Relation dans le hlel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ivarsosuke
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Ça fait plusieurs fois que je prends le tram et que j’y rencontre par hasard une sœur voilée, et je voudrais inShaaAllah apprendre à la connaître, ça serait donc pour savoir comment m’y prendre tout en restant dans une relation dans le hlel en sachant que je ne la connais pas du tout je sais seulement qu’elle va à l’université.
Barak Allah oufikoum à ceux qui m’aideront !
Moi si tu veux des conseils pour une relation dans le haram je peux t aider !

Juste une facon de parler pour introduire
oui, c'est pas grave .

Moi d jetais jeune j'ai até abordée dans le bus par un prof de francais . Il m'a dit que je l'interssais pour le mariageet m'a demandé ce que je faisais . Qd je lui ai dit : etudiante en electronique , il a dit : Dans ce cas non . C'etait trop pour lui . Mais moi j'allais dire ....oui.

Donc faut juste oser et etre respectueux et serieux. Si Ca trouve la fille etudie aerospatiole ou la mecanique quantique et lui ne voudra pas de ce profil :claque:
OK... bin moi g t dans un magasin, j'ai vu une poupée pour ma fille.... j'ai demandé combien, il me dit 10 euros... je me suis dis ça doit être de la m@rde chinoise... j'ai dis: Dans ce cas non... c'était pas assez pour ma fille... Mais lui voulait que je dise....Oui... :rolleyes:

si tu le dis, on a l'impression que seule votre façon de faire est la plus adéquate et la plus civiliser ... bhé non !

chaque personne es différente, chaque personne a était éduquer de différente façon, la on parle d'une personne qui désire discuter avec une fille avec le voile, qui veut discuté avec elle dans le halal ....

pour rappel c'est quoi discuté avec une personne, si ce n'est discuté avec elle en présence d'un chaperon non ?

est ce qui veux discuté avec elle pour voir si il est possible de pécho ou de voir si ils sont compatibles pour un mariage halal ?

pour avoir un chaperon, ils faut impérativement que les parent soit d'accore ! donc l'avis que je donne est une façon comme une autre de débuté le dialogue !

sa a fonction pour plusieurs personnes quoi que tu en pence !

de toute façon si une fille chercher un mec pour de concret, (mariage ) quelque soit la façon qu'elle sera aborder elle fera avec !

Au contraire, je trouve pas que cela soit halal, c’est juste flippant. Le mec tu le connais ni d’Eve, ni d’Adam et il veut voir tes parents pour un éventuel mariage, wtf ? Il ne cherche même pas à faire connaissance dans un premier lieu, peut etre que la fille a un caractère de ***** et lui il se base slmt sur son physique. En plus, est ce que tu présenterais à tes parents qq’un que tu ne connais pas ? A moins que ça soit le coup de foudre 😅, et encore 😅.
qui te parle de lui présenter simplement ces parent, tu pense qu'elle va lui dire très bien viens je vais te présenter mes parant, la la fille soit elle lui donne le N° de téléphone pour qu'il aille voir ses parent, avec les parent de ce jeune homme, simplement pour qu'il nia pas ambiguïté , si un voisin ou. un pote a sont frère, la voie discuté avec un inconnu !

c'est une blague j'espère lol
On parle de quelle religion ? Parce que ça se trouve on ne parle pas de la meme religion.
Je parle de l'islam sunnite, ceux qui suivent la sunnah, l'avis majoritaire des 4 écoles, les haddiths etc
Après est-ce que le sunnisme est la bonne voix, ceci est un autre débat.
Mais je pense que la personne qui a ouvert ce sujet est sunnite.

oui mais toi tu n'est l'exemple de tous du monde !

:p
Heureusement....mais... bon tu sais bien que je plaisante.... en plus j'ai pas un puit... j'ai un forage... la différence est qu'un puit ça mesure entre 1,2m et 1,4m de diamètre, alors qu'un forage c'est 25 à 30cm de diamètre... Donc pour montrer le fond du forage au malheureux prétendant qui s'est trompé de porte ça sera dur :D

Tu parles de ma recette??
Tu m'as pris pour Choumicha?
Chacun sa m@rde compassion... tu le sais ça
je te demende pas ta recette personnel, juste qu'elle conseil lui donne tu ?

juste savoir si tu es capable de te mettre a place, et lui donner un avis ! chacun va lui donner un avis il fera le tris et essayera un des avis qui juge le plus pertinent !

je te demende pas ta recette personnel, juste qu'elle conseil lui donne tu ?

juste savoir si tu es capable de te mettre a place, et lui donner un avis ! chacun va lui donner un avis il fera le tris et essayera un des avis qui juge le plus pertinent !
Honnetement... dans ce domaine, je préfère pas me méler ni de donner des conseils... à part ne pas violer, la harceler ou la frapper ... il fait ce que bon lui semble.

