Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Annexe 26 - les trois messagers de l'Islam

Cette annexe fournit la preuve mathématique que coraniques [1] Abraham était le messager d'origine de l'islam, c'est-à-Présentation (22:78), [2] Muhammad est le messager Écriture prestation (47.2), et [3] Rashad est le la purification et la consolidation de messager qui a livré la preuve d'authentification de la religion (3:81, et Annexe 2).

salam

rashad netait rien du tout et son miuracle matheatique contredit le coran car pour reaiser se miracle il doitr enlever 2 verset quil croit rajouter alor que die dans le coran dit quil protege le coran

donc il nest pas le confirmateur du derniier prophete et messager car mohmaed sws et le dernier

et si on etudie le coran dieu a chaque prophete et messager il annonce la venu du prochain et meme le nom donc quelle nom dieu a annoncer ??? aucun car mohamed sws et le dernier qui clos tout les autre

Cette annexe fournit la preuve mathématique que coraniques [1] Abraham était le messager d'origine de l'islam, c'est-à-Présentation (22:78), [2] Muhammad est le messager Écriture prestation (47.2), et [3] Rashad est le la purification et la consolidation de messager qui a livré la preuve d'authentification de la religion (3:81, et Annexe 2).
C'est bien ce que je disais, tu n'as pas lu mes interventions!

1/ http://www.bladi.info/252151-ra...fa/index6.html , le n°59;

2/ http://www.bladi.info/252151-ra...a/index12.html , le n°112;

3/ http://www.bladi.info/252151-ra...a/index15.html , le n°149.

Comment peut-on avoir foi en quelqu'un qui falsifie sciemment les faits et détourne
le sens des versets dans l'unique but de faire croire au plus grand nombre qu'il est
un messager!
De plus, sa traduction du Coran est vraiment tendancieuse et fallacieuse, je ne me
lasserais pas de le répéter, pour qui comprend l'arabe. C'est encore un argument
en sa défaveur.

donne moi cette fameuse formule "mathématique "

et franchement il n'y avait pas besoin d'attendre l'ère des ordinateurs pour additionner, soustraire ou multiplier !

et l'histoire des valeurs abjadiques , mdr ...:D ce mot n'existe même pas dans le dictionnaire...

et si le coran contenait réellement un miracle mathématique comme le dit rashad, le prophète Mohammed saws n'aurait-il pas été le mieux placé pour le savoir en premier? c'est bien sur lui qu'Allah a décidé d'envoyer le coran non?

et si le coran contenait réellement un miracle mathématique comme le dit rashad, le prophète Mohammed saws n'aurait-il pas été le mieux placé pour le savoir en premier? c'est bien sur lui qu'Allah a décidé d'envoyer le coran non?
C'est bizarre mais dans sourate al qalam, on peut compter 132 lettres nun mais ce n'est
pas un multiple de 19.

C’était la volonté du Plus Sage pour séparer le Coran de son formidable miracle mathématique par 1400 ans. Voyant, la manière dont les musulmans ont idolâtré en masse Mohammed, il est évident que si le miracle mathématique du Coran avait été révélé par Mohammed, beaucoup de gens l’aurait adoré comme dieu incarné comme ce fut le cas pour Jésus fils de Marie. Ainsi, Dieu a voulu que le grand miracle du Coran (74:30–35) attende l’âge de l’ordinateur, et qu’il soit révélé par Son Messager du Pacte (voir appendices 1, 2, & 26).

C'est bizarre mais dans sourate al qalam, on peut compter 132 lettres nun mais ce n'est
pas un multiple de 19.

29:50. Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? " Dis : "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

29:51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

C’était la volonté du Plus Sage pour séparer le Coran de son formidable miracle mathématique par 1400 ans. Voyant, la manière dont les musulmans ont idolâtré en masse Mohammed, il est évident que si le miracle mathématique du Coran avait été révélé par Mohammed, beaucoup de gens l’aurait adoré comme dieu incarné comme ce fut le cas pour Jésus fils de Marie. Ainsi, Dieu a voulu que le grand miracle du Coran (74:30–35) attende l’âge de l’ordinateur, et qu’il soit révélé par Son Messager du Pacte (voir appendices 1, 2, & 26).

