Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
Ibn Taymiyya a été claire sur le sujet et ce qu'il a dit est tout à fait raisonnable... il n'y a pas de doute.

@Ibnossabil: Et si cette "personne" a recu anbaa2 al ghayb mais seulement pour elle même? Tu vas l'appeler comment? :) (Exemple: Idriss paix sur lui, Salomon paix sur lui, Adam paix sur lui.... et quasiment tous les prophètes du temps du royaume d'Israel)

Ibn Taymiyya a Tord desole.

Tu te rend compte de ce que tu dis? Dieu ne revele pas les propheties pour que les prophetes les garde pour eux meme... tu ma fais sourir :)

Avec tout le respect que je te dois, je me fiche de ce que tu as pu détaillé à Chaabi33,
Pourtant, j'expliquais bien mon point de vue et la tentative de rashad
à manipulé les faits pour qu'ils s'accordent avec son propos!
Bref, la flemme m'envahis et je n'ai pas le courage de redire encore la même chose
alors que tu n'as juste qu'à remonter un peu plus haut pour connaitre les détails de
ce que j'avance!
je ne fais que "réparer" les diffamations que je vois. Pour ce qui est des sources que tu me demandes, je viens de voir qu'ils disent exactement que ça a été fait "moins de 20 ans après sa mort" ( http://www.asie-planete.com/personnalites/mahomet.htm ) mais encore une fois qu'est-ce que ça prouve selon toi?
Tu m'as parler de plusieurs site mais tu ne m'en donne qu'un seul, je m'attendais à ce
que tu m'en donnes plusieurs!
Néanmoins, c'est aussi dans ce site qu'on peut lire: "Mort de Mahomet Istanbul, 1595"!
Et je ne crois pas me tromper si je dis que ce site n'est pas un site fiable mais passons,
c'est pas grave.
De toute manière, le site parle de "moins de 20 ans après sa mort" et ce n'est pas faux!
Mais toujours est-il que ce n'est pas précis car c'est 15 ans après la mort du mort du
Prophète (saw). C'est "en l'an 25 de l'Hégire (+647), (quinze ans après la mort de Mahomet), il chargea une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran.
Ces copies préparées, 'Othmân les fit envoyer en différents points importants
du territoire musulman" (source, wikipédia).
Je pourrais te citer d'autres sources comme Dominique Sourdel et son "dictionnaire
historique de l'Islam" ou d'autres auteurs et leurs ouvrages qui s'accordent sur ce que
je viens de dire mais demain incha'Allah! car il est tard.
Pour ce qui est du verset, c'est justement en étant objective que je ne vois nulle part que DIEU nous dit qu'il y a 19 anges en enfer (peut-être parce que l'enfer n'existe pas encore).
Euh.... dans ce cas je ne peux rien faire pour toi si tu as des problèmes de
compréhension... avec tout le respect que je te dois.

et pourquoi il n'aurait pas cité les deux justement parcequ'ils partagent la meme fonction : prophéte ?

tiens le site sur lequel je m appuie:

http://alhaaq.over-blog.net/article-935485.html

Le verset est clair. Dieu dit wa ma arssalna (و ما أرسلنا) , la fonction partage c'est le message ( الرسالة) est non pas la prophetie.

Tu te rend compte de ce que tu dis? Dieu ne revele pas les propheties pour que les prophetes les garde pour eux meme... tu ma fais sourir :)

Messager : on a un( nouveau) message à faire passer.

que pense tu des reves ? sais tu que notre prophete et messager disais le reve (de n'importe qui) est une part de prophétie ... alors oui selon ce hadiths les propheties sont parfois "personnelles"

en plus penses à la deuxieme partie du premier pilier de l'islam ?( partie que d'ailleurs Rashad Khalafi considere qu'elle ne doit pas faire partie de la shahada ): Mohamed rassoul Allah.
selon ton raisonnement un prophete a plus d'importance qu'un messager ... dans ce cas là pourquoi ne témoingne t on pas que Mohamed est le prophete d'allah ? tout simplement parceque messager inclue prophéte!
CQFD

Oui, Salomon. Idriss. A quels peuples ils ont été envoyés? Aucun. Yusuf! Ce grand homme paix sur lui! Il a reçu la révélation mais n'a été envoyé à aucun peuple...

