Rattraper ses règles: sources du coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
J'ai loupé un épisode là.....

Chacun sait qu'une femme en période "off" ne doit pas jeûner tout comme le malade justement
C'est pour ca que DIEU dit si vous etes malade vous pouvez ne pas le faire mais si vous le faites c'est mieu pour vous !!!!!

[184] Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu‟un est malade ou entrain de voyager, un nombre équivalent d‟autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu‟un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c‟est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

Pour ce qui concerne les rapports sexuels oui ! En tout cas moi je le comprend dans ce sens.

Sinon il faudrait carrément les chasser de la maison, comme le faisait les juifs le temps qu'elles n'aient plus leur règles.

Salam oui il faut arreter de répendre ce mensonge la femme n'est pas impure en période de règles le verset parle de rapport sexuelle!!

Comme on veut des preuves dans le Coran et uniquement du Coran, il y a le verset suivant qui est claire, Allah le Très Haut a dit :

{ Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. Dis : c’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient } [ Sourate 2 – Verset 222 ]

On comprend donc qu'une femme qui a ses règles est en état d'impureté.

[...] Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous [...] Sourate 5, verset 6

Wa Allahou A3lam wa A7kam

[222] Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C‟est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu‟à qu‟elles en soient débarrassées. Une fois qu‟elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

[222] Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C‟est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu‟à qu‟elles en soient débarrassées. Une fois qu‟elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

Les hadiths et les traditions ont causés beaucoup de mal !

Pourtant c'est clair, écrit noir sur blanc !

Les hadiths et les traditions ont causés beaucoup de mal !

Pourtant c'est clair, écrit noir sur blanc !
DIEU nous dit que le coran est complet et détaillé ca ne leurs suffis pas !!!!! on sais que c'est la parole de DIEU mais ils préfères la parole de bukari ou autres

[121] Dis à ceux qui ne croient pas, « faîtes tout ce que vous pouvez, et nous également.
[122] « Puis attendez, nous aussi nous attendrons. »
[123] À DIEU appartient le futur des cieux et de la terre, et toutes choses sont contrôlées par Lui. Tu devras L‟adorer et avoir confiance en Lui. Ton Seigneur n‟oublie jamais rien de ce que vous faîtes.

C'est pour ca que DIEU dit si vous etes malade vous pouvez ne pas le faire mais si vous le faites c'est mieu pour vous !!!!!

[184] Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu‟un est malade ou entrain de voyager, un nombre équivalent d‟autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu‟un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c‟est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.
Donc toi tu jeune même en étant indisposée ?

Tu sais Soumiyah, tout le monde sait tout sur tout dans la vie mais c'est toujours la meme chanson: on dit que...
Bien sur que je sais qu'une femme en periode off comme tu dis ne jeune pas mais moi c'est pareil : c'est on m'a dit que..d'ou l'ouverture de ce post pour avoir ou essayer d'avoir une explication precise tirée cette foi du Coran

Je comprends pas pourquoi vous vous énervez déjà d'une part...

D'autres part les savants se sont basés sur des hadiths fiables pour dire aux femmes quelles ne doivent pas jeuner en période de menstrues
Le socle du dine c'est certes le Coran mais complété par les habits on peut pas les renier
Donc si vous voulez jeuner ou même prier en période "off" c'est votre choix mais pour ma part c'est inenvisageable

D'autres part les savants se sont basés sur des hadiths fiables pour dire aux femmes quelles ne doivent pas jeuner en période de menstrues
Le socle du dine c'est certes le Coran mais complété par les hadiths on peut pas les renier
Donc si vous voulez jeuner ou même prier en période "off" c'est votre choix mais pour ma part c'est inenvisageable

Le Coran est censé être complet...

Le socle du dine c'est certes le Coran mais complété par les habits on peut pas les renier

Tu penses que j'ai ecrit ma réponse sur un ton enervé MDR:) pas du tout.

