Relation avec un Marocain du Maroc

Je ne parle pas de divorce. Je t'explique que si M et Mme X se marient le 01 février 2005 sous la communauté de biens légale . Chacun est fonctionnaire. En 2006, M devient entrepreneur. EN 2008, il se voit obligé de déposer le bilan et a une dette de 100 000 euros. Ses créanciers n'accepent pas de lui donner des délais de paiement. Ses derniers vont donc se servir sur les biens communs des époux. Par conséquent si les éponx n'avaient que 20 000 euros d'économie, ils deviennent endetté à hauteur de 80 000 euros. Il est d'ailleurs possible qu'au moment des faits madame attend des jumeaux.

La situation serait différence s'is avaient opter pour une séparation de biens qui aurait protégé le patrimoine de Mme. Seuls les biens de monsieur aurait servi à couvrir ses dettes.

Tu n'es pas d'accord?

C'est un risque pris à 2... ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu devrais le sentir quand même...Et puis, tu veux qu'il vienne vivre en Europe? il ne t'a pas proposé de vivre au Maroc? moi si je me marie avec quelqu'un du Maroc, ce ne sera sûrement pas pour rester vivre dans ce pays pourri lol
 
C'est un risque pris à 2... ;)


Quand on connait les risques d'un démarrage d'activitén je pense qu'il est important de protéger sa famille.

Le fait que monsieur est endetté n'empêche pas madame de l'aider à payer cette dette (en donnant chaque mois une partie de son salaire par exemple). Ce comportement est avant tout un acte naturel d'amour. Le mariage est conclu pour le meilleur et pour le pire.

On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Si les deux sont endettés et que l'un d'entre eux tombe gravement malade, comment vont-ils financer les soins s'ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale? Au moins l'un des deux pourra soulever un crédit si nécessaire.
 
si tu te poses la question, ça commence déjà mal

une règle simple : ne jamais fréquenter quelqu'un avec qui il pourrait y avoir des questions d'intérêts

j'imagine que c'est une relation internet s'il vit au maroc et toi en france
l'as tu vu au moins?

réellement, je trouve ça hyper suspect le gars qui se prétend amoureux et est prêt à quitter sa vie pour une femme avec laquelle il discute sur internet
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tu devrais le sentir quand même...Et puis, tu veux qu'il vienne vivre en Europe? il ne t'a pas proposé de vivre au Maroc? moi si je me marie avec quelqu'un du Maroc, ce ne sera sûrement pas pour rester vivre dans ce pays pourri lol


La Belgique ?
Le Maroc a beaucoup d'atouts si tu as de l'argent. Les Européens l'ont compris.
 
si tu te poses la question, ça commence déjà mal

une règle simple : ne jamais fréquenter quelqu'un avec qui il pourrait y avoir des questions d'intérêts

j'imagine que c'est une relation internet s'il vit au maroc et toi en france
l'as tu vu au moins?

réellement, je trouve ça hyper suspect le gars qui se prétend amoureux et est prêt à quitter sa vie pour une femme avec laquelle il discute sur internet


Trop suspect pour etre honnete...enfin si elle l'a rencontré par le biais du net ...

Peut etre que c'est une connaissance de vacances, ou de famille
 
Comment être sûre qu'il n'est pas intéressée par les papiers? je m'en fous de les lui faire, je veux juste pas qu'il se foute de moi en me larguant, une fois les papiers obtenus.

Tu l'as rencontré comment?

Par internet?

Une fois j'ai lu un post intéressant un(e) bladinaute décrivait bien comment le mec "qui veut les papiers" se comporte du genre il est toujours d'accord avec tout etc.... (si je le retrouve je te le mets)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
si tu te poses la question, ça commence déjà mal

une règle simple : ne jamais fréquenter quelqu'un avec qui il pourrait y avoir des questions d'intérêtsj'imagine que c'est une relation internet s'il vit au maroc et toi en france
l'as tu vu au moins?

réellement, je trouve ça hyper suspect le gars qui se prétend amoureux et est prêt à quitter sa vie pour une femme avec laquelle il discute sur internet


Plein de bon sens .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La Belgique ?
Le Maroc a beaucoup d'atouts si tu as de l'argent. Les Européens l'ont compris.

