Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
OUPS! :)

houda=bonne voie

ET je pense que ceux qui disent que rashad est un prophète ne sont pas dans la bonne voie.

Pour moi, le dernier prophète est Mohammad.
Mais je me dis que ça ne sert à rien de saluer une autre personne que ton interlocuteur... Faire ça n'est pas ce que j'appelle "houda"...

Bougrement quoi?

Le nombre 19 est déduit par rashad en lisant le verset suivant:
Ils sont dix neuf à y veiller. (74:30)
Et c'est un fait mon ami et voilà, explique-t-il lui-même, d'où est tiré "l'origine" de son
miracle! C'est le seul à dire qu'il ne s'agit pas de 19 anges mais du nombre 19 lui-même
alors que le verset (74:31) renforce l'idée de 19 anges.

Écoute! J'ai pris le Coran, je me suis mis à compter le nombre de nun de la
sourate al qalam et je m'y repris à plusieurs reprises. Résultat des courses:
PAS DE MULTIPLE DE 19!!!

Déterminisme oblige. Tant que tu n'as pas daigné donner une seule chance à ton vis-à-vis qu'il est raison ne serait-ce qu'en partie, tu n'as aucune chance d'atteindre la félicité de la compréhension d'un si grand miracle reconnu universellement:

http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science pour l'Heure/menuscienceF.htm

وَتَجْعَلُونَ رِزْقَكُمْ أَنَّكُمْ تُكَذِّبُونَ(56:82

Bougrement quoi?
Et d'abord, où est passé ce "respect" si cher à tes yeux? Tu parles de respect mais tu
insultes mon "intelligence" en disant grosso modo: "finalement même la chose la plus
simple qui soit, tu n'es pas capable de l'appréhender par la compréhension".
Tu me fais rire, vraiment :D

Un style plus qu'orgueilleux!!! Tu te shootes à quoi? lol

Je m'exprime comme je m'exprime et je ne pense pas manquer de respects au gens
sinon montre moi à quel moment! Bon... J'avoue... que parfois... il m'arrive... d'être ...
un peu taquin lol

En ce qui me concerne j'ai dû faire un effort pour chercher au fonds de mon tiroir-caisse une petite monnaie à te rendre pour tes grosses pièces.

Pour moi, le dernier prophète est Mohammad.
Dieu est Grand!
Mais je me dis que ça ne sert à rien de saluer une autre personne que ton interlocuteur... Faire ça n'est pas ce que j'appelle "houda"...
Ouais, j'avoue que tu as raison et c'était mal habile de ma part dans le sens
où ma formule n'était pas approprié. Il me dit: "selem", et moi je lui répond: "esselem
3alâ man itta3a elhoudâ", je ne crois pas qu'en arabe ce soit courant de répondre ainsi
après un selem.
Je ne sais pas si tu as saisi là je voulais en venir?

Selem

Je note que tu ne dis rien sur les faits que j'avais développé suivant:

1/ Rashad rejette la sunna au point de dire que c'est "l'œuvre du diable"; pourtant,
non seulement il sert des hadiths pour défendre sa cause mais en plus il les déforme
pour les aligner avec ses idées. Exemple: il dit que la sourate 110 est la dernière
sourate qui fut révélé au Prophète (saw), comment peut-il l'affirmer s'il ne se base
pas sur les hadiths.

2/ Rashad dit aussi que Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes
ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée
à Médine.
Ce qui est faux car c'est en l'an 25 de l'Hégire (+647), (quinze ans après la mort
de Mahomet), Othmân chargea une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf)
du Coran. Ces copies préparées, il les fit envoyer en différents points importants du territoire musulman" (source, wikipédia).

3/ Le nombre 19 est déduit par rashad en lisant le verset suivant:
Ils sont dix neuf à y veiller. (74:30)

Cependant, il est le seul à dire qu'il s'agit du nombre 19 uniquement alors que le
verset suivant montre clairement qu'il s'agit de 19 anges:

A ceux qui défendent rashad, réagissez à mes trois petites remarques car personne,
ni chaabi33 ni tchoupa ni belawa56, n'a su en donner une explication plausible et cohérente!

Salam,

1/ Rashad Khalifa a dit que le Quran devait être la seule source de lois RELIGIEUSE mais n'a jamais nié la valeur historique de certains hadiths. De plus, je te rappelle que s'il était un messager, il reçoit des informations comme tous les messagers avant lui.

