Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
Merci Belgika pour ces informations, je t'ecris la reponse delOE pour mieux comprendre la situation:1Le jugement reconnait comme valable le mariage entre moi et mon mari.2Pour arriver a cette conclusion,le tribunal dit reconnaitre egalement la répudiation de mon mari a fait enves sa ex femme.Toutefois en lisant le raisonnement du tribunal, il apparait que le juge decrit un acte de repudiation etranger a cette affaire.Par exemples:"lacte de divorce litigieux a été dressé le 27/9/2007" En realité il aété dressé le 8/6/2007sur requete de17/4/2007."lacte de divocea été etabli sur disposition de l'article88de code de la famille"En realité il a été etabli sur base de larticle114de ce code."letribunal constate qu'il est fait reference a l'article88de code de la famille qui traite du Talaq"Comme il s'agit en réalité de l'article114; il ne s'agit^pas d'un Talaq mais bien d'un KHOL.Il semble donc que le document décrit par le tribunal n'est pas celui mis en cause dans le dossier de votre client.Le tribunal de premiere instance est donc arrivé a la conclusion que le dernier mariage de votre client devait etre reconnu e se basant sur un document etranger acette affaire.Ce jugement comporte donc une erreure importante?Dans un tel cas le gujeemnt est il applicable?J'ai demandé conseil anotre service jiridique qui ma fat savoir que pour pouvoir appliquer la decision du tribunal,vous deviez obtenir un jugement rectifectaif ou un jugement rectifié corrigeant cette erraur. Je laisse donc la demande de visa RF dans l'att ou elle se trouve dans l'attente de ce rectificatif".Merci ma soeur j'attends ta reponse

Bonsoir Latifa ,je ne me connecte pas souvent ces derniers jours je suis malade
pour le rectificatif ,il faut que ton époux contacte l avocat qui s est occupé du dossier répudiation au Maroc,il doit demander auprès du Tribunal et du Juge de faire la rectification ,du jugement ensuite traduction et légalisation et faire parvenir le tout à l OE

Bonjour ma soeur j'espere que tu te sens bien et allah ychafik ma soeur ona deja un autre jugement et lavocat apres avoir lu les actes de divorce constate que le tribunal de ma ville afait une erreure (le premier acte parle de l'article 88 et le deuxieme parle de le L'article 114).l'avocat a envoyé un courrier aOF en leur disant que le jugement de tribunal premiere instance de Belgique s'est basé sur le deuxieme acte de divorce et il donné un jugement positif.et mnt on attent leur reponse.merci encor

Bonjour ma soeur j'espere que tu te sens bien et allah ychafik ma soeur ona deja un autre jugement et lavocat apres avoir lu les actes de divorce constate que le tribunal de ma ville afait une erreure (le premier acte parle de l'article 88 et le deuxieme parle de le L'article 114).l'avocat a envoyé un courrier aOF en leur disant que le jugement de tribunal premiere instance de Belgique s'est basé sur le deuxieme acte de divorce et il donné un jugement positif.et mnt on attent leur reponse.merci encor

Bonsoir ma soeur latifa je te remercie,

oui c est pour cela que je t explique qu'il faut faire la rectification au Tribunal de ta ville ,parce que l OE,n'acceptera pas un mauvais document ou du moins un jugement avec une ou des erreurs,donc si tu sais toi,aller voir l'avocat de ton époux qui s est occupé de la répudiation et lui expliquer qu il faut faire rectifier le jugement ,pour que ta demande de visa soit enfin traitée et obtenir ainsi le visa inchallah à bientôt

bsr
stp soeur beljika j ai qq question
mon mari (nationalité belge)a fais l enregistrement de notre acte de mariage et il a recu le preuve d enregistrement apres 5jours, tu pense que y a pas de pb pour la demande de regroupement famillial (j ai pas encors deposer le dossier)? tu pe me dire ca prend combien du temps pour avoir le visa? qq je dois prendre comme document plus le jour ou je vais deposer le dossier a visabel? stp tu pe m aider?

bsr
stp soeur beljika j ai qq question
mon mari (nationalité belge)a fais l enregistrement de notre acte de mariage et il a recu le preuve d enregistrement apres 5jours, tu pense que y a pas de pb pour la demande de regroupement famillial (j ai pas encors deposer le dossier)? tu pe me dire ca prend combien du temps pour avoir le visa? qq je dois prendre comme document plus le jour ou je vais deposer le dossier a visabel? stp tu pe m aider?

