Rappel sur la St Valentin n co

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.
c'est une fête issue de l'idolâtrie romaine, réadapté par les chrétiens pour que ca passe mieux.


merci pour ce rappel

il est vrai qu'a notre époque le pellerinage n'est pas un moyen d'enrichir un peu plus les saoudiens : )

tu compares le pèlerinage a la saint valentin? :rolleyes:
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

Barak'Allah oufik pour ce rappel ^^
 
1)Le pelerinage n'est pas une celebration.
2)C'est une injonction divine
3)C'est un acte d'adoration du Crearateur
4) Son essence est anti consumeriste

bien sure, c'est pour ca que le pellerin moyen doit débourser des sommes folles pour dormir dans une tente a dix

si ca n'avait rien de consumeriste ils laisseraient les gens dormir de facon décente et gratuitement, de l'argent ils en ont assez
 
bien sure, c'est pour ca que le pellerin moyen doit débourser des sommes folles pour dormir dans une tente a dix

si ca n'avait rien de consumeriste ils laisseraient les gens dormir de facon décente et gratuitement, de l'argent ils en ont assez

Ils sont des milliers à faire le hadj gratos, car ils ne veulent d'aucun confort.Par contre si t'es faible d'esprit et d'une petite nature, tu peux demander la clim et la faut payer, qu'es tu veux la Mecque c'est pas une mairie coco.
 
bin on commence a ce connaitre, des que tu me parle c'est pour la meme chose, alors pour gagner du temps je coupe cours maintenant : )
je te connais pas.
la zakat c'est pas de l'argent?... le musulman n'est pas radin, pour le bien il dépense...l'argent est compatible avec la religion.
 
Oulaaaaaaaaaaaaaaa
C'est grave ce que tu dis là ...
Tu juges la foi des musulmans qui font le pélerinage ...

tu mas entendu juger le musulman toi ???
relis alors, je juge ceux qui organisent, ceux a qui profite l'argent, pas le musulman lambda

qu'on vienne pas me dire que le pellerinage n'apporte pas des sommes collossale a certaines personnes, cet argent tu crois qu'il est utiliser pour les musulmans ?
tas déjà été voir les chiffres que ca rapporte, de quoi faire vivre tous les pauvres de la terre un an

arrete de mentir en disant que je juge les gens, c'est ce qui est fait du pellerinage que je juge
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

AH non! pas touche à la st Valentin!
:D
Non mais franchement où est le mal de fêter notre union avec notre homme/femme? Laissez les faire s'ils le souhaitent il n'y a rien de mal à cela, mise à part que certains peuvent se frotter les mains (achat de bagues, fleurs.....) ;) , ne cherchons pas le problème qui n'existe pas, nous devons simplement chercher à ne pas devenir des dépensier, ne pas faire d'excès....
 
je te connais pas.
la zakat c'est pas de l'argent?... le musulman n'est pas radin, pour le bien il dépense...l'argent est compatible avec la religion.

ha l'argent est compatible avec la religion, nouveau ca
ce faire du profit sur le dos des croyant je savais pas que c'était religieu

l'argent il devrait que passer dans les mains des dirigant pour ensuite etre redistribuer, ce n'est pas le cas

la mecque c'est devenu las végas version hallal, je ne cautionne pas ca désolé
 
AH non! pas touche à la st Valentin!
:D
Non mais franchement où est le mal de fêter notre union avec notre homme/femme? Laissez les faire s'ils le souhaitent il n'y a rien de mal à cela, mise à part que certains peuvent se frotter les mains (achat de bagues, fleurs.....) ;) , ne cherchons pas le problème qui n'existe pas, nous devons simplement chercher à ne pas devenir des dépensier, ne pas faire d'excès....

Le mal c'est qu'il ne faut pas imiter les mécréants.
Il y a tous les jours de l'année pour prouver son amour à son/sa conjoint(e).
 
AH non! pas touche à la st Valentin!
:D
Non mais franchement où est le mal de fêter notre union avec notre homme/femme? Laissez les faire s'ils le souhaitent il n'y a rien de mal à cela, mise à part que certains peuvent se frotter les mains (achat de bagues, fleurs.....) ;) , ne cherchons pas le problème qui n'existe pas, nous devons simplement chercher à ne pas devenir des dépensier, ne pas faire d'excès....

