ordralfabetix
Fainéant intellectuel
En fait vous avez pas compris
Il n y a rien de plus naturel que d avoir ses règles
Un père sait que sa fille a ses règles
surtout Si elle est du genre à vomir et tombe malade pendant ses règles
si ça se trouve il s occupera d elle
il ira lui acheter des médicaments
va lui préparer un truc à boire pour calmer les douleurs
il sait qu elle a ses règles
rien de plus naturel
ici le hsouma n est pas lié à la nature des règles en soi
D'après moi il n'y a aucune hchouma ici et la justification tu la donnes toi même, par deux reprises même :
la fille ny peut rien la douleur est là
chez certaines
le premier jour
c presque une maladie
elles n ypeuvent rien
par contre
pendant le mois du ramadan
une fille a le choix de manger en tte discrétion ( ds la cuisine, ds sa chambre, pendant que personne n est là etc )
ou de manger devant tout le monde
si elle ne mange pas devant son père
c pas de peur de le choquer
surtout si le père est du genre ouvert
mais de 1, elle évite d afficher qu elle a ses règles
parce que c pas ce qu il y a de plus beau dans le quotidien d une femme
et de 2, c une marque de respect vis a vis d une personne qui jeune
qui n est pas d accord et pkoi ?
j attends vos interventions avec impatience
Ici c'est une question de tolérance, d'ouverture d'esprit.
Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid que l'on mange devant moi pendant le mois de Ramadan, on l'a déjà fait et on le refera à coup sûr, de plus ça signifierait tout de même que l'on réduit le mois sacré à un simple jeûne, il ne s'agit pas simplement de s'abstenir de boire et manger.
Ensuite, sur les deux exemples, il faut reconnaitre tout de même que si l'on s'abstient de manger devant le monde alors qu'on est indisposée, on entretient l'idée que l'on jeûne, et de fait on simule, on trompe ; je n'appelle pas ça un satané mensonge mais il y a quand même l'idée de tromperie.
Enfin comme je le disais au début, tout est question d'ouverture d'esprit, et ce pourquoi je poste dans ce post c'est pour dénoncer cette culture de l'hypocrisie ambiante, on sait tous mais on simule, alors si tu veux mon avis, et je te le donne, je préfère que ma fille mange devant moi plutôt qu'elle aille le faire dans sa chambre avec un malheureux gateau qu'elle s'empressera de manger au plus vite de peur d'être prise la main dans le sac.
Voila mon avis