Selem

Je note que tu ne dis rien sur les faits que j'avais développé suivant:

1/ Rashad rejette la sunna au point de dire que c'est "l'œuvre du diable"; pourtant,
non seulement il sert des hadiths pour défendre sa cause mais en plus il les déforme
pour les aligner avec ses idées. Exemple: il dit que la sourate 110 est la dernière
sourate qui fut révélé au Prophète (saw), comment peut-il l'affirmer s'il ne se base
pas sur les hadiths.

2/ Rashad dit aussi que Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes
ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée
à Médine.
Ce qui est faux car c'est en l'an 25 de l'Hégire (+647), (quinze ans après la mort
de Mahomet), Othmân chargea une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf)
du Coran. Ces copies préparées, il les fit envoyer en différents points importants du territoire musulman" (source, wikipédia).

3/ Le nombre 19 est déduit par rashad en lisant le verset suivant:
Ils sont dix neuf à y veiller. (74:30)

Cependant, il est le seul à dire qu'il s'agit du nombre 19 uniquement alors que le
verset suivant montre clairement qu'il s'agit de 19 anges:

Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant,
Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que
ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui
croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de
doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent:
«Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare
qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui.
Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains. (74:31)

Il est remarquable de voir à quel point rashad déforme le sens des versets pour défendre
son miracle qui n'est pas un miracle car dans la sourate al-qalam, le nombre de nun
compté n'est pas un multiple de 19! Sans oublier que sa traduction du Coran est
véritablement tendancieuse et fallacieuse. Un arabophone ne pourrait que le confirmer!

A ceux qui défendent rashad, réagissez à mes trois petites remarques car personne,
ni chaabi33 ni tchoupa ni belawa56, n'a su en donner une explication plausible et cohérente!

Je note que tu ne dis rien sur les faits suivant:

1/ Rashad rejette la sunna au point de dire que c'est "l'œuvre du diable"; pourtant,
non seulement il sert des hadiths pour défendre sa cause mais en plus il les déforme
pour les aligner avec ses idées. Exemple: il dit que la sourate 110 est la dernière
sourate qui fut révélé au Prophète (saw), comment peut-il l'affirmer s'il ne se base
pas sur les hadiths.

2/ Rashad dit aussi que Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes
ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée
à Médine.
Ce qui est faux car c'est en l'an 25 de l'Hégire (+647), (quinze ans après la mort
de Mahomet), Othmân chargea une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf)
du Coran. Ces copies préparées, il les fit envoyer en différents points importants du territoire musulman" (source, wikipédia).

Cependant, il est le seul à dire qu'il s'agit du nombre 19 uniquement alors que le

Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que
ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui
croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de
doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent:
qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui.

Il est remarquable de voir à quel point rashad déforme le sens des versets pour défendre
son miracle qui n'est pas un miracle car dans la sourate al-qalam, le nombre de nun
véritablement tendancieuse et fallacieuse. Un arabophone ne pourrait que le confirmer!

A ceux qui défendent rashad, réagissez à mes trois petites remarques car personne,
ni chaabi33 ni tchoupa ni belawa56, n'a su en donner une explication plausible et cohérente!

Tout au long du Coran, Dieu nous guide l'homme aux deux voies à savoir, celle du Paradis et celle de l'enfer (thèse et antithèse):

En effet, voici le verset qui confirme dette affirmation:

90:10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .

Autrement dit toute méthode qui consisterait à ce que l'un défende la thèse et l'autre défende l'antithèse ne que se mordre la queue inutilement et à l'infini.

Aussi serait-il plus logique de s'allier pour développer soit la thèse, soit l'antithèse et, pour ce faire, tu dois d'abord choisir celle par laquelle on doit commencer à oeuvrer ensemble et honnêtement.

