Ramadan sous 40° à l'ombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
choufi les previsions :D

Sa 14 31°C
Di 15 34°C
Lu 16 30°C
Ma 17 26°C
Me 18 27°C
Je 19 28°C
Ve 20 30°C
Sa 21 34°C
Di 22 37°C
Lu 23 36°C
Ma 24 34°C
Me 25 34°C

Jana l'kheir!
A titre de consolation, il nous était dit que le jeûne aidait à éliminer...Là, il va éliminer tout court...

C'est le cas de la dire a 7ninti :eek:

je me demande vraiment si avec une température pareille il ne serait pas judicieux de recommander aux fassis déjà de ne pas sortir, de décréter une sorte de jour ferrié exceptionnellement :eek: ou alors qu'une fatwa les autorise au moins à boire ! ( ah mais non ce ne sont pas des joueurs de foot!) !!!

Les fassis que je connais et qui font partis de la classe moyenne, ont tous l'air conditionné dans au moins, une pièce de la maison.
Ces derniers sont habitués à gérer ces types de températures, chaque année, on a droit à des chaleurs affolantes et la vie s'organise en fonction du thermomètre (pratiquement personne ne sort entre 13h et 16h).
En dehors des centres urbains (les émiratis ont partout des projets de construction) c'est très aéré.

Cette semaine, ma belle-soeur m'a envoyé un courriel dans lequel était inscrit : "j'ai soif : )" et il était 10h du matin.

Les fassis que je connais et qui font partis de la classe moyenne, ont tous l'air conditionné dans au moins, une pièce de la maison. Ces derniers sont habitués à gérer ces types de températures, chaque année, on a droit à des chaleurs affolantes et la vie s'organise en fonction du thermomètre (pratiquement personne ne sort entre 13h et 16h).
En dehors des centres urbains (les émiratis ont partout des projets de construction) c'est très aéré.

Cette semaine, ma belle-soeur m'a envoyé un courriel dans lequel était inscrit : "j'ai soif : )" et il était 10h du matin.

salam

ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, je pense notamment aux habitants des quartiers populaires, je doute qu'ils aient la climatisation mais ils s'aérent comme ils peuvent avec des ventilateurs ou autres.

vraiment c'est inquiétant cette chaleur, pour les personnes âgées surtout, sachant que souvent ces derniers et même contre l'avis de leur médecins choisisset d'accomplir le jeûne...

quand je pense qu'ici il pleut !

(pratiquement personne ne sort entre 13h et 16h).
.

en ce moment personne ne sort tout court!!

j'étais l'autre jour (le 1er jour du ramadan) en sortant vers 18h, tres etonée, personne dans les rues, c'etait un jeudi on aurait dit un dimanche !!
les gens ne sortent que par necessité, pas par plaisir
aujourdhui j'ai pas mis encore le nez dehors

je me demande vraiment si avec une température pareille il ne serait pas judicieux de recommander aux fassis déjà de ne pas sortir, de décréter une sorte de jour ferrié exceptionnellement :ee k: ou alors qu'une fatwa les autorise au moins à boire ! ( ah mais non ce ne sont pas des joueurs de foot!) !!!

si, c trés judicieux meme :D

ça passe pas purée, c'est lonnnnnnnnnnng , encore 2h :fou:

salam

ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, je pense notamment aux habitants des quartiers populaires, je doute qu'ils aient la climatisation mais ils s'aérent comme ils peuvent avec des ventilateurs ou autres.

vraiment c'est inquiétant cette chaleur, pour les personnes âgées surtout, sachant que souvent ces derniers et même contre l'avis de leur médecins choisisset d'accomplir le jeûne...

quand je pense qu'ici il pleut !

Ce sont les jeunes qui se plaignent , les personnes âgées vivent le ramadan avec plaisir; l'année dernière comme cette année, mon beau père, un vieux bonhomme de plus de 7O ans a encore annoncé à sa femme qu'il fermait un mois cette année; et devines qui est encore sorti de la maison à 8h du matin : ).

Salam

Chez nous il a plut toute la journée ... vraiment déprimant !!!

tawmat

On a droit aux deux, chaleur + embrun, c'est le compromis à la belge :-D.

en ce moment personne ne sort tout court!!

j'étais l'autre jour (le 1er jour du ramadan) en sortant vers 18h, tres etonée, personne dans les rues, c'etait un jeudi on aurait dit un dimanche !!
les gens ne sortent que par necessité, pas par plaisir
aujourdhui j'ai pas mis encore le nez dehors

Peut-être parce qu'il y avait une nouvelle éclipse de prévue : ).

J'ai eu une longue discussion avec le paternel et il m'a dit que dans le Rif, il y a un vent frais toute la journée :-D.
Il faut déplacer l'activité économique chez nous !

Salam

Chez nous il a plut toute la journée ... vraiment déprimant !!!

tawmat

déprimant???? :eek:
je reve de pluie et de mauvais temps

bref, l'être humain cet eternel insatisfait....

c'était le vent de la misère, il passe assez souvent dans le coin.

ohhhhh c'est réducteur et pessimiste comme pensée
il a fait moins chaud dans tout le pays

ce soir une fine brise trés agréable, pourvu que ça dure... !!!

@horizon: j'ai décidé de faire la greve de la harira cette année, qu'elle soit rbatiya marakchiya oujdiya ou soussiya :langue:

ohhhhh c'est réducteur et pessimiste comme pensée
il a fait moins chaud dans tout le pays

ce soir une fine brise trés agréable, pourvu que ça dure... !!!

@horizon: j'ai décidé de faire la greve de la harira cette année, qu'elle soit rbatiya marakchiya oujdiya ou soussiya : langue:

parait que l'activité économique y est absente.

T'as menti : D aujourd'hui c'etai mieux qu hier

c'est Fizazi qui a menti, pas moi :rolleyes:

mel fine 40°c ??? o ana 9atelni lberd !! :ek:

te plains pas, encore, t'es pas en Bretagne : D
Aujourd'hui j'ai ressorti le pull!lol

arretez de nous narguer :(

lberd et le col roulé pour moi en ce moment est de la science fiction

A Baghdad c'est 47° à l'ombre, vous plaignez pas : D

a fès et marakech c'est 49° ( à l'ombre aussi)

arretez de nous narguer

lberd et le col roulé pour moi en ce moment est de la science fiction

a fès et marakech c'est 49° ( à l'ombre aussi)

dekhelt 3lék bellah !! il fait combien en journée fel blad ?? :eek:
(honte a moi ! je regarde 2M au moment du ftor ! 9ehroni ghér be les séries :D)

c'est Fizazi qui a menti, pas moi :rolleyes:

Rien que ce nom me fait sourire...La fameuse Samira, elle a pas pris une ride cette dame....Aussi loin sont mes souvenirs de la météo, après l'ère Alfadili, cette dame est pour moi synonyme de climat !

Comment s'appele notre météorologue national déja?

Ewa faut avouer que 2M a progressé niveau sitcom ramadan, cette année c'est plutôt pas mal

des sitcom super bruyant surtout ! ils savent pas parler doucement :eeeeeeeek:

Pour nous c'est la chaleur et le soleil la science fiction :D

un fantasme ga3 ! :eek: XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ba nous on a tiré le jakpot, pluie nuit et jour

Manque plus que les innondations (lah isster) et le compte est bon ! eeeeeeeeek

Retour