Relation avec un Marocain du Maroc

Comment être sûre qu'il n'est pas intéressée par les papiers? je m'en fous de les lui faire, je veux juste pas qu'il se foute de moi en me larguant, une fois les papiers obtenus.
 
Comment être sûre qu'il n'est pas intéressée par les papiers? je m'en fous de les lui faire, je veux juste pas qu'il se foute de moi en me larguant, une fois les papiers obtenus.

Ca peut etre un risque c vrai. Mais j'ai l'impression que tu as déja le doute
Donc renseigne toi pose lui pleins de questions...

Bon courage
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Comment être sûre qu'il n'est pas intéressée par les papiers? je m'en fous de les lui faire, je veux juste pas qu'il se foute de moi en me larguant, une fois les papiers obtenus.


Qui ne tente rien n'a rien!
Au pire va consulter une voyante o_O

Nan mais plus sérieusement.. Comment veux-tu qu on sache ça pour toi??
 
Comment être sûre qu'il n'est pas intéressée par les papiers? je m'en fous de les lui faire, je veux juste pas qu'il se foute de moi en me larguant, une fois les papiers obtenus.
moi je vous conseille mariage religieu+PACS ou alors vous vous installez au Maroc.
mais je ne te garantis pas qu'il va pas mal le prendre d'être accusé de ne s'interesser qu'à tes papiers. déjà le fait que tu doutes c'est triste pour lui mais bon t'as raison de douter avec tous les hypocrites qu'il y a. mais c'est malheureux.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
moi je vous conseille mariage religieu+PACS ou alors vous vous installez au Maroc.
mais je ne te garantis pas qu'il va pas mal le prendre d'être accusé de ne s'interesser qu'à tes papiers. déjà le fait que tu doutes c'est triste pour lui mais bon t'as raison de douter avec tous les hypocrites qu'il y a. mais c'est malheureux.


mdr le coup du Pacs :D
Oui, venir au Maroc
 
Comment être sûre qu'il n'est pas intéressée par les papiers? je m'en fous de les lui faire, je veux juste pas qu'il se foute de moi en me larguant, une fois les papiers obtenus.


Je pense qu'il n'y a aucune possibilité d'être sûre à 100% sur ces intentions. Comment connaitre le fort intérieur d'un individu? certains couples se sont mariés et sont encore ensemble et d'autres n'ont été que des mariages gris.

Comme cela t'a été conseillé, essaye de lui poser des questions indirectes, analyse son comportement.

En tout cas, si tu as des doutes et si après avoir eu ses papiers il te laisse, tu peux demander la nullité du mariage (je ne parle pas de divorce).
La différence est qu'en cas de divorce, il y a une dissolution de la communauté (si tu n'as pas fait de contrat de mariage): chacun des époux se voit attribuer la moitié des biens;

Alors qu'en cas de nullité du mariage, les effets sont rétroactifs, ce qui signifie que le mariage est considéré comme n'ayant jamais existé (chacun repart avec ce qu'il possédait avant le mariage).

Tu peux également envisager de faire un contrat de mariage et opter pour une séparation de bien si tu travailles et que tu possède des biens. Ainsi, s'il vient pour les papiers, en cas de divorce, tu gardes l'ensemble de tes biens.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
nullité du mariage ? Je ne savais pas que cela existait.
Ca doit être stricte quand même. Il peut y avoir des abus dans l'autre sens.
 
1) Se demander objectivement si physiquement et niveau éducation vous êtes ds la même catégorie.

2) Jouer au bluff : tu lui dire cash je me marie je veux bien te faire les papiers ensuite on divorce pour que je retrouve ma liberté et puisse avoir mon appart. Tu vois s'il mort à l'hameçon ou si tu le déçois. Maintenant ça ne marchera pas forcément car le marocain a plus d'un tour ds son sac (pire que Dora)
 
Plusieurs causes peuvent entrainer la nullité (vice du consenetemnt, mariage gris, absence d'un époux, bigamie, impuberté....)

