Ramadan et menstruations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
comme dit samirmis, le respect n'a rien à faire dans cette histoire !

Allah sait pourquoi Il a autorisé et je ne vois aucun mal à ce qu'une fille ou femme mange tranquillement devant ses parents !

on a tendance à compliquer les choses alors qu'elles sont simples

un malade doit il avoir honte de manger?
un voyageur doit il avoir honte de manger?
etc....

keep cool

Juste

A la base tu vas pas faire râler quelqu'un qui n'a pas mangé depuis le lever du soleil en mangeant devant lui je trouve pas ça correct. Ca c'est une première chose

La 2ème chose est que le fait de manger devant des hommes pour une fille peut la gêner du fait que du coup ils vont savoir qu'elle a ses règles et ça toutes les filles n'aiment pas l'afficher

Chacun sa manière de voir les choses

les filles si on fais pas le ramadan pendant les règles il y a plusieurs raison
et une raison c'est que ont perd beaucoup de sang donc on est affaibli du a cette hémmoragie donc faut se nourir pour prendre des forces
alors manger pas devant les gens si ça vous embete mais manger quand meme un peu ;)

excuse moi

mais tu ne perds pas bcp de sang

tu perds des pas plus de 30 ml

la raison est que la femme devient impure est que pour pratiquer il faut être propoe

alors l histoire de s affaiblir, n est pas vrai enfin souvent

excuse moi

la raison est que la femme devient impure est que pour pratiquer il faut être propoe

Moi je me sens très faible pendant mes règles et très fatiguée et pourtant je suis pas fragile à la base

excuse moi

alors 30 ml pour toi moi ça doit etre 1/2 litre :D
et moi je me sens plutot faible en période de règle alors que pas du tout en temps normal

Moi je me sens très faible pendant mes règles et très fatiguée et pourtant je suis pas fragile à la base

il parait que c est psychologique :eek:

tu sais ce que j ai lu une fois !!

les maux de règles n existent pas, c est de l imagination de la femme !!

pour se sentir importante et désirée

bcp de filles souffrent pendant les règles et même avec les médocs ça marche pas :::

:eek:

bcp de filles souffrent pendant les règles et même avec les médocs ça marche pas :::

:eek:

n importe quoi
mais n importe quoi

tu crois vraiment ça ???

les filles si on fais pas le ramadan pendant les règles il y a plusieurs raison
et une raison c'est que ont perd beaucoup de sang donc on est affaibli du a cette hémmoragie donc faut se nourir pour prendre des forces
alors manger pas devant les gens si ça vous embete mais manger quand meme un peu ;)

surtout pour les personnes anémiques comme moi c'est compliqué surtout quand on perd beaucoup de sang..........

:e ek:

Sérieux c'est du grand n'importe quoi :eek:

Moi les symptomes commencent quelques jours avant la période de règles en plus.

Et je souffre tellement que si j'ai en face de moi à ce moment là la personne qu'a fait cette étude débile je la décapite

A la base tu vas pas faire râler quelqu'un qui n'a pas mangé depuis le lever du soleil en mangeant devant lui je trouve pas ça correct. Ca c'est une première chose

La 2ème chose est que le fait de manger devant des hommes pour une fille peut la gêner du fait que du coup ils vont savoir qu'elle a ses règles et ça toutes les filles n'aiment pas l'afficherChacun sa manière de voir les choses

pour la partie en gras je suis d'accord et je peux comprendre

mais quand il s'agit de son papa et de sa maman, je ne vois pas ou est le mal
il ne s'agit pas de reveiller tous les voisins pour dire que tu vas manger

en fait ce qui me dérange de maniere plus generale c'est cette fausse pudeur arabo marocaine qui mene à un manque de communication qui lui meme peut mener à des situations dramatiques !

le papa et la maman (voire meme les freres) s'ils ont suffisamment de sagesse et de savoir en islam savent que la femme est particuliere et ne cherchent pas midi à 14h !

on doit changer cette mentalité car les choses seraient bien plus simples

PS: voir quelqu'un manger devant moi pdt le ramadan ne me fait aucun effet, c'est dans la tete

Juste

en fait ce qui me dérange de maniere plus generale c'est cette fausse pudeur arabo marocaine qui mene à un manque de communication qui lui meme peut mener à des situations dramatiques !

le papa et la maman (voire meme les freres) s'ils ont suffisamment de sagesse et de savoir en islam savent que la femme est particuliere et ne cherchent pas midi à 14h !

