Recettes pour le soir faciles à réaliser

Poulet au curry:

- du riz à cuire comme n'importe quel riz (je conseille le riz complet basmati LOL)
- du blanc de poulet (autant que vous voulez, disons 1kg) à découper en dé
- 1 oignon à trancher
- 200 mL de lait de coco
- 200 mL de crème fraiche epaisse bridelice light
- du sel et du poivre
- du curry
- du piment fort si on veut


- On fait dorer les oignons dans une poêle, puis on met les blancs de poulet jusqu'à ce qu'ils cuisent et dorent.
- Puis on met un peu de curry et de piment fort dedans (pour qu'ils donnent le goût au poulet)
- Puis on met le lait de coco + la crème fraiche qu'on mélange
- Puis on y ajoute sel, poivre et curry et pilent fort
- Et enfin, on laisse cuire à feu doux comme ça 5-10 min

Puis on laisse refroidir avant de servir avec le riz!


C'est hyper facile à faire... (en meme pas 20 min le tout)!
Et moi j'adoooooore ça!

Saha' :D
 

laila35

better days ahead
VIB
alors fin wasltat les histoires de farines???

3awedili.

coucou cuty

j'utilise le All Purpose pour tout : harira crepes , cake... ( j'ai pas encore essayer le self raising)

par contre mes cakes ne gonflent pas assez sachant que je n'ouvre le four qu'apres 40 minutes (sa doit etre un prob de dosage de baking powder)

le lait concentré de nestlé et creme patissiere c comment en anglais ?

pour le nappage de mon cake au chocolat g acheter du chocolate syrup quand je l'ai mis sur le gateau il n'a pas été bien absorbé et sa couler de partout (je n'avais pas trouver dans le rayon le chocolat a faire fondre )

voila ma petite histoire avec des produits que je ne maitrise pas :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
coucou cuty

j'utilise le All Purpose pour tout : harira crepes , cake... ( j'ai pas encore essayer le self raising)

par contre mes cakes ne gonflent pas assez sachant que je n'ouvre le four qu'apres 40 minutes (sa doit etre un prob de dosage de baking powder)

le lait concentré de nestlé et creme patissiere c comment en anglais ?

pour le nappage de mon cake au chocolat g acheter du chocolate syrup quand je l'ai mis sur le gateau il n'a pas été bien absorbé et sa couler de partout (je n'avais pas trouver dans le rayon le chocolat a faire fondre )

voila ma petite histoire avec des produits que je ne maitrise pas :-D

salam laila,

comme je t'avais dit all purpose sera le meilleur.......pour le gonflement de tes cakes,ca viendera avec la pratique :langue:
une creme patisserie c'est Pastry Cream pour le lait concentre de nesle je ne sais pas,a vrai dire j'ai pas bien compris ta question.:rouge:
 

laila35

better days ahead
VIB
salam laila,

comme je t'avais dit all purpose sera le meilleur.......pour le gonflement de tes cakes,ca viendera avec la pratique :langue:
une creme patisserie c'est Pastry Cream pour le lait concentre de nesle je ne sais pas,a vrai dire j'ai pas bien compris ta question.:rouge:

merci hbiba

en fait voila le lait concentre (je l'utilise pour faire une tarte au citron et la sa fait kelke jours que g envie d'en manger lol )

http://www.google.ae/imgres?q=lait+...w=126&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0,i:70
 
tarte au fromage
tarte au thon et à la tomate
steack frites
Poulet au curry et au lait de coco avec du riz :)

J'allais proposer la tarte au thon, simple en revanche sans tomate! je suis allergique au tomate lol!!!!!
dans ma tarte au thon je met des oeufs, une boite de thon, coriandre, persil sel, poivre, creme fraiche, pomme de terre écrasé et un peu de gruyere melanger au tout!
Parfois je fais la meme chose mais en rajoutant une 2ème pate feuilleté sur le dessus pour faire une tourte et je rajoute un peu de courgette dedans!

