Regroupement familial enfants belge mineur art40 ter

Salem belgika comment ça va
J'ai u un Visa regroupement familial parapor un enfant mineur belge art40 ter
Visa D 180 jour multiple Belgique
Une fois arrivé il me donne la carte orange eske Je peux voyager avec ou retourné au bled !!!!
Ou il faut rester jusqu'à la carte F
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salem belgika comment ça va
Maintenant Hamdoullah j'ai u Mon visa d de 180 jour depuis le 4 juin multiple
Pour la Belgique
Svp c koi les démarches à faire après arrivé en Belgique ???
Es ke je dois rester longtemps sans bouger
Es ke je peux faire des aller retour sans problème ??? Ou je doit rester en Belgique
Combien de temps sa va prendre !!!
Quelle type de carte Qui Me donne la bas
Merci de répondre belgika

Salam

1.s'inscrire à la commune où vous résidez aux services des étrangers, vous avez huit jours apres l'arrivée en Belgique, pour faire cette démarche(si ce n'est pas fait dans ces délais, ils ont le droit de vous réclamer une amende administrative de 200 euros)


2.vous avez un visa multiple de 6 mois, donc vous pouvez voyager, sans devoir redemander un visa retour à l'ambassade de Belgique, toutefois renseignez vous au préalable avant de partir

3.l'agent de quartier après votre inscription aux services des étrangers, vérifiera si vous résidez et vivez avec votre épouse, il fera parvenir son rapport aux services des étrangers, qui donnera son accord ou pas pour vous octroyer la carte d'identité électronique(séjour 5 ans F) délai légal pour recevoir cette carte 45 jours ouvrables, après que l'office des étrangers donne son accord


4.autres démarches marié avec une belge, vous pouvez travailler sans attendre votre carte séjour, donc s'inscrire aux agences intérimaires, le forem ou VDAB (selon la région où vous résidez)

@belgika, Salem belgika comment ça va
J'ai u un Visa regroupement familial parapor un enfant mineur belge art40 ter
Visa D 180 jour multiple Belgique
Une fois arrivé il me donne la carte orange eske Je peux voyager avec ou retourné au bled !!!!
Ou il faut rester jusqu'à la carte F



bonjour vous m'avez tagguee hier, je vous ai posté une réponse ici


La carte orange est octroyée à l'étranger en situation d'attente d'une décision des autorités belges


vous venez dans le cadre d'un regroupement familial visa D donc ma réponse voir ci dessus vous concerne



@mam80 a répondu sur ce topic car vous m'avez taggee






https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas-autres.447897/page-5



je ne suis pas une "personne fiable" je suggère donc que @Bladi cherche une autre personne pour répondre aux questions démarches administratives
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour vous m'avez tagguee hier, je vous ai posté une réponse ici


La carte orange est octroyée à l'étranger en situation d'attente d'une décision des autorités belges


vous venez dans le cadre d'un regroupement familial visa D donc ma réponse voir ci dessus vous concerne



@mam80 a répondu sur ce topic car vous m'avez taggee






https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas-autres.447897/page-5



je ne suis pas une "personne fiable" je suggère donc que @Bladi cherche une autre personne pour répondre aux questions démarches administratives




sauf si l'office des étrangers estime que votre dossier regroupement familial pourrait être frauduleux
mais en général cela s'applique aux personnes qui attendent leur statut de reconnaissance comme réfugié politique
Statut protection subsidiaire,ou décision de régularisation médicale


voilà toutes les informations, je m'en voudrais de ne pas vous les avoir communiquée et expliquée




:)


PS le topic où vous avez posté votre question(voir le lien) je le rappelle est uniquement destiné à la législation, documentations a seul titre d'informations, je ne réponds à aucune question sur ce topic, pour plus de clarté et visibilité sur les lois en vigueur


https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas-autres.447897/page-5

Merci



Les questions spécifiques à l'immigration sont sur le forum postées par des personnes en attente de visas et autres, les réponses s'y trouvent aussi
 
Dernière édition:
sauf si l'office des étrangers estime que votre dossier regroupement familial pourrait être frauduleux
mais en général cela s'applique aux personnes qui attendent leur statut de reconnaissance comme réfugié politique
Statut protection subsidiaire,ou décision de régularisation médicale


voilà toutes les informations, je m'en voudrais de ne pas vous les avoir communiquée et expliquée




:)


PS le topic où vous avez posté votre question(voir le lien) je le rappelle est uniquement destiné à la législation, documentations a seul titre d'informations, je ne réponds à aucune question sur ce topic, pour plus de clarté et visibilité sur les lois en vigueur


https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas-autres.447897/page-5

