Relation dans le hlel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ivarsosuke
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Ça fait plusieurs fois que je prends le tram et que j’y rencontre par hasard une sœur voilée, et je voudrais inShaaAllah apprendre à la connaître, ça serait donc pour savoir comment m’y prendre tout en restant dans une relation dans le hlel en sachant que je ne la connais pas du tout je sais seulement qu’elle va à l’université.
Barak Allah oufikoum à ceux qui m’aideront !

Salam alaykoum,

Ça fait plusieurs fois que je prends le tram et que j’y rencontre par hasard une sœur voilée, et je voudrais inShaaAllah apprendre à la connaître, ça serait donc pour savoir comment m’y prendre tout en restant dans une relation dans le hlel en sachant que je ne la connais pas du tout je sais seulement qu’elle va à l’université.
tu va la voir et tu lui demande, si tu peux allée voir ces parent, pour leur demander si il est possible de discuter avec elle en vue d'un futur mariage ...

Salam alaykoum,

Si tu as des intentions serieuses, assied toi à coté dans le tram et entame la conversation . Dis lui que tu es interessé de la connaitre en vue d'u mariage . Le plus simplement du monde . Bonne chance

Salam alaykoum,

Tu la regardes et tu lui fais un sourire.
Normalement selon sa réaction tu pourras estimer si il y a une ouverture possible ou si c'est mort.
Tu peux aussi lui dire un petit bonjour et tu verras la suite

Salam alaykoum,

Va lui parler pour commencer. Ensuite si vous vous plaisez échangez vos numéros voilà

N'importe quoi
Comme si quelqu'un se mariait comme ça a notre epoque... :rolleyes:
si il y en a ! mais j'ai simplement expliquer comment, faire le premier pas, après elle peut allée dans se sens ou lui dire et si on apprenais a ce connaitre avant que tu allé cher mes parent ou lui dire simplement pour l'instant je suis pas intéresser,

Elle a intérêt à vite et bien sourire des le premier sourire que tu lui lance sinon laisse tomber :D je rigole mais jespere si tu es lent elle est lente comme toi et inversement sinon ça augment les malentendu

Elle a intérêt à vite et bien sourire des le premier sourire que tu lui lance sinon laisse tomber :D je rigole mais jespere si tu es lent elle est lente comme toi et inversement sinon ça augment les malenten
Elle a intérêt à vite et bien sourire des le premier sourire que tu lui lance sinon laisse tomber :D je rigole mais jespere si tu es lent elle est lente comme toi et inversement sinon ça augment les malentendu
D’accord on verra ça demain alors InShaaAllah

Comment m’y prendre alors
Ce n'est pas un conseil, c'est une opinion...
Tu fais comme tu le sent...
Perso, je ne pense pas qu'on peux choisir sa femme dans un tram, un metro, comme dans un catalogue etc... Tu dois normalement la connaitre d'abord, soit par une rencontre, soit par tes soeurs, tes cousines etc... Tu ne sais rien d'elle, elle peut ne pas te convenir du tout, et ça tu t'en rend compte après 1 mois de mariage.... Mais encore une fois... tu fais comme tu le sent.

Je connais ni son prénom ni rien du tout je dois quand même faire ça pour être dans le hlel ?
Quand tu vas chercher du pain pour manger ou un sandwich tu connais le prénom de la personne qui te sert je pense que non la plupart du temps là c’est la même chose tu vas et tu te présentes tu demandes son prénom et là tu te lances

Salam alaykoum,

Salam w,

Fréro tu es nouveau, tu dois savoir que c'est un forum qui attire plein de non musulmans, derrière un pseudo tout le monde peut se cacher, d'ou le mieux est toujours de demander à des personnes réelles et jamais sur le net.

En outre, je t'invite à réfléchir sur ton attitude. Tu veux cette femme sur quelle base? Parce qu'elle est physiquement attirante! Tu ne sais rien d'elle mais c'est elle que tu veux connaitre pourquoi? Pour des raisons purement bestiales, or contrairement aux autres, notre communauté fait les choses selon sa foi et non ses hormones.
Or on ne choisi pas une femme parce qu'elle est attirante, mais parce qu'elle a les akhla9 nécessaires à la construction d'un foyer et d'une famille musulmane. La beauté est une option pas un fondement!