Tout au long du Coran, Dieu nous guide l'homme aux deux voies à savoir, celle du Paradis et celle de l'enfer (thèse et antithèse):
Euh nan... je crois qu'on n'a pas le même Coran. Bref de toute manière ce n'est pas le sujet!
En effet, voici le verset qui confirme dette affirmation:

90:10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .
Tu me fais rire avec ce que tu dis être thèse/antithèse! Je me pose vraiment la
question de savoir si tu en connais la signification.
Autrement dit toute méthode qui consisterait à ce que l'un défende la thèse et l'autre défende l'antithèse ne que se mordre la queue inutilement et à l'infini.
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis! Tu me déçois, vraiment!!!
Que fais-tu dans un forum de discussion si tu n'es pas capable de défendre ton point de vue?
C'est lâche comme attitude!
Aussi serait-il plus logique de s'allier pour développer soit la thèse, soit l'antithèse et, pour ce faire, tu dois d'abord choisir celle par laquelle on doit commencer à oeuvrer ensemble et honnêtement.
Moi je demande juste ce que a à dire sur les différents points
que j'ai mis en évidence plus et dont tu as simplement cité mais auquel tu ne réponds!

Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît.
(Coran 21:18)

Merci Shahzadeh!

Voilà encore la preuve que pour chaque thèse on trouve facilement son antithèse, aussi serait-ce de la perte de temps de ne pas oeuvrer ensemble dans un même sens et honnêtement, en développant d'abord la thèse puis l'antithèse et enfin la synthèse ou conclusion:

18:56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

Puisque tu le prends sur ce ton eh bien c'est qui n'a rien à foutre dans un forum. Et la discussion avec toi est terminée purement et simplement.
Tu me fais vraiment rire, merci!

Abdenour1955 ou declercq ou mouslim39, je ne sais plus où donner de la tête
tellement tu changes de pseudo. J'espère que c'est le bon pseudo cette fois-ci lol

Et je ne vois aucun problème à ce que tu te défiles si tu n'as pas d'arguments.
Qu'Allah te facilite.

Un verset qui en dit long, à bon entendeur! ;)
18:56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

Un verset qui en dit plus et qui est plus adéquat.

Un verset qui en dit plus et qui est plus adéquat.
Oui sûrement :) dommage qu'à chacune des tes réincarnations c'est le même constat:
tu ne sais pas débattre. Et c'est tellement vrai que la preuve en est que tu n'a même
pas essayé de critiquer ou d'approuver les différents points que j'ai mis en évidence!

Selem

pas sur les hadiths.

à Médine.

Je le remet au cas où un submitter ne l'aurait pas vu ou lu plutôt, c'est un résumé
de ma petite participation dans ce topic!

Personnellement qu'il se soi autoproclamé messager ne me fait ni chaud ni froid. Seul Allah sait qui Il envoie, on ne le saura pas (sauf si un autre Livre descend pour confirmer). Donc ce point est inutile. La seule discussion intéressante est : le 19 est-il la "clé" de la Lecture ?

salem

pas sur les hadiths.
Il n'a jamais rejeté les hadiths en tant que source d'histoire mais seulement en tant que source de religion. D'ailleurs ceci, il l'a bien explicité lui-même. En plus s'il avait reconnu la sunna comme source de religion, c'est là où la logique lui interdirait de n'en prendre qu'une partie pour vraie:

2:85... Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

à Médine.
A savoir quelle source historique a-t-il dû utiliser, personne n'a dit qu'il était parfait ni même que les sources historiques ne pouvaient pas se tromper de dates. Cela reste une simple parole d'une source contre celle d'une autre et ce, pour une histoire de date qui n'intéresse personne, puisque cela ne change rien aux faits en question. Dans le pire des cas cela ferait une preuve par 19 en moins dans quelques centaines qui continuent à être décelées dans le Coran même, sans compter les autres bases découvertes par d'autres chercheurs comme www.kaheel7.com ou le site suivant qui confirme le miracle mathématique à base 19 à l'échelon universel: http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science pour l'Heure/menuscienceF.htm

Car le but n'est pas le messager mais le MESSAGE qui est le Coran.

suite..

Selem

Là tu as bougrement, car Dieu Lui-même a prévu une réponse du même type que la tienne:

Cela prouve seulement que tu n'as absolument rien compris au grand miracle mathématique à base 19, même pas la partie qui est à la portée de tout un chacun.

Selem

Si on n'a pas répondu jusqu'ici, c'est à cause de ton style plus qu'orgueilleux qui n'encourage même pas à te donner le minimum.

