Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
Bonsoir

"j'ai deposer les papier RF art 40 est apres 3 mois ma femme a telephoner l'oe pour savoir si ils ont besoin de la paprasse moi aussi j'ai envoyer un mail ; la reponse de l'oe etait ( on ai pas besoin des papiers maintenant ( les papiers suplimentaire ) est apres une semain ;
j'ai trouver refus ( le motif que ma femme n'as pas envoyer les papiers ;looool tu voi ; ca arrive non seulement a moi mais aussi a plusieur amis sur le forum "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne me souviens pas du tout d'avoir lu que des personnes sur ce forum ont eus un refus
parce qu'il manquait des documents au contraire l'OE leur a répondu de produire les documents manquants ce qu'ils ont faits et ils ont eus leurs visas rapidement

ensuite tu pouvais faire intervenir le médiateur fédéral il est flagrant que dans ton cas
l'OE n'a pas fait son travail correctement^^
salam alikoum ma soeur belgika j'ai besoin de ton aide si tu peux m'aider biensur .en fait je suis marie depuis janvier 2012 alors quand je suis rentrer en belgique pour aller enregistrer notre mariage a la commune ben apres une semaine m'ont envoyer une lettre dans la quelle c'est bien noter votre dossier est envoyer chez le procureur de roi pour avis voila.
1-ma question c'est: est ce que c'est logique tt a fait normal parceque a la commune on ma dit que c'est la procedure maintement (a noter que je suis divorcer ).
2-si c'est normal ca prend combien de temps pour enregistrer notre mariage(j'ete a la commune ya 3mois mnt toujours pas de reponse ).
3-ma femme a deja deposer son dossier de demande de visa fin mars .est ce que le non enregistrement de mariage ca posera probleme pour l'octoroi de visa .
je te remercie d'avance ma soeur belgika bonne soiree beslama

SALUT mes freres et soeurs des forums
c vrai que notre frere trekker et samar ont le meme motif que moi, nore prob c que on as recu une reponse dans le s3 et 4 mois du depot d edossier, ca veut dire q l OE as commis une erreur a notre faveur surtt q mon mari as tt le sdocuments et il attend q les offices le contactera concernant ces documents suplimentaires(coté belge), avrais dire on est des victimes.car suite au site au site consulat belge a casa on as eu ce refus car ils declare pas q le coté belge doit aussi fournir les autres pieces.mais allah est grand car on as bq gaspiller du temps aussi q de largent pr deposer cette demande.
ce q je vois aussi q le frere treeker as bien redeposer sa nouvelles demande mais encore sur le site on croyant q l office nas pas recu tte les pieces justificatives (revenu+mutuelle+logement) et voila un longue message qui dis q il sont alttente des documents...........................ext
c vraiment stressant sa mais que dieu seras avc nous
bonne chance a toi frere trekker a tous mes freres et soeurs
merci pr tt vos infos

SALUT mes freres et soeurs des forums
c vrai que notre frere trekker et samar ont le meme motif que moi, nore prob c que on as recu une reponse dans le s3 et 4 mois du depot d edossier, ca veut dire q l OE as commis une erreur a notre faveur surtt q mon mari as tt le sdocuments et il attend q les offices le contactera concernant ces documents suplimentaires(coté belge), avrais dire on est des victimes.car suite au site au site consulat belge a casa on as eu ce refus car ils declare pas q le coté belge doit aussi fournir les autres pieces.mais allah est grand car on as bq gaspiller du temps aussi q de largent pr deposer cette demande.
ce q je vois aussi q le frere treeker as bien redeposer sa nouvelles demande mais encore sur le site on croyant q l office nas pas recu tte les pieces justificatives (revenu+mutuelle+logement) et voila un longue message qui dis q il sont alttente des documents...........................ext
c vraiment stressant sa mais que dieu seras avc nous
bonne chance a toi frere trekker a tous mes freres et soeurs
merci pr tt vos infos

Bonsoir vous êtes trois à avoir rentré les documents demandés joints à votre dossier
et trois à avoir eu un refus car il manquait soi-disant des documents,tous les autres membres du forum ont eus une lettre ou un email leur notifiant de venir au consulat avec les documents manquants et suite à cela ils ont eus l'accord pour leur visa

