A
AncienMembre
Non connecté
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui :co ol:
Nji n7ek lik da8rek? Rah 9lebna8a 7emmam sur ce topic!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui :co ol:
Si tu savais comment se purifie les juives après leur menstrues tu serais![]()
rien à rajouter, on est parfaitement d'accord.Yallah, un nouveau dans le déni!LOL!
Le fait que tu ne prends que le coran comme référence fait de toi un coraniste!
C'est question de référence religieuse et non d'appartenance religieuse en soi.
Pour moi, on est tous musulmans sans aucune exception mais c'est le fait que je ne me réfère qu'au coran comme référence religieuse fait de moi une coraniste.
Par contre, je lis avec grand intérêt les écrits à caractère religieux mais ils restent pour moi des productions humaines à lire et à comparer avec d'autres, rien de plus.
si nou suivons ton raisonment alors tout les adeptes des autre religions ne sont pas des egarées parce qu'ils disent la mm chose que ce qu'ils font ct une tradiction qui lui ont transmi de generation en generation.
Salam Origami,
Les sunnites ne s'accordent pas sur la même chose... pareil pour les chiites... pareil pour les coranistes.
Je me considère coraniste et je me suis reconnu dans les propos de Bachir.
Tu joues sur des détails
Ma prière basée sur le Coran est quasiment identique à la prière sunnite. Et quand je vais à la mosquée je prie de la même manière que les autres puisque ça ne contredit pas le Coran.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Origami,Salam,
Sur quels points les sunnites ne s'accordent pas??
Pour les chiites, je suis d'accord, certains s'accordent sur 12 imams, d'autres sur 5 etc ...
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Origami,
A titre d'exemple :
- L'assassinat de celui qui cesse de faire la prière ;
- Le mariage des fillettes et des adolescentes ;
- L'imamat de la prière des hommes par une femme.
Salam.
Les ptites ablutions sont citées , et pour les grandes ablutions je serai curieux de savoir comment vous faites
" Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous "
comment on se purifie ?
et pour les femmes
" Et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah "
Les coranistes sont divisés là dessus. tu en dis quoi ? merci.
tu te douche ou bien un bain et tu fais tes ablutions normalementEt si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous "
comment on se purifie ?
Je ne pense pas que tu sois pour l'assassinat des apostats, Origami... ça va me choquer venant de toi.Sur le premier point, je ne peux pas te dire mais la prière doit être faite, c'est sur.
Je suis complètement d'accord avec toi... ce mariage des fillettes et des adolescentes n'a rien d'islamique et va à l'encontre de la raison (sagesse) et des préceptes coraniques qui préconisent la choura (consultation).Le mariage des fillettes ne peut pas être valable car la fille doit toujours donner son accord. Beaucoup ont dit que le prophète saws a épousé Aicha alors qu'elle avait 6 ans pour le faire passé pour je ne sais pas quoi. Certains points montrent plutôt qu'elle avait 19 ans, un sujet y est consacré ici.
Sur ce point, je suis du même avis que Tabari : s’il y a des musulmans et des musulmanes qui acceptent d’être dirigés par une femme dans leurs prières, qu’ils le fassent.Le 3ème point je suis d'accord, Deja lors de la prière les hommes et les femmes doivent être séparés donc ça paraîtrait illogique qu'une femme guide une prière d'hommes non?
salamLaisse tomber , c'est juste pour dire que certaines choses ne sont pas dans le coran et pourtant le prophète a dit qu'allah lui a permit ceci ou cela.
Comme les femmes, le coran en mentionne 4 mais le prophète en a eu 7 en même temps. Pourquoi lui en a eu 7?
Soit c'est allah qui l'a autorisé ou soit il n'a pas répondu a ce que lui a dit Allah.
Sachant qu'il était le plus proche d'Allah, je doute qu'il ne lui a pas obéit mais Allah lui a dit qu'il pouvais en avoir plus de 4
Je ne pense pas que tu sois pour l'assassinat des apostats, Origami... ça va me choquer venant de toi.
Je suis complètement d'accord avec toi... ce mariage des fillettes et des adolescentes n'a rien d'islamique et va à l'encontre de la raison (sagesse) et des préceptes coraniques qui préconisent la choura (consultation).
