Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
merci de votre reponse
just une clarification j ai obtenu mon devorce au maroc et certifica de non appel sur base de la devorce et certificat de non appel en belgique (selon al moudawana) alors j ai suivi toutes les demarches necessaires a l aide d un avocaat ici et au maroc c est pas ca le probleme mais au consulat a casa ont transforme le dossier de demande de visa sans mes actes de devorces alors je veux savoir si c est mieux de les envoyer moi meme a l OE par une lettre recommande

merci de votre reponse
just une clarification j ai obtenu mon devorce au maroc et certifica de non appel sur base de la devorce et certificat de non appel en belgique (selon al moudawana) alors j ai suivi toutes les demarches necessaires a l aide d un avocaat ici et au maroc c est pas ca le probleme mais au consulat a casa ont transforme le dossier de demande de visa sans mes actes de devorces alors je veux savoir si c est mieux de les envoyer moi meme a l OE par une lettre recommande

Bonjour oui il faut les actes de divorce,sinon le dossier ne sera pas complet et c'est alors une perte de temps car ils demanderons après traitement les documents manquants,envoi par recommandé et bien noter le no du dossier du demandeur de visa ,bonne chance pour la suite :)

Bonsoir voiçi les coordonnées complètes

Adresse : World Trade Center II - 59 B, Chaussée d'Anvers - 1000 Bruxelles (bureau regroupement familial )
Tél : 02 793 80 00
Fax : 02 274 66 91
E-mail : helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be
Internet : http://www.dofi.fgov.be
Heures d'ouverture : 9h-12h / 13h-16h30 (jusqu'à 16h en juillet et août)
Parking : 59 B, Chaussée d'Anvers
Transport en commun : Gare du Nord
Plus d'informations sur la structure et les données de contact sur notre site : http://www.dofi.fgov.be

Bonjour pour l acte de divorce

Il faut aller à la commune leur demander la transcription du divorce ,pour l acte de divorce ne jamais leur donner l'original (une photocopie )

bsr,
je ss marocaine marié avec un rwandais,nationalité belge,à rwanda.
il a fais l enregistrement de notre acte de mariage en belgique apres une semaine il a recu les papiers de la commune confirmant notre mariage(carte d identité ecris marié avec madame "mon nom".
je ss enceinte preesque 5 mois est ce que je pe savoir qq je dois faire pour que je pe aller accoucher a coté de mon mari?
merci soeur beljika

Les délais moyens pour le traitement sont de 4 mois pour un regroupement familial, certains l'ont en 2 semaines, et d'autres attendent des mois, cela dépend de votre dossier

Bonjour tous le monde, je suis nouvelle dans ce site,je me suis inscrite afin davoir des informations concernant mon probleme.jai déposé le dossier le19/11/2009 regroupement familial mais malheureusement le visa a été refusé(répudiation),mon mari a consulté un avocat qui afait recours au tribunal de premiere instance le jugement était positif.loffice des etranger disent que le jugement contient une herreure importante et il demande un jugement rectifecatif et ils laissent mon dossier dans letat ou il se trouve en attendant le jugement rectificatif,ma question:est ce que l'OF refusera doctroyer le visa si il ya ps de jugement rectifecatif.j'espere quelqu'un peut repondre;merci beaucoup.

Bonjour, pourquoi ne voyez-vous pas ce problème avec votre avocat qui est à mon avis celui qui peut le mieux vous répondre car c'est un peu compliqué de vous aider avec les infos que vous nous apportez . Et si L' ODE attend un nouveau jugement il ne prendra pas de décision avant d'obtenir ce jugement. Bon courage dans vos démarches

Bonjour Rosegene merci de m'avoir repondu enfait le probleme cest del'acte dedivorce,lOF disent qu'ilne sagit pas de divorce il sagit d'une repudiationqui nest pas reconnu en Belgique alors pour faire un recours il faut un acte de divorce cad le jugement final du tribunal, lautre que jai déposé cétait un acte de l'adoul c'est pour ça que lOF trouve que le jugement du tribunal contient une erreure cad les actes ne sont pas les meme et les articles aussi ce que je veut savoir pour le jugement rectifecatif on dpoit s'adresser une nouvelle fois au tribunal en Belgique pour l'obteni.merci beaucoup

bsr soeur beljika j deposse ma demande de RF articl 40 le 30/11/2010 et toujour je vois la meme chose au sit dofi aucun resultat mais aujour'hui le site il me donne date de demande 30 novembre . date de OE 28 février et entaitment ca vu dire koi ?

merci mon frére,
mon mari est un policier en belgique et il a jamais des pb labas en plus ils ont accepté l enregistrement de notre mariage labas dans 5 jours tu pense que le dossier va prendre des mois ou je dois faire un avocat pour faire tt tres vite?
bonne nuit.