@macarons , En fait j’ai l’impression que cette mode de choisir à tout prix le soit disant halal, c’est juste un moyen detourné de sortir avec qq’un avec l’aval des parents, c’est tout. Et si ça va pas, ils vont rompre alors que tu connais déjà la moitié de la famille. C’est gênant. C’est comme font les gwers 🤷🏻‍♀️. Ils rencontrent qq’un, au bout d’une semaine ils les présentent à la famille et 3 mois plus tard rebellote avec qq’un d’autre.
sortir avec quelqu'un dans le halal ne veut pas dire coucher a la premier nuit venu :p

je te rappel que l'on est dans la section Islam et pas histoire de cœur :D

à chaque fois que tu passes devant elle, tu lui dis bonjour Leila.... à un moment elle te dira je ne m'appel pas Leila mais xyz.... et bingo tu auras son prénom et tu engageras une discussion en lui disant que tu lui rappel une nana que tu as connu qui s'appel Leila.... (c'est une manière comme une autre de commencer... en plus sur un mal entendu)
la c'est plus flippent, sa fait le mec qui sort qu'avec des filles qui ressemble a sa premier nana, a tout les coup en cherchent bien on va trouver un épisode d'esprit criminel :sournois:

On parle de quelle religion ? Parce que ça se trouve on ne parle pas de la meme religion.
Je parle de l'islam sunnite, ceux qui suivent la sunnah, l'avis majoritaire des 4 écoles, les haddiths etc
Après est-ce que le sunnisme est la bonne voix, ceci est un autre débat.
Mais je pense que la personne qui a ouvert ce sujet est sunnite.
sunnite vous suivez la sunna on est d'accord? la sunna c'est le prophète sws on est d'accord? quel hadith du prophète sws interdit à un garçon de parler à une fille surtout dans la bonne intention?

Il y'a aussi une autre démarche qui peut paraître décalée mais qui peut alléger ton fardeau :
Écrit lui une lettre qui tu mettrais dans une envelope et que tu lui donnerais main à la main en lui disant que cette lettre est à vous... Lisez la.
Tu inscrirais dans cette lettre tout ce que tu souhaitais lui dire et que tu ne pouvais pas le faire directement.
Si tu le souhaites, on peut t'accompagner à élaborer et esquisser la trame et le corps de cette lettre.
Le tout, agrémenté de sourates et de hadiths de circonstance.
.... En somme, une lettre halal pour quelqu'un qui souhaite faire du hlel.
genre oui sa fait un certains temps que je t'observe et je te trouve belle en mourir, chaque fois que j'écoute

je pense a toi :D

Salam alaykoum,

Ça fait plusieurs fois que je prends le tram et que j’y rencontre par hasard une sœur voilée, et je voudrais inShaaAllah apprendre à la connaître, ça serait donc pour savoir comment m’y prendre tout en restant dans une relation dans le hlel en sachant que je ne la connais pas du tout je sais seulement qu’elle va à l’université.
Barak Allah oufikoum à ceux qui m’aideront !

Dans section islam, tu dois aller lui dire serieusement que tu veux la connaitre en vue d'un mariage et donne lui ton tel, elle t'appelle si elle est interessée ou veut reflechir

Tu as des sources ? Cites ton hadith
Dans un lieu bondé comme le tram ou public , je ne vois pas le probléme.
Arrete de faire ton moufti de la prhistoire, zaama
C'est quoi "s'isoler avec une femme" pour toi ? A partir du moment où un homme est avec une femme qu'il peut épouser sans son mahram, meme dans un lieu bondé de monde, il est isolé avec elle.

Quand il y'a la mouqabala avec le mahram c'est souvent dans un café bondé de monde.

Maintenant il y'a des passages clair et sans ambiguïté dans nos textes où il est clairement interdit de s'isoler avec une fille. Je peux me donner la peine d'aller les chercher si tu veux.

( je sais se que tu vas me répondre lol, " mais ils sont en public, ils ne sont pas isolé!!!" en public les gens se roulent des pelles sans pression. Isolé= sans cette troisième personne qui fait que tu te tiens à carreau).

Edit @macarons

sunnite vous suivez la sunna on est d'accord? la sunna c'est le prophète sws on est d'accord? quel hadith du prophète sws interdit à un garçon de parler à une fille surtout dans la bonne intention?
Interdit de s'isoler car dans ce cas la.3ieme personne est le chétane, c'est connu tu veux les sources exactes ? Dis moi commz ça je ne cherche pas pour rien.
Et concernant le fait qu'un lieu public avec du monde fait qu'ils ne sont pas isolé c'est faux, et meme si tu n'étais pas daccord sur ce point, juste en étant de cohérente avec toi meme, à notre époque les gens s'embrassent en public sans pression voir ++ donc il faut interpréter la religion a la lumière de notre époque ? Et bien je t'en pris...:D

C'est quoi "s'isoler avec une femme" pour toi ? A partir du moment où un homme est avec une femme qu'il peut épouser sans son mahram, meme dans un lieu bondé de monde, il est isolé avec elle.