Nous sommes plusieurs à vous avoir expliqué que si l OE le gestionnaire de votre dossier a fait une erreur il fallait vous adresser directement au Médiateur fédéral ou encore écrire un courrier à l OE en leur stipulant que tous les documents étaient joints à la demande de visa^^ et en regardant toutes les réponses je pense que tout le monde vous a bien expliqué de long en large comment faire

Bonne chance pour la suite de vos démarches (si vous avez un doute et pour ne pas "tourner en rond" sur ce topic relisez dès la première page) Bonne lecture!

et encore ici tout y est^^
http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/

Bonjour belgika
je suis arrivé en Belgique le 28/02/12 et j'ai reçu tout de suite la carte orange de 6 mois. Nous nous sommes mariés le 26/04/12 et je suis allé à la commune hier pour voir les démarches à faire. La dame de la commune a repris ma carte orange avec mon numéro national dessus et m'a donné à la place l'annexe 3 (déclaration d'arrivée) sur laquelle il n'est plus noté mon numéro national. Elle m'a dit qu'elle envoyait mon dossier à l'OE pour qu'ils prennent une décision et qu'une enquête familiale allait être réalisée par la police.
Est-ce que c'est normal qu'elle ait repis ma carte??? Sais-tu combien de temps ça va prendre à l'OE pour donner sa décision?? Et l'enquête familiale, c'est juste chez ma femme et moi ou alors aussi dans sa famille?

Merci beaucoup

Bonjour belgika
je suis arrivé en Belgique le 28/02/12 et j'ai reçu tout de suite la carte orange de 6 mois. Nous nous sommes mariés le 26/04/12 et je suis allé à la commune hier pour voir les démarches à faire. La dame de la commune a repris ma carte orange avec mon numéro national dessus et m'a donné à la place l'annexe 3 (déclaration d'arrivée) sur laquelle il n'est plus noté mon numéro national. Elle m'a dit qu'elle envoyait mon dossier à l'OE pour qu'ils prennent une décision et qu'une enquête familiale allait être réalisée par la police.
Est-ce que c'est normal qu'elle ait repis ma carte??? Sais-tu combien de temps ça va prendre à l'OE pour donner sa décision?? Et l'enquête familiale, c'est juste chez ma femme et moi ou alors aussi dans sa famille?

Merci beaucoup
salam mon frére toutou120 puis-je avoir comment es tu arrivé en belgique, avec visa touristique? et es ce que tu n'ai pas obligé de rentrer au pays pour demander le visa RF et je veux savoir aussi es ce qu'on peux le damander de la belgique et comment faire? merci

Bonjour belgika

Merci beaucoup

Bonjour toutou ils vont certainement prendre la décision pour te donner la carte électronique étranger de 5 ans et effectivement il y a alors une enquête pour vérifier si vous vivez bien ensemble,parfois ils interrogent les proches mais ce n'est pas systématique

Bonjour Belgika,

merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais si ça prend beaucoup de temps à l'OE pour décider parce que sur le document que j'ai reçu de la commune, il est noté que je suis autorisé à rester en Belgique que jusqu'au 22/05/2012. MErci

Alors bienvenue en Belgique toutou120 même si je n'y réside plus depuis plusieurs années mais j'y ai toujours des racines ;-)
Et bonne chance pour la suite de ton mariage. Inchallah

Bonjour Belgika,

merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais si ça prend beaucoup de temps à l'OE pour décider parce que sur le document que j'ai reçu de la commune, il est noté que je suis autorisé à rester en Belgique que jusqu'au 22/05/2012. MErci

Salam toutou j'ai oublié féliçitations pour ton mariage et beaucoup de bonheur à vous deux!
en principe le délai légal est de 45 jours si il n'y a pas de retard dans les dossiers si la police passe rapidement à ton domicile sinon pour ton document aucuns soucis si tu n'as aucune nouvelle quelques jours avant le 22 mai représente toi au service des étrangers de ta commune ils referont un nouveau document valable un mois jusqu'à ce que tu obtiennes ta carte électronique étranger Inchallah!

salut jaimerais savoir sil vous plait pour sertificat medical pour visa RF combien je devrais payer les documents desquelles je devrais etre munis merci

salut jaimerais savoir sil vous plait pour sertificat medical pour visa RF combien je devrais payer les documents desquelles je devrais etre munis merci
bonjour klos;
pour un certificat medical tu payera 250dh pour la visite chez le medecin est les analyses c'est a 450dh mais tu peut negocier le prix au laboratoir moi je lé fait a 400dh.