Merci



Les questions spécifiques à l'immigration sont sur le forum postées par des personnes en attente de visas et autres, les réponses s'y trouvent aussi
Salem
Belgika j'ai posé une question sur un forum d'aid ou non
Je vois que il y'a des problèmes entre vous ou quoi
Je veux Juste des réponses pa des problèmes d'entente entre vous
Veuillez me répondre à ma question svp
Je suis pa ici pour lire des trucs Qui me regarde pas
Je connais rien dans la loi
C Un forum pas un tribunal !!
Je cherche la paix rien de plus
 
Salam alaykom
Aufaite j'ai une question je suis papa d'un enfant belge et marieé depuis 1,5ans la demande du séjour est faite par rapport à mon enfant j'ai eu la carte f on veux séparée avec ma femme je me demande si je garderais ma carte séjour sans problème
Nota : je suis ingénieur en CDI
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'aurai besoin d'aide de ceux qui ont déjà rempli ou savent comment remplir le formulaire de demande de visa D pour le regroupement familial père/mère d'un mineur belge.

C'est assez urgent.
Merci d'avance


bonjour


sur ce topic vous trouverez toutes les informations, démarches pour un visa D regroupement père, mère d'un mineur belge
 
Salut Belgica,

En fait j'ai prépare tous les documents demandées, par contre quand je remplie le formulaire de demande de visa online, je suis réticente quant à certaines cases. Je te mets Le fichier en annexe. Si tu pouvais me dire si je dois remplir ces cases et si oui, dois je mettre les infos quant à mon enfant qui n'est qu'un bebe ou alors celui de Son parent habitant en belgique?

Merci bcp de ta réponse
 

Pièces jointes

  • IMG_3816.PNG
    IMG_3816.PNG
    92.8 KB · Affichages: 6
  • IMG_3817.PNG
    IMG_3817.PNG
    74.9 KB · Affichages: 6

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour les coordonnées, adresse du parent en Belgique



Salut Belgica,

En fait j'ai prépare tous les documents demandées, par contre quand je remplie le formulaire de demande de visa online, je suis réticente quant à certaines cases. Je te mets Le fichier en annexe. Si tu pouvais me dire si je dois remplir ces cases et si oui, dois je mettre les infos quant à mon enfant qui n'est qu'un bebe ou alors celui de Son parent habitant en belgique?

Merci bcp de ta réponse
 
Donc ces cases sont à remplir.
Je dois choisir hébergement temporaire ou personne? Donc si choisi personne je mets mon nom mon prénom et mon adresse à moi et pas celui de mon bebe.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
votre bébé est avec vous? vous vivez à l'étranger maroc ou autre?
si oui vous rejoignez votre époux en Belgique,donc vous notez personne son adresse,etc...


si vous avez des difficultés à remplir votre demande de visa pour vous et votre enfant,il y a un service d'aide auprès de tls contact
Donc ces cases sont à remplir.
Je dois choisir hébergement temporaire ou personne? Donc si choisi personne je mets mon nom mon prénom et mon adresse à moi et pas celui de mon bebe.
 
@belgika
En faite moi je vis en Belgique avec mon bebe, mon mari est en Turquie. Il va faire une demande de regroupement familial père d'un enfant belge. Du coup je ne sais pas comment je dois remplir les caSes dont je vous ai parlé à savoir hôte ou hébergement (case 31) ainsi que finalement du sejour.

Voilà. Je ne sais pas où je peux aller en belgique pour qu on puisse m'aider pour le remplissage. Du coup en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce forum
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

ce n'est pas le conjoint en Belgique qui doit faire cette démarche
mais le conjoint étranger dans son pays voilà le lien du site vfsglobal.com il doit suivre les instructions et prendre rendez vous pour déposer sa demande de visa

http://www.vfsglobal.com/belgium/turkey/index.html






@belgika
En faite moi je vis en Belgique avec mon bebe, mon mari est en Turquie. Il va faire une demande de regroupement familial père d'un enfant belge. Du coup je ne sais pas comment je dois remplir les caSes dont je vous ai parlé à savoir hôte ou hébergement (case 31) ainsi que finalement du sejour.

Voilà. Je ne sais pas où je peux aller en belgique pour qu on puisse m'aider pour le remplissage. Du coup en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce forum
 
