TIGELLIUS
VIB
La nature est elle le créateur ?
La nature n'est pas le Créateur. La nature est l'expression du Créateur ce qui est différent. Un livre écrit par un écrivain n'est pas l'écrivain lui-même.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La nature est elle le créateur ?
La Tablette bien gardée auprès d’Allâh – ‘Azza wa Djal – est la mère du Livre (l’écriture primordiale), comme Allâh – Ta’âla – le dit : « Allâh efface ou confirme ce qu’Il veut en l’écriture primordiale qui est auprès de Lui. » [4] Dans cette tablette, Allâh y a déterminé les destins de toute chose.
C'est ton avis et certes beaucoup de verset soutienne cette vision mais il y a aussi beaucoup de verset à l'opposé, cette vision de Dieu qui controle des marionnettes dont nous sommes des esclaves rend Dieu immoral, mesquin, ce n'est pas ma vision de Dieu, je ne crois pas qu'on puisse aimer Dieu dans une telle vision...
Dialoguer et essayer de comprendre n'est pas un besoin maladif, au contraire s'enfermer ya rien de plus malsain, de toute façon personne ne veut t'emmener quelque part, qui t'oblige à participer ?Pourquoi les non croyants ont toujours ce besoin maladif de se prouver qu'ils ont raison de pas croire ? Vous avez peur de quoi ?
Pourquoi vous voulez emmenez les autres sur votre façon de penser ? Pour vous sentir confortés ? En fait le seul doute il est dans votre tête.
Chacun fait ce qu'il veut et si mes prières sont éxaucées ou pas et comment j'y réagis ou pas ça regarde que moi et ça vous regarde pas !!! Mêlez vous de vos affaires.
Moi je crois et j'aime être croyante ça m'apporte beaucoup d'apaisement et de joie. Dieu est présent pour moi je le sais. Occupez vous de vos affaires !!!
Pourquoi la nature ne se suffit elle pas à elle meme pourquoi ce besoin d'en rajouter une couche avec un créateur ?La nature n'est pas le Créateur. La nature est l'expression du Créateur ce qui est différent. Un livre écrit par un écrivain n'est pas l'écrivain lui-même.
Même chaque acte d’iblis et des shayatin????
Personne n’en est sûr
Dialoguer et essayer de comprendre n'est pas un besoin maladif, au contraire s'enfermer ya rien de plus malsain, de toute façon personne ne veut t'emmener quelque part, qui t'oblige à participer ?
Pourquoi la nature ne se suffit elle pas à elle meme pourquoi ce besoin d'en rajouter une couche avec un créateur ?
l'intolerance c'est toi qui veut l'imposer le titre est une réflexion personnelle, on ne te demandepas de te plier à un diktat on n'est pas dans un pays ou les apostats sont lapidés, va voir ailleurs si t'es pas contenteNon ce n'est pas pour essayer de comprendre déjà le titre est perfide. Si c'était un besoin de dialoguer le titre aurait été neutre. La y'a déjà un parti pris.
Alors oui c'est un besoin maladif pour vous rassurer. Foutez la paix aux gens qui pensent différemment de vous * vous êtes tellement fermés d'esprit et intolérants !!!
un nègre donc!La nature n'est pas le Créateur. La nature est l'expression du Créateur ce qui est différent. Un livre écrit par un écrivain n'est pas l'écrivain lui-même.
Tu vas te calmer coco ?? C'est toi lintolerant vous croyez pas alors tous ceux qui croient sont trop **** mais en vrais les **** sont ceux qui sont bornés comme toi. Moi je veux prier et bah je prie et basta personne a rien à me dire encore moins un frustré comme toi. Maintenant on arrêté de discuter stp tu sers à rien. Ciao. Et je sors de ce poste débile pas besoin de me citer t'as raison qu'est ce que je fous la entre des extrémistes mais dans l'autre sens.l'intolerance c'est toi qui veut l'imposer le titre est une réflexion personnelle, on ne te demandepas de te plier à un diktat on n'est pas dans un pays ou les apostats sont lapidés, va voir ailleurs si t'es pas contente
un nègre donc!
La Nature est infiniment complexe et insaisissable, la joie de decouvrir sa beauté est toujours riche en enseignements, la simple sensation d'exister me procure aussi une grande joie et je m'en contenteParce que la Nature n'a aucune réalité en soi lui appartenant, de même nous-mêmes. L'Homme peut-il se suffire à lui-même ? NON. La mort en est une preuve qui touche tout le monde. Il y a des gens qui ne voudraient jamais mourir. Peuvent-ils l'éviter ? La Nature est soumise au Créateur qui LUI est la seule et unique Réalité.
