Ramadan et mari

Comment peux tu affirmer que je suis dans l'erreur en suivant le Coran ?

mais par contre il y a ça

Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude (Al-Baqara Verset 235 )

[5] Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. (Al-Ahzâb-verset 5)
 
Comment peux tu affirmer que je suis dans l'erreur en suivant le Coran ?

Il n'est stipulé nul part dans le Coran l'obligation d'un mariage civil ou administratif....

J'espère néanmoins...que chacun aura la présence d'esprit de se renseigner avant de faire quoi que ce soit et ne pas s'en tenir qu'aux interventions de quelques personnes sur le Net !

Comme je l'ai fait moi même ! :rouge:

c'est pas que qq personnes sur le Net, c'est la majorite des savants sunnites qui se prononcent pour l'obligation du mariage administratif. Question d'autant plus critique dans un pays laic ou l'union religieuse n'a aucun poids legal.
 
Retour
Haut