Bonjour

ce n'est pas le conjoint en Belgique qui doit faire cette démarche
mais le conjoint étranger dans son pays voilà le lien du site vfsglobal.com il doit suivre les instructions et prendre rendez vous pour déposer sa demande de visa

http://www.vfsglobal.com/belgium/turkey/index.html
Salut @belgika
Oui Ca je sais c'est lui qui fait toutes les démarches mais la demande de visa doit être rempli en français et la bas on ne l aidenpas plus Que Ca donc je Le fais pour lui et je vais lui envoyer les exemplaires. J'ai pas envie de mal compléter le formulaire c'est pour cela que je vs demande de l aide quant au remplissage et de savoir ce que je dois mettre à la case 31 sachant qu il Va faire une demande de et pere enfant belge...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
ok
comme je l'ai expliqué précédemment vous inscrivez votre adresse;téléphone
si il a besoin de renseignements,d'aide, il contacte directement vsfglobal,c'est un service pour les demandeurs de visas

info.contact@vsfhelpline.com
ou par téléphone 902123735804


Salut @belgika
Oui Ca je sais c'est lui qui fait toutes les démarches mais la demande de visa doit être rempli en français et la bas on ne l aidenpas plus Que Ca donc je Le fais pour lui et je vais lui envoyer les exemplaires. J'ai pas envie de mal compléter le formulaire c'est pour cela que je vs demande de l aide quant au remplissage et de savoir ce que je dois mettre à la case 31 sachant qu il Va faire une demande de et pere enfant belge...

*demande de RF pere enfant belge

PS: il a déjà pris rdv (15/09) et il ne lui manque plus que Le formulaire de demande en double exemplaire..
 
Salut @belgika oui il a déjà regardé sur le site et à préparer tous les documents. Ce qui est Le plus dure c le remplissage du formulaire. Quand il a été demande la bas ils lui ont dit de remplir les coordonnées de l enfant par contre vous me dites que c celui du parent qu il faut mettre (j'avoue je trouve plus logique de mettre ma coordonnées vu que l enfant est encore un bebe) ils compliquent tout en Turquie et niveau renseignement ils sont pas très fiables...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Adressez vous directement à l'ambassade de Belgique et/ou l'office des étrangers,,sur ce topic et ailleurs les parents d'enfants belges,ont notés l'adresse de leur conjoint en Belgique,même si le parent rejoint un enfant mineur en Belgique on note l'adresse de la mère ou le père vivant avec l'enfant sur le territoire belge.bonne continuation pour vos démarches à ce stade je ne sais,ne peux rien faire de plus,que de vous orienter vers ces administrations
(j'ai désactivé les tags,comme je consulte régulièrement certaines discussions,cette option ne m'est pas utile)



Salut @belgika oui il a déjà regardé sur le site et à préparer tous les documents. Ce qui est Le plus dure c le remplissage du formulaire. Quand il a été demande la bas ils lui ont dit de remplir les coordonnées de l enfant par contre vous me dites que c celui du parent qu il faut mettre (j'avoue je trouve plus logique de mettre ma coordonnées vu que l enfant est encore un bebe) ils compliquent tout en Turquie et niveau renseignement ils sont pas très fiables...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
inch Allah

non, c'est le seul visa où le demandeur ne doit pas rentrer les fiches de paie,contrat de travail de son conjoint tout est indiqué sur ce topic avec les liens vers l'office des étrangers




InchaAllah

Merci encore

Une dernière petite chose il doit remplir la case financement du séjour?
 
@belgika tu penses que j devrais pas écrire un lettre de et mettre des photos. J'ai lu aussi qu'il fallait un billet d avion, je suppose que c'est juste pour l'aller et Que c'est un billet ouvert.. j espère ne pas trop t'ennuyer.
Merci en tout cas de ton implication...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
ok
comme je l'ai expliqué précédemment vous inscrivez votre adresse;téléphone
si il a besoin de renseignements,d'aide, il contacte directement vsfglobal,c'est un service pour les demandeurs de visas

info.contact@vsfhelpline.com
ou par téléphone 902123735804

ceci lui facilitera la tâche le document officiel du site vsf est en turc,demande de visas pour la Belgique (à traduire en français,flamand ou allemand selon la région où vous résidez en Belgique,il existe des traducteurs agréés auprès de l'ambassade de Belgique,demandez leur la liste par email)



http://www.vfsglobal.com/belgium/turkey/English/pdf/ART-40-Parents-Required-Documents-new.pdf

Adressez vous directement à l'ambassade de Belgique et/ou l'office des étrangers,,sur ce topic et ailleurs les parents d'enfants belges,ont notés l'adresse de leur conjoint en Belgique,même si le parent rejoint un enfant mineur en Belgique on note l'adresse de la mère ou le père vivant avec l'enfant sur le territoire belge.bonne continuation pour vos démarches à ce stade je ne sais,ne peux rien faire de plus,que de vous orienter vers ces administrations
(j'ai désactivé les tags,comme je consulte régulièrement certaines discussions,cette option ne m'est pas utile)

@belgika tu penses que j devrais pas écrire un lettre de et mettre des photos. J'ai lu aussi qu'il fallait un billet d avion, je suppose que c'est juste pour l'aller et Que c'est un billet ouvert.. j espère ne pas trop t'ennuyer.
Merci en tout cas de ton implication...



