Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rattraper ses règles???????![]()
très bonne question
Je pense et sauf erreur de ma part c'est la seule qui existe
daprès 'Aisha (radiallahu anha) qui a dit : « On nous a ordonné de rattraper les jours (manqués) de jeûne mais on ne nous a pas ordonné de rattraper les prières (manquées). » Elle a donné cette réponse quand une femme lui a demandé : « Pourquoi une femme ayant ses règles doit-elle rattraper les jours manqués de jeûne et pas les prières (manquées) ? » Donc elle (radiallahu anha) a clarifié que ce sont des questions qui dépendent de la révélation, qui doivent suivre les textes rapportés.
Salam ca n'est pas une source du coran !!! c'est un hadith.
il y a un seul verset qui mentionne les règles c'ets celle qui interdit les relations sexuelle pendant .
Les règles ne sont pas mentionner dans la pratique du ramadan, et donc on se doit de le faire sauf si t'es malade .
salam,
c'est vrai que la question est interessante donc si on ne suit que le Coran. On doit prier si on a ses règles aussi?
biensure les versets qui te parle de salat (prières) te dise de faire tes ablutions avant d eprier et aussi est mentionner ce qui annul les ablutions nul part ca parle de règles!!Salam ca n'est pas une source du coran !!! c'est un hadith.
il y a un seul verset qui mentionne les règles c'ets celle qui interdit les relations sexuelle pendant .
Les règles ne sont pas mentionner dans la pratique du ramadan, et donc on se doit de le faire sauf si t'es malade .
salam,
c'est vrai que la question est interessante donc si on ne suit que le Coran. On doit prier si on a ses règles aussi?
pourquoi la femme serais privé de prières?
biensure les versets qui te parle de salat (prières) te dise de faire tes ablutions avant d eprier et aussi est mentionner ce qui annul les ablutions nul part ca parle de règles!!
SALAM
ah oui et ça ne parle pas d'impureter?
et quand on n'est impur on ne prie pas, il faut etre propre.
en plus il y a des hadiths!
ALLAH sait le mieux.
biensure les versets qui te parle de salat (prières) te dise de faire tes ablutions avant d eprier et aussi est mentionner ce qui annul les ablutions nul part ca parle de règles!!
Parce que les hadiths ont la primauté sur la coran ?
Avoir des rapport sexuelle pendant les règles c'est néfaste !!SALAM
ah oui et ça ne parle pas d'impureter?
et quand on n'est impur on ne prie pas, il faut etre propre.
en plus il y a des hadiths!
ALLAH sait le mieux.
Avoir des rapport sexuelle pendant les règles c'est néfaste !!
Donc si c'est nefaste pendant les rs, pourquoi faire le ramadan en ayant ses regles ?
Mais je n'ai jamais connu de femmes qui priaient en ayant leurs regles, là je suis un peu blasée j'avoue.
Donc si c'est nefaste pendant les rs, pourquoi faire le ramadan en ayant ses regles ?
Pendant les rapports sexuels c'est néfaste pour des questions médicales, les risques de transmissions des MST, SIDA et autres est quadruplé........
T'as jamais eu tes regles à 29 ans![]()
Pendant les rapports sexuels c'est néfaste pour des questions médicales, les risques de transmissions des MST, SIDA et autres est quadruplé........
Comme quoi c'est pas pour rien que le coran preconise de ne pas avoir de rs pendant ses regles
Salam, si c'est une impureté les règles donc les femmes ne peuvent pas prier, donc quand on perd ses ablutions on a rompu son jeune???
Comme on veut des preuves dans le Coran et uniquement du Coran, il y a le verset suivant qui est claire, Allah le Très Haut a dit :
{ Et ils tinterrogent sur la menstruation des femmes. Dis : cest un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions dAllah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient } [ Sourate 2 Verset 222 ]
On comprend donc qu'une femme qui a ses règles est en état d'impureté.
[...] Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous [...] Sourate 5, verset 6
Wa Allahou A3lam wa A7kam
[222] Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, "C.est nefaste ; vous devrez eviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu.a qu.elles en soient debarrassees. Une fois qu.elles en sont debarrassees, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la maniere designee par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. "
Pour ce qui concerne les rapports sexuels oui ! En tout cas moi je le comprend dans ce sens.
Sinon il faudrait carrément les chasser de la maison, comme le faisait les juifs le temps qu'elles n'aient plus leur règles.
Avoir des rapport sexuelle pendant les règles c'est néfaste !!
salam
et ça l'est aussi pour la prière et de faire ramadan car on n'est en état d'impureter.
ALLAH sait le mieux!
Qui a parlé de les chasser?il en est pas question ici
comment expliques-tu le caractère impure qui sont conférés aux règles?
Pour la rpière je suis d'accord mais pas pour le ramadan car si on suit ce raisonnement on ne doit jamais perdre ses ablutions pendant que l'on jeune pour rester pur...salam
et ça l'est aussi pour la prière et de faire ramadan car on n'est en état d'impureter.
ALLAH sait le mieux!
Pour la rpière je suis d'accord mais pas pour le ramadan car si on suit ce raisonnement on ne doit jamais perdre ses ablutions pendant que l'on jeune pour rester pur...
quand est il du soir ? quand on rompt le jeune ? on y a droit ou c'est mieux de se priver aussi ?
très bonne question
Je pense et sauf erreur de ma part c'est la seule qui existe
daprès 'Aisha (radiallahu anha) qui a dit : « On nous a ordonné de rattraper les jours (manqués) de jeûne mais on ne nous a pas ordonné de rattraper les prières (manquées). » Elle a donné cette réponse quand une femme lui a demandé : « Pourquoi une femme ayant ses règles doit-elle rattraper les jours manqués de jeûne et pas les prières (manquées) ? » Donc elle (radiallahu anha) a clarifié que ce sont des questions qui dépendent de la révélation, qui doivent suivre les textes rapportés.
Il n'y a aucun moment le mot "débarasser" si on traduit ce verset, c'est le mot "purifier" qui est utilisé, ce qui renvoie au caractère impure des règles.
Wa Allahou A3lam wa A7kam
Qui a parlé de les chasser?il en est pas question ici
comment expliques-tu le caractère impure qui sont conférés aux règles?
Pour la rpière je suis d'accord mais pas pour le ramadan car si on suit ce raisonnement on ne doit jamais perdre ses ablutions pendant que l'on jeune pour rester pur...
J'ai loupé un épisode là.....Les règles ne sont pas mentionner dans la pratique du ramadan, et donc on se doit de le faire sauf si t'es malade .
la citation que tu met plus haut n'es pas de moi !!!!Pendant les rapports sexuels c'est néfaste pour des questions médicales, les risques de transmissions des MST, SIDA et autres est quadruplé........
Je n'invente rien c'est le coran qui le dit la seul interdiction avec les règles se sont les rapport sexuelle!!!
le ramadan c'est s'abstenir de manger boire et avoir des rapport sexuelle où ets ce que t'a vu qu'il ne faut pas faire ramadan pendant les règles??
J'ai loupé un épisode là.....
Chacun sait qu'une femme en période "off" ne doit pas jeûner tout comme le malade justement