Oui, Salomon. Idriss. A quels peuples ils ont été envoyés? Aucun. Younouss! Ce grand homme paix sur lui! Il a reçu la révélation mais n'a été envoyé à aucun peuple...

Qui t a dit que Salomon ne transmetait pas ce que Dieu lui revelait , tu peux les trouver dans la bible hebraique.

Idriss on ne sais vraiement pas qui il est, on dit que c'est Enokh mais y a aucune preuve pour ca.

pour Salomon la rein de saba non ?

Ce n'est pas la raison pour laquelle il a recu la révélation... Salomon voulait attaquer le royaume de Saba dans le seul but de faire de la parole d'Allah la plus Haute... la reine de Saba, devant le message de Salomon avant de lancer ses armées, a décidé de se soumettre à Allah...

Quand je parle de "messager" on signifie l'homme issu de son peuple et qui va avertir ce peuple...

Ce n'est pas la raison pour laquelle il a recu la révélation... Salomon voulait attaquer le royaume de Saba dans le seul but de faire de la parole d'Allah la plus Haute... la reine de Saba, devant le message de Salomon avant de lancer ses armées, a décidé de se soumettre à Allah...

Quand je parle de "messager" on signifie l'homme issu de son peuple et qui va avertir ce peuple...
Salomon est un messager ou un prophète

la même quetion pour Youssuf et Younass.

Salomon est un messager ou un prophète

la même quetion pour Youssuf et Younass.

Il me semble que Sulayman est un prophète, Yusuf aussi (ils n'ont été envoyé à aucun peuple en particulier) mais Younass un messager car il avait été envoyé à son peuple si je me rappelle bien.

Il faut savoir qu'à l'époque du royaume d'Israel (le royaume de David, Sulayman, etc) il n'y avait pas une génération sans qu'elle n'ai eu un prophète, et c'était toujours si je me rappelle bien le roi d'Israel qui était prophète (David, Sulayman, et leurs descendants)

La Bible donne beaucoup de détails sur cette période, mais rien ne permet islamiquement d'authentifier tout ce qui s'y dit.

Il me semble que Sulayman est un prophète, Yusuf aussi (ils n'ont été envoyé à aucun peuple en particulier) mais Younass un messager car il avait été envoyé à son peuple si je me rappelle bien.

Il faut savoir qu'à l'époque du royaume d'Israel (le royaume de David, Sulayman, etc) il n'y avait pas une génération sans qu'elle n'ai eu un prophète, et c'était toujours si je me rappelle bien le roi d'Israel qui était prophète (David, Sulayman, et leurs descendants)

La Bible donne beaucoup de détails sur cette période, mais rien ne permet islamiquement d'authentifier tout ce qui s'y dit.
tu connais ma position sur la bible Moh Taha, elle na pas de valeur a mes yeux

27.28 Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l´écart d´eux pour voir ce que sera leur réponse. Adh/hab Bikitābī Hādhā Fa'alqih 'Ilayhim Thumma Tawalla `Anhum Fānžur Mādhā Yarji`ūna
27.29 La reine dit: "ô notables! Une noble lettre m´a été lancée. Qālat Yā 'Ayyuhā Al-Mala'u 'Innī 'Ulqiya 'Ilayya Kitābun Karīmun
pour moi il est un messager avec ses versets, ou je me trompe

Différence entre Messager, Envoyé et Prophète

[3:81]Et lorsque DIEU fit un Pacte avec les Prophètes : «Quelles que soient les écritures saintes et la sagesse que Je vous aurai donnés, puis qu'un Messager vienne confirmer ce qui est en votre possession, vous devrez croire en lui et le soutenir». Il dit, «Etes-vous d'accord et avez-vous pris sur cela l'engagement que J'attends de vous?». Ils dirent, «Nous sommes d'accord». Il dit, «Alors soyez en témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins».

