Rappel sur la St Valentin n co

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
depuis quand pour adorer Dieu on doit gagner beaucoup d'argent, depuis quand Dieu demande a ce que l'on dépense de quoi nourire toute sa famille pendant des mois pour faire le pellerinage ?
c'est quand que j'ai dis ca?
les hommes ont fait du pellerinage quelque chose de tres tres difficile, sans compter que dans un couple on est rarement seul, donc a deux les sommes deviennent exorbitante
ce que tu est en train de faire...le rendre difficile...faut dire que t'es qu'un homme aussi.

dans ma conception religieuse, je pense que celui a qui profite tout cela a bien plus a craindre que moi qui n'aura pas su réunir la somme pour le faire
celui qui en a pas les moyens en est dispensé, c'est écrit noir sur blanc.
 
D'ailleurs il ne faut plus ouvrir un calendrier parcequ'il y a chaque jours de l'année un nom de saint différent, ne plus regarder la télé car à la météo il annonce le saint du lendemain, ne plus, ne plus, ne plus....

Brrr, on va se coucher sur une natte à même le sol, ou vivre dans une grotte !

Franchement, tu crois que les ens vénèrent le saint Valentin? Qu'ils se prostèrnent devant une statue de Saint Valentin? Voilà ce qui serait Haram!

Noel est à l'origine la fête des lumières pour passer de la nuit la plus longue vers des jours qui s'allongent...

Il faut arrêter de mettre les gens dans un carcan bien fermé en leur faisant croire qu'ils encourent le châtiment divin dès qu'ils bougent un orteil!

Pas dutout vieux, t'es completement largue.
 
« Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit : « Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr). » [rapporté par Abû Dawud]



Cela indique clairement que le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a interdit à sa Umma de célébrer les fêtes des mécréants et il s'est efforcé de les anéantir par tous les moyens possibles. Le fait que la religion des Gens du Livre soit acceptée ne signifie pas que leurs fêtes sont approuvées ou doivent être préservées par la Umma, de même que le reste de leur kufr et péchés ne sont pas approuvés.
 
Le mal c'est qu'il ne faut pas imiter les mécréants.
Il y a tous les jours de l'année pour prouver son amour à son/sa conjoint(e).

Tout à fait, nous avions tous les jours pour partager notre bonheur avec notre bien aimé/aimée, mais cela ne fait pas que l'on ne puisse le faire le jour de la st Valentin aussi!

Imitation des mécréants? C'est du ridicule tout ça: "Le premier véhicule automobile fonctionnel a été inventé en 1789 par Joseph Cugnot sous le nom de fardier de Cugnot", donc suivant toi un mécréant :) imitation des mécréants ou pas? On retourne aux chevaux, ânes, et chameaux? La tradition fait de Charlemagne le père de l'enseignement primaire, le 28 janvier (la St Charlemagne) est la fête des écoliers méritants, la chanson "Sacré Charlemagne" en fait l'inventeur de l'école. La IIIème République voit en lui un ancêtre de l'école gratuite et obligatoire. Alors?

:D
 
je n'en reste pas moins d'accord et je suis contre le fait de dépenser pour la st valentin, c'est la meme chose pour moi, ca reste un business que je désaprouve, de la a sortir ce genre de chose non, les gens qui s'aiment et qui veulent profiter de ce jour la pour s'offrir un baisé au clair de l'une avec une boite a tartine pourquoi pas, je trouve ca mignon

je parle pas d'enrichir toutes les boites qui bossent des mois pour nous sortir des slogans amoureux pour nous faire perdre de l'argent, mais l'idée de la fete des amoureux j'aime
une fleurs, un poeme, un regard pleins d'attention ca coute pas grand chose

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais franchement quel monde de brutes!!
 
c'est quand que j'ais ca?

ce que tu est en train de faire...le rendre difficile...faut dire que t'es qu'un homme aussi.


celui qui en a pas les moyens en est dispensé, c'est écrit noir sur blanc.

malheureusement cela ne devrait presque pas etre le cas, hors maintenant a moins de 2000 eur cela devient difficile de le faire

je ne le rends pas difficile ou vois tu cela
 
et ne me fais pas rire svp
tu crois que parce que tu me sors ville citées dans le coran ca va me faire frémir ?
tu penses vraiment que la mecque a avoir avec celle citée dans le coran toi ?
ville de lumière, marbre partout, ca pue le fric bien plus que ca respire la foi, je parle de ce qu'on en a fais, pas des pellerins que les choses soit claires, eux heureusement la foi

je comprends ta position maintenant, j' ai plus rien a te dire.
 
