Mature ça veu pas dire des robots, on a tous besoin d'amour, des sentiments etcBon déjà tu admets que c’est un handicap, c’est déjà bien.
Tu sais ce que j’ai décrit c’est dans l’inconscient, tu ne peux pas en avoir conscience.
Tu dis que tu es mature mais quand on est mature on n’a pas besoin des autres pour se motiver. Tu dis que sans elle tu ne fais rien, comme un enfant. Un adulte se prend en charge.
Je ne te parle pas uniquement pour votre relation mais de manière générale dans ta vie, ça va être compliqué.
T’as pensé à si tu te mets avec elle et que vous vous mariez toutes les responsabilités auxquelles tu vas devoir faire face ? Les courses, la maison, le ménage et la cuisine puisque si elle travaille ce sera à toi de t’en charger. T’es prêt à ça ? Et t’occuper aussi de ses enfants. Sans compter quand vous aurez des enfants, tu vas avoir des responsabilités en tant que père. Comment tu comptes expliquer à ton futur enfant que maman travaille et papa ne travaille pas ? Que les autres papas travaillent mais pas leur papa à eux ? Et s’ils arrêtent de bien travailler à l’école parce que plus tard ils voudront rien faire comme leur papa ? Quel exemple tu vas donner?
C’est bien beau les papillons dans le ventre et la dopamine mais faut penser au concret.
En plus, si tu comptes sur elle pour tout faire et te prendre en charge émotionnellement ça va être épuisant pour elle. Tu y penses à ça aussi? En tant que femme elle recherche à être épanouie en tant que femme, toi tu risques de la traiter comme une mère et donc nier son identité plurielle. Ça va vous causer des problèmes. C’est pour ça que je te parle de thérapie.
Je sais pas par la suite personne ne saura malgrès toutes les circonstances...on doit aller pas à pas après ca sarrangera c'est ma vision des choses, je vais l'aimer aussi pourquoi elle va être epuisé emotionnellement si je l'aime je vais me comporter ainsi et le plus important c'est réciprocité...