[6:83]Tels étaient nos arguments, avec lesquels nous avons soutenu Abraham contre son peuple. Nous élevons de plusieurs rangs celui que nous voulons. Ton Seigneur est le Plus Sage, Omniscient. [6:84]Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob, et nous les avons guidés tous les deux. Pareillement, nous avons guidé Noé avant cela, et de ses descendants (nous avons guidé) David, Salomon, Job, Joseph, Moïses, et Aaron. Nous récompensons ainsi les justes. [6:85]Egalement, Zacharie, Jean, Jésus, et Elie, tous étaient bienfaisants. [6:86]Et Ismaël, Elisée, Jonas, et Lote, et ensemble, nous les avons distingués de tous les gens. [6:87]Et parmi leurs ascendants, leurs descendances, et leurs frères et soeurs, nous avons choisi beaucoup, et nous les avons guidés dans un droit chemin. [6:88]Telle est la guidance d'ALLAH, avec laquelle Il guide celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs. Et s'ils étaient tombés dans l'idolâtrie, leurs oeuvres leur auraient été annulées. [6:89]Ce sont ceux-là à qui nous avons donné le Livre, la sagesse, et la prophétie. Et si ces gens ne croient pas, nous substituons d'autres à leur place, qui n'en sont pas mécréants. [6:90]Ce sont ceux qu'Allah a guidés, tu devras être guidé dans leurs pas. Dis, «Je ne vous en demande pas de salaire. Ceci n'est qu'un rappel pour tous les gens».

18 Prophètes sont ainsi nommément désignés dans les versets ci-dessus.

19. Idris (nommé Prophète dans: 19:56)

[19 :56]Et mentionne dans le Livre Idris. Ce fut un saint prophète.

20. Mohammed (confirmé comme étant le dernier Prophète dans: 33:40)

[33 :40]Mohammed n'était pas le père de l'un d'entre vous. Il était un Messager d'ALLAH et le dernier Prophète. ALLAH est pleinement conscient de toutes choses.

Comme on peut le voir, le nombre total de ceux qui sont nommés Prophètes dans le Coran s'élève à 20. Par ailleurs on est informé que les deux Prophètes Moïse et Aaron reçurent le même écrit divin de lois voir 37:117:

[37:114]Nous avons béni Moïses et Aaron également.

[37 :115]Nous les avons délivrés eux et leur peuple d'un grand désastre.

[37 :116]Nous les avons soutenus, jusqu'à ce qu'ils soient devenus les vainqueurs.

[37 :117]Nous avons donné à tous les deux le Livre explicite.

Ce qui fait que le nombre total d'écrits divins donnés à 20 Prophètes est 19. Ce qui nous permet de dire que le Coran en étant le dernier écrit divin est aussi le 19ème.

Suite...

Précisons à toute fin utile quelles sont les données implicites dont nous avons été bien obligés de tenir compte afin de respecter les commandements divins déjà énoncés et éviter notre fourvoiement qui ferait le bonheur d'un certain Iblis:

1°) Dieu étant extrêmement précis et concis, par conséquent, lorsqu'un ensemble comme celui des Messagers est non exhaustif, Il nous le dit (40:78 supra), charge à nous, pour l'ensemble des Prophètes pour lequel Il ne nous l'a pas dit, de déduire que ce dernier est exhaustif.

2°) On constate en outre que, par opposition à la fonction de Prophète qui,
· se trouve bien définie avec une grande précision en 2:213,
· confirmée par tout un Pacte des Prophètes en 3:81
· utilisée spécifiquement en relation avec Dieu Seul en tant qu'émetteur,

la fonction de Messager est laissée au simple bon sens des gens pour ce qui suit:
· le mot message, raison d'être du Messager y est inclus,
· elle est utilisée en tant que générique,
1. pour n'importe quel genre de porteur de message,
2. quel que soit l'émetteur et le récepteur,
3. quelle que soit la forme du message.

Exemples:
· le cas d'humain messager: 17:93,
· le cas d'ange messager: 17:95,
· le cas de messager prophète: 19:51,
· le cas des djins messagers avertisseurs: 46:29
· le cas de tous les croyants messagers: 12:108 et 2:159
· le cas du messager sous forme de Coran descendu au lieu de messager envoyé: 65:10-11,
· le cas du messager du roi d'Egypte vers le Prophète Joseph: 12:50,
· le cas de l'oiseau livrant le message de Salomon à la reine de Saba: 27:28,
· etc..

