Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
stp soeur beljika j ai 2 questions

"2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa."

les enveloppes comment et le timbre de combien?

et stp pour mon acte de mariage c est à Rwanda en francais je sais pas qq je dois faire pour l egaliser cet acte pq au tribunale il refuse ca, pq c pas un acte marocain, je comprend rien? est ce que c oubliger pour ce cas de faire des caché au tribunale aussi au ministre des affaires des etranger et l embassade de belgique ou juste faire une photocopie de l acte et je prend l originale avec moi? stp ma soeur aide moi.

stp soeur beljika j ai 2 questions

"2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa."

les enveloppes comment et le timbre de combien?

et stp pour mon acte de mariage c est à Rwanda en francais je sais pas qq je dois faire pour l egaliser cet acte pq au tribunale il refuse ca, pq c pas un acte marocain, je comprend rien? est ce que c oubliger pour ce cas de faire des caché au tribunale aussi au ministre des affaires des etranger et l embassade de belgique ou juste faire une photocopie de l acte et je prend l originale avec moi? stp ma soeur aide moi.

Bonjour je pense des enveloppes pouvant contenir la demande et documents,pour le timbre ce n est pas indiqué sur le site visabel ou consulat belge du Maroc? je n en ai aucune idée désolée

L'acte est marocain vous vous êtes mariés devant un Adoul donc il faut le faire légaliser aux ministères concernés ,il faut prendre l acte original jamais une photocopie

salam alikom fréres et soeures
aprés mon divroce avec mon ex maroco-belge,(le divorce date de 17/12/2010) j'ai pensé de ma marier avec ma cousine du maroc,et je compte de demander sa main cet été inchallah.
sachant k j'ai pas encoure la nationalité belge alors on doit faire le Regroupement familial conjoint/partenaire enregistré Art 10
je connais tts les papiers à préparer mais g kelk soucis comme c pas facile de prendre le visa.Je me demande

-La Preuve d'assurance maladie pour moi-même et les membres de sa famille,c'est seulement l'attestation de mon mutuel
-si le consulat demande encours l'attestation de logement souffisant
-si je travail ou non ? ou je suis en chômage joue un rôle important de notre dossier
-si il faut un long temps pour me marier aprés mon divorce.sachant k'elle est ma cousine alors c de vrai pas un mariage blanc
Merçi bcpp

nn ma soeur beljika c est pas un acte marocain c est acte rwandais en francais

Ma soeur tu t es mariée au Rwanda?
Il faut alors,demander auprès du Tribunal de ta commune ,au Maroc ,si un Juge doit donner son avis et légaliser cet acte de mariage auprès de ce Tribunal
Parce que si tu n'as pas tous les actes et documents traduits ,légalisés par les administrations,ministères marocain ta demande de visa risque de trainer et ensuite l OE te demandera de faire le nécessaire donc perte de temps

si tu sais te rendre le plus vite possible auprès du Palais de Justice de ta ville et te renseigner sur place courage ma soeur

stp ma soeur
j ai partie chez un adoul pour savoir qq je dois faire pour declarer mon acte ici au maroc il ma dis il faut un acte marocain.(donc on pe faire ca moi et mon mari apres)
mais mon pb mnt c que j ai l original de mon acte en fracais donc c est pas la peine de l egaliser les photocopies au ministere des affaires des étrangeres.
merci bcp pour ton aide ma soeur.

stp ma soeur
j ai partie chez un adoul pour savoir qq je dois faire pour declarer mon acte ici au maroc il ma dis il faut un acte marocain.(donc on pe faire ca moi et mon mari apres)
mais mon pb mnt c que j ai l original de mon acte en fracais donc c est pas la peine de l egaliser les photocopies au ministere des affaires des étrangeres.
merci bcp pour ton aide ma soeur.

Oui l Adoul te conseille de faire une reconnaissance de cet acte de mariage rwandais donc il faut passer par le Tribunal de la ville où tu réside
pour l instant ne fait rien d autre pas de légalisations ,il faut absolument faire cette reconnaissance de l acte de mariage étranger étant donné que c est un acte de mariage rwandais

Ton époux étant belge et vivant en Belgique il aurait pu venir au Maroc se marier avec toi ,c était plus facile que de se marier au rwanda
il a dû faire beaucoup de démarches pour se marier au rwanda ? il ne vit plus là bas,ce sont beaucoup de tracasseries administratives et toi tu as dû faire le voyage là bas, le mieux était de se marier au Maroc

Il faut aller demain te renseigner auprès du Palais de Justice ,de ta commune sinon ton acte de mariage au Maroc ne vaudra rien du tout et pour la demande de visa cela risque de rencontrer beaucoup de problèmes

Je te quitte et je te dis à bientôt courage ma soeur

aprés mon divroce avec mon ex maroco-belge,(le divorce date de 17/12/2010) j'ai pensé de ma marier avec ma cousine du maroc,et je compte de demander sa main cet été inchallah.
sachant k j'ai pas encoure la nationalité belge alors on doit faire le Regroupement familial conjoint/partenaire enregistré Art 10
je connais tts les papiers à préparer mais g kelk soucis comme c pas facile de prendre le visa.Je me demande

