Rappel sur la St Valentin n co

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Et si nous faisions un rappel des sources historiques pour démontrer que le monothéisme n'a jamais existé avant le cinquième siècle avant notre ère ? Que Jésus est un perspnnage païen transposé dans une histoire juive ? Que l'histoire de Noé est celle de Utnapishtin, un récit polythéiste dont nous possédons les écrits vieux de deux millénaires avant la Bible et de trois millénaires avant le Coran ? Que la naissance de Moïse est celle du roi Sargon d'Akkad ? Et que par conséquent les notions d'hérésies et de paganismes sont des impostures de l'histoire, inventés par des religieux pour une volonté de pouvoir et d'hégémonie ? Je me dis juste que cela pourrait être sympa...
 
Et si nous faisions un rappel des sources historiques pour démontrer que le monothéisme n'a jamais existé avant le cinquième siècle avant notre ère ? Que Jésus est un perspnnage païen transposé dans une histoire juive ? Que l'histoire de Noé est celle de Utnapishtin, un récit polythéiste dont nous possédons les écrits vieux de deux millénaires avant la Bible et de trois millénaires avant le Coran ? Que la naissance de Moïse est celle du roi Sargon d'Akkad ? Et que par conséquent les notions d'hérésies et de paganismes sont des impostures de l'histoire, inventés par des religieux pour une volonté de pouvoir et d'hégémonie ? Je me dis juste que cela pourrait être sympa...
tu es libre de faire cela !

;)
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

Ce discours correspondrait parfaitement, pour ceux qui connaisse, au moine aveugle dans "Le Nom de la Rose" (avec Sean Conery - ou le livre d'Umberto Ecco).
 
C'est une fête ? :D religieuse ? paienne ?

Je pensais que c'etait , le jour sur le calendrier des valentin...

J'ai offert des chocolats le jour de Rachel, invité a partager une pizza le jour de Martine et offert une lingerie le jour de Dominique...

Serais je dans le haram ? :)

Demande au patron de ton bistrot, il te fera une fatwa comme tu les aimes.
 
Retour
Haut