Quand il y'a la mouqabala avec le mahram c'est souvent dans un café bondé de monde.

Maintenant il y'a des passages clair et sans ambiguïté dans nos textes où il est clairement interdit de s'isoler avec une fille. Je peux me donner la peine d'aller les chercher si tu veux.

( je sais se que tu vas me répondre lol, " mais ils sont en public, ils ne sont pas isolé!!!" en public les gens se roulent des pelles sans pression. Isolé= sans cette troisième personne qui fait que tu te tiens à carreau).
T'as raison , il vaut mieux rester celibataire a vie

Personne n'est parfait, on est tous des percheur et plus ou moins loin du droit chemin, mais please arretons de travestir la religion par orgueil.
Je dis orgueil parce que les gens sont tellement certain d'être dans la droiture et des gens bien que forcement Dieu ne peut qu'être aligné sur leur façon de voir les choses. Ça manque un peu d'humilité, et malheurement c'est l'une des principales qualité à avoir pour se réformer et grandir.
c'est vraie, mais on est pas des anges, faut bien discuter avec elle de cette façon pour ouvrir un solution !

On n'est pas des anges effectivement... et au moins toi tu ne remixes pas la religion.

Interdit de s'isoler car dans ce cas la.3ieme personne est le chétane, c'est connu tu veux les sources exactes ? Dis moi commz ça je ne cherche pas pour rien.
Et concernant le fait qu'un lieu public avec du monde fait qu'ils ne sont pas isolé c'est faux, et meme si tu n'étais pas daccord sur ce point, juste en étant de cohérente avec toi meme, à notre époque les gens s'embrassent en public sans pression voir ++ donc il faut interpréter la religion a la lumière de notre époque ? Et bien je t'en pris...:D
oui je connais le hadith qui dit que le troisièmes c'est le shaytane je sais pas si il est sahih allah relem mais j'y adhère de part mon expérience dans la vie et de ce que j'ai pue voir...!

ce hadith,si il est sahih, je pense qu'il mérite un tafsir il manque de détails,si non ca irait à l'encontre de beaucoup de choses dans le comportement du prophète sws et ses épouses

Il y'a aussi une autre démarche qui peut paraître décalée mais qui peut alléger ton fardeau :
Écrit lui une lettre qui tu mettrais dans une envelope et que tu lui donnerais main à la main en lui disant que cette lettre est à vous... Lisez la.
Tu inscrirais dans cette lettre tout ce que tu souhaitais lui dire et que tu ne pouvais pas le faire directement.
Si tu le souhaites, on peut t'accompagner à élaborer et esquisser la trame et le corps de cette lettre.
Le tout, agrémenté de sourates et de hadiths de circonstance.
.... En somme, une lettre halal pour quelqu'un qui souhaite faire du hlel.
mdr ça me fait penser une fois un gars a fait tomber un papier sur mes genoux dans le bus et en fait c'etait son num de tel 🤣

oui je connais le hadith qui dit que le troisièmes c'est le shaytane je sais pas si il est sahih allah relem mais j'y adhère de part mon expérience dans la vie et de ce que j'ai pue voir...!

ce hadith,si il est sahih, je pense qu'il mérite un tafsir il manque de détails,si non ca irait à l'encontre de beaucoup de choses dans le comportement du prophète sws et ses épouses
je penser que Allah étais le troisième dé qu'il y a deux personne ou le 4" dé qu'il y a 3 personne, si je me trompe pas sourate la caverne :rouge:

Moi j'arrive pas a croire qu'en 2021, un homme ne sait pas demander une fille en mariage

ils font des oeufs durs . Ou demandent. a leurs femmes sîls savent demander en mariage
c'est quoi des œuf durs :timide:

avant de demande une femme en mariage, ils leur demande, est toi femme tu sait faire a manger, je te pose la question, 1/4 selon ta réponse j'envisage de faire un Halal avec tuie😎

sortir avec quelqu'un dans le halal ne veut pas dire coucher a la premier nuit venu :p

je te rappel que l'on est dans la section Islam et pas histoire de cœur :D

Je ne parles pas de coucher avec la personne mais le fait de presenter le premier venu aux parents et rebelotte ensuite jusqu’à trouver le bon. C’est pas convenable, je trouves.

Retour