Rattraper ses règles: sources du coran?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
pourquoi chercher tjr les interdictions mais pas chercher ce qui est bon à faire????????????
méditer le Coran, etc.....

Comme toutes les autres pratiques religieuses dont Dieu nous fait cadeau, jeûner durant le mois de Ramadan est un autre système important afin de développer l’âme pour dans la préparation pour l’Au-delà. Bien que les bienfaits physiques soient également scientifiquement prouvés, il y a le véritable bénéfice d’accroître le fait de se souvenir de Dieu tout au long du mois. Le temps supplémentaire passé avant l’aube pour se préparer au jeûne, la rupture du jeûne, les supplications envers Dieu pour Son soutien afin de rendre le jeûne plus facile et d’augmenter les rassemblements pour commémorer, tout ceci nous aide a nous souvenir beaucoup plus de Dieu. Chaque fois que nous nous soumettons au commandement de Dieu en s’abstenant de nourriture et de boisson de l’aube au couché du soleil, nous nous souvenons de Lui et Le louons automatiquement, consciemment ou inconsciemment.
 
[33:35] ..... L’homme qui jeûne, la femme qui jeûne, ..... DIEU a préparé pour eux le pardon et une grande récompense.
[2:184]..... Mais jeûner est le mieux pour vous, si seulement vous saviez.

Non seulement Dieu nous a fait cette grande bénédiction, Il est également compatissant en facilitant toutes sortes de situations, juste pour que Ses serviteurs puissent ainsi se soumettre à Ses commandements et accomplir leurs obligations.
 
Malheureusement, comme presque tout dans la religion, les Musulmans ont fini par annuler leur adoration en suivant des lois faîtes par des leaders religieux corrompus et ignorants (9:31, 22:8 ), ou d’autres sources illégales comme les Hadith et la Sunnah. Ces lois faîtes par des hommes n’ont aucun fondement dans le Quran, sont difficiles à suivre et repoussent souvent les gens d’embrasser l’Islam (3:99, 6:26, 9:34).

17:36 Vous ne devrez pas accepter d‟informations à moins que vous ne les ayez vérifiées par vous-mêmes. Je vous ai donné l‟ouïe, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsables de les utiliser.
 
Retour
Haut