Remarques:
1. Dans les cinq premiers exemples désignant des ensembles, ce n'est pas du tout par hasard que l'ensemble majeur précède toujours le sous-ensemble inclus, comme Dieu nous a appris à le faire dans la logique générale et dans la structuration des données en particulier.
2. Notons au passage que parmi les messagers de Dieu, il faut tout de même distinguer les envoyés de Dieu (المرسلون), de tous les croyants messagers, qui transmettent les messages de Dieu par simple obligation de croyants (12:108 et 2:159) et ce, sans être des envoyés de Dieu.

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Suite...

3°) De même, lorsque notre Créateur définit son Pacte avec les Prophètes en 3:81, nous tomberions sous le coup du verset 39:67 si nous supposions, ne serait-ce qu'un instant que notre Créateur n'est pas assez précis ni assez rigoureux ni même assez logique, quand Il définit un Pacte portant le nom de «Pacte des Prophètes» (ce qui implique bien l'ensemble des Prophètes) tout en leur disant bien «Quelles que soient les écritures saintes et la sagesse que Je vous aurai données, » (ce qui implique bien qu'il n'y aura plus aucun livre après cela), et comme pour «enfoncer le clou», Il termine en précisant qu'un Messager (pas un Prophète) viendra après cela... Vu du bon oeil, ce verset représente en effet un exemple du degré, à la fois de précision, de rigueur, de logique et même de concision extrêmes dont bénéficie le Saint Coran tout entier. D'ailleurs en matière de précision que les Prophètes ont tous été porteurs d'un livre, le verset 2:213 est d'une clarté aveuglante:

Les gens appartenaient autrefois à une seule communauté et ALLAH envoya les prophètes en tant que porteurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Il descendit avec eux le Livre, contenant la vérité, pour qu’il juge parmi les gens dans leurs controverses à son sujet. Hors ceux qui ont reçu le Livre ont été ceux qui ont rejeté toute nouvelle écriture, malgré que de claires preuves leur soient données. Ceci est dû à leur jalousie. ALLAH guide ceux qui croient en la vérité qui est contestée par tous les autres, en accord avec Sa volonté. ALLAH guide, celui qu’Il veut, dans un droit chemin.(2:213)*

4°) Enfin, comme déduction purement logique et évidente qui se base d'une manière générale sur le verset 55:4, nous reconnaissons que si l'on est considéré Messager en portant seulement un message verbal (cas des Messagers non Prophètes), on ne peut pas ne pas l'être si le message en question est un écrit. Et c'est justement ce qui nous donne le droit de conclure que tout Prophète est forcément Messager, alors que tout Messager n'est pas forcément Prophète.

Aussi n'existe-t-il aucune contradiction entre cette conclusion et le verset 57:25 ci-après étant donné que tout prophète est messager comme déjà démontré:

[57 :25]Nous avons envoyé nos Messagers soutenus par de claires preuves, et nous leur avons descendu le Livre et la loi, que les gens puissent soutenir la justice. Et nous avons descendu le fer, dans lequel il y a solidité, et tant d'autres bénéfices pour les gens. Tout ceci pour qu'Allah distingue ceux qui Le soutiendraient, Lui et Ses messagers, sur parole. ALLAH est Puissant, le Tout-Puissant.

Suite...

Pour conclure, le fait de trouver un nombre de 19 livres qui correspond à la Base du Grand Miracle Mathématique, ne fait que confirmer les déductions logiques ci-dessus (une sorte de preuve par 19 mais d'une dimension digne de l'ère de l'ordinateur). En effet, comme déjà précisé, notre Créateur ne fait rien par hasard ni inutilement. Et pour plus de détails sur les questions traitées voir la source qui est le Coran et la rubrique "DE CROIRE A SAVOIR" du site http://www.submission.org par le biais de laquelle, grâce à Dieu, j'ai pu mettre le doigt sur un certain nombre de vérités se trouvant toutes dans le Coran, car celui-ci renferme même les explications de tout verset sujet à questionnement:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Un des plus grands. Quoi ? (Miracles?, ou Malheurs?)

Sachant que dans l'expression "INNAHA LA'IHDA ALKOBAR" ("C'est une des plus grandes") de la Sourate 74, Dieu n'a pas du tout précisé le mot "miracle ou preuve", qu'est ce qui prouve qu'il ne s'agit pas en fait de l'enfer ("Saquar"), dont il est bien question dans cette même sourate, ce qui laisserait penser que l'expression en question serait plutôt: "C'est un des plus grands maleurs" ?