Bonjour ma soeur Sofia

les délais légaux pour obtenir le visa sont de quatre mois voir un peu plus car il y a beaucoup de retard ces dernières semaines

Pour visabel je te donne le lien tu pourras voir la liste des documents demandés pour ta demande de visa
Si tu as des preuves de ta relation avant le mariage ,minimum un an ,copies du passeport de ton époux ,prouvant ses voyages réguliers avant le mariage ,tu les prend avec toi ,il arrive que l employé regarde ou garde le dossier preuves ,si on ne le garde pas ,ce n est pas grave ,tu le conserve pour l OE ,une fois que ton dossier sera encodé chez eux tu pourras alors leur faire parvenir ce dossier preuves (on en parle beaucoup sur le forum dans les postes mariages,regroupement familial )

http://www.vfs-be-ma.com/

à bientôt

bonjour soeur beljika j'espre que tu va bien pour moi j deposse ma demande le 30/11/2010 et j le N de mon dossier et toujour pas de resultat mais cette semaine j vu que mon dossier a depose au site dofi le 28/2/2011 et en tretaitment . ca ve dire koi ma soeur?

bonjour soeur beljika j'espre que tu va bien pour moi j deposse ma demande le 30/11/2010 et j le N de mon dossier et toujour pas de resultat mais cette semaine j vu que mon dossier a depose au site dofi le 28/2/2011 et en tretaitment . ca ve dire koi ma soeur?

Bonjour ma soeur Imane

j'avais vu ton message et j'ai oublié,:rouge:
cela veut dire que l OE a enfin réceptionné ton dossier "papiers" et qu'ils vont commencer à faire le traitement ,je ne me souviens plus si je t avais demandé pour ton dossier de preuves ? maintenant qu il est encodé et en traitement tu peux l'envoyer à l OE bonne après midi et à bientôt

merci ma soeur beljika pour la reponse

moi je vais deposer le dossier de RF la semaine prochaine et je vais accoucher inchallah la fin du mois de juin (c est sur ici au maroc) donc dis moi stp qq je dois faire pour avoir les papiers pour ma petite? est ce que je dois declarer sa naissance au consulat de belgique ou quoi? si tu sais les etapes que je dois faire et sa prend combien de temps?

merci ma soeur beljika pour la reponse

moi je vais deposer le dossier de RF la semaine prochaine et je vais accoucher inchallah la fin du mois de juin (c est sur ici au maroc) donc dis moi stp qq je dois faire pour avoir les papiers pour ma petite? est ce que je dois declarer sa naissance au consulat de belgique ou quoi? si tu sais les etapes que je dois faire et sa prend combien de temps?

Bonsoir féliçitations pour le bébé demande un certificat médical attestant que tu attends un bébé à rentrer lors de ta demande de visa,si ton bébé nait avant d avoir le visa,il faut faire parvenir à ton époux un acte de naissance pour déclarer aussi le bébé en Belgique,c est à visabel qu'il faut faire la demande de visa,pour l acte de naissance là ce sera au Consulat de Belgique,ils t expliqueront aussi à visabel comment faire pour une demande de visa pour ton enfant

comme tu attends un bébé il se peut inchallah que tu ai un visa un peu plus vite c'est déjà arrivé alors soyons positives et espèrons que tu aie le visa bien vite avant l accouchement pour que tu puisse encore voyager en avion inchallah à bientôt

bsr ma soeur beljika merci de me repond ca vu dire que mon dossier reste 4 mois en traitement ou ils peront la desicon .

Bonjour ma soeur Imane

Ils prendront leur décision dans 4 mois voiçi l'explication concernant le traitement des dossiers

LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/02/11
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique

https://dofi.ibz.be/fr/1024/frame.htm

bsr ma soeur mais moi je pose ma demande 30/11 et apres 3 mois je vois que mon dossier au traitement le 28/2 ca vu dire que j attandre encore 4 mois pour la decision.