PS: voir quelqu'un manger devant moi pdt le ramadan ne me fait aucun effet, c'est dans la tete

Juste

Un vrai musulman est par définition un type cool qui n a pas trop de complexes ni de tabous

c juste une histoire de savoir vivre

c plus simple de manger devant une femme que devant un homme

ne serait que par respect de lautre puisqu'il jeune et toi non

après c vrai y a des gens qui sont un peu "traditionnel" que d autres

c n importe quoi une fille qui simule la douleur

nimporte quoi

mais non blabilette :eek:

elle simule pas la douleur

c est pas ça la théorie

elle pense avoir mal elle le pense vraiment

et quand elle va au docteur, il lui prescrit des choses ça ne sert à rien

comme par hasard bcp de filles n ont plus de ces douleurs après le mariages :D et pourtant lnoramllement ces douleurs sont liées aux crampes de L Uterus qui s en fout du mariage

mais non blabilette :ek:

elle simule pas la douleur

c est pas ça la théorie

elle pense avoir mal elle le pense vraiment

et quand elle va au docteur, il lui prescrit des choses ça ne sert à rien

comme par hasard bcp de filles n ont plus de ces douleurs après le mariages :D et pourtant lnoramllement ces douleurs sont liées aux crampes de L Uterus qui s en fout du mariage

ah bon

et comment ça se passe ? :rolleyes:

comme des douleurs psychosomatiques ??

Juste

Le papa peut le savoir bien sûr, mais ça nous oblige pas à manger à côté de lui c'est ce que je veux dire.

Moi j'en suis incapable même devant mon père, et oui je fais semblant de faire le ramadan même quand je le fais pas c'est peut-être malsain pour certains mais pour moi c'est le contraire qui l'est.

Il me surprend ma3lich, tous les hommes doivent être au courant, mais le faire devant lui ou lui faire comprendre jamais de la vie

Le papa peut le savoir bien sûr, mais ça nous oblige pas à manger à côté de lui c'est ce que je veux dire.

Moi j'en suis incapable même devant mon père, et oui je fais semblant de faire le ramadan même quand je le fais pas c'est peut-être malsain pour certains mais pour moi c'est le contraire qui l'est.

Il me surprend ma3lich, tous les hommes doivent être au courant, mais le faire devant lui ou lui faire comprendre jamais de la vie

Exactement comme moi, j'en suis incapable ^^

ah oui c vrai ça

vous mangez en cachette ou devant tout le monde ( père, frères .. heu cousins ?? ) ?
moi ma mère il est hors de question que je mange quand mon père est là

7SHOUMA 7SHOUMA 7SHOUMA :eek:

une fois je suis allée voir une amie le matin
je lai trouvé elles et ces soeurs en train de prendre le petit déj tranquillement devant la télé

et leur père est passé nous dire bonjour

7sheeeeeeeeeeeeeeeemt alors que jétais sayma

alors j ai demandé si c était pas 3ib, elles m ont dit non c normal

maintenant je sais pas pour vous
paske pour ma mère c le comble du 7SHOUMA et 9ellet l 3arad

et vous?

Perso, ce que je trouve dommage c'est toute cette hchouma qui s'est installée autour des règles

je suis entièrement de ton avis ;)

;)

S'il y a un phénomene qui touche toutes les femmes de la puberté à la ménopause c'est bien celui la ; exception faite des artifices de contraception, la princesse Rania de Jordanie est au même niveau qu'une adolescente des favelas de Rio sur ce plan.

Alors oui ce n'est pas très glorieux ni glamour de savoir que l'on expulse du sang à moitié coagulé de son vagin (hachakoum et désolé pour le politiquement correct) mais Dieu a crée les femmes ainsi, je pense qu'il n'y a pas en avoir honte, réserve faite de l'ignorance sur ce sujet, les hommes ne sont pas savoir que ce phénomene touchera les femmes, et même durant le mois de Ramadan.

Bref, n'étant pas une chose disponible, je trouve ça regrettable toute cette fausse hchouma autour des règles.

;)

S'il y a un phénomene qui touche toutes les femmes de la puberté à la ménopause c'est bien celui la ; exception faite des artifices de contraception, la princesse Rania de Jordanie est au même niveau qu'une adolescente des favelas de Rio sur ce plan.

Alors oui ce n'est pas très glorieux ni glamour de savoir que l'on expulse du sang à moitié coagulé de son vagin (hachakoum et désolé pour le politiquement correct) mais Dieu a crée les femmes ainsi, je pense qu'il n'y a pas en avoir honte, réserve faite de l'ignorance sur ce sujet, les hommes ne sont pas savoir que ce phénomene touchera les femmes, et même durant le mois de Ramadan.