Un bon conseil, si tu veux qu'on te réponde à tes questionnements:

2:83...d'avoir de bonnes paroles avec les gens;...

Tu me fais vraiment rire, merci!

Abdenour1955 ou declercq ou mouslim39, je ne sais plus où donner de la tête
tellement tu changes de pseudo. J'espère que c'est le bon pseudo cette fois-ci lol

Et je ne vois aucun problème à ce que tu te défiles si tu n'as pas d'arguments.
Qu'Allah te facilite.

C'est moi qui ne sait plus quoi faire pour me débarrasser de certains "pots de colle".

Oui sûrement :) dommage qu'à chacune des tes réincarnations c'est le même constat:
tu ne sais pas débattre. Et c'est tellement vrai que la preuve en est que tu n'a même
pas essayé de critiquer ou d'approuver les différents points que j'ai mis en évidence!

Parce que toi tu sais débattre? parce que t'es même autoproclamé juge envers et contre tous? c'est ça ? As-tu oublié que Seul Dieu est juge des gens ?

السلام من اتبع الهدى
Il n'a jamais rejeté les hadiths en tant que source d'histoire mais seulement en tant que source de religion. D'ailleurs ceci, il l'a bien explicité lui-même. En plus s'il avait reconnu la sunna comme source de religion, c'est là où la logique lui interdirait de n'en prendre qu'une partie pour vraie:

2:85... Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .
Dans le site pro-rashad suivant http://www.submission.org/french/hadiths_sounnah.htm , ce n'est pas ce qu'il laisse entendre!

Voilà un extrait parlant:

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable[...]

Qu'en déduit-on de ce passage du site submission.org?
On en déduit tout simplement que rashad ne considère même pas les hadiths et la sunna
à titre historique! Et si tu arrives à comprendre autre chose dans l'extrait ci-dessus, c'est
que tu as véritablement un problème de compréhension mon ami.

"Les hadiths et la sunna sont des inventions du diable" scande-t-il, ce sont belle et bien ses
mots. Comment peut-on dire dans ce cas qu'il ne les rejette pas totalement?
"Les hadiths et la sunna sont des inventions du diable" voilà ses paroles et tu dis qu'il ne
les rejette pas en tant que source historique! :eek:
"Les hadiths et la sunna furent inventées et attribuées au Prophète, c'est bien ce qu'il dit! En d'autres termes, ils sont tous à rejeter et c'est bien ça qu'il faut comprendre.

Donc je n'ai pas peur de te dire que si tu as comprends autre chose que ce que je viens
de mettre en évidence, c'est que tu as vraisemblablement un grave problème de
compréhension.

A savoir quelle source historique a-t-il dû utiliser, personne n'a dit qu'il était parfait ni même que les sources historiques ne pouvaient pas se tromper de dates. Cela reste une simple parole d'une source contre celle d'une autre et ce, pour une histoire de date qui n'intéresse personne, puisque cela ne change rien aux faits en question. Dans le pire des cas cela ferait une preuve par 19 en moins dans quelques centaines qui continuent à être décelées dans le Coran même, sans compter les autres bases découvertes par d'autres chercheurs comme www.kaheel7.com ou le site suivant qui confirme le miracle mathématique à base 19 à l'échelon universel: http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science pour l'Heure/menuscienceF.htm

Car le but n'est pas le messager mais le MESSAGE qui est le Coran.
Rashad est un homme qui s'est proclamé messager, c'est sûr qu'il loin d'être parfait!

Et c'est quand même gros lorsqu'il dit: "Dix-neuf ans après la mort du prophète,
certains scribes ont ajouté deux faux versets [...]"!!!
L'Histoire dit que cela s'est produit 15 après la mort du Prophète (saw), ouvres donc un
livre d'histoire pour t'en convaincre.

Je ne pense pas que c'est une simple erreur de sa part car chez lui c'est tout comme ça,
tout orienter vers le nombre 19; et les exemples ne manquent pas!

Là tu as bougrement, car Dieu Lui-même a prévu une réponse du même type que la tienne:

Bougrement quoi?

