Naveen
VIB
Quand tu parles de Livre bien gardé, ne crois pas que c'est facile de faire le lien.
Voici les mots tel quel dans le coran:
Fi Kittab MAKNOUN = Livre bien gardé. (Sourat 56 V 77-79)
Que seuls les purifiés le touchent....
Le verset sur lequel se basent les coranistes, le voici:
Vraiment ceci est un rappel, quiconque veut s'en rappeler, il est consigné sur des feuillets honorés, élevés et purifés entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants (Sourat 80 V11-16).
Les coranistes n'innovent rien, pour expliquer que ce sont les anges ils se basent sur la Sunna elle même.
Mais fais attention à Feuillets Honorées, élevés et purifiés... (donc déja les feuillets sont purifiés .. entre les mains d'ambassadeurs nobles .
dans tous les cas Kittab Maknoun c pas la meme chose que souhoufin motaharra
Je t'avoue que je n'ai pas fait de recherche profonde sur ce verset. Mais ça ne change rien à l'idée générale. À partir d'ici:
Fi Kittab MAKNOUN = Livre bien gardé. (Sourat 56 V 77-79)
Que seuls les purifiés le touchent....
Toi-même tu reconnais que le livre que seuls les purifiés touchent, c'est pas le Coran, c'est ce qui contient le Coran.
Partant de là, ça change rien qui sont ces purifiés: puisque je sais qu'il ne s'agit pas de moi ou de nous. À moins que tu aies un livre plus grand qui contient le Coran. Moi je l'ai pas. Donc ---> je ne peux pas faire partie de ces purifiés puisque je n'ai pas ce livre à disposition.