Bonsoir ma soeur c'est ce qu'ils expliquent à chaque fois dans leur article concernant les délais de traitement des demandes visas ils ont énormément de retard dûs aux retards des ambassades,visabel , pour envoyer les dossiers "papiers"

si ton dossier est accompagné du rapport positif on peut tjrs espérer qu'une réponse te parviendra dans le courant du mois d avril inchallah ,il faut positiver,courage ma soeur ;)

bonsoir

j ai une question ma soeur si tu sais m aider
ce serait fort aimable
en faite j ai deposé mon acte de mariage a la commune debut novembre pour l enregistrement et ils m ont répondu 3 mois après pour me dire que c est ok
mon mariage est enregistré
apres ca vers mi fevrier mon mari s est rendu a visabel ou il a deposé son dossier
ca fait maintenant 3 semaines
sachant que je suis belge et qu on a repondu tous les deux exactement la meme chose aux interviews
j aimerai savoir en faite étant donné que le mariage est dejà enregistré en belgique
est ce que le dossier est quand meme envoyé a l oe ou il prenne la decision la bas
c est pour savoir si ca risque de prendre encore beaucoup de temps

merci d avance

bonsoir

j ai une question ma soeur si tu sais m aider
ce serait fort aimable
en faite j ai deposé mon acte de mariage a la commune debut novembre pour l enregistrement et ils m ont répondu 3 mois après pour me dire que c est ok
mon mariage est enregistré
apres ca vers mi fevrier mon mari s est rendu a visabel ou il a deposé son dossier
ca fait maintenant 3 semaines
sachant que je suis belge et qu on a repondu tous les deux exactement la meme chose aux interviews
j aimerai savoir en faite étant donné que le mariage est dejà enregistré en belgique
est ce que le dossier est quand meme envoyé a l oe ou il prenne la decision la bas
c est pour savoir si ca risque de prendre encore beaucoup de temps

merci d avance

Bonjour ma soeur,Sherineee

Pour la demande de visa je suppose que tu sais que ton époux doit faire sa demande chez visabel
Ensuite il y a des critères pour le regroupement familial (on en parle sur plusieurs postes regroupement familial,mariage sur le forum)
Il arrive que visabel contacte après quelques jours le demandeur de visa pour octroyer le visa sans enquête ni envoi du dossier à l OE
Si toutefois le dossier est envoyé à l OE ce sera à l appréciation du fonctionnaire en charge du dossier ,il décidera si oui ou non il faut faire une enquête (on parle aussi sur le forum du dossier de preuves de la relation stable et durable avant le mariage)

Les délais légaux sont de 4 mois une fois que le dossier "papiers" sera arrivé au bureau regroupement familial de l OE (les nouveaux délais sont aussi sur le forum,avec des explications )

Le mieux est de lire tout ce qui concerne le regroupement familial ,sur ce forum ,tu y trouveras beaucoup de réponses conseils et témoignages de personnes ayant fait les démarches ou occupés à faire leurs démarches

Bonne journée

bsr soeur beljika
stp tu pe m aider pour remplir les formulaire de visa

Les rubriques assorties d'un * ne doivent pas être remplies par les membres de la famille de ressortissants UE ou EEE (conjoint, enfant ou ascendant dépendant). Les membres de la famille de ressortissants UE ou EEE doivent présenter les documents qui prouvent ce lien
de parenté.

est ce que je dois remplire les cases et prendre des preuves avec moi ou je touche rien et je prend les peuves?
stp j attend ta reponse et merci bcp.

Bonsoir

si tu as des difficultés à remplir le formulaire ,chez visabel le fonctionnaire peut t aider sur place,j ai trouvé le modèle pour une demande de visa je le lis et je te dis quoi après

20. Nom, adresse et numéro de téléphone de l'employeur. Pour les étudiants, adresse de l'établissement
d'enseignement
21. Objet(s) principal(aux) du voyage:
□ Tourisme □ Affaires □ Visite à la famille ou à des amis □ Culture □ Sports □ Visite officielle
□ Raisons médicales
□ Études □ Transit □ Transit aéroportuaire □ Autre (à préciser) tu coches autre regroupement familial
22. État(s) membre(s) de destination 23. État membre de la première entrée
24. Nombre d'entrées demandées
□ Une entrée □ Deux entrées □ Entrées multiples
25. Durée du séjour ou du transit prévu
Indiquer le nombre de jours
□ Délivré:
□ A
□ C
□ VTL
□ Valable:
du
au
Nombre d'entrées:
□ 1 □ 2 □ Multiples
Nombre de jours:
*
Les rubriques assorties d'un * ne doivent pas être remplies par les membres de la famille de ressortissants de l'UE, de l'EEE ou de la
Confédération suisse (conjoint, enfant ou ascendant dépendant) dans l'exercice de leur droit à la libre circulation. Les membres de la famille
de ressortissants de l'UE, de l'EEE ou de la Confédération suisse doivent présenter les documents qui prouvent ce lien de parenté et
remplissent les cases n° 34 et 35.
(x) Les données des cases 1 à 3 doivent correspondre aux données figurant sur le document de voyage.

