Rappel sur la St Valentin n co

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Je m'en fout tu ne m'interesse pas,l'important c'est le rappel de certains faits.

j ai jamais demander a etre interresser et de plus tu me dit complice de leur fete,alors que c est pas parce que je suis avec eux ce jour la que je voue un culte a jesus,pour moi c est un jours normale
 
j ai jamais demander a etre interresser et de plus tu me dit complice de leur fete,alors que c est pas parce que je suis avec eux ce jouer la que je voue un culte a jesus,pour moi c est un jours normalement,et j essaye de tenir une bonne relation avec ma famille tout le temps

Oui mais en participant à leur célébrations,on leurs donnat de l'importance du les ligitimise et tu es complice de leurs succes.
 
Et tu as décidé de ça tout seul?

Pas dutout, je suis musulman et comme tout musulman, je ne reconnais que la Revelation et la sunna des Messagers (asws) et celle ci nous informe de la celebration de 2 moment: la fin du Ramadan et la comemoration du geste de foi d'Ibrahim (asws), les autres fetes sont donc l'invention de l' Homme a laquelle je n'ai pas a etre soummis.
 
Pas dutout, je suis musulman et comme tout musulman, je ne reconnais que la Revelation et la sunna des Messagers (asws) et celle ci nous informe de la celebration de 2 moment: la fin du Ramadan et la comemoration du geste de foi d'Ibrahim (asws), les autres fetes sont donc l'invention de l' Homme a laquelle je n'ai pas a etre soummis.

La sunna des Messagers? Tu peux m'expliquer ce que c'est?
 
La sunna c'est tous ce que les Messager (asws) et surtout l'ultime(asws) ont dit et ont fait.
Leurs speciales relations au Createur, leurs savoir et le faite qu'ils soient les meilleurs musulmans, fait d'eux des models.

elle est ou la sunna de moise et jesus en dehors des livres qu ils ont eu,et ou ils parlerai de fetes?
 
Les pires crimes ont ete fait avec de bonnes intentions.

Si toi dans ta vie tu ne veux pas célébrer et être heureux, ça te regarde, comprends que pour les autres il y a besoin de se sentir aimé et soutenu.

Pas besoin de venir avec tes théories de savoir je ne sais quoi et de dire que c'est haram ...

Au lieu de se concentrer sur les fondamentaux de la religion tu te déchaine sur des furtilités...Comme l'autre qui a dit que le chant est Haram ...

Ecoute vis ta vie comme tu le veux, pourquoi tu as besoin de déprimer les autres ?
 
Si toi dans ta vie tu ne veux pas célébrer et être heureux, ça te regarde, comprends que pour les autres il y a besoin de se sentir aimé et soutenu.?
Oui on est d'accord, mais je ne vois pas le rapport avec la celebration d'une fete paienne?
Pas besoin de venir avec tes théories de savoir je ne sais quoi et de dire que c'est haram ...

Au lieu de se concentrer sur les fondamentaux de la religion tu te déchaine sur des furtilités...Comme l'autre qui a dit que le chant est Haram ...
?

Rien n'est futile tout est important, c'est on sousestiment certains elements qu'on s'eloigne du droit chemin.
 
AH non! pas touche à la st Valentin!
:D
Non mais franchement où est le mal de fêter notre union avec notre homme/femme? Laissez les faire s'ils le souhaitent il n'y a rien de mal à cela, mise à part que certains peuvent se frotter les mains (achat de bagues, fleurs.....) ;) , ne cherchons pas le problème qui n'existe pas, nous devons simplement chercher à ne pas devenir des dépensier, ne pas faire d'excès....

salam

tes sérieux??
 
ha l'argent est compatible avec la religion, nouveau ca
ce faire du profit sur le dos des croyant je savais pas que c'était religieu

l'argent il devrait que passer dans les mains des dirigant pour ensuite etre redistribuer, ce n'est pas le cas

la mecque c'est devenu las végas version hallal, je ne cautionne pas ca désolé

on est en 2010 au plus on avence d'année au plus tout de viens chèr
Allah 3asawajal a dis ; tu feras al hadj quand tu auras les moyens(donc financierement) et une bonne santée
 
Retour
Haut