-La Preuve d'assurance maladie pour moi-même et les membres de sa famille,c'est seulement l'attestation de mon mutuel
-si je travail ou non ? ou je suis en chômage joue un rôle important de notre dossier
-si il faut un long temps pour me marier aprés mon divorce.sachant k'elle est ma cousine alors c de vrai pas un mariage blanc
Merçi bcpp

salut belgika
je veux savoir le délut de quatre mois pour le visa de regrepoment familial ART40 a compter de la date d'enregistrement de dossier sur l'ODE ou la date de dicision?,
j'attend votre reponse et merci

Merçi bcpp

Bonsoir l attestation de la mutuelle oui,pour les revenus un travail,chômage et/ou indemnités maladie invalidité sont acceptés ,pas le CPAS
pour ton remariage tu as divorcé quand et après combien d années de mariage?

Bonjour ma soeur belgika jet'ecris ce message pour te dire que enfin lOF a accepté de me donner le visa. je vous savoir combien du temps pour recevoir la lettre de convocation pour avoir mon visa.merci infiniment ma soeur

Bonjour ma soeur belgika jet'ecris ce message pour te dire que enfin lOF a accepté de me donner le visa. je vous savoir combien du temps pour recevoir la lettre de convocation pour avoir mon visa.merci infiniment ma soeur

Bonsoir ma soeur Latifa je suis très heureuse pour ton visa,bienvenue en Belgique
alors pour reçevoir le visa deux possibilités

1.visabel te téléphoneras pour te dire de te présenter à leur bureau
ou
2.tu reçevras un courrier postal d'içi une dizaine de jours

si dans une semaine tu n'as aucune nouvelle ,envoie un email à visabel avec la copie du site DOFI notifiant l octroi du visa

Féliçitations ma soeur Latifa et beaucoup de bonheur à toi et ton époux :)

merçi pour votre réponse belgika
comme je vous ai dit k je me suis divorcé le 17/10/2010 aprés presque 3 ans de mariage on a eu une fille de 1 ans et demi.
je compte descendre pour divorcer au maroc ( exécutoire) et inchallah le mois de juiellet de cette année je compte de me remarier avec ma cousine
dés janvier on a parlés moi et ma cousin,je suis descendu au maroc 2 fois,on a partagé du beaux photos ensemble,on parle sur msn tjrs....on s'aime bien
je me demande belgika si aprés mon mariage avec ma cousin en été,est-ce que on aurais des problemes quand ma future femme demande son visa ? je sais k il sera dure de la voire
merçi

Bonsoir pour la demande de visa les délais légaux sont actuellement de 4 mois,voir un peu plus car ils ont du retard
Pour le divorce le remariage ,c est toujours à l appréciation du fonctionnaire qui va traiter le dossier ,certains ne demandent aucune enquête ni interview et d autres plus "pointilleux" demanderont la "totale"

Merci beaucoup ma soeur belgika,merci pour tt les infomations que tu ma donné c gentil de ta part,une autre question pour les diplomes que jai je donne les originaux des que serais en Belgique pour faire l'equivalence?mon mari nas pas encor transcris notre mariage ala commune est ce que sa pose un probleme?sachant qu' on le transcris quand je serai la bas inchalah merci encor

Bonsoir ma Soeur Latifa,avec plaisir :)
tu dois prendre les originaux,et tu feras l équivalence en Belgique
Si tu as un permis de conduire marocain prend le aussi ,tu pourras lors de ta demande d établissement aux services étrangers de la commune où tu vas résider demander à avoir un permis de conduire belge
Pour la transcription oui vous pouvez là faire en Belgique ,ensemble et encore une fois toutes mes féliçitations à vous deux,bienvenue en Belgique:cool:,bonne continuation à vous deux

Bonsoir l attestation de la mutuelle oui,pour les revenus un travail,chômage et/ou indemnités maladie invalidité sont acceptés ,pas le CPAS
pour ton remariage tu as divorcé quand et après combien d années de mariage?
comme je vous ai dit k je me suis divorcé le 17/10/2010 aprés presque 3 ans de mariage on a eu une fille de 1 ans et demi.
je compte descendre pour divorcer au maroc ( exécutoire) et inchallah le mois de juiellet de cette année je compte de me remarier avec ma cousine
dés janvier on a parlés moi et ma cousin,je suis descendu au maroc 2 fois,on a partagé du beaux photos ensemble,on parle sur msn tjrs....on s'aime bien
je me demande belgika si aprés mon mariage avec ma cousin en été,est-ce que on aurais des problemes quand ma future femme demande son visa ? je sais k il sera dure de la voire
merçi

merçi

Bonsoir j avais répondu ceci précédemment :
Bonsoir pour la demande de visa les délais légaux sont actuellement de 4 mois,voir un peu plus car ils ont du retard
Pour le divorce le remariage ,c est toujours à l appréciation du fonctionnaire qui va traiter le dossier ,certains ne demandent aucune enquête ni interview et d autres plus "pointilleux" demanderont la "totale"

je pense que dans votre cas à tous les deux,il faut laisser le dossier,tel quel vous vous mariez et vous faites la demande ensuite patientez ,il vaut parfois mieux faire profil bas ne pas attirer l attention de l OE sur soi et le dossier il suffit que le fonctionnaire ayant la charge du dossier trouve cela suspect un divorce récent et un remariage "trop " rapide ou alors vous patientez encore tous les deux une bonne année avant d entreprendre les démarches mariage et visa regroupement familial