2/ Rashad dit bien que les copies ont été faites 19 ans après la mort du prophète Mohammed et toi tu as une source qui dit que ça a été fait 15 ans après. Je suis tombée sur plusieurs sites qui prétendent que ça a été fait 20 ans après... 15, 19 ou 20 ans, qu'est-ce que ça change? Qu'est-ce que ça prouve pour toi?

3/ Le nombre "19" ne faisait certainement pas référence aux anges car si tu avais lu attentivement le verset, tu verrais que DIEU termine en disant que personne ne connait son armée (en d'autres termes, on ne sait rien sur eux) et si tu l'analysais d'un peu plus près, tu verrais aussi que ce nombre a une signification et un rôle bien précis. Fais attention à ne pas accuser à tort.

C'est tout ce que tu as (cru) trouvé comme "hic" dans cette multitude de preuves?

Dieu est Grand!

Ouais, j'avoue que tu as raison et c'était mal habile de ma part dans le sens
où ma formule n'était pas approprié. Il me dit: "selem", et moi je lui répond: "esselem
3alâ man itta3a elhoudâ", je ne crois pas qu'en arabe ce soit courant de répondre ainsi
après un selem.
Je ne sais pas si tu as saisi là je voulais en venir?

En arabe, ça a un double sens,c'est vrai,mais c'est souvent péjoratif. ;)
Un "wa aleikum salam" est le plus approprié pour toutes les situations, mon cher.

On dit "salam 3ala man ittaba3a lhouda" lorsqu'on passe le salut à un non-musulman.
"Salam alaykum" est réservé aux salutations entre musulmans :)

Désolée, on nous clairement en islam que lorsqu'on nous salue, il faut répondre avec une salutation meilleure que celle adressée à nous.
Ce que tu dis n'a aucun sens.C'est faux et ça terni encore plus notre image.

Je te salue.
Comme ça il n'y aura plus de divergences et je m'octroie le dire selem à celui
à qui il me plait de le dire.
(Ce n'est juste qu'un clin d'œil à misszara88)
1/ Rashad Khalifa a dit que le Quran devait être la seule source de lois RELIGIEUSE mais n'a jamais nié la valeur historique de certains hadiths. De plus, je te rappelle que s'il était un messager, il reçoit des informations comme tous les messagers avant lui.
J'ai déjà détaillé ce point là à chaabi33 en détail, je ne vais pas y revenir!
2/ Rashad dit bien que les copies ont été faites 19 ans après la mort du prophète Mohammed et toi tu as une source qui dit que ça a été fait 15 ans après. Je suis tombée sur plusieurs sites qui prétendent que ça a été fait 20 ans après... 15, 19 ou 20 ans, qu'est-ce que ça change? Qu'est-ce que ça prouve pour toi?
Bah, donne moi ces sources si tu es sincère!
3/ Le nombre "19" ne faisait certainement pas référence aux anges car si tu avais lu attentivement le verset, tu verrais que DIEU termine en disant que personne ne connait son armée (en d'autres termes, on ne sait rien sur eux) et si tu l'analysais d'un peu plus près, tu verrais aussi que ce nombre a une signification et un rôle bien précis. Fais attention à ne pas accuser à tort.
Relis, stp, le verset objectivement car il
est clair. Et si vraiment tu restes convaincu de ce que tu avances, je te démontrerais
incha'Allah que ce que tu dis et ce que prétend ton messager n'est qu'une erreur!
C'est tout ce que tu as (cru) trouvé comme "hic" dans cette multitude de preuves?
LOL
Ne n'inquiète donc pas, il y en a plein d'autre. Sois patiente car j'ai envie que les 3 points
que j'ai mis en évidence fassent l'unanimité!

Désolée, on nous clairement en islam que lorsqu'on nous salue, il faut répondre avec une salutation meilleure que celle adressée à nous.

Dans le cas général oui, mais lorsque tu parles d'ennemi de l'Islam ou d'apostats, la règle ne s'applique plus. N'oublie pas: Achiddaa2 3alal kuffar. Comment veux-tu que je réponde par une salutation meilleure à celui qui me traite de mécréant car je ne crois pas que des "scribes" ont "falsifié" le Coran ou que ce charlatan de Khalifa Rashad est un "messager" d'Allah?

D'autant plus que le "salamun 3ala man ittaba3a al huda" est une sunna prophétique authentique, c'est un enseignement du messager d'Allah.

