il n y, a pas plutot un hadith qui dit qu'il a eu 124000 prophétes ?tu connais pas le hadiths qui dit: qui a eux 12000 messager donc 314 prophètes ????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il n y, a pas plutot un hadith qui dit qu'il a eu 124000 prophétes ?tu connais pas le hadiths qui dit: qui a eux 12000 messager donc 314 prophètes ????
tu connais pas le hadiths qui dit: qui a eux 12000 messager donc 314 prophètes ????
Ibn Taymiyya a été claire sur le sujet et ce qu'il a dit est tout à fait raisonnable... il n'y a pas de doute.
@Ibnossabil: Et si cette "personne" a recu anbaa2 al ghayb mais seulement pour elle même? Tu vas l'appeler comment? (Exemple: Idriss paix sur lui, Salomon paix sur lui, Adam paix sur lui.... et quasiment tous les prophètes du temps du royaume d'Israel)
Pourtant, j'expliquais bien mon point de vue et la tentative de rashadAvec tout le respect que je te dois, je me fiche de ce que tu as pu détaillé à Chaabi33,
Tu m'as parler de plusieurs site mais tu ne m'en donne qu'un seul, je m'attendais à ceje ne fais que "réparer" les diffamations que je vois. Pour ce qui est des sources que tu me demandes, je viens de voir qu'ils disent exactement que ça a été fait "moins de 20 ans après sa mort" ( http://www.asie-planete.com/personnalites/mahomet.htm ) mais encore une fois qu'est-ce que ça prouve selon toi?
Euh.... dans ce cas je ne peux rien faire pour toi si tu as des problèmes dePour ce qui est du verset, c'est justement en étant objective que je ne vois nulle part que DIEU nous dit qu'il y a 19 anges en enfer (peut-être parce que l'enfer n'existe pas encore).
et pourquoi il n'aurait pas cité les deux justement parcequ'ils partagent la meme fonction : prophéte ?
tiens le site sur lequel je m appuie:
http://alhaaq.over-blog.net/article-935485.html
Ibn Taymiyya a Tord desole.
Tu te rend compte de ce que tu dis? Dieu ne revele pas les propheties pour que les prophetes les garde pour eux meme... tu ma fais sourir
Ibn Taymiyya a Tord desole.
Tu te rend compte de ce que tu dis? Dieu ne revele pas les propheties pour que les prophetes les garde pour eux meme... tu ma fais sourir
la j'ai du mal a comprendreOui, Salomon. Idriss. A quels peuples ils ont été envoyés? Aucun. Younouss! Ce grand homme paix sur lui! Il a reçu la révélation mais n'a été envoyé à aucun peuple...
la j'ai du mal a comprendre
je croyais que tu parlais de Younass. paix sur lui.... d'ailleurs lui aussi il n a été envoyé à aucun peuple, je me trompe ?Youssuf pardonnez moi
Oui, Salomon. Idriss. A quels peuples ils ont été envoyés? Aucun. Younouss! Ce grand homme paix sur lui! Il a reçu la révélation mais n'a été envoyé à aucun peuple...
non c'est pas pour le nom, mes le faite qui a ete pas envoyer a au qu'un peupleYoussuf pardonnez moi
pour Salomon la rein de saba non ?Qui t a dit que Salomon ne transmetait pas ce que Dieu lui revelait , tu peux les trouver dans la bible hebraique.
Idriss on ne sais vraiement pas qui il est, on dit que c'est Enokh mais y a aucune preuve pour ca.
pour Salomon la rein de saba non ?
Salomon est un messager ou un prophèteCe n'est pas la raison pour laquelle il a recu la révélation... Salomon voulait attaquer le royaume de Saba dans le seul but de faire de la parole d'Allah la plus Haute... la reine de Saba, devant le message de Salomon avant de lancer ses armées, a décidé de se soumettre à Allah...
Quand je parle de "messager" on signifie l'homme issu de son peuple et qui va avertir ce peuple...
Salomon est un messager ou un prophète
la même quetion pour Youssuf et Younass.
tu connais ma position sur la bible Moh Taha, elle na pas de valeur a mes yeuxIl me semble que Sulayman est un prophète, Yusuf aussi (ils n'ont été envoyé à aucun peuple en particulier) mais Younass un messager car il avait été envoyé à son peuple si je me rappelle bien.
Il faut savoir qu'à l'époque du royaume d'Israel (le royaume de David, Sulayman, etc) il n'y avait pas une génération sans qu'elle n'ai eu un prophète, et c'était toujours si je me rappelle bien le roi d'Israel qui était prophète (David, Sulayman, et leurs descendants)
La Bible donne beaucoup de détails sur cette période, mais rien ne permet islamiquement d'authentifier tout ce qui s'y dit.
tu connais ma position sur la bible Moh Taha, elle na pas de valeur a mes yeux
pour moi il est un messager avec ses versets, ou je me trompe27.28 Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l´écart d´eux pour voir ce que sera leur réponse. Adh/hab Bikitābī Hādhā Fa'alqih 'Ilayhim Thumma Tawalla `Anhum Fānžur Mādhā Yarji`ūna
27.29 La reine dit: "ô notables! Une noble lettre m´a été lancée. Qālat Yā 'Ayyuhā Al-Mala'u 'Innī 'Ulqiya 'Ilayya Kitābun Karīmun
si tu veut on peut en reparle sur un autre intitulé un autre jourRelis les premiers versets de Sourate Imran après on en reparlera
si tu on peut en reparle sur un autre intitulé un autre jour
c'est un sourate que je connais j'aime la réciter dans mes prier, il n'est pas question de la bible maisFais ce que je te dis, petit!
3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi la Thora et l´Evangile
c'est un sourate que je connais j'aime la réciter dans mes prier, il n'est pas question de la bible mais
Moi aussi je l'a connais!! Je l'ai apprise quand j'étais en CM2
tu a pas commence pas Ar-RahmanMoi aussi je l'a connais!! Je l'ai apprise quand j'étais en CM2