je reposte tous nos messages,votre époux lit sur le site vsfglobal en turc les informations sur la condition du billet d'avion je vous ai posté les coordonnées adresse mail et téléphone,j(mon aide ici se résume à donner des informations,explications du déroulement des démarches et législation,,ensuite aux demandeurs de visas de continuer leurs démarches et introductions de la demande de visas
quand aux photos elles iront directement à la poubelle l'office des étrangers n'en demande pas sauf si il y a une enquête ordonnée auprès du parquet
 
avant de venir sur ce site pour trouver des réponses à mes questions, j'ai bien entendu regarder sur le site vfs global et me trouvant en Turquie il y a encore 2 semaines je leur ai même téléphoner et je vous assure qu'ils ne répondent Que par "veuillez regarder sur notre site"
Nous avions déjà préparé tous les documents nécessaires avec mon mari (la liste se trouvant bel et bien sur Le site) , par contre Le billet d avion n y figure pas c'est en vs lisant Que j'ai vu qu il en fallait un. J'ai également regarder sur le site dofi qui stipule bien qu il faut une preuve que le parent accompagne ou rejoins Son enfant mais je ne pensais pas que c était Le fait d acheter un billet( j'avoue ne pas y avoir pensé).
Mon but ici n'est pas de vous importuner, veuillez bien croire que j'ai pas mal fait de recherches et qui si j avais bien trouve ce qu il fallait bhein je ne vous poserai pas toutes ces questions qui doivent être du répétitif pour vous.
Ne croyez pas que toutes les personnes sont à l'écoute comme vous l'êtes.

Merci et désolée encore
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
vous avez lu qu'il faut acheter un billet d'avion,sur ce topic, en réponse aux parents d'enfants mineurs belges, je ne comprends pas la raison de redemander si il y a lieu d'acheter le billet d'avion, effectivement, cela devient répétitif, surtout que vous l'avez lu, sans rancune

il y a quelques mois, je faisais tout de A à Z ce n'est guère productif car les gens s'habituent à un assistanat, et ne font plus rien d'eux mêmes, ils attendent....tout simplement que d'autres fassent leur "travail"

De l' aide, des explications, ne veut pas dire que je ferai tout le reste, surtout que ces administrations sont au service des demandeurs de visa, vous pensez être lésée, parce qu'ils ne vous répondent pas correctement, vous pouvez déposer une plainte via, leur mail,par contre je comprends ces employés ce n'est pas aux conjoints belges à poser les questions,

mais bel et bien au demandeur, futur demandeur de visa, votre conjoint peut aussi faire ses démarches sur place, ce qui est quand même plus facile, pour lui, et ne pas compter uniquement sur vous,qui êtes en Belgique







avant de venir sur ce site pour trouver des réponses à mes questions, j'ai bien entendu regarder sur le site vfs global et me trouvant en Turquie il y a encore 2 semaines je leur ai même téléphoner et je vous assure qu'ils ne répondent Que par "veuillez regarder sur notre site"
Nous avions déjà préparé tous les documents nécessaires avec mon mari (la liste se trouvant bel et bien sur Le site) , par contre Le billet d avion n y figure pas c'est en vs lisant Que j'ai vu qu il en fallait un. J'ai également regarder sur le site dofi qui stipule bien qu il faut une preuve que le parent accompagne ou rejoins Son enfant mais je ne pensais pas que c était Le fait d acheter un billet( j'avoue ne pas y avoir pensé).
Mon but ici n'est pas de vous importuner, veuillez bien croire que j'ai pas mal fait de recherches et qui si j avais bien trouve ce qu il fallait bhein je ne vous poserai pas toutes ces questions qui doivent être du répétitif pour vous.
Ne croyez pas que toutes les personnes sont à l'écoute comme vous l'êtes.

Merci et désolée encore
 
sachez Que je n'ai jamais attendu de votre part Que vous fassiez le travail à ma place. Mon mari a déjà fait les démarches, il a été sur places pour demander des explications et leur a même téléphoné. Étant son épouse, j'ai fait pareil de mon côté pour etre vraiment sur Que tout soit nikel.
Mais certaines infos sont abstraites enfin soit,
Je vois que je vous ai pas mal importuné.

Merci de vos réponses et bonne continuation
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

ce n'est pas ce que j'ai dis, ni sous entendu
ce forum est riche d'informations, de réponses, sur l'immigration, bonne lecture

sachez Que je n'ai jamais attendu de votre part Que vous fassiez le travail à ma place. Mon mari a déjà fait les démarches, il a été sur places pour demander des explications et leur a même téléphoné. Étant son épouse, j'ai fait pareil de mon côté pour etre vraiment sur Que tout soit nikel.
Mais certaines infos sont abstraites enfin soit,
Je vois que je vous ai pas mal importuné.

Merci de vos réponses et bonne continuation
 
Haut