Le "submitting" est une apostasie claire et nette, koufroun bawwa7.

tu c'est pas le salam 3ala man ittaba3a lhoudaest juste il est selui de dieu donc il touche les croyant même si la personne le dit injuste

Je te salue.
Comme ça il n'y aura plus de divergences et je m'octroie le dire selem à celui
à qui il me plait de le dire.
(Ce n'est juste qu'un clin d'œil à misszara88)

J'ai déjà détaillé ce point là à chaabi33 en détail, je ne vais pas y revenir!
Bah, donne moi ces sources si tu es sincère!
Relis, stp, le verset objectivement car il
est clair. Et si vraiment tu restes convaincu de ce que tu avances, je te démontrerais
incha'Allah que ce que tu dis et ce que prétend ton messager n'est qu'une erreur!
LOL
Ne n'inquiète donc pas, il y en a plein d'autre. Sois patiente car j'ai envie que les 3 points
que j'ai mis en évidence fassent l'unanimité!

Avec tout le respect que je te dois, je me fiche de ce que tu as pu détaillé à Chaabi33, je ne fais que "réparer" les diffamations que je vois. Pour ce qui est des sources que tu me demandes, je viens de voir qu'ils disent exactement que ça a été fait "moins de 20 ans après sa mort" ( http://www.asie-planete.com/personnalites/mahomet.htm ) mais encore une fois qu'est-ce que ça prouve selon toi? Pour ce qui est du verset, c'est justement en étant objective que je ne vois nulle part que DIEU nous dit qu'il y a 19 anges en enfer (peut-être parce que l'enfer n'existe pas encore).

Salam Alaykum

Je ne connais pas grand chose sur ce Rashad Khalafa, la premiere fois que j'en ai entendu parler c 'était il y a quelques semaines sur Bladi.
je regardé sur un site... il justifie ses théorie en faisdant des renvoi au coran ... je verifie donc les versets auxquels il fait réference... parfois je me dis il n a vraiment rien compris , notamment lorsque qu'il explique qu'il est messager du pacte en vertu du verset 81 de la sourate 3 . (pour moi le messager dont il est question de ce verset est un ange ou al mahdi wa Allah ou a3lam)
mais d'autre fois je suis d'accord avec lui, notamment en ce qui concerne la sanction des voleurs. ou il dit que dans le coran il est question de couper dans le sens de marquer et non pas d'amputer . (sens du mot couper dans 5:38 et 12:31)

Ce qui perturbe c'est qu'il dise qu'il faut s'en remettre qu'au coran et pas aux hadiths et à la sunna...

ah et en fait j'ai lu certains sur ce post qui disaient qu'il n'est pas un prophéte, je voulais juste préciser que lui non plus ne se considere pas comme prophéte et admet que mohamed saws est le dernier des prophéte.

Salam Alaykum

Je ne connais pas grand chose sur ce Rashad Khalafa, la premiere fois que j'en ai entendu parler c 'était il y a quelques semaines sur Bladi.
je regardé sur un site... il justifie ses théorie en faisdant des renvoi au coran ... je verifie donc les versets auxquels il fait réference... parfois je me dis il n a vraiment rien compris , notamment lorsque qu'il explique qu'il est messager du pacte du vertu du verset 81 de la sourate . (pour moi le messager dont il est question de ce verset est un ange wa Allah ou a3lam)
mais d'autre fois je suis d'accord avec lui, notamment en ce qui concerne la sanction des voleurs. ou il dit que dans le coran il est question de couper dans le sens de marquer et non pas d'amputer . (sens du mot couper dans 5:38 et 12:31)

Ce qui perturbe c'est qu'il dise qu'il faut s'en remettre qu'au coran et pas aux hadiths et à la sunna...

ah et en fait j'ai lu certains sur ce post qui disaient qu'il n'est pas un prophéte, je voulais juste préciser que lui non plus ne se considere pas comme prophéte et admet que mohamed saws est le dernier des prophéte.

Wa alaykum assalam,

Tu as vu la vidéo sur la première page du thread? Il dit clairement qu'il est le messager d'Allah.. ce type est un charlatan.

Wa alaykum assalam,

Tu as vu la vidéo sur la première page du thread? Il dit clairement qu'il est le messager d'Allah.. ce type est un charlatan.

un messager et un prophéte ce n'est pas la meme chose. Mohamed saws est à la fois un messager et un prophéte.
historiquement il y a eu moins de messagers que de prophétes
un messager est un prophéte mais un prophéte n'est pas forcement un messager.

voici un petit copié collé :

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit: "Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allâh pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète". (An-Noubouwwat p.255)

un messager et un prophéte ce n'est pas la meme chose. Mohamed saws est à la fois un messager et un prophéte.
historiquement il y a eu moins de messagers que de prophétes
un messager est un prophéte mais un messager n'est pas forcement un prophéte.

voici un petit copié collé :

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit: "Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allâh pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète". (An-Noubouwwat p.255)

Tu te contredit.

