Rejet des hadiths et de la sunna?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
mdr!tu crois que je suis pas arabophone?!!
le verset dit qu'il faut aller faut aller se laver(al khassl) mais il n'a pas dit comment et c la mm chose pour la priére mais restons dans notre sujet qui est le grand ablution;
pourkoi tu sais pas te laver, prendre une douche, ou simplment te laver les mains, ta besoins d'une fiche technique pour pour passer du savon????

le verset dit qu'il faut aller faut aller se laver(al khassl) mais il n'a pas dit comment et c la mm chose pour la priére mais restons dans notre sujet qui est le grand ablution;

Si,si, je le sais car des fois tu écris avec un accent "arabe"! LOL! :D :D

Une femme qui a ses menstrues n'est pas junub dans ce cas?

Ecoute, si chez toi "ightasala" ça veut dire "se couper les ongles des pieds" c'est ton problème.

Personnellement si le Coran me demande de me "laver", je me lave, je cherche pas de midi à quatorze heures. Tu fais penser aux juifs de la sourate al baqara qui chipotaient sur la couleur de la vache et qui auraient pu obéir directement à Dieu sans se poser de question. Comme on dit, le diable est dans les détails.

Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum 'Inna Allāha Kāna `Afūwāan Ghafūrāan

Dans certains interprétations tu es méticuleux à prendre le verset léttéralement, mais dans celui ci. explique nous littéralement ce qu'il dit.
Famsahhu BIwujuhikum wa Aydikoum, littéralement ca donne (Passer avec vos visages et vos mains ) ca donne pas vraiment comme font les sunnites (Passer vos mains sur la pierre et essyuer vos visages.
Donc tu coppies un peu sur les sunnites.

Le Coran noble est dans un livre bien gardé. C'est ce dernier (al law7 al ma7foud) qui n'est touché que par les purifiés (les Anges).
Je pensais que tu étais toujours contre les entre-parenthèses. qui nous dit que ce sont les SEULS anges qui ne peuvent le toucher, les humains non ??

pourkoi tu sais pas te laver, prendre une douche, ou simplment te laver les mains, ta besoins d'une fiche technique pour pour passer du savon????

Non mais je te jure, les gens tu leurs demandes de se laver ils vont chipoter sur la température de l'eau, le pH du savon, bientôt même il faudra respecter un certain taux de calcaire.

Tu dois te laver, tu te laves mince à la fin!! :fou:

Ecoute, si chez toi "ightasala" ça veut dire "se couper les ongles des pieds" c'est ton problème.

Personnellement si le Coran me demande de me "laver", je me lave, je cherche pas de midi à quatorze heures. Tu fais penser aux juifs de la sourate al baqara qui chipotaient sur la couleur de la vache et qui auraient pu obéir directement à Dieu sans se poser de question. Comme on dit, le diable est dans les détails.

Wellah j'ai pensé aux mêmes versets quand je lisais certains posts!

J'ai fait exprès de parler des ablutions "complètes" mais j'en était sur que vous auriez dis cela.

En ce qui concerne la direction pour prier, comment on prit etc ...

5:50: Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à soutenir ? Quelle loi est meilleure que celle de Dieu pour ceux qui ont atteint la certitude ?

2:144: Nous vous avons vus tourner vos visage ver le ciel (cherchant la bonne direction). Nous assignon maintenan une Qibla qui vous satisfai. Désormais, vous devrez tourner vos visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous puissiez être, vous devrez tous tourner vos visage vers elle. Ceux qui ont reçu les écriture sainte précédente savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. Dieu n’ignore jamai rien de ce qu’il fon

concernant les salat tu trouvera toute les reponse ici si ALLAH VEUT : http://19revolution.webs.com/saltrsum.htm

Je pensais que tu étais toujours contre les entre-parenthèses. qui nous dit que ce sont les SEULS anges qui ne peuvent le toucher, les humains non ??

Peut être qu'un jour tu pourras le faire. Mais là où tu es (planète terre), tu ne pourras pas. ;)

Dans certains interprétations tu es méticuleux à prendre le verset léttéralement, mais dans celui ci. explique nous littéralement ce qu'il dit.
Famsahhu BIwujuhikum wa Aydikoum, littéralement ca donne (Passer avec vos visages et vos mains ) ca donne pas vraiment comme font les sunnites (Passer vos mains sur la pierre et essyuer vos visages.
Donc tu coppies un peu sur les sunnites.

Je ne vois pas ce qui pose problème dans le verset. C'est simplement la syntaxe arabe qui veut ça.

Bah si t'as accès à ce "livre bien gardé", tu me fais signe!

MDR tu ne sais pas comment te laver? avec de l'eau , du savon ou du gel de douche , du shampoing pour tes cheveux...

ola 3refti ach tdir , sir l7emmam o goul l chi kessal ighssel lik o thenna nta ga3 :D

Un peu de respect Misszara, la discussion a bien commencé, et faut la mener avec tout le respect.

Je n'ai manqué de respect à personne car malgré toutes les réponses qui répétaient le même mot: douche, on continue à croire qu'aucun coraniste ici n'a donné de réponses.

Dans ce cas, qui n'a pas respecté les autres?