En quoi j'imite les mécréants? Les gsm ne sont utilisés que par les mécréants?

c'est eux qui l'ont inventé :)
tu utilises une innovation technologique de mécréants oui bien sure

de plus tu as quel marque de gsm ? y a fort a parier que tu as une marque de gsm qui est en provenance d'un pays qui combat l'islam, tes au courant de cela ?
 
Tout à fait, nous avions tous les jours pour partager notre bonheur avec notre bien aimé/aimée, mais cela ne fait pas que l'on ne puisse le faire le jour de la st Valentin aussi!

Imitation des mécréants? C'est du ridicule tout ça: "Le premier véhicule automobile fonctionnel a été inventé en 1789 par Joseph Cugnot sous le nom de fardier de Cugnot", donc suivant toi un mécréant :) imitation des mécréants ou pas? On retourne aux chevaux, ânes, et chameaux? La tradition fait de Charlemagne le père de l'enseignement primaire, le 28 janvier (la St Charlemagne) est la fête des écoliers méritants, la chanson "Sacré Charlemagne" en fait l'inventeur de l'école. La IIIème République voit en lui un ancêtre de l'école gratuite et obligatoire. Alors?

:D

ils ne se rendent meme pas compte de ce qu'ils peuvent dire des fois, c'est sans méchanceté que je le dis mais vous prenez ce qui vous arrange et rejeté le reste, pour une chose c'est houuuuuu vilains mécréant, mais pour tous ce que des mécréants ont inventé, créé la pas un mot la dessus, hors c'est kif kif

gsm, tv, empoule, sans compter toutes les inventions produites avec l'argent des juifs, encore pire aux yeux de certains
 
c'est eux qui l'ont inventé :)
tu utilises une innovation technologique de mécréants oui bien sure

de plus tu as quel marque de gsm ? y a fort a parier que tu as une marque de gsm qui est en provenance d'un pays qui combat l'islam, tes au courant de cela ?

Ne fais pas le gamin, t'es plus intelligent que ça.
Le faite qu'un mecreant boit de l'eau et que je le fais aussi n'a rine avoir avec le faitre que j'epouse ses valeurs, le faite d'user d'un meme outil agricole ou de com avec les kouffar n'a rien avoir avec le partage des croyances.
 
Ne fais pas le gamin, t'es plus intelligent que ça.
Le faite qu'un mecreant boit de l'eau et que je le fais aussi n'a rine avoir avec le faitre que j'epouse ses valeurs, le faite d'user d'un meme outil agricole ou de com avec les kouffar n'a rien avoir avec le partage des croyances.

bon alors déjà je fais le gamin si j'ai envie, d'ailleurs bien des gens devraient arreter de se prendre pour des adultes avant l'age

de deux je ne parle pas de boire de l'eau qui est un cadeau de Dieu, mais un gsm fabriqué par les américains ou les japonais ou un autre pays que vous aimez tant dire qu'il combattent l'islam et que si vous ne le savez pas votre argent va dans la poche de la firme en question, et que ces firmes comme vous aimez dire contribue a aider a attaquer par je ne sais quel moyen les musulmans, et bien vous contribuer de loin peut etre mais vous contribuer au financement des gens qui vous attaques ..... compris la ??
 
bon alors déjà je fais le gamin si j'ai envie, d'ailleurs bien des gens devraient arreter de se prendre pour des adultes avant l'age

de deux je ne parle pas de boire de l'eau qui est un cadeau de Dieu, mais un gsm fabriqué par les américains ou les japonais ou un autre pays que vous aimez tant dire qu'il combattent l'islam et que si vous ne le savez pas votre argent va dans la poche de la firme en question, et que ces firmes comme vous aimez dire contribue a aider a attaquer par je ne sais quel moyen les musulmans, et bien vous contribuer de loin peut etre mais vous contribuer au financement des gens qui vous attaques ..... compris la ??