je n'en reste pas moins d'accord et je suis contre le fait de dépenser pour la st valentin, c'est la meme chose pour moi, ca reste un business que je désaprouve, de la a sortir ce genre de chose non, les gens qui s'aiment et qui veulent profiter de ce jour la pour s'offrir un baisé au clair de l'une avec une boite a tartine pourquoi pas, je trouve ca mignon

je parle pas d'enrichir toutes les boites qui bossent des mois pour nous sortir des slogans amoureux pour nous faire perdre de l'argent, mais l'idée de la fete des amoureux j'aime
une fleurs, un poeme, un regard pleins d'attention ca coute pas grand chose
 
ha l'argent est compatible avec la religion, nouveau ca
ce faire du profit sur le dos des croyant je savais pas que c'était religieu

l'argent il devrait que passer dans les mains des dirigant pour ensuite etre redistribuer, ce n'est pas le cas

la mecque c'est devenu las végas version hallal, je ne cautionne pas ca désolé

n'achètes rien et gardes ton argent que veux tu que je te dise?...si tu penses que ton excuse sera valable le jour du jugement tant mieux pour toi.

si les villes saintes cités dans le Coran te paraissent comme las vegas et que le pèlerinage tu le mets sur le même pied d'égalité que la saint valentin je me demandes que peuvent être tes références religieuses.
 
Le mal c'est qu'il ne faut pas imiter les mécréants.
Il y a tous les jours de l'année pour prouver son amour à son/sa conjoint(e).

Eh bas fais-le! Personne ne t'en empêche! :D

Qu'on vienne pas faire la morale aux autres qui pensent différemment !

Allez oust..........

Imiter les mécréants ? lol arrêtez de voir le mal partout ! vous allez finir mal !
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

D'ailleurs il ne faut plus ouvrir un calendrier parcequ'il y a chaque jours de l'année un nom de saint différent, ne plus regarder la télé car à la météo il annonce le saint du lendemain, ne plus, ne plus, ne plus....

Brrr, on va se coucher sur une natte à même le sol, ou vivre dans une grotte !

Franchement, tu crois que les ens vénèrent le saint Valentin? Qu'ils se prostèrnent devant une statue de Saint Valentin? Voilà ce qui serait Haram!

Noel est à l'origine la fête des lumières pour passer de la nuit la plus longue vers des jours qui s'allongent...

Il faut arrêter de mettre les gens dans un carcan bien fermé en leur faisant croire qu'ils encourent le châtiment divin dès qu'ils bougent un orteil!
 
n'achètes rien et gardes ton argent que veux tu que je te dise?...si tu penses que ton excuse sera valable le jour du jugement tant mieux pour toi.

si les villes saintes cités dans le Coran te paraissent comme las vegas et que le pèlerinage tu le mets sur le même pied d'égalité que la saint valentin je me demandes que peuvent être tes références religieuses.

depuis quand pour adorer Dieu on doit gagner beaucoup d'argent, depuis quand Dieu demande a ce que l'on dépense de quoi nourire toute sa famille pendant des mois pour faire le pellerinage ?

les hommes ont fait du pellerinage quelque chose de tres tres difficile, sans compter que dans un couple on est rarement seul, donc a deux les sommes deviennent exorbitante

dans ma conception religieuse, je pense que celui a qui profite tout cela a bien plus a craindre que moi qui n'aura pas su réunir la somme pour le faire
 
Eh bas fais-le! Personne ne t'en empêche! :D

Qu'on vienne pas faire la morale aux autres qui pensent différemment !

Allez oust..........

Imiter les mécréants ? lol arrêtez de voir le mal partout ! vous allez finir mal !

Je ne fais la moral à personne, je donne mon avis comme tu donnes le tien.
Si certains ne veulent pas le lire > ils connaissent la sortie!

La Saint-Valentin n'est pas une fête musulmane, donc oui, celui ou celle qui la fête imite les mécréants!

Chacun fais comme il veut, chacun sera jugé seul Le Jour Dernier ...
 
n'achètes rien et gardes ton argent que veux tu que je te dise?...si tu penses que ton excuse sera valable le jour du jugement tant mieux pour toi.

si les villes saintes cités dans le Coran te paraissent comme las vegas et que le pèlerinage tu le mets sur le même pied d'égalité que la saint valentin je me demandes que peuvent être tes références religieuses.

et ne me fais pas rire svp
tu crois que parce que tu me sors ville citées dans le coran ca va me faire frémir ?
tu penses vraiment que la mecque a avoir avec celle citée dans le coran toi ?
ville de lumière, marbre partout, ca pue le fric bien plus que ca respire la foi, je parle de ce qu'on en a fais, pas des pellerins que les choses soit claires, eux heureusement la foi
 
Je ne fais la moral à personne, je donne mon avis comme tu donnes le tien.
Si certains ne veulent pas le lire > ils connaissent la sortie!

La Saint-Valentin n'est pas une fête musulmane, donc oui, celui ou celle qui la fête imite les mécréants!

Chacun fais comme il veut, chacun sera jugé seul Le Jour Dernier ...

en utilisant ton gsm tu imites aussi les mécréants, n'oublie pas que l'imitation dans l'islam ne se limite pas aux fetes
 
Retour
Haut