Après la défaite choisie par France et UKD et le front de l’ouest sous contrôle avec le minimum de moyens (Pétain et les siens se chargeant de l’essentiel) , l’Allemagne a attaqué l’URSS en fin juin 1941 et les USA attendent : Ils attendent que l’Allemagne anéantisse l’URSS .
Assez rapidement les USA s’aperçoivent que l’Allemagne ne va pas remporter une victoire facile : Certes l’avancée allemande est spectaculaire , mais à peine avance-t-elle que sur ses arrières et conformément aux directives de Staline les partisans s’activent et harcèlent les troupes allemandes sur leurs arrières ; Début septembre la werhmart est arrêtée devant Léningrad pour un siège qui va durer 3 ans et fera plusieurs millions de morts .Début Novembre , l’armée allemande hitlérienne est arrêtée près de Moscou .
Il n’en fallait pas plus pour inciter les USA à entrer en guerre .
Officiellement contre l’Allemagne . Elle ne pouvait aux yeux de l’opinion publique occidentale entrer en guerre aux côtés de l’Allemagne bien que ça dut en démanger plus d’un . Dans la pratique , elle entre en guerre pour attendre et voir !
Voir de quel côté penche la balance .
Si l’Allemagne l’emporte sur l’URSS : Youpi ! Et on avisera sur le cas d’Hitler qui après tout fait du bon boulot en matant la classe ouvrière de son pays et les cocos . Si l’Allemagne perd , on entrera en guerre contre elle et on s’appropriera le mérite entier de la victoire et si une opportunité se présente on règle leur compte aux soviets et pourquoi pas en alliance avec les restes de l’armée allemande .
Cette dernière intention fût mise à mal par le contingent qui adulait l’armée rouge et ne l’aurait pas entendu de cette oreille .
Que sans tout ce contexte Pearl Harbour soit un false flag est plus que cohérent , mais ça c’est juste un détail susceptible de mettre le peuple américain de son côté .
Eh oui, les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu. Tout à fait !
Et c’est cette suite qui mérite d'etre analysée , parce que , bien évidemment , côté occidental (dans lequel il faut inclure Allemagne et USA ), pas grand monde, voire personne n’aurait misé un kopeck sur la victoire soviétique .
La bêtise des occidentaux est, bien souvent, de croire en leur mensonge : Les soviétiques s’entretuaient et leur industrie bien que naissante était forcément incapable de soutenir un tel effort de guerre.
D’ailleurs aujourd’hui encore, il y en a continuent à croire que sans les livraisons d’armes américano britanniques, l’URSS aurait été kaput : Alors que ces livraisons furent anecdotiques, obsolètes et payées au contraire des livraisons à l’Allemagne conséquentes, modernes et gratuites .
Donc ce petit monde occidental, voyait l’URSS en troisième empire colonial allemand celui-là avec des slaves transformés en esclaves et Hitler régnant en maître absolu à condition qu’il obéisse.
Je pense tout de même que cette éventualité avait due être envisagée à Munich que l’URSS donne beaucoup de fil à retordre et qu’était-il envisagé ?
Il y a fort à parier que les occidentaux avaient donné des garanties et y compris d’alliance contre l’URSS .
Mais ce qu’on oublie, dans ce cas ce sont les opinions publiques occidentales et en particulier les classes ouvrières qui forment généralement l’ossature des corps d’armée et dans ces classes ouvrières occidentales , l'URSS avait très bonne presse et une renversement d’alliance était quasi impossible à mettre en œuvre même si cela démangeait de le faire pour bien des dirigeants occidentaux .
On se résolut donc à expédier le cas Hitler vite fait bien fait sans négliger toutefois une opportunité de dernière seconde qui ne se présenta pas .
So big was the leak that it might have caused us to lose World War II. So mysterious is the identity of the leaker that we can’t be sure to this day who it was…or at least not entirely sure.
www.americanheritage.com
Et je suggère la lecture du livre ”les guerres de Staline” de Geoffrey Roberts, préface Lacroix-Riz (A lire aussi).
L’auteur montre que l’attaque imminente de l URSS contre l’Allemagne nazie, est purement une arnaque.