Les hadiths sont censés allés dans le sens du coran, l'illustrer par des exemples et non pas amener de nouvelles choses, mais le souci c'est qu'à chaque fois qu'on pose une question precise de jurisprudence et qu'on trouve pas de versets explicites et bien on nous conseille les hadiths au mieux et au pire on te dit "c'est comme ça" point barre. Mais le Coran est censé apporté toutes les réponses aux questions que l'on se pose..

salam,
justement comment peut on etre impur par nature? moi c'est ca que je comprend pas...
toute les femmes ont leur cycle mensuel.. ca veut dire que par essence dieu nous aurait créé impur???
ca contredit le fait que Sa création est honorable et que tout musulman est "pur".

un jour un frere expliquait justement en fonction de l'ethymologie de ce mot, que de dire qu'une musulmane est "impur" c'est impossible,
d'aprés lui il fallait plutot dire que "la femme n'est pas en situation de pureté..."
j'étais étonné.. je lui ai dit que ca revient exactement au même :confus:

il m'a souligner la même chose... c'est qu'un musulman n'est jamais "impur"...
mais maintenant j'en comprend un peu mieux le sens, je vois ou il voulait en venir..

et le mot utliser en arabe dans se verset pour parler d'impureté c'est quoi?
et il n'a qu'une seule prossibilité de traduction?

Merci

Ca, c'est une bonne question..

le mot en arabe c'est le verbe "tahara"

En jurisprudence islamique il y plusieurs états d'impureté, comme par exemple le fait d'éjaculer pour un homme, mais le sperme en lui-même n'est pas impur (d'après l'avis le plus adopté) car il donne la vie...

Donc ça ne concerne pas que les femmes, il y a plusieurs types d'impureté ou d'états d'impureté, qui nous empêchent de faire certains actes d'adorations et on se purifie de telle ou telle manière pour pouvoir à nouveau faire ces actes

Si je peux me permettre, c'est le verset 222 de la SOURATE 2 et pas seulement 222.

Ensuite, si tu cherches lis le verset en arabe tu verras que c'est la racine "tahara" qui est utiliser pour le mot que toi tu traduit par "débarasser"
tu fais une petite recherche sur la définition de ce mot et t'en concluras que ce n'est pas la bonne traduction.

Wa Allahou A3lam Wa A7kam

Pour la rpière je suis d'accord mais pas pour le ramadan car si on suit ce raisonnement on ne doit jamais perdre ses ablutions pendant que l'on jeune pour rester pur...

salam

alors pour toi on doit jeuner meme si on n'est indisposer?
les règles coulent tout le temps pendant cette 7 jours, et on n'est obliger de laisser passer!
ça n'as rien avoir avec les ablutions, ça aprés que tu as fini tes besoin tu peux vite la refaire!

le mot en arabe c'est le verbe "tahara"

En jurisprudence islamique il y plusieurs états d'impureté, comme par exemple le fait d'éjaculer pour un homme, mais le sperme en lui-même n'est pas impur (d'après l'avis le plus adopté) car il donne la vie...

Donc ça ne concerne pas que les femmes, il y a plusieurs types d'impureté ou d'états d'impureté, qui nous empêchent de faire certains actes d'adorations et on se purifie de telle ou telle manière pour pouvoir à nouveau faire ces actes

salam merci pour l'explication du terme :)

donc au final il y'a bien plusieurs type d'impureté, si j'ai bien compris

salam merci pour l'explication du terme : )

donc au final il y'a bien plusieurs type d'impureté, si j'ai bien compris

de rien

exactement, y'en a plusieurs :)

tu peux essayer de te renseigner sur ces différents types et ce que ça implique, c'est bien d'être informé, même si tout ne te concerne pas tout de suite, qui sait un jour ça te servira ;)

de rien

exactement, y'en a plusieurs :)

tu peux essayer de te renseigner sur ces différents types et ce que ça implique, c'est bien d'être informé, même si tout ne te concerne pas tout de suite, qui sait un jour ça te servira ;)

oui, un jour peut etre lol
sinon je voulais surtout me renseigner sur ce que le coran en dit de ces différentes forment d'impureté.. mais apparement il n'ya pas de reelle distinction, ce sont donc les savants qui ont établi les règles d'importance de celle ci.
j'essairai de lire les différents avis inchaAllah pr comprendre.
Salam