Bonjour , c'est vrai que la répudiation n'est pas reconnue en Belgique, il faut un acte de de divorce à obtenir je suppose au Maroc mais là je ne m'y connais plus trop, il faut attendre le retour de Belgika absente qques jours qui pourra peut-être mieux vous répondre que moi.

Peut-être comme il est policier que cela va aider je en sais pas mais ce qui est sûr c'est que de prendre un avocat pendant le traitement du dossier ne sert à rien, il ne peut rien faire pour accélérer , il peut juste comme vous se renseigner et voir où en est le dossier. Un avocat peut intervenir dès que vous avez une décision sur la demande de visa.

bsr soeur beljika j deposse ma demande de RF articl 40 le 30/11/2010 et toujour je vois la meme chose au sit dofi aucun resultat mais aujour'hui le site il me donne date de demande 30 novembre . date de OE 28 février et entaitment ca vu dire koi ?
D'après ma connaissance, votre demande est enregistré à l'ambassade le 30/11/2010. L'ambassade l'a envoyée à l'OE avec la valise diplomatique, l'OE reçoit votre valise diplomatique le 28/2/2011. La période de 4 mois en moyenne pour traiter votre demande est comptée à partir de ce moment (28/2).

en traitement: veut dire qu'ils verifient tous les documents de votre dossier.
il faut du temps à autre consulter le site dofi pour savoir s'il y'a du nouveau

merci ma soeur pour ton aide
svp je pe savoir si l accouchement est ici au maroc est que je pe prendre ma fille avec moi? c est facile ? qq je dois faire ? pq vraiment je ve pas laisser ma petite loin de moi.
bonne journée.

Bonjour si tu accouches au Maroc, tu feras la demande de regroupement familial pour toi et ta fille et je suppose qu'ils traiteront les 2 dossiers en même temps,

Bonjour tous le monde, je suis nouvelle dans ce site,je me suis inscrite afin davoir des informations concernant mon probleme.jai déposé le dossier le19/11/2009 regroupement familial mais malheureusement le visa a été refusé(répudiation),mon mari a consulté un avocat qui afait recours au tribunal de premiere instance le jugement était positif.loffice des etranger disent que le jugement contient une herreure importante et il demande un jugement rectifecatif et ils laissent mon dossier dans letat ou il se trouve en attendant le jugement rectificatif,ma question:est ce que l'OF refusera doctroyer le visa si il ya ps de jugement rectifecatif.j'espere quelqu'un peut repondre;merci beaucoup.

la situation va rester en tand-by, jusqu'a une nouvelle jugement pour statuer sur le sort de ta répudiation pour reprendre la procédure normal du regroupement familiale
rectificatif: veut dire casser le premier jugement.

bonne chance akhti

Bonjour kouskous merci pour ta reponse cgentil,l'avocat a envoyé yn courrier aLOFen leur disant que le tribunal de premiere instance en Belgique a accepté la repudiation et la reconnaissance du mariage malgres les different d'actes de divorce et dates et quil faut octroyer le visa et mnt on attend leur reponse, apres ce que jai compri LOF ne vont pas appliquer le jugement du tribunal en Belgique et je dois introduire un nouveau demande de visa RF?.merci

Bonjour kouskous merci pour ta reponse cgentil,l'avocat a envoyé yn courrier aLOFen leur disant que le tribunal de premiere instance en Belgique a accepté la repudiation et la reconnaissance du mariage malgres les different d'actes de divorce et dates et quil faut octroyer le visa et mnt on attend leur reponse, apres ce que jai compri LOF ne vont pas appliquer le jugement du tribunal en Belgique et je dois introduire un nouveau demande de visa RF?.merci

bonne chance a khti....................

Bonsoir je viens de lire tes messages ,tu as un avocat qui a fait le nécessaire pour le rectificatif du jugement donc si j ai bien tout compris ce problème est résolu
2. le tribunal de première instance à reconnu ton mariage en Belgique sur base de ce jugement l OE est dans l obligation d octroyer le visa ,sans refaire toutes les démarches ,tu ne dois plus refaire de nouvelle demande de visa à ton avocat de faire valoir le jugement et sur cette base l OE doit envoyer l avis favorable pour obtenir directement le visa

Retour