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je commence pas vous dire bon courage a tous pour le regroupement familial et beaucoup de patience surtout.
J'aurais deux questions à vous poser.
On viens d'octroyer le visa a mon mari, mais on lui demande des documents supplémentaires. Une fois les documents remis a l'ambassade, faut il attendre encore des mois après le VISA ou pas ? Et la deuxième question est en rapport avec l'arrivé de mon mari sur le territoire belge, quels sont les documents qu'il doit fournir a la commune?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenue sur le forum ,féliçitations pour le visa,il y a quelques jours un membre du forum ,a eu aussi un email de l ambassade demandant à apporter des documents supplémentaires et quelques jours après avoir fait cette dernière démarche a reçu le visa comme convenu
Les documents à apporter sont ses diplômes si il en a ,ton époux pourra faire l équivalence en Belgique ,ainsi que son permis de conduire,qu'il pourra échanger afin de reçevoir le permis belge après vérifications cela prend quelques semaines

Sinon rien d autres,il y a des postes regroupement familial ,visa ouverts sur le forum,tu peux les lire ,tu verras ainsi les conseils,démarches,et témoignages de personnes qui ont eu le visa

Bienvenue à ton époux en Belgique et à bientôt

Bonsoir
voila je viens d'inscrire sur ce forum pour me donner de l'aide
suis marié en 2009 avec une belge le mariage a reconnu presque 2 mois et daba aucune nouvelle comment je peux faire et l'avocate en congé

salam belgika voila mon marie est en belgique depuis le 9 AOUT 2010 il a eu sa carte d identiter F de 5 ans valide de 15 /10 2010 jusqua 15/10/2015 je veus savoir combien de temps faut il pour fair la demande de nationalité merci

salam belgika voila mon marie est en belgique depuis le 9 AOUT 2010 il a eu sa carte d identiter F de 5 ans valide de 15 /10 2010 jusqua 15/10/2015 je veus savoir combien de temps faut il pour fair la demande de nationalité merci

Salam Naawale ton époux peut demander la nationalité à partir du 15/10/2013 bonne soirée

salam 3alaykoum; j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à comprendre bien et m'eclaircir les choses, mon mari habitait avant en holland et vu les complications la bas pour le regroupement familiale il viens de partir en belgique pour s'installé la bas j'aimerais savoir es que c'est facile pour lui d'obtenir la carte de résidence en belgique étant donné il a trouvé un job, et qu'es que je pourrai faire moi de mon coté pour accéléré les choses pour la demande de visa de regroupement familiale? merci beaucoup pour tout
Baraka ellah fikoum
salam

salam 3alaykoum; j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à comprendre bien et m'eclaircir les choses, mon mari habitait avant en holland et vu les complications la bas pour le regroupement familiale il viens de partir en belgique pour s'installé la bas j'aimerais savoir es que c'est facile pour lui d'obtenir la carte de résidence en belgique étant donné il a trouvé un job, et qu'es que je pourrai faire moi de mon coté pour accéléré les choses pour la demande de visa de regroupement familiale? merci beaucoup pour tout
Baraka ellah fikoum
salam

Bonjour le regroupement familial en Belgique n'est pas plus facile,il y a aussi des conditions pour obtenir le visa regroupement familial
ton époux est inscrit au service des étrangers dans la commune où il réside? si il ne l a pas fait il doit y aller au plus vite avec sa carte de séjour de hollande,son contrat de travail,et son bail de location appartement/maison ainsi que ses papiers d'identité ,il recevra une nouvelle carte de séjour belge après vérifications,enquête de l OE

si il a déjà fait ces démarches,il faut faire une demande de visa auprès de visabel pour rejoindre ton époux

voici un lien où tout est expliqué,conseils démarches et témoignages de personnes ayant fait la demande de visa regroupement familial

Bonne lecture et bonne journée

http://www.bladi.info/266558-visa-regroupement-familiale-transcription-enregistrement-mariage/

salam, merci pour la réponse justement je voulais savoir s'il tarde pour délivré la carte séjour belge? et qu'elle sont les documents que j'aurai besoin pour déposé ma demande de visa de regroupement familiale. merci beaucoup
salam

Bonsoir pour la carte de séjour,ton époux peut te répondre,car cela dépend des dossiers en cours si il y a du retard si la police est déjà passée à son domicile ou pas etc...
voilà le lien de l'ambassade de Belgique toutes les informations sont données pour les documents à rentrer lors de la demande et aussi le lien que j ai donné il y a beaucoup de réponses ,conseils etc ....bonne soirée

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=99&mnu=99

Retour