MDR tu ne sais pas comment te laver? avec de l'eau , du savon ou du gel de douche , du shampoing pour tes cheveux...

ola 3refti ach tdir , sir l7emmam o goul l chi kessal ighssel lik o thenna nta ga3 :D

Khellik tranquil, dire ça est apparemment un manque de respect! :rolleyes:

Peut être qu'un jour tu pourras le faire. Mais là où tu es (planète terre), tu ne pourras pas. ;)

Raison de plus, que vous montrez que vous êtes divisés sur l'interprétation.

Coran bien gardé. et vous parlez de Livre dans les cieux bien gardé,
Les purifiés, vous dites les anges (Votre propre interprétation),
tu vois ou je veux en venir, des coraniste eux même pensent que les purifiés ici ne s'agit pas d'anges (pures et soumis et non puriFIÉS).

Je n'ai manqué de respect à personne car malgré toutes les réponses qui répétaient le même mot: douche, on continue à croire qu'aucun coraniste ici n'a donné de réponses.

Dans ce cas, qui n'a pas respecté les autres?

Non mais ça devient grotesque là. Je pensais pas que des gens sains d'esprit pouvaient demander "comment on se lave".

Le Coran dit "jusqu'à ce que vous vous laviez", et ils vont philosopher sur le lavage.

Héhé, si, quand j'étais petit et que ma mère me disait "lave-toi", et que j'aurais répondu "mais comment? De quelle manière? Avec quoi? C'est quoi les gestes?", je me serais mangé une bonne tarte :D.

il est même dans la simpliciter parfois

tu vois ou je veux en venir, des coraniste eux même pensent que les purifiés ici ne s'agit pas d'anges (pures et soumis et non puriFIÉS).

Le coranisme n'a jamais prétendu former un groupe homogène; je ne vois pas en quoi ça dérange. Les sunnites aussi sont divisés, les chiites aussi, etc etc. Donc nous attaquer en tant que "groupe" n'a aucun sens. Pourtant t'es pas nouveau sur bladi, t'as eu 1001 fois l'occasion de voir que nous n'étions pas forcément d'accord sur tout, si ce n'est que seul le Coran doit être pris comme source religieuse. Ensuite, la compréhension de chacun peut différer. Et on est là pour en discuter.

En ce qui concerne le verset, le livre "que seuls les purifiés touchent" ce n'est pas le Coran, mais ce qui contient le Coran ---> al law7 al ma7foud. Et vu que nous n'avons pas accès à ce livre, la question ne se pose pas pour nous.

J'espère ne pas avoir à t'apporter les versets concernant al law7 al ma7foud etc.

Je n'ai jamais parlé d'anges.. :oh:

Tu sais, je t'ai dit que ce Livre n'est pas accessible "pour le moment" car personne ne sait où il se trouve pour la simple raison que Dieu ne l'a pas dit! Je ne sais même pas si l'accès peut être donné via une compréhension brillante d'un "terrien" du coran => métaphore, mais là, on risque de virer vers des interprétation inutiles car on risque de sortir aux gens des légendes.

Et malheureusement, les 14 derniers siècles ont montré l'engouement de certains pour tout ce qui est légendes... Chose que je peux comprendre pour les gens d'antan vu que les films, les jeux vidéos et les romans de science-fiction n'existaient pas (enfin...Pas avec abondance...).

Je ne sais pas non plus qui sont ces purifiés.

Conclusion, ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dit et je ne suis qu'une coraniste lambda qui n'est pas responsable des idées des autres.

Non mais ça devient grotesque là. Je pensais pas que des gens sains d'esprit pouvaient demander "comment on se lave"

Quand tu parles de Livre bien gardé, ne crois pas que c'est facile de faire le lien.
Voici les mots tel quel dans le coran:

Fi Kittab MAKNOUN = Livre bien gardé. (Sourat 56 V 77-79)
Que seuls les purifiés le touchent....

Le verset sur lequel se basent les coranistes, le voici:
Vraiment ceci est un rappel, quiconque veut s'en rappeler, il est consigné sur des feuillets honorés, élevés et purifés entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants (Sourat 80 V11-16).

Les coranistes n'innovent rien, pour expliquer que ce sont les anges ils se basent sur la Sunna elle même.

Mais fais attention à Feuillets Honorées, élevés et purifiés... (donc déja les feuillets sont purifiés .. entre les mains d'ambassadeurs nobles .

dans tous les cas Kittab Maknoun c pas la meme chose que souhoufin motaharra

question pour mon ami barbi, comment fait il au toilette pour ce laver????
suis t'il la tradition ????
(33) 2 - Abou Houraira a rapporté que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit: «quand l'un de vous fait ses ablutions, qu'il fasse pénétrer de l'eau dans son nez-ou ses narines, puis qu'il la rejette, et lorsqu'il veut se torcher, qu'il utilise des pierres au nombre impair».

pourquoi eux pas toi ???
OK!selon mais moderste connaissances ça n'exiiste pas au saint coran.
a oui j'ai oublier oon ne peut pas comprendre le coran sans les hadiths :sournois:

voie tu les gens qui ne sont pas influencer part les hadiths sont des gens purifier de préjuger et savent toucher le coran qui est bien garde des mauves influence des hadiths
et toi t'est devennu musulman et tu croit a l'authenticité du saint coran?!!

Retour