D'ailleurs, l'article 180 du Code Civil prévoit également que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur les qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage".

L'erreur sur les qualités essentielles de la personne n'est pas définie légalement par le Code civil, et il appartient donc au juge d'apprécier si la qualité dénoncée par l'époux est essentielle. La jurisprudence a toutefois définit ce critère comme une qualité sans laquelle la vie commune ne paraît pas envisageable (tout ce qui touche à l'honorabilité d'un des époux (existence d'un casier judiciaire) ou l'inaptitude à avoir des relations sexuelles normales (Paris, 26 mars 1982), ou absence d'intégrité mentale (TGI Rennes 9 nov 1976).....)
 
1) Se demander objectivement si physiquement et niveau éducation vous êtes ds la même catégorie.

2) Jouer au bluff : tu lui dire cash je me marie je veux bien te faire les papiers ensuite on divorce pour que je retrouve ma liberté et puisse avoir mon appart. Tu vois s'il mort à l'hameçon ou si tu le déçois. Maintenant ça ne marchera pas forcément car le marocain a plus d'un tour ds son sac (pire que Dora)


au fait c'est à cause de c pratiques, que le futur mari se venge une fois a les papiers...

le mariage est avant tout un contrat suite à un amour réciproque... donc finalement, la vrai question est : est ce que cet amour est réciproque?!


dir nia o ne3ass me3a le7aya...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nullité du mariage ? Je ne savais pas que cela existait.
Ca doit être stricte quand même. Il peut y avoir des abus dans l'autre sens.


Oui ça existe mais c'est une procédure spéciale avec bien des critères.. (les avocats les connaissent)

Comme ça après, aucune mention marginale sur l'acte de naissance! comme si elle n s'était jamais mariée :D

Le mariage gris, si on le prouve, pour aboutir à la nullité du mariage
 
1) Se demander objectivement si physiquement et niveau éducation vous êtes ds la même catégorie.

2) Jouer au bluff : tu lui dire cash je me marie je veux bien te faire les papiers ensuite on divorce pour que je retrouve ma liberté et puisse avoir mon appart. Tu vois s'il mort à l'hameçon ou si tu le déçois. Maintenant ça ne marchera pas forcément car le marocain a plus d'un tour ds son sac (pire que Dora)

ta 2° proposition est vraiment nulle.
 
Je pense qu'il n'y a aucune possibilité d'être sûre à 100% sur ces intentions. Comment connaitre le fort intérieur d'un individu? certains couples se sont mariés et sont encore ensemble et d'autres n'ont été que des mariages gris.

Comme cela t'a été conseillé, essaye de lui poser des questions indirectes, analyse son comportement.

En tout cas, si tu as des doutes et si après avoir eu ses papiers il te laisse, tu peux demander la nullité du mariage (je ne parle pas de divorce).
La différence est qu'en cas de divorce, il y a une dissolution de la communauté (si tu n'as pas fait de contrat de mariage): chacun des époux se voit attribuer la moitié des biens;

Alors qu'en cas de nullité du mariage, les effets sont rétroactifs, ce qui signifie que le mariage est considéré comme n'ayant jamais existé (chacun repart avec ce qu'il possédait avant le mariage).


Tu peux également envisager de faire un contrat de mariage et opter pour une séparation de bien si tu travailles et que tu possède des biens. Ainsi, s'il vient pour les papiers, en cas de divorce, tu gardes l'ensemble de tes biens.



Si tu optes pour la séparation de biens, si après avoir eu ses papiers tout se passe bien, tu pourras toujours changer de régime matrimonial et revenir sur une communaté de biens (notamment si vous voulez des enfants).
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Si tu optes pour la séparation de biens, si après avoir eu ses papiers tout se passe bien, tu pourras toujours changer de régime matrimonial et revenir sur une communaté de biens (notamment si vous voulez des enfants).