et le reste il ne faut pas remplir c est un regroupement familial donc tu rejoins ton époux,chez visabel tu peux redemander pour vérifier si tout est bien correct
pour nous il y a quelques années que nous avons rempli cette demande et nous avions demandé à l ambassade de revérifier si tout était correct

Bonsoir je vais essayer de t aider à distance et virtuellement ce n est pas facile ,et chez visabel il y a des gens pour t aider c est plus facile quand on a la personne face à soi

29. But du voyage
Tourisme Affaires Visite à la famille ou à des amis Culture/Sport Visite officielle
Raisons médicales Autres (à préciser): tu indique regroupement familial

43. Données personnelles concernant les citoyens UE ou EEE dont vous dépendez. Cette rubrique ne doit
être remplie que par les membres de la famille d'un ressortissant UE ou EEE.
Nom Prénom
Date de naissance

Nationalité

Numéro de passeport

Lien de parenté: d'un ressortissant UE ou EEE

tu indique les renseignements concernant ton époux et la preuve il s agit alors de l acte de mariage

44. En connaissance de cause, j'accepte que les données à caractère personnel me concernant qui figurent dans le présent formulaire
de demande de visa soient communiquées aux autorités compétentes des États Schengen et traitées, au besoin, par elles en vue de la
décision concernant ma demande de visa. Ces données pourront être introduites et stockées dans des bases de données auxquelles
les autorités compétentes des différents États Schengen pourront avoir accès.
À ma demande expresse, l'autorité consulaire qui a instruit ma demande m'informera de la manière dont je peux exercer mon droit à
vérifier les données à caractère personnel me concernant et à les faire modifier ou supprimer, notamment si elles sont inexactes,
conformément à la loi nationale de l'État concerné.
Je déclare qu'à ma connaissance, toutes les indications que j'ai fournies sont correctes et complètes.
Je suis conscient de ce que toute fausse déclaration entraînera le rejet de ma demande ou l'annulation du visa s'il a déjà été délivré et
peut entraîner des poursuites pénales à mon égard en application du droit de l'État Schengen qui traite la demande.
Je m'engage à quitter le territoire des États Schengen à l'expiration du visa, si celui-ci m'est délivré.
J'ai été informé de ce que la possession d'un visa n'est que l'une des conditions de l'entrée sur le territoire européen des États
Schengen. Le simple fait qu'un visa m'ait été accordé n'implique pas que j'aurai droit à une indemnisation si je ne remplis par les
conditions requises à l'article 5.1 de la convention d'application de l'accord de Schengen et que l'entrée me soit dès lors refusée. Le
respect des conditions d'entrée sera vérifié à nouveau au moment de l'entrée sur le territoire européen des États Schengen.
45. Domicile d'origine du demandeur

46. Numéro de téléphone

47. Lieu et date 48. Signature (pour les mineurs, signature de la
personne qui en a la garde/la tutelle)

merci ma soeur
dis moi stp pour les cases entre 29 et 42 je remplie rien

et pour:
26. Autres visas (délivrés au cours des trois dernières années) et leur durée de validité
est ce que les visa Schengen ou autre visa pq j ai un visa pour Rwanda.

stp tu pe m expliquer qq ca ve dire ca

27. En cas de transit, avez-vous une autorisation d'entrée dans le pays de destination finale ?
Non Oui , valide jusqu'au: Autorité de délivrance:

*28. Séjours antérieurs dans cet État ou d'autres États Schengen

je m excuse pour le derangement ma soeur

Je me souviens ton époux est rwandais ,avec la nationalité belge ou pas? ça je ne me souviens plus
si nationalité belge article 40 donc les cases à remplir sont bonnes sinon article 10 j'ai un doute....car ils notent parent UE ou EEE et pour la seconde catégorie il existe une liste hors EEE et les ressortissants venant du continent Africain,maghreb ne sont pas repris ,il vaut mieux que tu vérifie sur place avec un employé de visabel

Pour les autres cases

tu dois remplir si tu as voyagé dans l espace shengen et pour le rwanda et bien tu ne remplis pas les autres questions il ne fait pas partie de l espace shengen

Bonne journée à toi aussi ma soeur Sofia et n'ai pas peur de demander de l'aide chez visabel,ils peuvent t'aider si tu as des difficultés pour remplir ta demande de visa :cool:

Retour