Salam alaykoum,

eleykoum salam

simple comme l'air!!! tout naturellement tu l'approche et lui dis que tu l'a remarqué et qu'elle te plait que tu aimerais faire connaissance c'est tout!

Hahahahahha
Pourquoi le pauvre , la personne demande comment être dans le hlal il lui donne une option parmi tant d'autres . Il peut pas faire plus hlal que ça 😁

Au contraire, je trouve pas que cela soit halal, c’est juste flippant. Le mec tu le connais ni d’Eve, ni d’Adam et il veut voir tes parents pour un éventuel mariage, wtf ? Il ne cherche même pas à faire connaissance dans un premier lieu, peut etre que la fille a un caractère de ***** et lui il se base slmt sur son physique. En plus, est ce que tu présenterais à tes parents qq’un que tu ne connais pas ? A moins que ça soit le coup de foudre 😅, et encore 😅.

Au contraire, je trouve pas que cela soit halal, c’est juste flippant. Le mec tu le connais ni d’Eve, ni d’Adam et il veut voir tes parents pour un éventuel mariage, wtf ? Il ne cherche même pas à faire connaissance dans un premier lieu, peut etre que la fille a un caractère de ***** et lui il se base slmt sur son physique. En plus, est ce que tu présenterais à tes parents qq’un que tu ne connais pas ? A moins que ça soit le coup de foudre 😅, et encore 😅.
Hahaha non bien sur que on je l'enverrai voir ailleurs si j'y suis.
Mais je sais qu'avant ça se faisait ... ça n'enlève en rien le côté chelou, je te l'accorde.
De nos jours ça passerait pas c'est sur. Sauf s'il débarque en rolls royce et méga beau gosse. Y'en a qui acceptent bien moins que ça.

Hahahahahha
Pourquoi le pauvre , la personne demande comment être dans le hlal il lui donne une option parmi tant d'autres . Il peut pas faire plus hlal que ça 😁
Moi je connaissais des mecs qui allaient voir leur mère et leurs disaient... Maman je veux me marier... trouve moi une épouse.... et quelques mois plus tard le type était marié à une énergumène que tu ne trouves qu'à 200 metres de fond en Atlantique..... :D des vrais sirènes... moitié femme, moitié thon

Hahaha non bien sur que on je l'enverrai voir ailleurs si j'y suis.
Mais je sais qu'avant ça se faisait ... ça n'enlève en rien le côté chelou, je te l'accorde.
De nos jours ça passerait pas c'est sur. Sauf s'il débarque en rolls royce et méga beau gosse. Y'en a qui acceptent bien moins que ça.

Oui mais avant si ça se faisait, c'était dans quel contexte ? Et quel époque ? A l’epoque, un peu tout le monde se connaissait même dans les grandes villes, si tu rencontrais qq’un, il etait facile de savoir si elle venait d’une bonne famille juste avec son nom et ça rassurait les parents. C’est impossible mtnt.

Celles qui acceptent pour moins que ça n’ont peu de respect pour elle même.

Le problème c que les mecs pensent que si la nana lui sourit c'est qu'elle veut se faire pécho.... donc soit michtonneuse, soit fille facile :D :D :D

@macarons , En fait j’ai l’impression que cette mode de choisir à tout prix le soit disant halal, c’est juste un moyen detourné de sortir avec qq’un avec l’aval des parents, c’est tout. Et si ça va pas, ils vont rompre alors que tu connais déjà la moitié de la famille. C’est gênant. C’est comme font les gwers 🤷🏻‍♀️. Ils rencontrent qq’un, au bout d’une semaine ils les présentent à la famille et 3 mois plus tard rebellote avec qq’un d’autre.

Je connais ni son prénom ni rien du tout je dois quand même faire ça pour être dans le hlel ?
à chaque fois que tu passes devant elle, tu lui dis bonjour Leila.... à un moment elle te dira je ne m'appel pas Leila mais xyz.... et bingo tu auras son prénom et tu engageras une discussion en lui disant que tu lui rappel une nana que tu as connu qui s'appel Leila.... (c'est une manière comme une autre de commencer... en plus sur un mal entendu)

Retour