Ramadan et mari

AH mais ça, c'est plus "un bisou" teinté d'innocence : D

C'est pas un bisou de cinéma où on joue à touche p*** ^^''''''''''''''''

en plus il va falloir commencer a classer les bisous!
Bref chaque couple sais jusqu'ou les bisous peuvent mener donc qu'ils arretent avant de ne plus savoir gerer :D
 
attends mais c'est vachement jeune 30-40! :D qd je parle de vieux pour moi c'est minimum des 50-60!

je m'avance peut etre mais elle parle de couples de + de 30 ou 40 ans de vie commune, donc 20 + 30 = 50 ce qui est plus logique que toi puisqu'a 70 ans je sais pas si un homme peut encore avoir une érection :D (d'ailleurs si on peut me renseigner sur le sujet lol)
 
arrétes de faire le malin

tu préfére le cogniac au Lben c'est ton choix

mais ne nous fais pas croire que tu connais pas la religion de tes parents et ancêtres

Arrête de donner des leçons de morale à tout bout de champs alors que tu n'as même pas lu ce que la demoiselle a écrit

( fiancé on a fait le halal )

Comment ose-tu lui répliquer que même en dehors du ramadan c'est interdit (vous n'avez que ce mot à la bouche).
 
Arrête de donner des leçons de morale à tout bout de champs alors que tu n'as même pas lu ce que la demoiselle a écrit



Comment ose-tu lui répliquer que même en dehors du ramadan c'est interdit (vous n'avez que ce mot à la bouche).

toi même tu l'as dis elle est encore demoiselle donc pas mariée

au fait c'est pas moi qui fixe les régles, tout contacts ou rapports en dehors du mariage est interdit

c'est comme ça et puis c'est tout

ce n'est pas moi non plus qu'ai interdit l'alcool :D
 
toi même tu l'as dis elle est encore demoiselle donc pas mariée

au fait c'est pas moi qui fixe les régles, tout contacts ou rapports en dehors du mariage est interdit

c'est comme ça et puis c'est tout

ce n'est pas moi non plus qu'ai interdit l'alcool :D

A sa7bi, sais-tu ce que signifie "ils ont fait le halal" ?
Ils ont hallalisé même les parties de jambes en l'air. :D
 
A sa7bi, sais-tu ce que signifie "ils ont fait le halal" ?
Ils ont hallalisé même les parties de jambes en l'air. :D

moi je veux bien qu'ils vivent comme ils veulent mais juste qu'ils assument leurs parties de jambes en l'air

la religion c'est la religion,
et le concubinage n'est pas reconnut pas le religion

t'inquiéte je fais de même, mais je viens pas demander si c'est hlal ou hram comme si je ne le sais pas :D
 
moi je veux bien qu'ils vivent comme ils veulent mais juste qu'ils assument leurs parties de jambes en l'air

la religion c'est la religion,
et le concubinage n'est pas reconnut pas le religion

t'inquiéte je fais de même, mais je viens pas demander si c'est hlal ou hram comme si je ne le sais pas :D


Apparemment....tu as du mal avec l'expression " faire le halal" ....certains ne connaissent pas d'autres formules !

je pense que cette jeune fille voulait dire qu'ils ont fait leur mariage religieux ...mais que pour l'instant il ne partage pas encore le même toit !

A partir de là...son fiancé est son EPOUX
 
Apparemment....tu as du mal avec l'expression " faire le halal" ....certains ne connaissent pas d'autres formules !

je pense que cette jeune fille voulait dire qu'ils ont fait leur mariage religieux ...mais que pour l'instant il ne partage pas encore le même toit !

A partir de là...son fiancé est son EPOUX

c'est ce que je l'Islam ne reconnait pas

un fiancé n'est pas un époux :)
 
le seul mariage rennus en Islam c'est le mariage reconnu dans la société et / ou pays dans le quel les deux personnes résident


Donc les administrations et les lois d'un pays sont au dessus des lois divines ?

désolée..j'ai fait un mariage religieux et Dieu en est témoin...peu m'importe si l'administration reconnait ou pas mon mariage..ce n'est pas l'essentiel à mes yeux !
 
Donc les administrations et les lois d'un pays sont au dessus des lois divines ?

le mariage doit garantir les obligations et les devoirs des mariés
et aussi celui des enfants
l'Islam nous oblige à respecter les lois du pays dans le quel on habite donc c'est une obligation religieuse de se plier aux lois et administrations d'un pays

désolée..j'ai fait un mariage religieux et Dieu en est témoin...peu m'importe si l'administration reconnait ou pas mon mariage..ce n'est pas l'essentiel à mes yeux !

Bon courage pour toi, j'espere que t'as choisis la bonne personne
mais demande à des savants si tu ne me crois pas
 
Donc les administrations et les lois d'un pays sont au dessus des lois divines ?

désolée..j'ai fait un mariage religieux et Dieu en est témoin...peu m'importe si l'administration reconnait ou pas mon mariage..ce n'est pas l'essentiel à mes yeux !

Dans un monde ou un pacte oral fait foi (par exemple a l'epoque du Prophete), un mariage "religieux" suffit.

Dans un monde comme le notre ou l'administration ne reconnait que les contrats ecrits et signes, le mariage administratif est une condition sine qua none. Le mariage "religieux" ou "hallal(invention des temps modernes) n'est pas valide (batil). Sinon c'est un zawaj 3orfi. Ce type de mariage n'oblige pas les epoux a honnorer leurs responsabilites. Par exemple si un des deux epoux meurt, le conjoint, selon la loi, n'herite pas! La filiation automatique consequente au mariage administratif n'est pas reconnue automatiquement par les autorites lors d'un mariage religieux!
 
le mariage doit garantir les obligations et les devoirs des mariés
et aussi celui des enfants
l'Islam nous oblige à respecter les lois du pays dans le quel on habite donc c'est une obligation religieuse de se plier aux lois et administrations d'un pays



Bon courage pour toi, j'espere que t'as choisis la bonne personne
mais demande à des savants si tu ne me crois pas

Certains couples sont mariés religieusement et administrativement...et ce n'est pas pour autant qu'ils respectent mutuellement cet engagement !

Dans le Coran où est il stipuler que tu dois faire un mariage administratif !

Et pour répondre à Kitti...peu m'importe de ce qui interviendrait si mort d'un des 2 il y avait....désolée....mais ce choix est propre à chacun, à partir du moment ou chacun l'accepte tel quel !

et Dieu est plus savant !
 
sans doute....mais à partir du moment où ma pratique reste dans le respect des lois...je ne vois pas qui ça dérange !

ça ne dérange pas. Ce qui dérange c'est de vouloir mettre les lois divines au dessus des lois civiles d'un pays.

Donc les administrations et les lois d'un pays sont au dessus des lois divines ?
Oui. Les lois d'un pays sont et doivent être au dessus des lois divines.
Sauf pour les pays extrémistes déclarant ouvertement leur soummission à une religion donnée.
 
Retour
Haut