Rappel de l'ambassadeur du maroc à alger: l'algérie "regrette" mais n'appliquera pas la réciprocité

Comme ce qui se passe actuellement entre algériens et marocains. :)

ça n'a rien à voir l'ami...la solidarité entre vrais Imazighen va au delà des considérations conjoncturelles ou même structurelles que connait l'Afrique du nord ...On peut avoir des points de vue divergents ..mais en fin du compte ..on reviendra inéluctablement tôt ou tard au tronc commun ..Capici ? :)

tu veut une autre surprise je suis algerien de ma mere et marocain par mon pere mais je suis née en algerie et j ai grandi labas et j'ai fait ma scolarité (primaire ) en algerie
Azul a Tagmate..Mais ça me fait une belle jambe ..Allah Al Watan Al Malik et Vive le Sahara Marocain et .....basta :)

Azul a Tagmate..Mais ça me fait une belle jambe ..Allah Al Watan Al Malik et Vive le Sahara Marocain et .....basta :)
fuck malik fuck la division dailleur un amazigh c'est quelqu un qui est pour l union pas pour la division ni pour un caprice d un roitelet une question il te paye combien pour faire de la propagande ?

fuck malik fuck la division dailleur un amazigh c'est quelqu un qui est pour l union pas pour la division ni pour un caprice d un roitelet une question il te paye combien pour faire de la propagande ?
fuck toi.
lmalik c'est notre roi et tu n'as pas le droit de venir insulter notre roi dans notre forum.

Tu crois que c'est le misérable nain pantin de chez toi qui n'a aucune légitimité et qui se joue de vous?

Respecte petit malpoli ou sinon je vais te faire degouter du forum, c'est la deuxiéme fois que je te previens.

Retourne sniffer de la drogue de cafards a Alger et viens pas nous embeter ici.

fuck toi.
lmalik c'est notre roi et tu n'as pas le droit de venir insulter notre roi dans notre forum.

Tu crois que c'est le misérable nain pantin de chez toi qui n'a aucune légitimité et qui se joue de vous?

Respecte petit malpoli ou sinon je vais te faire degouter du forum, c'est la deuxiéme fois que je te previens.

Retourne sniffer de la drogue de cafards a Alger et viens pas nous embeter ici.
visiblement tes plus *** que je l imaginé jtai dit de plus m adresser la parole

Le fait de loler bouffon, n’ôte rien à la réalité des choses ...
En Afrique ou je me trouve depuis des années, je peux affirmer que les peuples africains sont devenus plus conscients quant aux pays qui les aident concrètement, que par rapport à ceux qui versent des milliards à certains de leurs régimes pourris ..uniquement pour les mobiliser contre le Maroc ...

Sinon, qu'a fait l'algerie pour l'Afrique pour aider les peuples africains ? RIEN ! sauf semer la zizanie en recourant soit à la menace, soit aux pots de vin versés aux régimes pourris ..Mais son jeu est mis à découvert, car les africains ne sont plus des **** ni des beni oui oui

Le Maroc lui, qui dispose d'un savoir-faire et d'une expertise avérés dans tous les domaines de développement agit positivement dans ce continent, entre autres par le biais de ses acteurs économiques, ses dons bénévoles aux causes humanitaires, ses hôpitaux ambulants pour soigner les plus démunis, ses banques, ses investisseurs ...et même par ses contingents militaires mis à disposition sous le drapeau de l'ONU pour contribuer à apaiser les zones de tension ..

L'africain sait faire la différence !

une journaliste marocaine qui en parle :

Algérie : Annulation de la dette de 14 pays africains

Le gouvernement algérien vient d’annuler la dette de 14 pays africains, sans contreparties. Alors que la presse algérienne s’interroge sur les raisons qui ont dicté une telle mesure, le gouvernement affirme qu’il s’agit d’un geste d’entraide et de solidarité.
« A quoi rime cette subite générosité du gouvernement algérien? Le pays roule-t-il donc sur l’or pour se permettre d’effacer une ardoise de plus de 1,5 milliard de dollars ?». Le quotidien algérien Le Matin DZ pose la question sur les raisons qui ont poussé le gouvernement algérien à procéder à cette annulation. «Ce geste concret d'entraide s'inscrit dans le cadre de la solidarité africaine et illustre la volonté politique du gouvernement algérien d’assumer pleinement son engagement en faveur de la promotion économique et sociale du continent», souligne le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Amar Belani.