Le nombre 19 est déduit par rashad en lisant le verset suivant:
Et c'est un fait mon ami et voilà, explique-t-il lui-même, d'où est tiré "l'origine" de son
miracle! C'est le seul à dire qu'il ne s'agit pas de 19 anges mais du nombre 19 lui-même
alors que le verset (74:31) renforce l'idée de 19 anges.
Cela prouve seulement que tu n'as absolument rien compris au grand miracle mathématique à base 19, même pas la partie qui est à la portée de tout un chacun.
Écoute! J'ai pris le Coran, je me suis mis à compter le nombre de nun de la
sourate al qalam et je m'y repris à plusieurs reprises. Résultat des courses:
PAS DE MULTIPLE DE 19!!!

Et d'abord, où est passé ce "respect" si cher à tes yeux? Tu parles de respect mais tu
insultes mon "intelligence" en disant grosso modo: "finalement même la chose la plus
simple qui soit, tu n'es pas capable de l'appréhender par la compréhension".
Tu me fais rire, vraiment :D
Si on n'a pas répondu jusqu'ici, c'est à cause de ton style plus qu'orgueilleux qui n'encourage même pas à te donner le minimum.

Un bon conseil, si tu veux qu'on te réponde à tes questionnements:

2:83...d'avoir de bonnes paroles avec les gens;...
Un style plus qu'orgueilleux!!! Tu te shootes à quoi? lol

Je m'exprime comme je m'exprime et je ne pense pas manquer de respects au gens
sinon montre moi à quel moment! Bon... J'avoue... que parfois... il m'arrive... d'être ...
un peu taquin lol

Rashad est un homme qui s'est proclamé messager, c'est sûr qu'il loin d'être parfait!

Et c'est quand même gros lorsqu'il dit: "Dix-neuf ans après la mort du prophète,
certains scribes ont ajouté deux faux versets [...]"!!!
L'Histoire dit que cela s'est produit 15 après la mort du Prophète (saw), ouvres donc un
livre d'histoire pour t'en convaincre.

Je ne pense pas que c'est une simple erreur de sa part car chez lui c'est tout comme ça,
tout orienter vers le nombre 19; et les exemples ne manquent pas!

Personne n'est capable de ne proférer que des mensonges. Et personne n'est parfait et de loin.

C'est moi qui ne sait plus quoi faire pour me débarrasser de certains "pots de colle".
MDR

Ah, donc tout s'explique, c'est pour ça que tu as changé au moins 3 fois de pseudo!
Ah, je comprend mieux maintenant.

Petit conseil: si jamais tu changes encore de pseudo, change aussi le style quand tu
rédiges tes messages. Et comme ça on aura du mal à te reconnaitre ;)

MDR

Ah, donc tout s'explique, c'est pour ça que tu as changé au moins 3 fois de pseudo!
Ah, je comprend mieux maintenant.

Petit conseil: si jamais tu changes encore de pseudo, change aussi le style quand tu
rédiges tes messages. Et comme ça on aura du mal à te reconnaitre ;)

C'est vrai c'est difficile avec les pots de colle.

السلام من اتبع الهدى
.
Tu as oublié un mot:على
السلام على من اِتبع الهدى

Reste à définir ce que "houda" veut dire pour toi et qui sont "concernés"... Car je vois qu'elle ne s'adresse qu'à ceux qui sont du même avis que toi.
Sur ce, bonne soirée.

Parce que toi tu sais débattre? parce que t'es même autoproclamé juge envers et contre tous? c'est ça ? As-tu oublié que Seul Dieu est juge des gens ?
Oula... Tu t'es enflammé là mon ami! هوّن عليك!!!
Quand est-ce que je me suis autoproclamé "juge envers et contre tous"? lol
Arrête de délirer! Si tu as des arguments, dis-les! Et arrête donc cette victimisation,
ça en devient lamentable!

Tu as oublié un mot:على
السلام على من اِتبع الهدى
OUPS! :)

Reste à définir ce que "houda" veut dire pour toi et qui sont "concernés"... Car je vois qu'elle ne s'adresse qu'à ceux qui sont du même avis que toi.
Sur ce, bonne soirée.
houda=bonne voie

ET je pense que ceux qui disent que rashad est un prophète ne sont pas dans la bonne voie.

Retour