Sur ce point, je suis du même avis que Tabari : sil y a des musulmans et des musulmanes qui acceptent dêtre dirigés par une femme dans leurs prières, quils le fassent.
j'attend tjr la façon dont il faut se purifier selon uniquement le saint coran
salam
le fait que le prophete ait eu plus de 4 epouses est mentionné dans le coran meme si il en determine pas le nombre ,celui ci est forcement superieur a 4 comme pour le croyant lambda :
33:50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Salam,
Au niveau des épouses du prophètes (saws) on ne sait pas beaucoup de chose sauf qu'il a été seulement monogame avec Khadija et que la seule vierge qu'il a pris pour épouse était Aïcha.
D'ailleurs juste ces 2 la nous apprends énormément de choses (une femme peut être plus âgée ou plus jeune, vierge ou non)
exactement(une femme peut être plus âgée ou plus jeune, vierge ou non)
exactement![]()
mais je ne pense pas que pour le culte le fait de connaitre le nombre de ses epouses nous soient utiles en tant que croyants !
Le coran dit une deux trois ou quatre mais une est déjà bien assez et surtout le point le plus important dedans est que lorsqu'il y a polygamie, il faut les épouses soient au même niveau et c'est très important.
J'aime.Tu sais parfois il y a certaines questions que je me dit qu'il ne vaut mieux pas se poser sans les avoir étudié minutieusement comme celui-ci
C'est culturel... et si tu creuses même sur l'assassinat des apostats et la lapidation des adultères, tu vas trouver que c'est culturel, des normes de la Djahiliya.ça ce n'est pas musulman, c'est culturel je pense. En islam, la femme a le choix, un mariage forcé est contre la religion.
Je comprends ta position, Origami.Je ne connais pas Tabari mais sur ce point, dans le doute il est mieux de ne pas le faire non?
Si c'était réellement haram, tant mieux , sinon tant pis , on aura rien perdu au final non?
J'aime.
C'est culturel... et si tu creuses même sur l'assassinat des apostats et la lapidation des adultères, tu vas trouver que c'est culturel, des normes de la Djahiliya.
Je comprends ta position, Origami.
Je conçois l'islam comme une religion qui a voulu fraterniser les hommes et les femmes et casser ces barrières qui les divisaient inclus cette conception de la femme comme une 'awra qu'on doit séparer de la gente masculine... Tabari, sa philosophie de l'islam va dans le même sens sur ce point... Il s'est distingué de ces avis qui maintiennent la femme dans un statut inférieur.
Pas du tout... Tabari était juste un exemple pour te montrer que les sunnites divergent sur beaucoup de point.Enfaite tu te base toujours sur Tabari alors que je ne sais même pas qui il est.
Wa ni3ma billah.Pour la place de la femme en islam, elle est l 'égale des hommes c'est sur sauf qu'il y a aussi des règles pour les hommes, par exemple ce sont eux qui doivent nourrir leurs femmes etc ...
Pour le moment on parle de beaucoup de sujet ici comme la lapidation, les femmes imams etc ... mais en France , on a pas vu ça encore (du moins je ne l'ai pas vu) et sachant qu'on passera surement toute notre vie ici, il y a de faibles chances qu'on le verra.
Je me dis que sur ce forum on se prend parfois la tête pour des futilités en jouant les pseudo-savants alors qu'on ne connait rien à l'islam. Ne serait-ce du nombre de personnes du forum qui l'a lu et étudié plusieurs années en langue original peut se compter sur les doigts de ma main et encore , s'il y en a.
Au final, on fini par se prendre la tête pour rien.
Allah est seul savant
je pense que tu te trompe, le faite de faire une douche ou des ablution ne te purifie pastu te douche et tu fais tes ablutions c'est pas dure si ?
http://www.bladi.info/9819868-post186.html
il faut faire quoi ?je pense que tu te trompe, le faite de faire une douche ou des ablution ne te purifie pas![]()
le faite de demander pardon dans une prier,il faut faire quoi ?
une fois que tu as fait ta douche, tu fait tes ablutions normalement non ?
sinon qu'appelles tu purification ?