Oui, la Belgique...et toute l'Europe d'ailleurs... Mon rêve est de m'installer définitivement au Maroc :love: mais avec un bon salaire lol

Bien sûr, tu vis au Maroc et que tu as les moyens (même pas être riche), tu vis super bien...surtout si tu as la double nationalité et que tu peux venir te faire soigner ici, etc.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui, la Belgique...et toute l'Europe d'ailleurs... Mon rêve est de m'installer définitivement au Maroc :love: mais avec un bon salaire lol

Inchallah.
J'ai lu que tu faisais des études, il n'y a pas de raison.
Les cadres sont recherchés je pense.
Idélalement une boite européenne installée au Maroc
Enfin, tu verras bien, quand tu auras fini.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si tu te poses la question, ça commence déjà mal

une règle simple : ne jamais fréquenter quelqu'un avec qui il pourrait y avoir des questions d'intérêts

j'imagine que c'est une relation internet s'il vit au maroc et toi en france
l'as tu vu au moins?

réellement, je trouve ça hyper suspect le gars qui se prétend amoureux et est prêt à quitter sa vie pour une femme avec laquelle il discute sur internet

Mdrrrrr! Tu est trop drôle Safyan dans tes déductions lol...

"est prêt à quitter sa vie pour une femme avec laquelle il discute sur internet"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Inchallah.
J'ai lu que tu faisais des études, il n'y a pas de raison.
Les cadres sont recherchés je pense.
Idélalement une boite européenne installée au Maroc
Enfin, tu verras bien, quand tu auras fini.

Inch'Allah...

Oui mais je suis dans un domaine pas du tout recherché (à moins d'avoir travaillé un an à la commission, 6 mois au Bangladesh, deux ans pour l'unicef loool)...

Oui, ça c'est le top (la fille qui veut vraiment pas servir son pays looool) ou alors travailler en tant qu'expatriée...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mdrrrrr! Tu est trop drôle Safyan dans tes déductions lol...

"est prêt à quitter sa vie pour une femme avec laquelle il discute sur internet"


Belgica en a très bien parlé dans le topic mariage gris.

La nana du sujet a dit peu de choses pour déduire je pense maintenant si elle a des doutes ...pourquoi ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Belgica en a très bien parlé dans le topic mariage gris.

La nana du sujet a dit peu de choses pour déduire je pense maintenant si elle a des doutes ...pourquoi ?

Oui, sûrement que c'est vrai...mais Safyan me fait rire avec sa manière de dire les choses (c'est pas méchant, elle sait que je l':love:), elle l'a affirmé alors qu'on en sait rien lol...

Mais je pense que c'est légitime d'avoir des doutes à partir du moment où tu commences une relation avec quelqu'un qui peut avoir un intérêt à t'épouser, tu penses pas?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Inch'Allah...

Oui mais je suis dans un domaine pas du tout recherché (à moins d'avoir travaillé un an à la commission, 6 mois au Bangladesh, deux ans pour l'unicef loool)...

Oui, ça c'est le top (la fille qui veut vraiment pas servir son pays looool) ou alors travailler en tant qu'expatriée...

Une de mes amies a pris son sac et est parti faire le tour des pays arabes.
Elle bossait pour la croix rouge en tant que juriste alors qu'en France elle galerait.
Elle a appris l'arabe, parle l'anglais et a quitté la France.

Tu peux commencer par une expérience à l'étranger capitaliser pour ensuite aller au Maroc.


J'en connais plusieurs comme ça
 
Ben y'a des indices :
- si t'es bcp plus âgée que lui
- si d'habitude tu n'as pas bcp de succés avec les hommes et que ton prétendant est un "beau gosse"
- s'il parle de mariage après peu de temps alors que vous ne vous connaissez que sur le net
...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une de mes amies a pris son sac et est parti faire le tour des pays arabes.
Elle bossait pour la croix rouge en tant que juriste alors qu'en France elle galerait.
Elle a appris l'arabe, parle l'anglais et a quitté la France.