Et dans ce cas, il n''y aurait ni miracle ni messager.

Pour répondre à la question ci-dessus, entre autres, j'ai reproduit ci-après le dialogue que j'ai eu avec un des intellectuels qui posent ce genre de questions:

Questions précises posées

Je vous invite à lire ou plutôt à relire la Sourate 74-Almouddatir qui comprend notamment les expressions que vous répétez souvent: "عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ" (Sur elle est le dix neuf) et "إِنَّهَا لإحْدَى الْكُبَرِ " (C'est une des plus grandes)

1-Tout d'abord, une expression comme "عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ " arrachée et isolée de son texte n'a aucun sens.
Il en est de même de l'expression " إِنَّهَا لإحْدَى الْكُبَرِ " . Je suis très géné d'avoir à souligner une telle évidence
mais,comme vous répétez sans cesse et avec force ces expressions isolées en parlant de Miracle, je me trouve containt d' attirer votre attention sur le fait que ces expressions isolées ne signifient rien.
Donc, avant toute chose, il faut remettre ces expressions dans leur texte et leur contexte pour comprendre
ce qu' elles disent.

2- Dans l' expression " عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ " (Sur elle est le dix neuf), le mot " عَلَيْهَا " (sur elle), comprent le pronom "هَا " (elle).
Il faut préciser à quoi se rapporte ce pronom. En lisant les versets qui précèdent l' expression en question
on voit clairement qu' il se rapporte à "Saquar" .
Qu' en est-il du nombre " 19 ": est-ce un nombre abstrait. Non.
Le verset qui suit immédiatement le nombre 19 indique qu' il s' agit des Anges chargés de garder l' enfer.
Puis, immédiatement après, Dieu relativise même l' importance du nombre 19 en disant:
" cependant, Nous n' en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants ..."
3- L' expression " إِنَّهَا لإحْدَى الْكُبَرِ " (C'est une des plus grandes)
Là aussi il y a le pronom "هَا " (une) qui se rapporte à " Saquar " laquelle est qualifiée
de " إحْدَى الْكُبَرِ " ( un des plus grands malheurs ), puis le verset suivant précise que
" C' est un avertissement pour les humains, pour qui d' entre vous veut avancer ou reculer. "
Ainsi, on voit clairement de quoi il s' agit et ni " Saquar " ni " 19 " n' est qualifié de Miracle.
Puisque vous ne cessez de répéter que le nombre 19 est un Miracle ou est la base d' un Miracle, citez au moins un verset du Coran qui confirme clairement ce que vous affirmez.

Réponses aux questions posées:

Certes j’ai dû citer les expressions en question à plusieurs reprises, mais c’est juste en guise de titres spécifiques lors de diverses discussions faisant seulement allusion au sujet concerné, pas en tant que démonstration, car le miracle 19 se démontre mathématiquement, et graphiquement avec ou sans vidéo, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit du globe terrestre, et ce, depuis les années 70 jusqu’à la fin des temps, contrairement aux anciens miracles qui étaient limités dans le temps et dans l’espace. En effet, après qu’il ait nécessité plus de huit années de recherche informatique à l’aide du plus gros ordinateur de l’époque, sans compter la participation d’une équipe de Microsoft pour la réalisation du programme de contrôle automatique du Coran en C++ « num19.exe » dont les versions « source » et « objet » sont téléchargeables par n'importe quel individu, de nombreuses personnes continuent de découvrir de temps en temps de nouvelles preuves basées sur le nombre 19, aussi bien dans le Coran que dans la nature, en passant par l’homme lui-même et en allant jusqu’à certaines informations se rapportant à notre galaxie. D’ailleurs il y a plusieurs années, vous vous étiez bien donné la peine de vérifier ce miracle suffisamment pour constater, entre autres, la particularité de la lettre "n" " ن ", qui a dû être ramenée à sa valeur d’origine qui est "noune", " نون " comme cela a été le cas du mot "بصطة" ramené à "بسطة" et ce, grâce à ce même miracle.

Il vous suffirait d’aller jusqu’au bout de vos investigations en essayant surtout d’expliquer comment le nombre 19 pourrait-il, selon le verset 74:31 rappelé plus bas,
1°) déranger les mécréants,
2°) convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
3°) renforcer la foi des fidèles,
4°) enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et,
5°) exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH a voulu dire par cette allégorie?»