pour les docuement a fournir voila le lien :

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...rangeregalementressortissantdunpaystiers.aspx

bjr a tous
j ais un souci et j apel ts le mends ici pour m aider
voila je vien d avoire ma catre oronge belge et com ya ma mère qui es gravement malde je veu bien aller la voire au maroc . mais le problems quand j ais apler l ofice des ètranger on ma dis que c possible mais le retoure c pas assurer pareil au consulat du maroc a andrlecht
un grand merci pour toutes info
bien a vous

bjr a tous
j ais un souci et j apel ts le mends ici pour m aider
voila je vien d avoire ma catre oronge belge et com ya ma mère qui es gravement malde je veu bien aller la voire au maroc . mais le problems quand j ais apler l ofice des ètranger on ma dis que c possible mais le retoure c pas assurer pareil au consulat du maroc a andrlecht
un grand merci pour toutes info
bien a vous

Visa de retour été 2011 pour les candidats au regroupement familial originaires du Maroc, de Tunisie et de Turquie
12/07/2011

Les postes diplomatiques et consulaires belges au Maroc (Casablanca), en Tunisie (Tunis) et en Turquie (Istanbul et Ankara) délivreront également pendant les vacances d'été 2011 (du 1er juillet au 30 septembre) un « visa de retour » à leurs ressortissants qui ont une procédure de regroupement familial en cours en Belgique. Tout comme les années précédentes, le visa donne aux étrangers la possibilité de revenir en Belgique après des vacances dans leur pays d'origine et de poursuivre la procédure.
Instructions de l’Office des étrangers
Dans le cadre de la délivrance du visa, les postes diplomatiques suivent les instructions transmises par l'Office des étrangers au début de l'été. Les bourgmestres belges reçoivent, par le biais d'un avis paru au Moniteur du 8 juillet 2011, des explications concernant les règles applicables en 2011.
Principes
Les étrangers qui démarrent une procédure de regroupement familial en Belgique et qui sont en possession d'une attestation d'immatriculation (carte orange) ou d'une annexe 15 (attestation de séjour provisoire) ne peuvent normalement pas voyager et revenir en Belgique. Une exception est toutefois faite annuellement durant les mois d'été (du 1er juillet au 30 septembre) pour les candidats au regroupement familial originaires du Maroc, de Tunisie et de Turquie. Ils peuvent obtenir un visa de retour auprès des postes diplomatiques et consulaires belges de Casablanca (Maroc), Tunis (Tunisie), Istanbul et Ankara (Turquie) et revenir ainsi légalement dans notre pays pour poursuivre la procédure de regroupement.
Délivrance
Les ambassades ont le pouvoir de délivrer d'office les visas de retour, c'est-à-dire sans consultation préalable de l'Office des étrangers. Dans certains cas, les postes sont tenus de consulter préalablement l'Office.
Pour 2011, une consultation préalable est obligatoire lorsque la demande de regroupement familial a été introduite par:
■
un ascendant d'un ressortissant turc admis ou autorisé au séjour ou établi en Belgique sur la base de l'article 10, § 1er, al. 1er, 1°, de la loi sur les étrangers;
■
un enfant handicapé célibataire âgé de plus de 18 ans d'un étranger non UE sur la base de l'article 10, § 1er, al. 1er, 6°, de cette loi;
■
un membre de la famille d'un étudiant étranger sur la base de l'article 10bis, §§ 1er et 3 de cette loi.
■
un ascendant ou un descendant de plus de 21 ans à charge d'un citoyen européen admis au séjour sur la base de l'article 40bis de cette loi;
■
un ascendant ou un descendant de plus de 21 ans à charge d'un Belge sur la base de l'article 40ter de cette loi;

suite ici

http://www.legalworld.be/legalworld/...&LangType=2060

C'est possible mais seulement à partir du premier juillet jusqu'au trente septembre inclus,peut être demander une dérogation auprès du service étrangers de votre commune,partir oui c'est effectivement facile,revenir là vous pourriez rencontrer des problèmes,à moins que vu les circonstances votre maman très malade,l'Office des étrangers,ne fasse un "geste" et accepte de faire une autorisation exceptionnelle!