Quelque soit le mariage, s'il y a des biens, il est préférable de faire un contrat pour l'homme comme pour la femme.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
pour moi le mariage c'est entrer en possession de l'autre, c'est donc aussi un bien : D

mdr, oui l'autre un bien et un objet des fois:D

Un contrat ? Si les biens sont acquis suite au mariage c'est inutile je pense...

oui, biensur, mais s'il y a des biens avant, je veux dire.
Personnellement, je ne laisserais planer aucun doute, si le mec a des biens, ils sont à lui; après c'est des emmerdes en perpective si ça vire au vinaigre.

Et moi, c'est pareil, je suis mère, donc, le peu que j'ai, je le protégerais pour ma fille.
 
Quelque soit le mariage, s'il y a des biens, il est préférable de faire un contrat pour l'homme comme pour la femme.


Le choix pour un contrat de mariage doit être réfléchi. Tout dépend du souhait et de la situation des époux. Plusieurs critères doivent être pris en compte: la profesion de chacun, leurs biens antérieurs au mariage, les créanciers éventuels, les projets......

Certains couples n'ont aucune raison de faire un contrat de mariage et se soumettent au régime légale de communauté.

Il faut comprendre que c'est UN CHOIX qui doit REFLECHI et ADAPTE.
 
au fait c'est à cause de c pratiques, que le futur mari se venge une fois a les papiers...

le mariage est avant tout un contrat suite à un amour réciproque... donc finalement, la vrai question est : est ce que cet amour est réciproque?!


dir nia o ne3ass me3a le7aya...

la bonne excuse il se venge wai c ça.
 
Un contrat ? Si les biens sont acquis suite au mariage c'est inutile je pense...

Même si les biens sont acquis après le mariage, il est préférable de faire un contrat de mariage si l'un des époux exerce une profession libérale par exemple: cela permet d'éviter
que les créanciers de l'époux qui exerce ne se serve sur les biens de la communauté.

C'est un choix qui se fait en fonction de plusieurs critères. Il faut avoir une vision globale du patrimoine, de la situation et du souhait des époux.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Même si les biens sont acquis après le mariage, il est préférable de faire un contrat de mariage si l'un des époux exerce une profession libérale par exemple: cela permet d'éviter
que les créanciers de l'époux qui exerce ne se serve sur les biens de la communauté.

C'est un choix qui se fait en fonction de plusieurs critères. Il faut avoir une vision globale du patrimoine, de la situation et du souhait des époux.


Certains sont en SCI.
Mais, oui, tu as raison, c'est au cas par cas; on y pense pas forcément quand tout est beau.
 
Même si les biens sont acquis après le mariage, il est préférable de faire un contrat de mariage si l'un des époux exerce une profession libérale par exemple: cela permet d'éviter
que les créanciers de l'époux qui exerce ne se serve sur les biens de la communauté.

C'est un choix qui se fait en fonction de plusieurs critères. Il faut avoir une vision globale du patrimoine, de la situation et du souhait des époux.

Se marier en pensant au possible divorce, çà ne me viendrait pas à l'esprit... ;)
 
Se marier en pensant au possible divorce, çà ne me viendrait pas à l'esprit... ;)

Je ne parle pas de divorce. Je t'explique que si M et Mme X se marient le 01 février 2005 sous la communauté de biens légale . Chacun est fonctionnaire. En 2006, M devient entrepreneur. EN 2008, il se voit obligé de déposer le bilan et a une dette de 100 000 euros. Ses créanciers n'accepent pas de lui donner des délais de paiement. Ses derniers vont donc se servir sur les biens communs des époux. Par conséquent si les éponx n'avaient que 20 000 euros d'économie, ils deviennent endetté à hauteur de 80 000 euros. Il est d'ailleurs possible qu'au moment des faits madame attend des jumeaux.

La situation serait différence s'is avaient opter pour une séparation de biens qui aurait protégé le patrimoine de Mme. Seuls les biens de monsieur aurait servi à couvrir ses dettes.

Tu n'es pas d'accord?
 
Haut