Sinon pate a la bolognaise, ca tient bien au corps pendant le jeune.
Hachis parmentier maison!!!! en rajoutant un peu de chachouka a la viande haché!
 
salam laila,

comme je t'avais dit all purpose sera le meilleur.......pour le gonflement de tes cakes,ca viendera avec la pratique :langue:
une creme patisserie c'est Pastry Cream pour le lait concentre de nesle je ne sais pas,a vrai dire j'ai pas bien compris ta question.:rouge:

sinon le quatre quart c'est pas mal aussi!!!!! je prefere c'est beaucoup plus moelleux qu'un cake!
ce qui est bien avec le 4 quart c'est que la recette est facile, tout tes ingrédients doivent avoir le meme poids que tes oeufs!
persoooo j'aimeeeee surtout quand j'y ajoute des pepites de chocolat
 

laila35

better days ahead
VIB
sinon le quatre quart c'est pas mal aussi!!!!! je prefere c'est beaucoup plus moelleux qu'un cake!
ce qui est bien avec le 4 quart c'est que la recette est facile, tout tes ingrédients doivent avoir le meme poids que tes oeufs!
persoooo j'aimeeeee surtout quand j'y ajoute des pepites de chocolat

comment peses tu tes oeufs ? :eek:
 
comment peses tu tes oeufs ? :eek:

ba je les pese sur une balance, car plusieurs fois en faisant la meme recette avec le meme poids au gramme près de farine, sucre, levure.... je me retrouvais avec un gateau différent et j'ai vu sur internet qu'il fallait peser les oeufs car parfois 3 gros oeufs pèse 220g et 4 petits a peine 200g.
Donc par exemple je prends 3 oeufs si mes oeufs font a eux trois, 210g, je mettrai 210g de sucre, 210g de beurre, la moitié d'un sachet de levure. Pour que le quatre quart soit moelleux il faut battre les oeufs en neige!

donc pour commencer faut mélanger le beurre fondu avec le sucre, aujouter au mélange les jaunes d'oeufs , la farine tamisé et 1/2 sachet de levure . Ensuite monter les blanc en neige et ajouter au mélange . Après il faut relever la pate sans casser les blancs en neige afin d'obtenir une pate un peu mousseuse.
Et la normalement tu devrais obtenir un quatre quart vraiment moelleux.
 

laila35

better days ahead
VIB
http://www.google.fr/imgres?q=djouz...w=199&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:7,s:0,i:95

Voilà les noix et dedans y'a du lait concentré que tu mets sous pression dans la cocotte :loove:

Ca va trankillou et toi ? Comment se passe le ramadan ?

sa commence a etre dur le ramadan (manque de sommeil essentiellement)

je connaissais pas cette recette :) merci pour le partage

ba je les pese sur une balance, car plusieurs fois en faisant la meme recette avec le meme poids au gramme près de farine, sucre, levure.... je me retrouvais avec un gateau différent et j'ai vu sur internet qu'il fallait peser les oeufs car parfois 3 gros oeufs pèse 220g et 4 petits a peine 200g.
Donc par exemple je prends 3 oeufs si mes oeufs font a eux trois, 210g, je mettrai 210g de sucre, 210g de beurre, la moitié d'un sachet de levure. Pour que le quatre quart soit moelleux il faut battre les oeufs en neige!

donc pour commencer faut mélanger le beurre fondu avec le sucre, aujouter au mélange les jaunes d'oeufs , la farine tamisé et 1/2 sachet de levure . Ensuite monter les blanc en neige et ajouter au mélange . Après il faut relever la pate sans casser les blancs en neige afin d'obtenir une pate un peu mousseuse.
Et la normalement tu devrais obtenir un quatre quart vraiment moelleux.

je vais essayer ta technique et te tenir au courant :cool: Merci
 
sa commence a etre dur le ramadan (manque de sommeil essentiellement)

je connaissais pas cette recette :) merci pour le partage



je vais essayer ta technique et te tenir au courant :cool: Merci


you're welcome.

