Rattraper ses règles: sources du coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
très bonne question

Je pense et sauf erreur de ma part c'est la seule qui existe

d’après 'Aisha (radiallahu ‘anha) qui a dit : « On nous a ordonné de rattraper les jours (manqués) de jeûne mais on ne nous a pas ordonné de rattraper les prières (manquées). » Elle a donné cette réponse quand une femme lui a demandé : « Pourquoi une femme ayant ses règles doit-elle rattraper les jours manqués de jeûne et pas les prières (manquées) ? » Donc elle (radiallahu ‘anha) a clarifié que ce sont des questions qui dépendent de la révélation, qui doivent suivre les textes rapportés.

très bonne question

d’après 'Aisha (radiallahu ‘anha) qui a dit : « On nous a ordonné de rattraper les jours (manqués) de jeûne mais on ne nous a pas ordonné de rattraper les prières (manquées). » Elle a donné cette réponse quand une femme lui a demandé : « Pourquoi une femme ayant ses règles doit-elle rattraper les jours manqués de jeûne et pas les prières (manquées) ? » Donc elle (radiallahu ‘anha) a clarifié que ce sont des questions qui dépendent de la révélation, qui doivent suivre les textes rapportés.

Salam ca n'est pas une source du coran !!! c'est un hadith.
il y a un seul verset qui mentionne les règles c'ets celle qui interdit les relations sexuelle pendant .
Les règles ne sont pas mentionner dans la pratique du ramadan, et donc on se doit de le faire sauf si t'es malade .

il y a un seul verset qui mentionne les règles c'ets celle qui interdit les relations sexuelle pendant .
Les règles ne sont pas mentionner dans la pratique du ramadan, et donc on se doit de le faire sauf si t'es malade .

salam,

c'est vrai que la question est interessante donc si on ne suit que le Coran. On doit prier si on a ses règles aussi?

salam,

c'est vrai que la question est interessante donc si on ne suit que le Coran. On doit prier si on a ses règles aussi?
biensure les versets qui te parle de salat (prières) te dise de faire tes ablutions avant d eprier et aussi est mentionner ce qui annul les ablutions nul part ca parle de règles!!
pourquoi la femme serais privé de prières?

[43] O vous qui croyez, n.observez pas les Prieres de Contact (Salat) alors que vous etes intoxiques, que vous sachiez ce que vous etes entrain de dire. Et pas, apres un orgasme sexuel sans se baigner, a moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous etes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excretion urinaire ou liee aux dejections (tel qu.un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d.eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution seche) en touchant de la terre seche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

[44] As-tu remarque ceux qui ont recu une partie de l.ecriture sainte, et comme ils ont choisi de s.egarer, et souhaitent que tu t.egares du chemin ?

biensure les versets qui te parle de salat (prières) te dise de faire tes ablutions avant d eprier et aussi est mentionner ce qui annul les ablutions nul part ca parle de règles!!
pourquoi la femme serais privé de prières?

SALAM

ah oui et ça ne parle pas d'impureter?
et quand on n'est impur on ne prie pas, il faut etre propre.

en plus il y a des hadiths!

ALLAH sait le mieux.

[222] Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, "C.est nefaste ; vous devrez eviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu.a qu.elles en soient debarrassees. Une fois qu.elles en sont debarrassees, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la maniere designee par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. "

C'est pas une impureté.........

Le sang des règles est le même qui coule dans nos veines.

Il n'est pas impur, ça n'est pas du mauvais sang.

Les règles ne sont pas faites pour purger le corps. Ce sang aurait servi à la nidation de l'ovule fécondé et donc à alimenter l'embryon les premiers jours de sa vie.

Comme on veut des preuves dans le Coran et uniquement du Coran, il y a le verset suivant qui est claire, Allah le Très Haut a dit :

{ Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. Dis : c’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient } [ Sourate 2 – Verset 222 ]

On comprend donc qu'une femme qui a ses règles est en état d'impureté.

[...] Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous [...] Sourate 5, verset 6

Wa Allahou A3lam wa A7kam

Comme on veut des preuves dans le Coran et uniquement du Coran, il y a le verset suivant qui est claire, Allah le Très Haut a dit :

{ Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. Dis : c’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient } [ Sourate 2 – Verset 222 ]

On comprend donc qu'une femme qui a ses règles est en état d'impureté.

[...] Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous [...] Sourate 5, verset 6

Pour ce qui concerne les rapports sexuels oui ! En tout cas moi je le comprend dans ce sens.

Sinon il faudrait carrément les chasser de la maison, comme le faisait les juifs le temps qu'elles n'aient plus leur règles.

[222] Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, "C.est nefaste ; vous devrez eviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu.a qu.elles en soient debarrassees. Une fois qu.elles en sont debarrassees, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la maniere designee par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. "

Il n'y a aucun moment le mot "débarasser" si on traduit ce verset, c'est le mot "purifier" qui est utilisé, ce qui renvoie au caractère impure des règles.

Pour ce qui concerne les rapports sexuels oui ! En tout cas moi je le comprend dans ce sens.

