Rejet des hadiths et de la sunna?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Quand tu parles de Livre bien gardé, ne crois pas que c'est facile de faire le lien.
Voici les mots tel quel dans le coran:

Fi Kittab MAKNOUN = Livre bien gardé. (Sourat 56 V 77-79)
Que seuls les purifiés le touchent....

Le verset sur lequel se basent les coranistes, le voici:
Vraiment ceci est un rappel, quiconque veut s'en rappeler, il est consigné sur des feuillets honorés, élevés et purifés entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants (Sourat 80 V11-16).

Les coranistes n'innovent rien, pour expliquer que ce sont les anges ils se basent sur la Sunna elle même.

Mais fais attention à Feuillets Honorées, élevés et purifiés... (donc déja les feuillets sont purifiés .. entre les mains d'ambassadeurs nobles .

dans tous les cas Kittab Maknoun c pas la meme chose que souhoufin motaharra

Je t'avoue que je n'ai pas fait de recherche profonde sur ce verset. Mais ça ne change rien à l'idée générale. À partir d'ici:

Fi Kittab MAKNOUN = Livre bien gardé. (Sourat 56 V 77-79)
Que seuls les purifiés le touchent....

Toi-même tu reconnais que le livre que seuls les purifiés touchent, c'est pas le Coran, c'est ce qui contient le Coran.

Partant de là, ça change rien qui sont ces purifiés: puisque je sais qu'il ne s'agit pas de moi ou de nous. À moins que tu aies un livre plus grand qui contient le Coran. Moi je l'ai pas. Donc ---> je ne peux pas faire partie de ces purifiés puisque je n'ai pas ce livre à disposition.

Et malheureusement, les 14 derniers siècles ont montré l'engouement de certains pour tout ce qui est légendes... Chose que je peux comprendre pour les gens d'antan vu que les films, les jeux vidéos et les romans de science-fiction n'existaient pas (enfin...Pas avec abondance...)..
Creuses un peu, car les coranistes qui t'ont dit que le livre Maknoun bien gardé dans le ciel (et là tu y crois), ne se sont basés en fait que sur les explications de la sunna: entre autre El Muwattae de Immam Malik, Ibn Abbas, Anas et Mujahid....

.
Je ne sais pas non plus qui sont ces purifiés..
C pour ça que certains dosent que la purification est avant tout d'esprit et ne prennent même pas de douche :D

.
Conclusion, ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dit et je ne suis qu'une coraniste lambda qui n'est pas responsable des idées des autres.
Je sais, je t'ouvre un peu les yeux disons. regarde Naveen a ajouté les anges entre parenthèse et c ce que certains coranistes affirment.

question pour mon ami barbi, comment fait il au toilette pour ce laver????
suis t'il la tradition ????
(33) 2 - Abou Houraira a rapporté que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit: «quand l'un de vous fait ses ablutions, qu'il fasse pénétrer de l'eau dans son nez-ou ses narines, puis qu'il la rejette, et lorsqu'il veut se torcher, qu'il utilise des pierres au nombre impair».
sache que l'eau est trés rare en arabie c un desert c pour cela qu'il a dit ça.
mais ne change pas le sujet on en parlera plus tard maintenant repondrez moi a ma question

Creuses un peu, car les coranistes qui t'ont dit que le livre Maknoun bien gardé dans le ciel (et là tu y crois), ne se sont basés en fait que sur les explications de la sunna: entre autre El Muwattae de Immam Malik, Ibn Abbas, Anas et Mujahid....

.
C pour ça que certains dosent que la purification est avant tout d'esprit et ne prennent même pas de douche :D

.
Je sais, je t'ouvre un peu les yeux disons. regarde Naveen a ajouté les anges entre parenthèse et c ce que certains coranistes affirment.

Où j'ai rajouté les Anges entre parenthèse?

Pour la phrase en gras, pas besoin de tes savants pour comprendre que si le Coran est DANS le livre bien gardé, c'est qu'on n'a pas ce livre à notre disposition!

Non mais ça devient grotesque là. Je pensais pas que des gens sains d'esprit pouvaient demander "comment on se lave".

Le Coran dit "jusqu'à ce que vous vous laviez", et ils vont philosopher sur le lavage.

Héhé, si, quand j'étais petit et que ma mère me disait "lave-toi", et que j'aurais répondu "mais comment? De quelle manière? Avec quoi? C'est quoi les gestes?", je me serais mangé une bonne tarte : D.

Que dire, j'en reste moi-même... :oh:

LOOOL, ma mère m'aurait traité de crasseuse car je ne sais même pas ce que "se laver" veut dire! :D

Je t'avoue que je n'ai pas fait de recherche profonde sur ce verset. Mais ça ne change rien à l'idée générale. À partir d'ici:.
Livre Coran (livre qu'on a.
et Feuillet (ou tablettes) c pas la même chose.

Cherches un peu sur l'interprétation des coranistes sur le Livre bien gardé (Kittabin Maknoun )
et Tablettes ou feuillets, Moukarramattine, Marfouaatine, Mouttahara....
Les coranistes sont partagés ladessus.

Littéralement c pas la même chose,
et lis el Mouwattaw de Imam Malik la dessus,

Pour la phrase en gras, pas besoin de tes savants pour comprendre que si le Coran est DANS le livre bien gardé, c'est qu'on n'a pas ce livre à notre disposition!
Primo, C pas mes savants.
Secondo, une partie de ceux qui te filent les interprétations se basent sur ces dit savants quand ça leur arrange. Peace.

Livre Coran (livre qu'on a.
et Feuillet (ou tablettes) c pas la même chose.