Et toi, tu es le gentil qui nous parle de "titre perfide" et qui vient traiter ton interlocuteur de "frustré".Tu vas te calmer coco ?? C'est toi lintolerant vous croyez pas alors tous ceux qui croient sont trop ** mais en vrais les ** sont ceux qui sont bornés comme toi. Moi je veux prier et bah je prie et basta personne a rien à me dire encore moins un frustré comme toi. Maintenant on arrêté de discuter stp tu sers à rien. Ciao. Et je sors de ce poste débile pas besoin de me citer t'as raison qu'est ce que je fous la entre des extrémistes mais dans l'autre sens.
Calme toi toi meme, je ne t'ai jamais fait de remarques sur ta façon de prier sors donc on s'en fout completement de toute façon tu n'as rien à apporter ici.Tu vas te calmer coco ?? C'est toi lintolerant vous croyez pas alors tous ceux qui croient sont trop ** mais en vrais les ** sont ceux qui sont bornés comme toi. Moi je veux prier et bah je prie et basta personne a rien à me dire encore moins un frustré comme toi. Maintenant on arrêté de discuter stp tu sers à rien. Ciao. Et je sors de ce poste débile pas besoin de me citer t'as raison qu'est ce que je fous la entre des extrémistes mais dans l'autre sens.
J’ai beau tourner ta phrase, mais je ne la comprends pas, par contre j’ai décelé ton ignorance au mot « négre » dans l’écriture, tu n’as pas du saisir le sens de ma réponse, parce que tu manques cruellement de culture ! Comme quoi le coran ne t’explique pas tout hein….Même un "nègre" qui écrit, n'est pas ce qu'il écrit.
Dieu n'est qu'un concept qui varie d'une personne à une autre. Toi tu dissocies Dieu de toute création. Pour moi, si Dieu existe, s'il y'a bien un créateur à tout... alors sa création est la forme la plus pure illustrant sa volonté. Et en puisant dans cette création oui, pour moi tout homme est à l'image de Dieu et de sa gloire avec pour seul limite ce que la matière expose où ce que l'homme en saisis.Donc tu es un dieu.
Même chaque acte d’iblis et des shayatin????
Personne n’en est sûr
Pourquoi les non croyants ont toujours ce besoin maladif de se prouver qu'ils ont raison de pas croire ? Vous avez peur de quoi ?
Pourquoi vous voulez emmenez les autres sur votre façon de penser ? Pour vous sentir confortés ? En fait le seul doute il est dans votre tête.
Chacun fait ce qu'il veut et si mes prières sont éxaucées ou pas et comment j'y réagis ou pas ça regarde que moi et ça vous regarde pas !!! Mêlez vous de vos affaires.
Moi je crois et j'aime être croyante ça m'apporte beaucoup d'apaisement et de joie. Dieu est présent pour moi je le sais. Occupez vous de vos affaires !!!
Ça craint ce que tu raconte, ça veut dire que Iblis echappe au contrôle de Dieu qui n'est alors pas Tout Puissant
Le ragondin, est ce son destin est déjà décidé par Dieu ? Ou est ce qu'il est indépendant de lui ?
J’ai beau tourner ta phrase, mais je ne la comprends pas, par contre j’ai décelé ton ignorance au mot « négre » dans l’écriture, tu n’as pas du saisir le sens de ma réponse, parce que tu manques cruellement de culture ! Comme quoi le coran ne t’explique pas tout hein….
Toi tu dissocies Dieu de toute création. Pour moi, si Dieu existe, s'il y'a bien un créateur à tout... alors sa création est la forme la plus pure illustrant sa volonté.
Pour moi, si Dieu existe, s'il y'a bien un créateur à tout...
Le ragondin, est ce son destin est déjà décidé par Dieu ? Ou est ce qu'il est indépendant de lui ?
C’est bien tu progresse, néanmoins ta phrase n’est pas assez construite, allez encore un petit effort et tu communiqueras mieux !Le "nègre dans l'écriture (d'après ce que je sais), est celui qui fait le travail d'un autre, et c'est l'autre qui acquiert tous les mérites, le "nègre" restant dans l'ombre.
En ce qui concerne ma phrase, elle est limpide, mais dans ce cas l'ignorant c'est toi qui ne la comprend pas.