Normalement il sera bien moelleux!! lol
Sinon, une recette hyper simple pour faire des rochers coco froid, enfin c'est une sorte d'imitation des raffaello de ferrero http://www.google.fr/imgres?imgurl=...2&bih=704&noj=1&ie=UTF-8&tbm=isch&um=1&itbs=1

je prend une boite de lait concentré sucré, j'ajoute de la noix de coco rapé jusqu'a obtention d'une pâte, ensuite je prend des noisettes que je fais grillé ou bien déja grillé, je les trempe soit dans du chocolat soit dans le nutella, ensuite je plonge la noisette enrobé de chocolat dans la pate (coco+lait concentré) une fois que j'ai fait mal boule je roule la boule dans la coco rapé, tu les met au frais toute une nuit, ,
ca prend peu de temps , c'est hyper présentable et surtout délicious!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...2&bih=704&noj=1&ie=UTF-8&tbm=isch&um=1&itbs=1
 
TARTE AU FROMAGE

Tu déroule une pâte brisée ( ou feuilletée comme tu veux), tu la badigeonne de moutarde
A coté tu mélange du lait , du fromage ( soit juste de l'emmental ou soit tu en mets d'autre , perso j'aime bien avec du comté ou du cantal)
du sel , poivre , des petites herbes et 1 oeufs
Tu verse ta préparation sur la pâte et tu enfourne

TARTE AU THON ET TOMATE

Pareil , tu déroule une pâte brisée ou feuilletée , tu la badigeonne de moutarde
Tu coupe des tomates en rondelle, tu tapisse ton fond de tarte avec

A coté tu mélange du thon nature , un peu de crème liquide, sel poivre et 1 oeuf
Tu verse ça dans le fond de pâte et tu enfourne

POULET AU CURRY ET COCO / RIZ

Tu découpe des blancs de poulet en morceaux
Tu les fais revenir à la poêle ( tu lance ton riz)
Tu y ajoute de la crème liquide , du sel poivre et curry
Tu laisse cuire un peu puis tu y ajoute un peu de lait de coco
Tu laisse réduire la sauce
et tu sers accompagné de riz


Ah j'avais pas vu que tu l'avais dja mise...

Bon, recette la plus simple (mais la meiiiiiiiiiilleure) de bricks:

Bricks aux œufs:

Tu ouvres (juste ouvrir: en cassant le haut -> tu laisses l'oeuf dans sa coquille) 2 œufs que tu vides EN PARTIE de leur blanc, tu y mets du sel et du poivre.
Puis du fais chauffer l'huile sur la poêle.

Et tu mets tes œufs dans la brick pliée en 2, et tu la mets sur la poêle, pas trop longtemps (juste le temps que la brick durcisse..)

ET tu te regaaaaaaaaales! Miaaaaam, avec l'oeuf facon oeuf à la coque dégoulinant sur la brick... Hmmmmmm ça donne enviiiiiiiie!


(loool)
 
Salam aleykoum,

Recette la plus simple pour le pain farci à la kefta (matlou3 ou batbout) :
En apporter chez soi déjà fait par maman
Les stocker dans le congélo
Chaque soir en sortir un ou deux (si on reçoit des potes) et les réchauffer
avec un grill c'est mieux qu'au micro onde :D

la même chose avec les bricks, les lasagne, les gratins etc.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
fait les briks chiken tika tu va kiffer


tu prend blan de poulet escalope tu coupe en morceau avec le ciseaux

tu les met sur la poele une fois precuit tu met de la creme fraiche epaisse ou bien yaourt nature c toi qui voit

tu met un peu de cumin, sel et du curryyy si ta pas de curry tu met l'epice tandoori

une fois cuit tu laisse refroidir pour bien que ca prenne le gout


ensuite tu fais des briks en triangle

kan tu pose les morceau de poulet tu ajoute un ptit bout de fromage cheddar (le jaune!)

ensuite tu met a la poele

tu va voir kan t va manger le fromage sera bien fondu avec le poulet

sinon pomem de terre oeuf c bon aussi

tu melange le jaune doeuf de l'oeuf dur avec la pomme de terre tu met des epices moi jaime le cumin donc je fais ça et le blanc d'oeuf dur tu le coupe en petit morceau apres tout ca ds la brik ca glisse bien

sinon brik au kefta avec un peu de riz melanger a la kefta ca rendre tendre la viande quand le riz est bien cuit


j'ai testé

c'est hmmmm :rolleyes:
 
Haut