Cherches un peu sur l'interprétation des coranistes sur le Livre bien gardé (Kittabin Maknoun )
et Tablettes ou feuillets, Moukarramattine, Marfouaatine, Mouttahara....
Les coranistes sont partagés ladessus.

Littéralement c pas la même chose,
et lis el Mouwattaw de Imam Malik la dessus,

Mais peu importe, elle n'est pas la question! Je lis le Coran sans 7adith et qu'est-ce que je vois:

Et c´est certainement un Coran noble,

Jusqu'ici tout va bien

dans un Livre bien gardé

Là on comprend que ce Coran est DANS un livre bien gardé. Est-ce que tu as un livre bien gardé qui contient le Coran? Non. Donc ---> qui que soient ces purifiés, j'en fais pas partie et toi non plus. Que ce soient les anges ou les prophètes morts ou X ou Y, peu impoooorte tu comprends?

C'est peut-être les Anges allahu a3lem, en tout cas dans ce qui nous occupe, ça n'a pas d'importance.

Secondo, une partie de ceux qui te filent les interprétations se basent sur ces dit savants quand ça leur arrange. Peace.

Et il est où le souci?

Je vais te donner un exemple: je suis d'accord avec la position majoritaire des savants en ce qui concerne le don d'organes. Est-ce que ça fait de moi un sunnite? Non! C'est juste qu'il se trouve qu'on peut tout à fait être d'accord avec les sunnites, je vois pas ce qui dérange. Tant que la démonstration tient la route et est convaincante je vais pas m'y opposer.

A khay je ne sais pas où il est gardé quoique le magma l'aurait fait fondre si Dieu l'avait caché au centre de la terre!

Le ciel, Le je-ne-sais-quoi, ce ne sont pas mes affaires. Dieu te dit qu'il l'a "planqué" quelque part, pourquoi se prendre la tête pour une chose que tu n'aura jamais?

Eh tant mieux pour eux, tu sais, ça nous fait plaisir de voir que ce que tes savants t'ont dit est en adéquation avec le verset.Cependant, pas besoin d'eux pour le lire car le verset est clair.

C pour ça que certains dosent que la purification est avant tout d'esprit et ne prennent même pas de douche : D

Dieu te dit de te laver, il faut arrêter la substance plus ou moins licite que tu consommes, coolqc! ;)

Pour le verset (encore une fois), on ne sait pas exactement qui sont les concernés alors même si cette purification est symbolique, nous ne sommes pas concernés à moins qu'on n'ait pas d'eau et là, la purification symbolique s'impose car "c'est le geste qui compte" (lol!:D)

Il ajoute ce qu'il veut, ce n'est pas mon affaire.

On t'a déjà dit qu'on n'est pas un groupe homogène,le seul lien qu'on a est le coran. Et c'est aussi ce lien qui nous réunit aux autres musulmans au niveau des références.

Quant au lien Ultime, c'est notre amour de Dieu qui fait de nous des musulmans, rien de plus.

A chaque fois que je parle des illuminés tels que naveen et ses groupies ou encore nicky31 le satanique, ils n'en croient pas leurs oreilles! Ces gens n'existent que sur bladi :D

Salam.
Les ptites ablutions sont citées , et pour les grandes ablutions je serai curieux de savoir comment vous faites

" Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous "
comment on se purifie ?

et pour les femmes
" Et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah "
Les coranistes sont divisés là dessus. tu en dis quoi ? merci.

5:6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat,
lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes;
passez les mains mouillées sur vos têtes;
et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.
Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); [...]

Dieu te dit de te laver, il faut arrêter la substance plus ou moins licite que tu consommes, coolqc! ;)
Moi g pas de problème avec ça, je sais comment faire mes ablutions.
t'as pas compris encore ce que je veux étaler, c'est bien la différence au sein même des coranistes, Y en a qui sont avancés au Canada et que j'ai rencontré et disent que la purification est avant tout spirituelle. tu vas en rencontrer probablement dans ta vie.
On t'a déjà dit qu'on n'est pas un groupe homogène,le seul lien qu'on a est le coran. Et c'est aussi ce lien qui nous réunit aux autres musulmans au niveau des références.
Pas besoin de me le dire, c'est frappant depuis que les premiers sont apparus sur ce forum;)
Quant au lien Ultime, c'est notre amour de Dieu qui fait de nous des musulmans, rien de plus.
Parfaitement d'accord, et suis parmis ceux qui pronent le dialogue avec respect.

Moi g pas de problème avec ça, je sais comment faire mes ablutions.
t'as pas compris encore ce que je veux étaler, c'est bien la différence au sein même des coranistes, Y en a qui sont avancés au Canada et que j'ai rencontré et disent que la purification est avant tout spirituelle. tu vas en rencontrer probablement dans ta vie.

Pas besoin de me le dire, c'est frappant depuis que les premiers sont apparus sur ce forum

Parfaitement d'accord, et suis parmis ceux qui pronent le dialogue avec respect.

Mais c'est un secret de polichinelle ça. Tout le monde sait (les coranistes en premier :langue:) que nous ne sommes pas d'accord sur tout!

Tu t'es fatigué pour rien :rouge:

Salam,

En ce qui concerne le livre de Dieu , le coran indique clairement que celui-ci se trouve chez Dieu la ou des scribes transcrivent tout les actes des creatures , c'est de cet ecrit que les recits coraniques ainsi que les autres revelations anterieurs sont inspires. Pas besoin de savants ou d'autres pour comprendre ca ou pour deduire que ces scribes sont des anges.

5:6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat,
lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes;
passez les mains mouillées sur vos têtes;
et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.
Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); [...]

Aâlla slamtek à youyou :D
sur le terme par un bain qu'on a passé 10 pages

Retour