Tout à fait, et quand on est si anti-occidentaliste primaire, il faut aller jusqu'au bout de ses convictions en ne goutant pas le fruit de l'occident...

Mais évidemment là, ça pose problème parcequ'on ne peut plus faire grand chose en respectant ses pseudos principes!
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.


internet est mecreant,la tele est mecreant,le telephone portable est mecreant,la voiture est mecreant,le manger qu on n achete en magasin sont fait par la mains des mecreant,la carte d identiter est mecreant,le passe port est mecreant,le bateau est mecreant,l avions est mecreant...........................ect la liste est longue



l
 
bon alors déjà je fais le gamin si j'ai envie, d'ailleurs bien des gens devraient arreter de se prendre pour des adultes avant l'age

de deux je ne parle pas de boire de l'eau qui est un cadeau de Dieu, mais un gsm fabriqué par les américains ou les japonais ou un autre pays que vous aimez tant dire qu'il combattent l'islam et que si vous ne le savez pas votre argent va dans la poche de la firme en question, et que ces firmes comme vous aimez dire contribue a aider a attaquer par je ne sais quel moyen les musulmans, et bien vous contribuer de loin peut etre mais vous contribuer au financement des gens qui vous attaques ..... compris la ??

Utiliser un outil qu'usent les mecreants n'est pas un probleme tant que celui ci ne va pas à l'encontre de ce qu'on est et de ce qu'on croit.
 
internet est mecreant,la tele est mecreant,le telephone portable est mecreant,la voiture est mecreant,le manger qu on n achete en magasin sont fait par la mains des mecreant,la carte d identiter est mecreant,le passe port est mecreant,le bateau est mecreant,l avions est mecreant...........................ect la liste est longue



l

Allah a tout mis au service du musulman, même le mécréant..mais on ne suis pas leurs croyances dans la mécréance....
téléphone, voiture, et tout le reste ont été inventé a partir des maths et les maths viennent des musulmans...c'est encore plus hallal pour nous que pour eux.
 
internet est mecreant,la tele est mecreant,le telephone portable est mecreant,la voiture est mecreant,le manger qu on n achete en magasin sont fait par la mains des mecreant,la carte d identiter est mecreant,le passe port est mecreant,le bateau est mecreant,l avions est mecreant...........................ect la liste est longue



l

Tu confonds outils et etres humains.
 
Utiliser un outil qu'usent les mecreants n'est pas un probleme tant que celui ci ne va pas à l'encontre de ce qu'on est et de ce qu'on croit.

plus haut tu disait que depenser de l argent le jours de la saint valenter est du gaspillage ,car on pourrais nourrire des pauvres,sa je suis d accord,pourtant on depense de l argent pour internet ,les portable,...ect,l argent la aussi peuvent etre du gaspillage
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

toujours la meme rengaine sectaire et ségrégationniste pour préserver une pureté imaginaire alors que tu preserves juste un vide intellectuel qui est lui loin d'etre imaginaire
heureusement la plupart des croyants ont la tete sur les épaules et s'en servent pour comprendre leurs mondes et vivre harmonieusement t leurs religions loin de tous ces fantasmes
 
toujours la meme rengaine sectaire et ségrégationniste pour préserver une pureté imaginaire alors que tu preserves juste un vide intellectuel qui est lui loin d'etre imaginaire
heureusement la plupart des croyants ont la tete sur les épaules et s'en servent pour comprendre leurs mondes et vivre harmonieusement t leurs religions loin de tous ces fantasmes

Huereusement que les inepties ne sont pas convertible en euros, sinon tu serais milliardaires.
 
Retour
Haut