Ainsi, tout effet de surprise s’éclipse lorsqu’on nous communique que cette annonce a été faite à l'occasion de la célébration du cinquantenaire de la création en 1963 de l'Organisation de l'unité africaine (OUA). Cette annulation a bénéficié au Bénin, au Burkina Faso, au Congo, à l'Ethiopie, à la Guinée, à la Guinée Bissau, à la Mauritanie, au Mali, au Mozambique, au Niger, à Sao Tomé et Principe, au Sénégal, aux Seychelles et à la Tanzanie.

Amar Belani assure qu’il s’agit d’une décision qui s’inscrit dans la continuité. Le gouvernement avait entamé, depuis 2010, l’annulation des dettes de 14 pays africains d’un montant supérieur à 902 millions de dollars. En effet, le gouvernement algérien vient d’annoncer qu’il a procédé, depuis 2010, à l’instar des mesures prises en faveur de quatorze pays membres de l’Union africaine, à l’annulation des dettes détenues sur deux Etats membres de la ligue des Etats arabes, en l’occurrence l’Irak et le Yémen, pour un montant supérieur à 500 millions de dollars.

Sanae Taleb, Casablanca

http://www.lesafriques.com/actualit...pays-africains.html?Itemid=89?articleid=38597

Le fait de loler bouffon, n’ôte rien à la réalité des choses ...
En Afrique ou je me trouve depuis des années, je peux affirmer que les peuples africains sont devenus plus conscients quant aux pays qui les aident concrètement, que par rapport à ceux qui versent des milliards à certains de leurs régimes pourris ..uniquement pour les mobiliser contre le Maroc ...

Sinon, qu'a fait l'algerie pour l'Afrique pour aider les peuples africains ? RIEN ! sauf semer la zizanie en recourant soit à la menace, soit aux pots de vin versés aux régimes pourris ..Mais son jeu est mis à découvert, car les africains ne sont plus des **** ni des beni oui oui

Le Maroc lui, qui dispose d'un savoir-faire et d'une expertise avérés dans tous les domaines de développement agit positivement dans ce continent, entre autres par le biais de ses acteurs économiques, ses dons bénévoles aux causes humanitaires, ses hôpitaux ambulants pour soigner les plus démunis, ses banques, ses investisseurs ...et même par ses contingents militaires mis à disposition sous le drapeau de l'ONU pour contribuer à apaiser les zones de tension ..

L'africain sait faire la différence !
Excuse moi mais y a pas plus *** que les africains tu leurs donne un billet et ils te vendent leurs terres créer des guerres tribales l'africain est encore colonisé psychologiquement l'un des continent les plus riches devenus la poubelle du monde . L Afrique sub saharienne n'est pas une référence elle ne sert a rien a part être exploité et exploitable pour les occidentaux l'Ua ne sert a rien et n a aucun poids .

toi on ta pas sonner retourne dans ta grotte
je savais pas que t'es de la lignée de Hitler

et pour les autres, vous avez transformé ce forum en champs de bataille, c'est honteux,
réveillez vous bordel, une fois encore vous vous êtes fait avoir par les sionistes, bande de crétin
vous êtes des marionnettes téléguidées, oh les pauvres...

Dernière édition:
Salam

Il était temps que tu postes un message ayant attrait au sujet , alors a ton avis qu'elles ont été les ordres , la nouvelle ligne de conduite que devras tenir ce brave ambassadeur :prudent: :D

Ne pas défaire ses valises et rester prêt pour d'autres "rappels pour consultation" car les provocations algériennes ne vont pas s'arrêter ....avant Avril 2014, mois des élections présidentielles en Algérie ! :D

Car il est évident que les sorties "intempestives" des autorités algériennes contre le Maroc ces derniers temps sont à corréler avec ....la candidature de Bouteflika pour un 4e mandat et cela même des médias algériens sérieux le reconnaissent !

ceci dit, dans les relations internationales , quand on veut protester contre une pays avec lequel on a des relations diplomatiques, les "usages" diplomatiques prévoient en gros 3 formes de "protestations" :

-La "convocation pour explication " de l'ambassadeur du pays "accusé" au MAE du pays "accusateur"
-Le "rappel pour consultation " de l'ambassadeur du pays accusateur
-La rupture des relations diplomatiques

le Maroc a choisi la 2e "procédure" .....mais il aurait pu tout aussi bien utiliser la 1ere , peut être que "l'affaire" aurait pris moins de "proportions" , en tout cas elle aurait été moins "médiatisée" .

