Rattraper ses règles: sources du coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
C'est quoi le "ect" ?:D
La question c'est qu'es ce qu'il est ecrit dans le Coran sur ça pas d'interdiction^^
sourate 2 verset
183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

jeuner peut ce faire autrement aussi dans certaine circonstance, prenons le cas de Marie

sourate Marie
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

on constate que le jeune, n'est pas que physique il peut etre parfois lié a une spiritualiter

C'est par rapport à se que j'ai deja lu d'elle après peut être qu'elle ne l'est pas^^

ah oki !

Comment tu peux oublié c'est écrie dans le titre :D

ohh ben faut le comprendre aussi le pauvre, les sujets se ressemblent vraiment tous sur bladi :D

sans compter les posts qui derivent en hors sujet..

et même quand ils n'ont aucun rapport a la base, ils finissent souvent sur les même interrogations.. au final on s'y perd ^^

ah oki !

ohh ben faut le comprendre aussi le pauvre, les sujets se ressemblent vraiment tous sur bladi : D

sans compter les posts qui derivent en hors sujet..

et même quand ils n'ont aucun rapport a la base, ils finissent souvent sur les même interrogations.. au final on s'y perd ^^

C'est bladi que veux tu^^ :D
C'est bien j'aurais appris un nouveau nom de secte ici :D

Salam

Est ce que tu connais les interdictions pendant le ramadan selon le coran ?
Salam tout est dans le coran

[184] Des jours specifiques (ont ete designes pour le jeune) ; si quelqu.un est malade ou entrain de voyager, un nombre equivalent d.autres jours peuvent etre substitues. Ceux qui peuvent jeuner, mais avec grande difficulte, peuvent echanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeune. Si quelqu.un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c.est mieux. Mais le jeune est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

[185] Ramadan est le mois durant lequel le Coran a ete revele, fournissant la guidance pour les gens, les enseignements clairs, et le livre de lois. Ceux d.entre vous qui temoignent de ce mois devront jeuner lors de celui-ci. Ceux qui sont malades ou entrain de voyager, peuvent substituer le meme nombre d.autres jours. DIEU souhaite pour vous la commodite, pas la difficulte, que vous puissiez accomplir vos obligations, et glorifier DIEU car il vous a guide, et exprimer votre reconnaissance.

[186] Lorsque Mes serviteurs te questionnent a Mon sujet, Je suis toujours pres. Je reponds a leurs prieres lorsqu.ils Me prient. Les gens devront repondre a Mon appel et croire en Moi, afin d.etre guides.

[187] Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos epouses durant les nuits du jeune. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous etes les gardiens de leurs secrets. DIEU savait que vous trahissiez vos ames, et Il vous a rachete, et vous a pardonne. Desormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce que DIEU vous a permis. Vous pouvez manger et boire jusqu.a ce que le fil blanc de la lumiere devienne distinguable du fil noir de la nuit, a l.aube. Puis, vous devrez jeuner jusqu.au coucher du soleil. Les relations sexuelles sont interdites si vous decidez de faire une retraite a la mosquee (durant les dix dernieres nuits de Ramadan). Ce sont les lois de DIEU ; vous ne devrez pas les transgresser. DIEU ainsi clarifie Ses revelations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut.

Retour