Rappel sur la St Valentin n co

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
tu sais avec un type comme ochali feter ton propre anniversaire de mariage c'est de l'association.

Il ne fallait pas en parler....sous peu l'on risque de voir apparaître cette nouvelle chez leur oulémas....rohhhhh......mais attend l'anniversaire de mariage cela ne n'aurait pas été inventer justement par un païen?.....Humm :D
 
Ta pas besoin d'un jour spécifique pour offrir des cadeaux à ta femme alalala la jeunesse musulmane

Oui bien sur je suis d'accord avec toi, l'on a pas un jour spécifique pour nos enfants (Noël) notre moitié (St Valentin), nos morts (Toussaint), nos fanas de chocolat (St Nicolas) ;) mais rien nous empêche de le faire ces jours là non plus mise à part vos [oulémas] :D
 
Oui bien sur je suis d'accord avec toi, l'on a pas un jour spécifique pour nos enfants (Noël) notre moitié (St Valentin), nos morts (Toussaint), nos fanas de chocolat (St Nicolas) ;) mais rien nous empêche de le faire ces jours là non plus mise à part vos [oulémas] :D

Mais tu es musulman non ?
c'est pas les fetes des musulmans
j'jai vu beaucoup de non musulmans fete l'aid adha et l'aid du mois de ramadans !! (eux au moins ils sont plein de bon sens)
 
Mais tu es musulman non ?
c'est pas les fetes des musulmans
j'jai vu beaucoup de non musulmans fete l'aid adha et l'aid du mois de ramadans !! (eux au moins ils sont plein de bon sens)

ah! ils sont plein de bons sens ou des mécréants, il faut savoir!
Je suis musulman si Dieu en juge ainsi oui pourquoi? Toi l'es-tu?
Je ne connais pas de fêtes musulmanes moi désolé! Mais rien ne m'empêche non plus de faire les deux fêtes dite "musulmanes", pourquoi pas! Suivant toi lorsque l'on fait une chose qui n'est pas typiquement "musulmane" l'on ne peut être musulman?
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

Rien qu'à voir le titre, je me doutais que ca venait de lui :).
 
ah! ils sont plein de bons sens ou des mécréants, il faut savoir!
Je suis musulman si Dieu en juge ainsi oui pourquoi? Toi l'es-tu?
Je ne connais pas de fêtes musulmanes moi désolé! Mais rien ne m'empêche non plus de faire les deux fêtes dite "musulmanes", pourquoi pas! Suivant toi lorsque l'on fait une chose qui n'est pas typiquement "musulmane" l'on ne peut être musulman?

je ne comprend pas ton raisonnement
si il y a 2 fêtes musulmane mon coco
si feter les autres fetes va en l'encontre des ordre d'allah alors là wui il ya un probleme
parce que le muslim discute pas avec les ordres d'allah
me comprend tu jeune homme?
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

C'est une fête ? :D religieuse ? paienne ?

Je pensais que c'etait , le jour sur le calendrier des valentin...

J'ai offert des chocolats le jour de Rachel, invité a partager une pizza le jour de Martine et offert une lingerie le jour de Dominique...

Serais je dans le haram ? :)
 
je ne comprend pas ton raisonnement
si il y a 2 fêtes musulmane mon coco
si feter les autres fetes va en l'encontre des ordre d'allah alors là wui il ya un probleme
parce que le muslim discute pas avec les ordres d'allah
me comprend tu jeune homme?

Eh bien mon raisonnement me dis que puisse que je ne trouve pas ces deux petites fêtes dans mon Coran je n'y prête pas attention, par contre rien ne m'empêchera d'y assister toute comme à une autre fête, du moment que je respecte certains critères....je ne discute pas sur des ordres non établis par Dieu ;)
 
La Hawla wala 9ouwwata illa billah!

Wallahi je suis triste, vraiment très tristes que des frères et soeurs trouvent normal qu'un(e) musulman(e) fête la "saint-valentin"!

Celui qui fête la s-v est dans le haram!!!!! C'est du 100% haram!

Je suis tellement triste de ce que je lis ici que je ne sais pas quoi dire!

Qu'Allah vous guide!!!!
 
La Hawla wala 9ouwwata illa billah!

Wallahi je suis triste, vraiment très tristes que des frères et soeurs trouvent normal qu'un(e) musulman(e) fête la "saint-valentin"!

Celui qui fête la s-v est dans le haram!!!!! C'est du 100% haram!

Je suis tellement triste de ce que je lis ici que je ne sais pas quoi dire!

Qu'Allah vous guide!!!!

Je suis d'accord c triste d'en arriver la nous fetons ces fetes paiennes alors que nos propres fetes musulmanes nous les denigrons,il y en a certains qui disent "ya rien de mal tant que ca n'est pas dans l'exces" nous devons suivre le coran et la sunna du prophete (pbsl) croyez vous que le prophete(pbsl) aurait tolere cette fete>nonje ne crois pas donc arretons de tourner autour du pot.
 
La Hawla wala 9ouwwata illa billah!

Wallahi je suis triste, vraiment très tristes que des frères et soeurs trouvent normal qu'un(e) musulman(e) fête la "saint-valentin"!

Celui qui fête la s-v est dans le haram!!!!! C'est du 100% haram!

Je suis tellement triste de ce que je lis ici que je ne sais pas quoi dire!

Qu'Allah vous guide!!!!

Il n'y a aucun mal à faire la st Valentin, je me suis jamais prosterner devant quoique ce soit (un st Machin, un sapin...) mise à part Dieu, le fait d'être avec sa moitié et partager de bons moments (comme pour les autres jours de l'année d'ailleurs) avec serait haram? C'est de pire en pire!
 
Il n'y a aucun mal à faire la st Valentin, je me suis jamais prosterner devant quoique ce soit (un st Machin, un sapin...) mise à part Dieu, le fait d'être avec sa moitié et partager de bons moments (comme pour les autres jours de l'année d'ailleurs) avec serait haram? C'est de pire en pire!

J'ai pas besoin de cette fete pour prouver mes sentiments ou mon amour.
 
Je suis d'accord c triste d'en arriver la nous fetons ces fetes paiennes alors que nos propres fetes musulmanes nous les denigrons,il y en a certains qui disent "ya rien de mal tant que ca n'est pas dans l'exces" nous devons suivre le coran et la sunna du prophete (pbsl) croyez vous que le prophete(pbsl) aurait tolere cette fete>non je ne crois pas donc arretons de tourner autour du pot.
sait pas crois ou pas,tu ramène le prophète sur une chose qui n'est pas religieuse,
 
Comme nous l'avons fait pour les autres celebrations paiennes comme noel et le nouvel an, nous rappelons encore qu'il est haraml de participer à la St Valentin une autre fete paienne qui ne sert que les elites et les businessmen de toutes sortes.

C'est qui ce nous?

Pour qui tu te prends à interdire quoi que ce soit?

Ce qui est haram c'est de haramiser à tout va sans raison profonde...

Sa feras quoi de fêter noel? Y a un sapin des cadeaux et pis c'est tout pareil pour la st valentin tu crois que tu dois partir à la messe ? Nn plutôt l'inverse j'dirais.

Alors arrêter de raconter des conneries !

P.s: Dis moi tu ne travaille pas aujourd'hui ? C'est tu pourquoi?
 
Retour
Haut