Une expression d'auteur dans un ouvrage n'est pas nécessairement une expression qui ne reflète sa propre volonté ni sa nature. Quand un écrivain rédige une réflexion porteuse d'un message d'amour, de tolérance et de paix, ça ne peu être le fruit d'un homme mauvais par nature. Et Définir Dieu, c'est définir sa volonté. Toi, encore une fois, ta foi dissocie la création de la volonté de son créateur. Pour toi, la volonté de Dieu transcende sa création et en fait donc un Dieu insaisissable si ce n'est par le biais de ce qu'en dit des révélations dont ton seul outil intellectuel pour les agréer est la confiance. Tu le dis toi même plus haut je pense ... sa justice, sa sagesse dépasse la compréhension humaine. C'est donc en un Dieu inconnu à toi-même que tu places ta confiance, sans certitude véritable.J'ai donné un exemple en disant que le livre écrit par un écrivain n'est pas l'écrivain lui-même (sa personne). Le livre par son contenu n'est qu'une expression de l'écrivain. Donc il y a bien une distinction.
Je t'explique que pour moi Dieu n'est qu'un concept de lumière qui renvoi à la matière qui compose le monde. Est ce qu'il y'a une entité derrière elle qui l'a créer? Moi je ne peu l'affirmer... d'où le "Si". Mais ce "si Dieu existe" ne change strictement rien à la notion de lumière puisque le monde évolue à partir de la même source, peu importe qui en soit à l'origine et c'est tout ce qui importe de notre vivant. La religion n'est le fruit de superstitions construite autour de la mort. Mais pour les vivants, pour ce qui concerne la certitude: Athée, chrétien, juif, musulman... quiconque suit les signes révélés par ce qu'il y'a d'existant dispose d'une lumière qui conduit au même port.Il faudrait savoir ce que tu dis, car d'une part tu dis "si" et d'autre part tu dis : "pour moi tout homme est à l'image de Dieu et de sa gloire".
Alors Dieu existe ou n'existe pas pour toi ?
Pourquoi les non croyants ont toujours ce besoin maladif de se prouver qu'ils ont raison de pas croire ? Vous avez peur de quoi ?
Pourquoi vous voulez emmenez les autres sur votre façon de penser ? Pour vous sentir confortés ? En fait le seul doute il est dans votre tête.
Chacun fait ce qu'il veut et si mes prières sont éxaucées ou pas et comment j'y réagis ou pas ça regarde que moi et ça vous regarde pas !!! Mêlez vous de vos affaires.
Moi je crois et j'aime être croyante ça m'apporte beaucoup d'apaisement et de joie. Dieu est présent pour moi je le sais. Occupez vous de vos affaires !!!
Salut je dis ça comme ça, mais pourquoi ne tout simplement pas nous poser des questions? Plutôt que d’exposer nos façons de penser? Pourquoi campons nous tous sur nos positions, à seulement reconnaître l’intelligence produite par l’autre? Ne sommes nous que capables de nous confronter? on est en philosophie, perso c’est la réflexion qui m’importe...
Ça craint ce que tu raconte, ça veut dire que Iblis echappe au contrôle de Dieu qui n'est alors pas Tout Puissant
Le ragondin, est ce son destin est déjà décidé par Dieu ? Ou est ce qu'il est indépendant de lui ?
Pour toi, la volonté de Dieu transcende sa création et en fait donc un Dieu insaisissable si ce n'est par le biais de ce qu'en dit des révélations dont ton seul outil intellectuel pour les agréer est la confiance. Tu le dis toi même plus haut je pense ... sa justice, sa sagesse dépasse la compréhension humaine. C'est donc en un Dieu inconnu à toi-même que tu places ta confiance, sans certitude véritable.
Toi, encore une fois, ta foi dissocie la création de la volonté de son créateur.
C'est la seul lumière qui amène le progrès,l'évolution. Par ce raisonnement donc... il devient un petit dieu lui-même, qui prend source à partir du Grand créateur dont je saisis la volonté par la création . Il devient le fils du créateur qui à tout engendrer. Le fils du père... Ce n'est qu'une image pour illustrer une relation fusionnel. par l'usage de ce que le grand créateur à mis à dispositon, l'homme se montre à sa gloire et à son image.
Dieu peut connaître tous les scénarios possibles, mais ignorer lequel va arriver de fait, ne pouvant prévoir les choix libres des personnes.