Sinon il faudrait carrément les chasser de la maison, comme le faisait les juifs le temps qu'elles n'aient plus leur règles.

Qui a parlé de les chasser? :prudent: il en est pas question ici

comment expliques-tu le caractère impure qui sont conférés aux règles?

très bonne question

Salam, il y'a également un hadith sahih qui rapporte que le prophete a demander a sa femme aisha d'aller lui récupérer un vetement dans la mosquée,
elle a hésité et lui a dit qu'elle était en periode de menstrue et il lui a repondu que ces règles ne sont pas dans ces mains ... et dans une autre version il lui a repondu qu'elle n'est pas responsbale de ces regles...

deja y'a deux versions différentes sur la reponse du prophete sws, j'aimerai bien connaitre la version en arabe pour savoir si c'est juste l'interpretation qui change ou carrément la réponse?

Car dans ce hadith, le prophete affirme non seulement que aicha peut rentrer a la mosquée en ayant ces menstrues sans s'inquieter mais en plus il lui dit qu'elle n'en ai pas responsable..

peut être que le terme d' "impureté" a proprement parler concernant les règles est incorrect,
certain utilise plutot le mot souillure...
Moi en tout cas il me convient mieux.
Parce que ca reste sale! je suis désolée.

on va pas étaler ici les incomodités des règles... mais ce sang est un sang de "rejet" c'est pour cela qu'il est n'est pas pris en compte comme une simple saignée...

Donc pour aller jusqu'a dire qu'on peut prier en état de souillure... ca c'est autre chose,
l'interdiction n'est pas manifeste apparement puisqu'aucun verset ne parle de la priere et des regles en même temps.. (est ce bien sur deja??? )

c'est comme le fait de se purifier apres un rapport sexuel, les secretions de l'homme (comme la femme) sont bien considéré comme une soullure vu qu'ils doivent refaire leur ablutions...
c'est bien un motif d'annulation de l'odho non?
comme quand on va aux toilettes... on se purifie avant de faire la salat..

Mais quand on a ces regles ont est bien "obliger"d'attendre la fin du cycle pour se purifier...
sinon ca ne sers strictement a rien vu que les regles sont continu...

Aprés bien sur, encore faut-il considérer les règles comme quelque chose d'impropre...
ce n'est peut etre pas le cas de toute le monde...

Aprés Allahouarlem, j'aimerai bien connaitre toute les positions la dessus.

certes il n'y a pas de verset qui corrobore ces hadiths, mais il n'ya pas de verset qui les contredisent non plus....
Donc la porte reste ouverte dans les deux sens...
Ave La parole d'Allah avant tout, bien entendu :)

Allahouarlem

Il n'y a aucun moment le mot "débarasser" si on traduit ce verset, c'est le mot "purifier" qui est utilisé, ce qui renvoie au caractère impure des règles.

Qui a parlé de les chasser? :prudent: il en est pas question ici

comment expliques-tu le caractère impure qui sont conférés aux règles?

salam,
justement comment peut on etre impur par nature? moi c'est ca que je comprend pas...
toute les femmes ont leur cycle mensuel.. ca veut dire que par essence dieu nous aurait créé impur???
ca contredit le fait que Sa création est honorable et que tout musulman est "pur".

un jour un frere expliquait justement en fonction de l'ethymologie de ce mot, que de dire qu'une musulmane est "impur" c'est impossible,
d'aprés lui il fallait plutot dire que "la femme n'est pas en situation de pureté..."
j'étais étonné.. je lui ai dit que ca revient exactement au même :confus:

il m'a souligner la même chose... c'est qu'un musulman n'est jamais "impur"...
mais maintenant j'en comprend un peu mieux le sens, je vois ou il voulait en venir..

et le mot utliser en arabe dans se verset pour parler d'impureté c'est quoi?
et il n'a qu'une seule prossibilité de traduction?

Merci

Pour la rpière je suis d'accord mais pas pour le ramadan car si on suit ce raisonnement on ne doit jamais perdre ses ablutions pendant que l'on jeune pour rester pur...

Ca, c'est une bonne question..

Donc si c'est nefaste pendant les rs, pourquoi faire le ramadan en ayant ses regles ?

Je n'invente rien c'est le coran qui le dit la seul interdiction avec les règles se sont les rapport sexuelle!!!
le ramadan c'est s'abstenir de manger boire et avoir des rapport sexuelle où ets ce que t'a vu qu'il ne faut pas faire ramadan pendant les règles??

J'ai loupé un épisode là.....

Chacun sait qu'une femme en période "off" ne doit pas jeûner tout comme le malade justement

Tu sais Soumiyah, tout le monde sait tout sur tout dans la vie mais c'est toujours la meme chanson: on dit que...
Bien sur que je sais qu'une femme en periode off comme tu dis ne jeune pas mais moi c'est pareil : c'est on m'a dit que..d'ou l'ouverture de ce post pour avoir ou essayer d'avoir une explication precise tirée cette foi du Coran

Retour