Ramadan et menstruations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
En fait vous avez pas compris

Il n y a rien de plus naturel que d avoir ses règles
Un père sait que sa fille a ses règles
surtout Si elle est du genre à vomir et tombe malade pendant ses règles
si ça se trouve il s occupera d elle
il ira lui acheter des médicaments
va lui préparer un truc à boire pour calmer les douleurs
il sait qu elle a ses règles
rien de plus naturel
ici le hsouma n est pas lié à la nature des règles en soi

D'après moi il n'y a aucune hchouma ici et la justification tu la donnes toi même, par deux reprises même :

la fille ny peut rien la douleur est là
chez certaines
le premier jour
c presque une maladie
elles n ypeuvent rien

par contre
pendant le mois du ramadan
une fille a le choix de manger en tte discrétion ( ds la cuisine, ds sa chambre, pendant que personne n est là etc )
ou de manger devant tout le monde

si elle ne mange pas devant son père
c pas de peur de le choquer
surtout si le père est du genre ouvert

mais de 1, elle évite d afficher qu elle a ses règles
parce que c pas ce qu il y a de plus beau dans le quotidien d une femme

et de 2, c une marque de respect vis a vis d une personne qui jeune

qui n est pas d accord et pkoi ?

j attends vos interventions avec impatience

Ici c'est une question de tolérance, d'ouverture d'esprit.

Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid que l'on mange devant moi pendant le mois de Ramadan, on l'a déjà fait et on le refera à coup sûr, de plus ça signifierait tout de même que l'on réduit le mois sacré à un simple jeûne, il ne s'agit pas simplement de s'abstenir de boire et manger.

Ensuite, sur les deux exemples, il faut reconnaitre tout de même que si l'on s'abstient de manger devant le monde alors qu'on est indisposée, on entretient l'idée que l'on jeûne, et de fait on simule, on trompe ; je n'appelle pas ça un satané mensonge mais il y a quand même l'idée de tromperie.

Enfin comme je le disais au début, tout est question d'ouverture d'esprit, et ce pourquoi je poste dans ce post c'est pour dénoncer cette culture de l'hypocrisie ambiante, on sait tous mais on simule, alors si tu veux mon avis, et je te le donne, je préfère que ma fille mange devant moi plutôt qu'elle aille le faire dans sa chambre avec un malheureux gateau qu'elle s'empressera de manger au plus vite de peur d'être prise la main dans le sac.

Voila mon avis ;)

tu sais blabilette

une fois je me suis fais incendiée par un mec que je ne connais pas dans le métro car je mangeais du chocolat :(

il a dit que je faisais n importe quoi

et devant tous les gens du métro j ai dit: j ai mes règles de quoi tu te mêles ??????????

et il a continué en me disant: si vous faites un péché faites le cahées

personne n a rien compris dans la ligne 9

:D

ma chérie didou
excuse mon ignorance
mais je ne sais pas du tout ce que c ke le cahées

SVP ne vous battez pas
restons dans le sujet

c juste qu il y a des femmes chez qui le début du ramadan coincide avec le dernier jours de règles
et du coup elles font tout le mois du ramadan
et je trouve ça bizarre :eek: non ?

Oui, parce-que normalement, elles devraient les avoir à les derniers jours du moi aussi...
Mais chez certaines femmes, le jeûn dérègle un peu tout ça...

D'après moi il n'y a aucune hchouma ici et la justification tu la donnes toi même, par deux reprises même :

Ici c'est une question de tolérance, d'ouverture d'esprit.

Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid que l'on mange devant moi pendant le mois de Ramadan, on l'a déjà fait et on le refera à coup sûr, de plus ça signifierait tout de même que l'on réduit le mois sacré à un simple jeûne, il ne s'agit pas simplement de s'abstenir de boire et manger.

Ensuite, sur les deux exemples, il faut reconnaitre tout de même que si l'on s'abstient de manger devant le monde alors qu'on est indisposée, on entretient l'idée que l'on jeûne, et de fait on simule, on trompe ; je n'appelle pas ça un satané mensonge mais il y a quand même l'idée de tromperie.

Enfin comme je le disais au début, tout est question d'ouverture d'esprit, et ce pourquoi je poste dans ce post c'est pour dénoncer cette culture de l'hypocrisie ambiante, on sait tous mais on simule, alors si tu veux mon avis, et je te le donne, je préfère que ma fille mange devant moi plutôt qu'elle aille le faire dans sa chambre avec un malheureux gateau qu'elle s'empressera de manger au plus vite de peur d'être prise la main dans le sac.

Voila mon avis ;)

tu vas trop loin dans le gras ;)

sinon oui si elle s empresse
c vrai là il y a problème

Une fois je les ai eu pendant presque tout le mois de ramadan... Je devais avoir 15 ans. Et comme je savais pas comment m'y prendre, je n'ai jeûner que 5 jours, ( les quelques jours où je n'avais plus mes régles.). Ce n'est qu'aprés quand on a demandé à un fqih. Et il a dit que si ça dépasse 8 jours, tu fais tes ablutions, ta prière et tu jeûne. Bien sûr aprés ce mois, je suis tombée malade.
Sinon, mes régles, je préfère les avoir au milieu du mois ou vers la fin ^^. Parce que ça prend une bonne semaine, et l'année dernière, je les ai eu les premiers jours, et les derniers... 13 jours T.T, mais bon, en tout cas Hamsoullah :D, j'en suis pas morte ( ou pas encore ).