salam chere beljika belgoben et tous les amis .
bhen comme j'ai deja dit j'ai vu sur le site DOFI que l'oe attend les papiers suplimentaire d'apret le consulat a casa est ils ont pris la decision le 26 AVRIL .
aujourd'huit j'ai trouver ca :
Le 26/04/2012 votre fichier a été reportée d'une enquête administrative qui se fait par un service externe. Dès que nous recevons les résultats de cette enquête, le traitement de votre dossier puisse se poursuivre. Pour les applications Art.40 (dans votre cas) une décision doit être prise dans les 6 mois à compter de la date que vous avez appliqué à l'ambassade. Le centre d'application de l'ambassade ou d'un visa prendra contact avec vous dès que la décision a été prise.
qui ce que ca veux dire chere beljika ?
et pourkoi ils ont pris deux decision ds le meme jour ?
est quoi ma femme pourais faire ?
est combien de mois ca va prendre ?
merci d'avance
je porte a votre connaisance que mon RF art 40 meme nous avions envoyer un tres bon dossier .

slam frere trekker et tt le monde
dis moi frere trekker tu e smarié avc une marocaine dorigine belge ou belge pure, car je vois q il exagere dans les enquetes surtt avc le coté belge et marocain belge,jespere q tu auras inchallah ton visa et toute cette soufrance restera des souvenirs pas plus.
bon chance a tt les membres bladi

bsr trekker
stp tu as déposé ton dossier le 27 mars ou bien cetait enregistré le 27 mars a l ofii

pour moi g déposé mon dossier le 27 mars et c etait enregistré le 24avr maintenant tjrs en traitement

llah ysshal 3lik a khoya w ysm3ak khbar lkhir

patience mon frere
moi aussi jai une copine qui s est marié avc belge mé elle as eu bq des enquetes et des questions c grav ca;tt facon laisse les faire leur boulot.
b chance

salam soeur kamilya
bhen j'ai deposer mon dossier le 7 mars est enregestrer le 27 mars la decision est prise le 26 AVRIL .
sachant que j'ai un refus avant car ma femme n'arrive pas a envoyer les papiers suplimentaires .
bon courage et merci chere charme 77

sil vous plait jaimerais savoir un truc concernant lattestation mutuelle jai pas encore deposé ma demande visa regroupment familial ART 40 ma femme est allé demander lattestattion mutuelle la fonctionnaire lui a dit pas maintenant une fois le dossier arrive a loffice des etranger il va demander a ma femme denvoyer lattestation mutuelle alors lattestation mutuelle nest pas requise lors du depose du dossier a visabel

Moi, je suis allée à ma mutuelle, j'ai expliqué la situation, comme quoi il me fallait cette attestation pour la mettre directement dans le dossier et on m'a fait l'attestation tout de suite. Ils sont habitués et savent qu'il faut de toute façon ce papier. C'est vrai que l'OE peut la demander à ta femme après le dépôt de ta demande mais c'est perdre encore du temps....
C'est pour ça que perso, j'ai demandé l'attestation avant le dépôt ainsi elle est directement dans le dossier de mon mari.

et pour les documents contrat de bail contrat de travail de ma femme fiches de paie composition de menage etc je dois les deposer avec le dossier a visabel ou attendre que loffice de letranger les demande merci infiniment

Alors le contrat de bail enregistré, le contrat de travail et les fiches de paie, je n'ai pas légalisé. J'ai demandé à Visabel, on m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
J'ai donc mis contrat de travail CDI, mon contrat de bail enregistré, un an de fiche de paie et l'attestation mutuelle dans le dossier qu'a rendu mon mari la semaine dernière.
Nous n'avons évidemment pas encore de nouvelles, je ne peux donc pas te dire si ça marche ou pas mais je me dis que mettre directement les documents directement peut peut-être faire gagner quelque jours car le temps que l'OE les demande et qu'on les envoie, c'est du temps de perdu.... Voilà ! :)

salam belgika et salam à tous le monde
stp j'ai une question à poser
j'ai fait une coabitation légale le15/02/2012 et jai réçue ma carte orange elle va expirér le 15aout 2012
le 10mai lagent quartier il a vérifier la coabitation et c"tait positive apres ma conjointe elle a signé un papier comme quoi on habite ensemble
Ma question c'est est ce que c'est l'office celui qui a fait le controle ou la commune
et est ce que mon dossier est déja traité?
Merci belgika Pour ta réponce

Retour