Quant à la 3e "procédure", il faudrait vraiment que les relations entre les 2 pays arrivent à un point de non retour ou à un "casus belli" .....et on en est pas très loin !

Avec "Chabat" au ministére des affaires étrangères , c'est direct cette procédure qui aurait été appliquée :D

Wa allaho a3lam !

Ne pas défaire ses valises et rester prêt pour d'autres "rappels pour consultation" car les provocations algériennes ne vont pas s'arrêter ....avant Avril 2014, mois des élections présidentielles en Algérie ! :D

ceci dit, dans les relations internationales , quand on veut protester contre une pays avec lequel on a des relations diplomatiques, les "usages" diplomatiques prévoient en gros 3 formes de "protestations" :

-La "convocation pour explication " de l'ambassadeur du pays "accusé" au MAE du pays "accusateur"
-Le "rappel pour consultation " de l'ambassadeur du pays accusateur
-La rupture des relations diplomatiques

Avec "Chabat" au ministére des affaires étrangères , c'est direct cette procédure qui aurait été appliquée :D

Wa allaho a3lam !

Iwa il ne reste plus qu'à faire un gouvernement missiou Benkirane 3 avec missiou Chabat ministre des affaires étrangères :D
Sérieusement pourquoi ce casser la tete et en enverra leMadaime Mounib histoire d'étourdir un peu les généraux en négociant les droit de l'hommes avec son jolie tailleur et voila le tour est joué .....c'est pas beau ça des politiciens uni pour le bien de l'unité du pays :D

Yarabi i khillina malikna o safi ada makane

Une pensée pour ce pauvre ambassadeur coincé avec ses valises , à se dire mali achdani li :D

pour laquelle je n'étais absolument pas d'accord, car le mieux à faire dans ce cas de figure c'est NEKHALA et ne pas s'abaisser au niveau de l'autre, tout en usant de l'arme de la 'diplomatie' (ce qui a été fait en rappelant l'ambassadeur, un coup de massue inattendu par nos voisins)

j'étais juste dégoutée face à ce spectacle de désolation totale!

Maroc-Algérie : C’est officiel, nous avons un plus grand nif ! [Edito satirique]

Si lambda est la lettre grecque idoine pour parler d’un citoyen quelconque, force est de constater que pour certains, la lettre Bêta du même alphabet serait plus proche de la réalité. Il n’aura pas fallu attendre plus de 48 heures après le rappel de notre ambassadeur à Alger pour que le premier incident surgisse. Une fois n’est pas coutume, Hamid Chabat, le bouillonnant secrétaire général de l’Istiqlal n’y est pour rien.

Un groupe de manifestants, qui n’ont pas apprécié que l’Algérie ne rappelle pas son ambassadeur au Maroc, ont décidé d’envahir le territoire de notre voisin. L’ambassade étant peut-être trop bien protégée, ils se sont rabattus sur le consulat algérien à Casablanca. Drapeau du Royaume chérifien flottant devant la grille du consulat, cris de gloire à notre roi scandés par plusieurs dizaines d’irréductibles sujets, c’est intimidant pour les républicains d’algériens qui n’ont d’ailleurs présenté aucune résistance.

http://www.yabiladi.com/articles/de...dium=email&utm_campaign=newsletter_actus_html

Bougre d’âne ... Je ne me permettrais jamais, au grand jamais de dire "Fuck Bouteflika" ..Question d'éducation a l7mar
Mes posts te font mal hein ? loool

bizarre ! ce pays nous a pourtant habitué au "zen taq" .:bizarre:

on est pas mauvais non plus et meme u'on se croit plus fort qu'eux à ce jeu là
bref eux les algeriens ils ont un truc vraiment derangenat c'est qu'ils nosu ressemblent trop

c'est vrai qu'à force d'etre notre image dans le mirroir
tout se qui Droit pour nous est gauche pour eux
et tout ce qui est gauche pour nous est droit pour eux
je parle du gauche dans sa definition de tordu
et de droit ce qui est droit dans la justice humaine
sacré algeriens et nous nous sommes aussi leur gauche et leur droit vu de leur coté du mirroir

La meilleure solution quand on veut enfumer le peuple c'est détourner l'intention vers l'extérieur, c'est ce que font les deux régimes dont le pont frontalier porte le nom de "zouje bghale" et ce n'est pas la première fois.

Exactement ! :cool:

Retour