Vous comprendrez sûrement que par l’expression « nous n’en avons fixé leur nombre que .. » avait pour but de focaliser sur le rôle miraculeux imparti au nombre 19 et non de relativiser son importance comme beaucoup de gens l’ont cru.

Puis, de voir, au moins les calculs se rapportant à la "BASMALA" et à la "FATIHA", rappelés en annexe, qui ne constituent pourtant qu'une infime partie du miracle 19. Croire qu’il ne s’agit que de pures coïncidences, reviendrait à tomber irrémédiablement sous le coup des versets : 34 :46, et 27 :84 cités ci-dessous et ce, tout en sachant pertinemment que Dieu ne fait rien par hasard:

حَتَّى إِذَا جَاؤُوا قَالَ أَكَذَّبْتُم بِآيَاتِي وَلَمْ تُحِيطُوا بِهَا عِلْمًا أَمَّاذَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ(27:84
Quand ils arriveront, Il dira, «Vous avez rejeté Mes révélations, avant d’en acquérir le savoir. N’estce pas ce que vous avez fait?»(27:84).

Vous conclurez vous-même qu’il s’agit bien d’un miracle qui est tellement grand que Notre Créateur affirme que les miracles donnés aux générations précédentes n’avaient pas atteint le centième de la grandeur de ce miracle :

وَمَا نُرِيهِم مِّنْ آيَةٍ إِلَّا هِيَ أَكْبَرُ مِنْ أُخْتِهَا وَأَخَذْنَاهُم بِالْعَذَابِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ(43:48
Chaque signe que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, pour que, peut-être, ils se repentent(43:48).

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ(2:106
Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)?

*2:106 Le miracle mathématique du Coran est perpétuel et plus grand que tous les miracles précédents (34:45 ; 74:35). Comme le Coran lui-même, il confirme, parfait, et supplante tous les miracles précédents.

أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا لَكُم مِّن دُونِ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ(2:107
Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède la royauté des cieux et de la Terre, et que vous n’avez personne à part ALLAH ni comme allié ni comme défenseur(2:107)?
أَمْ تُرِيدُونَ أَن تَسْأَلُواْ رَسُولَكُمْ كَمَا سُئِلَ مُوسَى مِن قَبْلُ وَمَن يَتَبَدَّلِ الْكُفْرَ بِالإِيمَانِ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاء السَّبِيلِ(2:108
Ou bien voudriez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé? Celui qui préfère l’incroyance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin(2:108).

THEME = Le miracle mathématique du Coran.*
وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالُوا مَا هَذَا إِلَّا رَجُلٌ يُرِيدُ أَن يَصُدَّكُمْ عَمَّا كَانَ يَعْبُدُ آبَاؤُكُمْ وَقَالُوا مَا هَذَا إِلَّا إِفْكٌ مُّفْتَرًى وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلْحَقِّ لَمَّا جَاءهُمْ إِنْ هَذَا إِلَّا سِحْرٌ مُّبِينٌ(34:43
Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, «C’est simplement un homme qui veut vous détourner de la manière dont vos parents adoraient.» Ils ont dit également, «Ceux-ci sont des mensonges fabriqués.» Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de la vérité qui est venue à eux, «C’est évidemment de la magie.»(34:43).

*34:43 En additionnant la valeur gématrique de «Rashad» (505), plus la valeur de «Khalifa» (725), plus ce numéro de verset (43), nous obtenons 505+725+43+=1273=19 x 67. Voir appendices 1& 2.

وَمَا آتَيْنَاهُم مِّن كُتُبٍ يَدْرُسُونَهَا وَمَا أَرْسَلْنَا إِلَيْهِمْ قَبْلَكَ مِن نَّذِيرٍ(34:44
Nous ne leur avons donné aucun autre livre à étudier, et nous ne leur avons pas envoyé avant toi un autre avertisseur(34:44).
وَكَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَمَا بَلَغُوا مِعْشَارَ مَا آتَيْنَاهُمْ فَكَذَّبُوا رُسُلِي فَكَيْفَ كَانَ نَكِيرِ(34:45

Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)

*34:45 Les grands miracles donnés à Moïses et Jésus étaient limités en temps et en lieu, ils ont été témoignés par quelques personnes qui se sont trouvées vivre dans ce temps et dans ce lieu.Mais le miracle mathématique du Coran est perpétuel (appendice 1).

THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ(34:46
Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH en binômes et individuellement, puis réfléchissez. Votre ami n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..

قُلْ مَا سَأَلْتُكُم مِّنْ أَجْرٍ فَهُوَ لَكُمْ إِنْ أَجْرِيَ إِلَّا عَلَى اللَّهِ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ(34:47
Dis, «Je ne vous demande pas de salaire, vous pouvez le garder. Mon salaire ne vient que d’ALLAH.Il est témoin de toutes choses.» (34:47).
قُلْ إِنَّ رَبِّي يَقْذِفُ بِالْحَقِّ عَلَّامُ الْغُيُوبِ(34:48
Dis, «Mon Seigneur, fait que la vérité l’emporte. Il est le Connaisseur de tous les secrets.»(34:48).
قُلْ جَاء الْحَقُّ وَمَا يُبْدِئُ الْبَاطِلُ وَمَا يُعِيدُ(34:49
Dis, «La vérité est venue, et le mensonge ne peut plus rien réinitier, ni se répéter»(34:49).

Réfléchissons maintenant sur tout le contexte où est cité le serment de Dieu : « INNAHA LA IHDA AL KOBAR » إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35

Tout d’abord, je viens de remarquer grâce à Dieu, qu’en faisant la somme des chiffres composant le numéro de la sourate 74 et le numéro de ce verset 35, on trouve 19. En effet : 7+4+3+5=19.

Absolument, (Je jure) par la lune(74:32), كَلَّا وَالْقَمَرِ(74:32
et la nuit au moment où elle passe (74:33), وَاللَّيْلِ إِذْ أَدْبَرَ(74:33
et le matin au moment où il brille,(74:34) وَالصُّبْحِ إِذَا أَسْفَرَ(74:34
il s’agit de l’une des plus grandes (preuves),*(74:35) إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35

*74:30–35 Ceci «Une des plus grandes preuves» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le chiffre 19 est détaillé en appendice 1

un avertissement pour les humains (74:36), نَذِيرًا لِّلْبَشَرِ(74:36
pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37). لِمَن شَاء مِنكُمْ أَن يَتَقَدَّمَ أَوْ يَتَأَخَّرَ(74:37
Chaque âme est prise en ôtage par ce qu’elle a acquis(74:38), كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ(74:38
excepté ceux qui ont choisi la droiture(74:39), إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ(74:39

Pour exclure l’hypothèse selon laquelle dans les versets ci-dessus, il s’agirait de l’enfer, il suffit de se rappeler que lorsque Dieu, qui est on ne peut plus précis et plus logique, jure qu’ « il s’agit de l’une des plus grandes », nous devons comprendre que Dieu a déjà comparé l’élément en question à d’autres éléments de même nature, (car il est absolument illogique de comparer des éléments de nature différente), et que l’élément dont il s’agit est certes parmi les plus grands, et donc qu’il existe des éléments tout aussi grands si ce n’est encore plus grands que l’élément en question, sinon Dieu aurait affirmé que cet élément est le plus grand. Or il n’existe pas de malheur plus grand que l’Enfer qui est en outre unique en son genre et par conséquent incomparable à quoi que ce soit d’autre.

Par contre l’hypothèse selon laquelle il s’agirait de l’un des plus grands miracles s’impose ne serait-ce que du fait même de l’exclusion ci-dessus, étant donné que c’est la seule hypothèse restante, qu’elle répond aux critères de comparaison énoncés ci-dessus et se trouve corroborée par des centaines de preuves, voire des milliers de preuves non sujettes à controverses. Certes un miracle n’est pas perçu par ceux qui n’y croient pas car, comme disent les versets suivants:

En ce qui concerne ce qui est appelé les gardiens de l’Enfer, Dieu précise bien un peu plus loin dans la même Sourate 74 que Seul Lui, connaît Ses soldats, excluant ainsi la déduction que la plupart des gens ont faite, sinon cette exclusion sous forme de négation serait injustifiée :

وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ(74:31
Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer (qu’est le doute intense), et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour déranger les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH veut dire par cela?» ALLAH ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31).
74:31

Retour