Tu peux commencer par une expérience à l'étranger capitaliser pour ensuite aller au Maroc.


J'en connais plusieurs comme ça

J'ai fait plusieurs pays arabes et je ne me sens chez moi qu'au Maroc...aller ailleurs pour les vacances, c'est bien mais pour y vivre, à moins que ce soit une opportunité en or, je ne me vois vivre qu'en Belgique ou au Maroc
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
Comment être sûre qu'il n'est pas intéressée par les papiers? je m'en fous de les lui faire, je veux juste pas qu'il se foute de moi en me larguant, une fois les papiers obtenus.

Epouse le, moi je dis.

Un homme de france ne veut pas forcement dire que tu seras heureuse et pas arnaquée.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui, sûrement que c'est vrai...mais Safyan me fait rire avec sa manière de dire les choses (c'est pas méchant, elle sait que je l':love:), elle l'a affirmé alors qu'on en sait rien lol...

Mais je pense que c'est légitime d'avoir des doutes à partir du moment où tu commences une relation avec quelqu'un qui peut avoir un intérêt à t'épouser, tu penses pas?

Je pense que le doute c'est est ce que le mec l'aurait épousé s'il était en France/europe ?

Faut pas se mentir certaines nanas pensent trouver un homme parce qu'il est au Maroc car en France, elles n'ont pas de succès par exemple ou des hommes qui ne conviennent pas.
 
Oui, sûrement que c'est vrai...mais Safyan me fait rire avec sa manière de dire les choses (c'est pas méchant, elle sait que je l':love:), elle l'a affirmé alors qu'on en sait rien lol...

Mais je pense que c'est légitime d'avoir des doutes à partir du moment où tu commences une relation avec quelqu'un qui peut avoir un intérêt à t'épouser, tu penses pas?

non, moi je ne pense pas que ce soit légitime

si tu sais que l'homme veut t'épouser parce que c'est toi, tu ne te poses même pas la question des papiers

quand tu sais que c'est toi et pas une autre, tu ne vas pas jusqu'à le salir avec tes doutes
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
non, moi je ne pense pas que ce soit légitime

si tu sais que l'homme veut t'épouser parce que c'est toi, tu ne te poses même pas la question des papiers

quand tu sais que c'est toi et pas une autre, tu ne vas pas jusqu'à le salir avec tes doutes

Comment le saurais-tu? beaucoup de filles se font avoir et pourtant elles étaient sûres d'elles, n'auraient jamais posé ces questions
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense que le doute c'est est ce que le mec l'aurait épousé s'il était en France/europe ?

Faut pas se mentir certaines nanas pensent trouver un homme parce qu'il est au Maroc car en France, elles n'ont pas de succès par exemple ou des hommes qui ne conviennent pas.

Oui, c'est vrai...et ça m'énerve les filles qui te sortent "si dans quelques années, j'ai toujours rien trouvé, je vais au bled", elles cherchent elles-mêmes la *****
 
Comment le saurais-tu? beaucoup de filles se font avoir et pourtant elles étaient sûres d'elles, n'auraient jamais posé ces questions

c'est une certitude que tu portes en toi
qu'importe que tu te trompes
car c'est elle qui te fait avancer

pour moi, soit tu es sûre et tu l'épouses
soit tu doutes et il est préférable d'en rester là
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Comment le saurais-tu? beaucoup de filles se font avoir et pourtant elles étaient sûres d'elles, n'auraient jamais posé ces questions

J'en connais une qui est tombé amoureuse en allant au Bled (une Algérienne) et comme elle avait un appartement, elle a établi un contrat.
Depuis, ils ont eu un enfant, et aux dernières nouvelles, ils sont heureux.

Oui, c'est vrai...et ça m'énerve les filles qui te sortent "si dans quelques années, j'ai toujours rien trouvé, je vais au bled", elles cherchent elles-mêmes la *****


C'est clair, c'est un manque de respect pour les hommes, comme s'ils étaient de la marchandise.
 
Haut