Tu sais Soumiyah, tout le monde sait tout sur tout dans la vie mais c'est toujours la meme chanson: on dit que...
Bien sur que je sais qu'une femme en periode off comme tu dis ne jeune pas mais moi c'est pareil : c'est on m'a dit que..d'ou l'ouverture de ce post pour avoir ou essayer d'avoir une explication precise tirée cette foi du Coran

et c'est comme ca qu'après tu as des malins qui te disent qu'il faut prier quand on a ses règles car le contraire n'est mentionné nul part dans le coran.:rolleyes:

depuis, quand on prie avec ses menstrues? c'est une impureté point, j'ai lu quelqu'un dire que c'est le même sang qui coule dans nos veines, ah bon ? qu'on m'explique, je ne sais pas, mais imaginait le femme dans cet état pendant sa prière, avec le risque que lorsque elle s'agenouille, finisse par avoir des écoulements et la gêne qui peut y avoir, suis désolée mais on ne se sent pas toute propre..

Salam ca n'est pas une source du coran !!! c'est un hadith.
il y a un seul verset qui mentionne les règles c'ets celle qui interdit les relations sexuelle pendant .
Les règles ne sont pas mentionner dans la pratique du ramadan, et donc on se doit de le faire sauf si t'es malade .
Et pourquoi les relations sexuelles sont interdites pendant la période des règles des femmes ? Deviennent-elles psychiquement voire physiquement malades et perdent l'envie voire la force de faire l'amour ? Deviennent-elles sales et c'est risqué de les approcher ?

Et pourquoi les relations sexuelles sont interdites pendant la période des règles des femmes ? Deviennent-elles psychiquement voire physiquement malades et perdent l'envie voire la force de faire l'amour ? Deviennent-elles sales et c'est risqué de les approcher ?
Dans le coran c'est interdit, médicalement parlant, mon medecin m'a dit que avoir des relations sexuelles pendants cette période est néfaste pour les deux (virus, microbes, etc...)

depuis, quand on prie avec ses menstrues? c'est une impureté point, j'ai lu quelqu'un dire que c'est le même sang qui coule dans nos veines, ah bon ? qu'on m'explique, je ne sais pas, mais imaginait le femme dans cet état pendant sa prière, avec le risque que lorsque elle s'agenouille, finisse par avoir des écoulements et la gêne qui peut y avoir, suis désolée mais on ne se sent pas toute propre..

[116] Vous ne devrez pas prononcer de mensonges avec vos propres langues declarant : ¡ìCeci est legitime, et ceci n.est pas legitime, ¡í pour fabriquer des mensonges et les attribuer a DIEU. Surement, ceux qui fabriquent des mensonges et les attribuent a DIEU ne reussiront jamais.

où as tu vu dans sle coran ce que tu dit ??

[116] Vous ne devrez pas prononcer de mensonges avec vos propres langues declarant : ¡ìCeci est legitime, et ceci n.est pas legitime, ¡í pour fabriquer des mensonges et les attribuer a DIEU. Surement, ceux qui fabriquent des mensonges et les attribuent a DIEU ne reussiront jamais.

je te retourne la question ? à dire que les menstrues ne sont pas une impureté

Comme on veut des preuves dans le Coran et uniquement du Coran, il y a le verset suivant qui est claire, Allah le Très Haut a dit :

{ Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. Dis : c’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient } [ Sourate 2 – Verset 222 ]

On comprend donc qu'une femme qui a ses règles est en état d'impureté.

[...] Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous [...] Sourate 5, verset 6

salam alaykoum

non mais laisse les gens veulent polémiquer mais ils ne savent même pas lire j'hallucine ))

Salam

Est ce que tu connais les interdictions pendant le ramadan selon le coran ?

En lisant ça j'étais choqué :D je me suis dis après que c'est pas vrai qu'elles ne font pas ça.
J'ai jamais vu ou entendu, lu que quelqu'un fesait ça, à part ici tout de suite.

certaines personnes ont décidé que c'était comme ça, qu'on pouvait prier dans cet état, comme pour eux c'est pas écrit mot pour mot dans le Coran, donc elles considèrent qu'on peut prier comme ça..

Retour