Ce que dit Ibn Taymiyya est juste, mais ce que tu as dit juste avant c'est le contraire.

On corrige: Un messager est un prophète mais un prophète n'est pas forcément messager (c'est ce que tu voulais dire)

Rashad Khalifa se dit messager (dans la vidéo il dit "messenger of god")

Et d'ailleurs, Muhammad saws étant le dernier prophète, alors Rashad Khalifa, qu'il se dit messager ou qu'il se dise prophète, ment :)

Aucune ambiguïté dans le Quran:

20:47.Allez donc chez lui; puis, dites-lui : "Nous sommes tous deux, les messagers de ton Seigneur. Envoie donc les Enfants d'Israël en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin!

Quand Moïse s'est présenté à Pharaon, il n'avait pas d'Écriture, la seule chose qu'il devait avoir pour prouver qu'il était un MESSAGER, c'était une preuve/miracle et pas un livre sinon n'importe qui lui aurait répondu "où est l'Ecriture avec laquelle tu as été envoyé?". Pour connaître la définition d'un messager et d'un prophète, la réponse se trouve dans le Quran lui-même.

Tu te contredit.

Ce que dit Ibn Taymiyya est juste, mais ce que tu as dit juste avant c'est le contraire.

On corrige: Un messager est un prophète mais un prophète n'est pas forcément messager (c'est ce que tu voulais dire)

Rashad Khalifa se dit messager (dans la vidéo il dit "messenger of god")

Et d'ailleurs, Muhammad saws étant le dernier prophète, alors Rashad Khalifa, qu'il se dit messager ou qu'il se dise prophète, ment :)

Salam,

Juste pour clarifier une chose , c'est le contraire qui est vrai : un prophete est un messager , par contre un messager n'est pas forcement un prophete.

la diffrence entre un prophete et messager , c'est que le prophete apporte une ou plusieurs propheties (نبوءة أو نبأ) , donc il annonce des evenements qui vont se passer dans le future ou bien des evenements deja passe et qui sont meconnessable par les gens (أنباء الغيب), par contre un messager ne fait que porter le message de Dieu au gens , si ce message contient une prophetie alors il est un prophete sinon il est simplement un messager.

D'ailleurs je pense que la prophetie n'a ete donne qu'a Abraham et sa descendence apres lui et s'est termine avec Mohamed.

Desole pour le HS.

PS: je dis pas que Rachad est un messager.

Salam,

Juste pour clarifier une chose , c'est le contraire qui est vrai : un prophete est un messager , par contre un messager n'est pas forcement un prophete.

la diffrence entre un prophete et messager , c'est que le prophete apporte une ou plusieurs propheties (نبوءة أو نبأ) , donc il annonce des evenements qui vont se passer dans le future ou bien des evenements deja passe et qui sont meconnessable par les gens (أنباء الغيب), par contre un messager ne fait que porter le message de Dieu au gens , si ce message contient une prophetie alors il est un prophete sinon il est simplement un messager.

D'ailleurs je pense que la prophetie n'a ete donne qu'a Abraham et sa descendence apres lui et s'est termine avec Mohamed.

Desole pour le HS.

alaykum salam

oh la la c'était clair dans ma tete quand Moh Taha a demande la difference entre les deux... J'ai voulu verifié pour etre sure de ne pas lui raconter de bétises, maintenant je suis perdue. et je crois bien que j'ai écris un bon paquet de bétises quand j'ai expliqué la difference entre les deux....

alaykum salam

oh la la c'était clair dans ma tete quand Moh Taha a demande la difference entre les deux... J'ai voulu verifié pour etre sure de ne pas lui raconter de bétises, maintenant je suis perdue. et je crois bien que j'ai écris un bon paquet de bétises quand j'ai expliqué la difference entre les deux....

Voila un verset du coran qui prouve que les prophetes sont des envoyes porteurs de message (il y en a plusieurs d'ailleurs) :

وما ارسلنا من قبلك من رسول ولا نبي الا اذا تمنى القى الشيطان في امنيته فينسخ الله ما يلقي الشيطان ثم يحكم الله اياته والله عليم حكيم
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage. sourate 22

J'arrete avec le HS :)

Salam,

Desole pour le HS.

je te re-cite, car en fait non, tu as tort : tout messager est un prophéte, mais tout prophete n'est pas un messager.

copié collé
"Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):

- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;

- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54): les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Allâh [mab'ûth]."