Bref, n'étant pas une chose disponible, je trouve ça regrettable toute cette fausse hchouma autour des règles.

because toi quand tu éjacules (hachakoum et désolé pour le politiquement correct) tu en parles sans pb avec tes parents???

because toi quand tu éjacules (hachakoum et désolé pour le politiquement correct) tu en parles sans pb avec tes parents???

ce qu'il essaye de dire , c'est que les menstrues étant un phénomène tt à fait naturel (tu vas me dire l'éjaculation pareil, ms l'éjaculation, c est ds un contexte bien précis , c 'est pas ts les mois à la mm date qu'un mec éjacule :eek:), il ne devrait pas y avoir ce côté 7chouma pendant le ramadan par exple pr une fille ,afin de manger! Ou même , grandir ds cette idée que les menstrues , c 'est 7chouma, faut cacher , si qqn le sait c'est la honte etc... !c'est naturel, les mecs le savent et dc en faire tt un cinéma pr faire comme si de rien ne se passe, c 'est limite hypocrite! ;)

Il n'est nullement question d'en parler mais de ne pas faire comme si ce phénomene n'existait pas, tu saisis la nuance ?

Oui je vois.

Mais les régles de la fille ça reste intime, et quand une fille ne veut pas en parler devant son frère et son père c est tt à fait naturel et normal.

ce qu'il essaye de dire , c'est que les menstrues étant un phénomène tt à fait naturel (tu vas me dire l'éjaculation pareil, ms l'éjaculation, c est ds un contexte bien précis , c 'est pas ts les mois à la mm date qu'un mec éjacule :eek:), il ne devrait pas y avoir ce côté 7chouma pendant le ramadan par exple pr une fille ,afin de manger! Ou même , grandir ds cette idée que les menstrues , c 'est 7chouma, faut cacher , si qqn le sait c'est la honte etc... !c'est naturel, les mecs le savent et dc en faire tt un cinéma pr faire comme si de rien ne se passe, c 'est limite hypocrite! ;)

Un mec quand il est pubère il éjacule et même sans qu il le veuille non ?

et si ça arrive pendant le jeun ça compte pour manger.

mais va t il le dire devant sa soeur et sa mère ?

telle est la question

Oui je vois.

Mais les régles de la fille ça reste intime, et quand une fille ne veut pas en parler devant son frère et son père c est tt à fait naturel et normal.

Un mec quand il est pubère il éjacule et même sans qu il le veuille non ?
et si ça arrive pendant le jeun ça compte pour manger.

mais va t il le dire devant sa soeur et sa mère ?

telle est la question

sincèrement , je ne sais , pas faudrait demander aux mecs ça :D

Oui je vois.

Evidemment que c'est un sujet intime, je n'appelle pas à en faire un sujet public, voire familial non plus.

Perso ça ne m'interesserait pas de savoir quand ma fille a ses règles et je ne lui demanderai pas non plus de m'en parler ; en revanche, durant une semaine du mois de Ramadan, si je la voit en train de manger ça ne me choquera nullement, on saura tous les deux ce que ça signifie, c'est sa semaine, Allah ghaleb

En fait vous avez pas compris

Il n y a rien de plus naturel que d avoir ses règles
Un père sait que sa fille a ses règles
surtout Si elle est du genre à vomir et tombe malade pendant ses règles
si ça se trouve il s occupera d elle
il ira lui acheter des médicaments
va lui préparer un truc à boire pour calmer les douleurs
il sait qu elle a ses règles
rien de plus naturel
ici le hsouma n est pas lié à la nature des règles en soi

la fille ny peut rien la douleur est là
chez certaines
le premier jour
c presque une maladie
elles n ypeuvent rien

par contre
pendant le mois du ramadan
une fille a le choix de manger en tte discrétion ( ds la cuisine, ds sa chambre, pendant que personne n est là etc )
ou de manger devant tout le monde

si elle ne mange pas devant son père
c pas de peur de le choquer
surtout si le père est du genre ouvert

mais de 1, elle évite d afficher qu elle a ses règles
parce que c pas ce qu il y a de plus beau dans le quotidien d une femme

et de 2, c une marque de respect vis a vis d une personne qui jeune

qui n est pas d accord et pkoi ?

j attends vos interventions avec impatience

tfaçon quand on les a tous les mois on le cri pas sur le toit
donc je vois pas pourquoi montré au gens qu'on les a en mangeant devant toute la famille pendant le ramadan
on essaye de se faire dicrete maintenant si on se fait goler tant pis ya pas mort d'homme
c'est pas un pêché

tu sais blabilette

une fois je me suis fais incendiée par un mec que je ne connais pas dans le métro car je mangeais du chocolat :(

il a dit que je faisais n importe quoi

et devant tous les gens du métro j ai dit: j ai mes règles de quoi tu te mêles ??????????

et il a continué en me disant: si vous faites un péché faites le cahées

personne n a rien compris dans la ligne 9

:D

Retour