dieu le mariage est valide" sans apporter des preuves solides

tu crois et tu pratiques comme bon te semble mais n'induit pas les autres en erreurs car tu seras responsable de leurs erreurs
 
je suis d'accord mais tu ne peux pas dans ce cas là apporter une affirmation "devant Dieu le mariage est valide" sans apporter des preuves solides

tu crois et tu pratiques comme bon te semble mais n'induit pas les autres en erreurs car tu seras responsable de leurs erreurs


Comment peux tu affirmer que je suis dans l'erreur en suivant le Coran ?

Il n'est stipulé nul part dans le Coran l'obligation d'un mariage civil ou administratif....

J'espère néanmoins...que chacun aura la présence d'esprit de se renseigner avant de faire quoi que ce soit et ne pas s'en tenir qu'aux interventions de quelques personnes sur le Net !

Comme je l'ai fait moi même ! :rouge:
 
Retour
Haut