Voila un verset du coran qui prouve que les prophetes sont des envoyes porteurs de message (il y en a plusieurs d'ailleurs) :

وما ارسلنا من قبلك من رسول ولا نبي الا اذا تمنى القى الشيطان في امنيته فينسخ الله ما يلقي الشيطان ثم يحكم الله اياته والله عليم حكيم
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage. sourate 22

J'arrete avec le HS :)
pourquoi tu met l'accent sur le mot prophéte ? il est question de messsager ici aussi, désolée, mais je ne vois pas en quoi ce verset va dans ton sens.

considerons Moise et Aaron: Moise est prophete Et messager,( il a recu les 10 commandements ) alors que son frére est uniquement prophéte.

je te re-cite, car en fait non, tu as tort : tout messager est un prophéte, mais tout prophete n'est pas un messager.

copié collé
"Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):

- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;

- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54): les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Allâh [mab'ûth]."
les ange sont t'il des message ou des prophètes ?

je te re-cite, car en fait non, tu as tort : tout messager est un prophéte, mais tout messager n'est pas un prophéte.

copié collé

Non desole , cela est faux. revois le verset que j'ai poste en haut.

Un messager est toute personne que Dieu a envoye avec un message pour leurs peuples , que le message soit des lois , un avertissement une annonce...peut importe , de toute facon c'est la definition donnes dans le coran (souvent annonciateurs et avertisseurs) et dans la langue arabe en generale.

Les prophetes d'Isarel apres Moise (pour ne citer qu'eux) sont appeles messagers dans le Coran alors qu'ils ne jugaient qu'avec la loi de Moise (Torah)

ولقد اتينا موسى الكتاب وقفينا من بعده بالرسل واتينا عيسى ابن مريم البينات وايدناه بروح القدس افكلما جاءكم رسول بما لا تهوى انفسكم استكبرتم ففريقا كذبتم وفريقا تقتلون
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des messagers . Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. sourate 2

pourquoi tu met l'accent sur le mot prophéte ? il est question de messsager ici aussi, désolée, mais je ne vois pas en quoi ce verset va dans ton sens.

considerons Moise et Aaron: Moise est prophete Et messager,( il a recu les 10 commandements ) alors que son frére est uniquement prophéte.

Parceque Dieu a mentionne les Deux (il pouvait dire seulement messager si ce que tu dis est correcte) ,mais il a fait la difference entre messager et prophete , et les deux partagent la meme fonction (messager) , tu vois toujours pas , hein? :)

Ibn Taymiyya a été claire sur le sujet et ce qu'il a dit est tout à fait raisonnable... il n'y a pas de doute.

@Ibnossabil: Et si cette "personne" a recu anbaa2 al ghayb mais seulement pour elle même? Tu vas l'appeler comment? :) (Exemple: Idriss paix sur lui, Salomon paix sur lui, Adam paix sur lui.... et quasiment tous les prophètes du temps du royaume d'Israel)

@Ibnossabil Moi je dis : tout messager est un prophéte, mais tout prophéte n'est pas un messager ( je m'étais trompé dans le message que tu cites, et j'avais recorigée, une fois de plus je m étais melé les pinceaux..).

et cette affirmation ne va pas à l'encontre de v87s2 ....

bon je crois qu'il se fait tard et que je suis fatiguée ... les syllogismes ce n'est pas mon truc. lol

@Ibnossabil Moi je dis : tout messager est un prophéte, mais tout prophéte n'est pas un messager ( je m'étais trompé dans le message que tu cites, et j'avais recorigée, une fois de plus je m étais melé les pinceaux..).

et cette affirmation ne va pas à l'encontre de v87s2 ....

bon je crois qu'il se fait tard et que je suis fatiguée ... les syllogismes ce n'est pas mon truc. lol
tu connais pas le hadiths qui dit: qui a eux 12000 messager donc 314 prophètes ????

Parceque Dieu a mentionne les Deux (il pouvait dire seulement messager si ce que tu dis est correcte) ,mais il a fait la difference entre messager et prophete , et les deux partagent la meme fonction (messager) , tu vois toujours pas , hein? :)

et pourquoi il n'aurait pas cité les deux justement parcequ'ils partagent la meme fonction : prophéte ?

tiens le site sur lequel je m appuie:

http://alhaaq.over-blog.net/article-935485.html

Retour