Une fois je les ai eu pendant presque tout le mois de ramadan... Je devais avoir 15 ans. Et comme je savais pas comment m'y prendre, je n'ai jeûner que 5 jours, ( les quelques jours où je n'avais plus mes régles.). Ce n'est qu'aprés quand on a demandé à un fqih. Et il a dit que si ça dépasse 8 jours, tu fais tes ablutions, ta prière et tu jeûne. Bien sûr aprés ce mois, je suis tombée malade.
Sinon, mes régles, je préfère les avoir au milieu du mois ou vers la fin ^^. Parce que ça prend une bonne semaine, et l'année dernière, je les ai eu les premiers jours, et les derniers... 13 jours T.T, mais bon, en tout cas Hamsoullah :D, j'en suis pas morte ( ou pas encore ).

Tu es allée consulter ?

tu es plus régulière maintenant car moi je l'ai ai eu a 13 ans et ça duré 11 jours tous les mois puis avec l'age ça diminue maintenant c'est 6 jours et par rapport a d'autre femme ça dure 2-3 jours

ah oui c vrai ça

vous mangez en cachette ou devant tout le monde ( père, frères .. heu cousins ?? ) ?
moi ma mère il est hors de question que je mange quand mon père est là

7SHOUMA 7SHOUMA 7SHOUMA :eek:

une fois je suis allée voir une amie le matin
je lai trouvé elles et ces soeurs en train de prendre le petit déj tranquillement devant la télé

et leur père est passé nous dire bonjour

7sheeeeeeeeeeeeeeeemt alors que jétais sayma

alors j ai demandé si c était pas 3ib, elles m ont dit non c normal

maintenant je sais pas pour vous
paske pour ma mère c le comble du 7SHOUMA et 9ellet l 3arad

et vous?

bonjour blabilette

eh bien c'est tout simplement un homme bien dans sa tête qui respecte aussi les femmes de sa famille et ne trouve pas que c'est honteux qu'une femme ait ses règles...et surtout que Dieu l'a autorisée à manger pendant cette période et pas comme si elle commettait un crime...et ses filles n'en font pas tout un plat comme si c'était le taboo absolu.

il n'y a rien d'irrespectueux la dedans.

ps: tu as changé de sexe ? :eek:

une derniere intervention car je me sens un peu seul ici juste pour dire que c'est du n'importe quoi cette tradition
si Allah a autorisé la femme à manger elle doit le faire en toute tranquilité et je ne vois pas ou est le mal !!!

ce sont nos traditions marocaines à l'envers

bon ramadan à toutes

ciao

Juste

Ce n'est pas honteux, on ne le fait pas autant manger, au contraire quand je ne le fais pas ce sont mes parents qui me rappellent que je dois manger....
Rien d'irrespectueux là dedans, c'est dans l'ordre des choses.

des paroles sensées...

il parait que c est psychologique :

tu sais ce que j ai lu une fois !!

les maux de règles n existent pas, c est de l imagination de la femme !!

pour se sentir importante et désirée

bcp de filles souffrent pendant les règles et même avec les médocs ça marche pas :::

:

LOL :D

c'est un mec qui a inventé ça c'est pas possible autrement!!

eh bien si on le circoncit à vif on va dire que ses douleurs ne sont que le fruit de son imagination et c'est juste pour se donner de l'importance!! :D

SVP ne vous battez pas
restons dans le sujet

c juste qu il y a des femmes chez qui le début du ramadan coincide avec le dernier jours de règles
et du coup elles font tout le mois du ramadan
et je trouve ça bizarre :eek non ?

ça ù'est deja arrivé
au contraire c'est top
tout depend du cycle
le mien est plutot looong

je raconte ma vie ... pff blabilette tu me le paieras :D

Bonjour,

Aux bladinettes : quand préférez vous avoir vos menstruations pendant le mois du ramadan ( début, milieu, vers la fin ) et pourquoi ?

au milieu ça me casse le rythme !!! faut me re-habituer à la reprise à ne pas manger ... c'est soulant !
puis quand tu as commencé à lire le coran bien consciencieusement ... plouf tu peux plus !
vers la fin, NOOOON pas le jour de l3aid :langue:

Tu es allée consulter ?

Et bien oui, bien sûr que je suis allé consulter, j'étais très mal... Psychologiquement surtout, ça m'a mené aussi à une poussé d'acné, à qui j'ai pu mettre fin... Sans oublier le fair que j'ai eu de l'anémie, des faux vertiges, nausées. À un moment j'ai presque desesperée, car j'éssayais de ne pas montrer que ça me touchais, car ma mère se faisait trop de soucis, mais aprés j'ai craqué... Et peu à peu, j'oubliais, ça devenait preque normal, et s'il devait se passer quelque chose, c'est pas moi qui allait l'arrêtter seule. Le gynéco m'avait dis que c'était normal à mon âge, mais il m'avait recommendé des pillule contraceptives, mais tout revienrait comme avant si jamais j'arrêttaisn alors ma mère et moi avons refusé.

tu es plus régulière maintenant car moi je l'ai ai eu a 13 ans et ça duré 11 jours tous les mois puis avec l'age ça diminue maintenant c'est 6 jours et par rapport a d'autre femme ça dure 2-3 jours

Oui, voilà, maintenant ça dure de 6 à 8 jours ^^, pour quelqu'un comme moi, j'ai pas de quoi me plaindre.

J'aime bien au milieu.
Au debut ou à la fin, j'ai pas l'impression de vivre les choses importantes. Dans le sens où, le début, on le vit tous ensemble en famille. On peut partager ce qu'on ressent, etc. A la fin, on est tous épuisés et on prépare la fin du ramadan. ça fait plaisir de le vivre ensemble.

Retour